Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nouvelle huile 5W30 RCP pour DV5 et EB
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar Gizorg Mer 24 Avr 2024 - 21:05

» Présentation de Pit83
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar fred9545 Mer 24 Avr 2024 - 13:11

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar Dadoudream Mar 23 Avr 2024 - 18:09

» Présentation de JNH45
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 17:23

» Quel est le bon choix ,
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar Gizorg Mar 23 Avr 2024 - 12:51

» ceinture s'enroule mal
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar nonox88 Mar 23 Avr 2024 - 8:13

» Regulateur de vitesse hs
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar Gizorg Mar 23 Avr 2024 - 0:36

» Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar jeager13 Lun 22 Avr 2024 - 22:54

» Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar simbainfo85 Lun 22 Avr 2024 - 20:43

» voiture qui broute et voyant moteur
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar vulquin Lun 22 Avr 2024 - 8:53

» Présentation de Vulquin
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar fred9545 Sam 20 Avr 2024 - 21:40

» Présentation de evan.t
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Emptypar fred9545 Sam 20 Avr 2024 - 21:39

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
jeager13
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
TAGADA58
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
simbainfo85
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
Pit83
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
Gizorg
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
Neo
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
Dadoudream
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
nonox88
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
vulquin
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_lcapMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Voting_barMON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Vote_rcap 
Partagez

 MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE

Aller en bas
+7
pierrebac32
rafy65
yannickdavid
chb
Jp59
fred9545
ATTOSS19
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMar 23 Oct 2018 - 7:23

bonjour a tous et toutes ,

je vous presente mon vito class V 230 TD ,c'est un fashion ,

c'est une vehicule que j ai acheter sur le bon coin , sans le voir , juste avec les photos , dans l annonce il etait dit d apres le vendeur
que la boite ce mettais en defaut , et qu il n y avait plus de viteses,
c'estait un papy qui l avait et n y connaissait rien , il etait dans la ville de tourcoing ,
vous voyer un peu acheter un vehicule avec la boite cassée , et de plus a 600 km de chez moi ,
(houla diront certain une occassion comme ca c'est a fuir )  et bien non , d une part j en chercher un comme ca , avec une boite automatique
cassée , et en 6 places assises ,de plus pas cher , mais pas du tout cher ,
avec le fils du proprietaire nous convenont du prix  , aussitot dit aussi tot fait , puis paiement du vehicule , il m envois tout les papiers
qui sont en regles , de plus c'est un vito a l origine qui etait destiner pour le luxembourg ,
et puis j ai ub copain a brive qui fait des transports de vehicules avec sa grosse remorque et son renault master ,
je lui dit d aller me le chercher , puis le samedi 27 anviers 2018 le voila parti a tourcoing , et le dimanche matin

le voila sur la remorque ,avant depart de tourcoing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel,

ne soyer pas trop presser vous aurais la suite , et croyer moi c'est un roman , (n est-ce-pas mon fredo )


Dernière édition par ATTOSS19 le Ven 19 Mai 2023 - 9:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4049
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMar 23 Oct 2018 - 15:46

salut daniel

oh oui tu en as fais du boulot ce véhicule brav
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:36

bonsoirs a tous ,
merci mon loulou ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
suite ,

arriver le dimanche a 16 heures ,
et aussitot ouverture du capot moteur , et demmarage ,
quel joli bruit de ce moteur ,qui n avais que autour de 150 000 km ,(me souviens pas )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis inspection de l interieur ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bientot la suite


Dernière édition par ATTOSS19 le Lun 29 Oct 2018 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:49

bonsoirs a tous ,
suite ,

alors une fois dans l atelier , et qu ont demarrer le moteur , et qu ont et vu qu il tourner comme une horloge , ont s attaque a regarder cette panne sur la boite automatique , c'est une 4HP20 .

d apres les dires du fils du proprio , la pedale de frein aller  au fond du plancher ,
et il  avait fait voir la boite a un mecano du coin, encore un bon Content
il avait rajouter 5 litrs huiles et de la rouge ,

il ne manquer pas de lookeed ,bizarre Sad

une fois tous purger , ont appui sur la pedale de frein , et la ,impossible de bouger le le levier de vitesses ,mystere ,au tableau le voyant de boite automatique reste allumer, et toujours d apres les dire du fils du proprio , il doit y avoir un probleme de calculateur ou de faisseau electrique ,
et a force de chercher , je trouve que la fiche electrique qui vient du calculateur et va sur la boite ne tiens pas ,  
bon deja ont ce dit ont va reparer cette fichu fiche electrique ,il manque un clips en forme de V,
et du coup elle s enfoncer dans la boite ,
ceci resolu,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis , apres essai toujours pareil ,
et entre temp pas loin de chez moi il y a une casse , ou il et entrer un vito 112 cdi , qui a recu un arbre en plei milieu , mais mecanique ment il n a rien , du coup je demande au casseur de me la vendre , et puis aussitot dit aussitot au  l'atelier ,
la maintenant tout ce beau monde dans mon atelier bien au sec , ont peut voir venir pour reparer un brave vito, ,bien au chaud ,

alors pour ce faire moi en etant en fauteuil roulant , pas facile de e coucher sous le vito ,
alors je fais appele a mon equipe de chc , mon fils , mon gendre , mon beau frere , et le meilleur qui et mecano ,dans un garage , le frere de mon gendre ,

aller au boulot toute l equipe tchin tchin

et la ont attaque , a le mettre en morceau , ho le pauvre  , md_r

demontage du pare choc , du radiateur , de la clim , les durites ,et vous voyer ce nous avons vu
,il manque le carter de la boite ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis ils ce lancent le moteur faut qu il sorte ,et voila dehors ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel


Dernière édition par ATTOSS19 le Mer 24 Oct 2018 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:09

suite,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila , il ne reste plus qu a nettoyer , degraisser , et poncer les longerons ,car sur les vitos , ce sont les point avec les bas de caisse ,les plus fragiles puis anti rouille appret , et peinture,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

appret ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peinture ,
,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peinture ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis mecanique ment  , changement des deux petites biellettes , graissage de la DA , et changement des deux silenblocs de la barre stabilisatrise, et changement des deux souflets des cardans ,ha oui je voulais vous dire aussi , les plaquettes , les flexibles et les disques de freins sont tout neuf a l avant
une bonne chose , Content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:10

suite ,

vous avez vu le compartiment moteur , c'estait  pas propre
il et plus beau , tout neuf ,
tant que le karcher etait sorti le moteur a pris une douche , ca lui a fait du bien , sunny

j ai ouvert la boite qui et étais dessus , déjà même vidanger , j ai pris une douche sur les genoux, d'huile rouge rouge ,
et oui car en étant en fauteuil pas facile ,
je vous mettrais des photos , c'est pas beau a l intérieur ,bon comme vous avez pu voir sur la photo plus haut , il manque le distributeur , mais l intérieur la vis qui tiens le filtre et manquante et la patte et casser ,
je ne l ai pas trouver , alors çà en dit long sur cette boite , ces des bricoulous qui ont du y gratter

mais vu d ans l etat , ont va la remisée , au cas ou il faudrait des pieces ,

maintenant on va s attaquer a la nouvelle boite ,qui vient de la casse ,
je vais l ouvrir , (je sais faire j ai ouvert la vielle ] je vais enlever la cloche d embrayage , changer le filtre , changer les joints spi , nettoyer le distributeurs , nettoyer le convertisseur , puis le remettre , et de la belle huile ATF ZF couleur miel pour 4hp20 qui vient de chez M PEUGEOT ,

a premier vu j avais un doute , sur le CMF ,de la boite d origine et celle du vito 112 cdi ,
mais sur les conseils d un copain du forum du monde du diag , mon copain JP59, qui au passage
me manque bien sur ce forum , mon ami fredo , lui a demander de venir , mais il n est pas la ,

alors apres quelques jours avec le temps qu ils faissait , et avec mes douleurs de dos ,je me suis remis avec mon beau frere ,
ont a  ouvert  en deux la  bonne boite vitesse , (houle la qu il y a des boulons) ,que c'est beau quand il n y a pas d 'usure , alors changement de le crépine et changement des joints spi des cardans et du volant convertisseur , puis sens inverse remontage ,la voila prête pour faire 500 000 km ,  
puis montage du convertisseur puis blocage avant de la refixer sur le moteur , car c'etait le dimanche  que le frere a mon gendre qui vient aider a mon fils pour le remettre dans le vito ,
mais nous avons eu un gros souci , une fois la boite fixer sur le moteur ,nous avons voulu remetre moteur boite , dans le compartiment ,
et la ont ce dit il y a un souci , du coté cul de boite ,celle que j ai recuperer a la casse , avait le support de boite sur le dessus , et moi la mienne avez le support par le dessous sur le berceau ,

cul de boite 4hp20 qui etait sur mon vito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle du vito 112 cdi elle n a pas le support ,
ni une , ni deux , ont resort la boite cassé ,
et ont demonte le cul de la boite , et la la catastrophe ,regarder plutot , et la sans commentaire
je me dit , la c'est vraiment des brocolos des bons a rien comme mecanos qui ont toucher cette boite ,
ils croyer sortir le filtre de la boite par le cul , et comme il n ont pas pu y arrivais ils ont tout remonter mais en cassant le cul de boite ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon apres avoir ecumer toutes les casses de france impossible de trouver cette pieces
alors , j'ai pris une décision , , pour la cloche de boite qui et cassée , j ai commander chez Mercedes , plus le support de boite , plus une des grosse durite d'eau,

prix de la cloche plus le silentbloc 295 € plus le prix d une grosse durite de radiateur d'eau,

et voila a quoi ca resemble quand c'est tout neuf , mais a quel prix , affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:36

suite ,
et bien voila hier soir mon nouveaux couvercle de boite et installer , et la boite et rempli d huile car c'est plus facile par terre que sur le véhicule ,

voila le couvercle sur la boite , et l'equipe de bras cassés qui m aide a remonter mon vito
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis une fois tout installer , je fais le tour ddu moteur boite qui et pendu a la chevre ,
et la j ai une vision, mes yeux ce porte sur la pipe d echapement sous le le turbo ,
un gougon de cassé ,couper au rax de la culasse ,aller ont ressort la visseuse , les forets le tourne a gauche , et ouste dehors l intru ,et mon voisin tourneur qui et a coté de mon atelier , je vais le voir
et il a des gougons , aller un tout neuf ,installer ,imaginer un peu si je ne l aurais pas vu , et une fois le moteur remis en place , le bazarre pour le sortir entre le moteur et le tablier de la caisse , ouf,
bon il etais presque 19 heures ,la je leur et dit il et dimanche ca suffit pour ce week end ,
aller a l apero , tchin tchin , puis ils l aiment le jaune saoul

ha avant de partir deux dernieres photo du moteur boite pret a etre installer ,

c'est t y pas beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la n eyes pas peur la lumiere , c'est le reffet du soleil ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel




Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:09

Salut Daniel
klapen super boulot
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:12

re , merci mon loulou Content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel


Dernière édition par ATTOSS19 le Lun 29 Oct 2018 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:54

bnjours a toutes et tous ,
suite ,
installation du moteur boite ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

installation de des radiateurs ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis la face avant ey parchoc ,les phares cligontant ,et premiers tours de roues ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la apres les essais , pour voir comment fonctionner la boite , qui marche nickel , pas d accoup , ni voyant qui reste allumer ,
il et infin pres a passer en face de mon atelier , pour le controle technique ,
et puis premier essai , moi a l interieur , avec mon fauteuil roulant ,
vu la hauteur de la caisse , il a fallu mettre des rampes pour pouvoir y grimper ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:18

suite ,
passage du controle technique ,
petit récap,
une fois passé au CT ,  Sad
nous avons mis 5 beau pneus neuf kleber  Content
3 balais d essuie glace plus un tuyau de lave glace cassé ,
jeu de disques et plaquettes et frein a mains a l arrières,a l avant c'était tout neuf,
2 feux arrières complets que par moment ils y avait une fuite d eau , et sapin de noël
changer les tuyaux de retour d injecteurs qui était fuyard,  Content
et puis nous voulions changer le câble tirette du levier de vitesse , car celui qui était dessus le véhicule était desserti au niveau de la gaine a l arriver de la boite ,mais nous ne l avions pas vu
et le contrôle  technique ma dit regarde ton câble car par moment ca décroche ,
et effectivement les vitesses sauter ,
pour cela il a fallu demonter toute la console du milieu plus la goulotte de chauffage,
et ont a demonter les deux sieges avant et tout les sieges arrieres , puis enlever la moquette ,
, une bonne chose de faite car je voulais voir comment etais le plancher ,
et bien c'est super propre , pas de rouille ,

le voila pret pour la modif , car en etant en fauteuil roulant , il faut que je puisse le conduire ,
et dans l etat c'est impossible ,
il faut ajouter un elevateur sur la porte latérale , ajouter les commande au volant ,
l accélérateur et le frein,
puis modifier le siege conducteur ,

pour installer mon elevateur , il et hydraulique et electrique en 12 volts avec une telecommande ,
celui ci n 'est pas le mien c'est une photo d une installation sur un autre vehicule ,
que ma envoyer un fournisseur d accessoires pour vehicules handicaper ,
prix moyen d un elevateur 4800 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je ne voulais pas y mettre ce prix , mon equipementier m en a trouver un d occasion  pour 600 € plus 80 € de transports ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 29 Oct 2018 - 10:48

suite,
tant que la moquette n 'est pas remise,pour installer , le siege conducteur ,
il a fallu inverser la batterie et la boite a fussibles ,
démontage du siège passager , démontage du siège conducteur ,démontage de la batterie ,et de la boite a fusibles sous le siège conducteur et enlevant de la moquette de devant ,

puis passer tous les fils du coté gauche au coté droit , il a fallu repercer le plancher a coté du siège passager
pour pouvoir repasser les gros fils qui viennent du compartiment moteur ,un trou a la scie cloche de 6 cm,

puis installation du siège conducteur sur le support électrique , ce support , alors ,
il avance et recule ,il monte et descend , et il fait un demi tour sur lui même tous ça avec des petits moteurs
électrique , c 'est un support qui a était fabriquer par un équipementier de véhicule handicapé ,
mais nous l'avons fixer sur le support avec ces deux rails d origine , pour avoir plus de place entre les deux sièges,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

essai du siege pour voir comment il fonctionne , et s il tourne bien et qu il y et assez de place entre le siege passager pour passer mes jambes , et effectivement ca passe sans soucis ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la le support de baterie avec la boite a fusibles , pret a remettre le siege passager ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila mon elevateur d occasion, etais arriver ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila y a plus qu a, pouce levé

daniel



Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 29 Oct 2018 - 11:11

suite ,installation du siege conducteur ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

installation de la plate forme ,sur la porte laterale droite ,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daniel
Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:44

brav klapen klapen klapen
superbe réalisation bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:08

bonsoirs a toutes et tous ,

merci christian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
daniel
Revenir en haut Aller en bas
yannickdavid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yannickdavid


Messages : 19
Localisation : sud Cantal


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 9:35

punaise y'a du taf bravo2
Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Membre habitué
Membre habitué
rafy65


Messages : 188
Localisation : 65000 tarbes
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyJeu 1 Nov 2018 - 12:37

jolie travail  klapen klapen
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:25

bonsoirs a toutes et tous ,

apres la renovation de la boite de vitesse ,
il y avait un bas de caisse , qui avait pris un coup de cric , et l avait percer , et l ancien proprietaire na rien reparer et du coup avec le temps il c'est percer ,

le vito il et coucher sur le coté droit il et sur la béquille et chandelles ,un copain carrossier ,et venu aider mon fils , ils ont attaquer a dépointer le bas de caisse , ou il avait étais mis un coup de cric ,par l ancien propriétaire , car c'est rouiller et percer ,

et bien le dimanche matin, le copain carrossier et venu a 8h30 , et a 13 h , le bas de caisse changer ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le bas de caisse tout pointer pret a etre meuler ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la mon filston en train de meuler , pret a mastiquer ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila le bas de caisse changer , il rester plus qu a l appreter et le passer a la peinture ,

daniel

Revenir en haut Aller en bas
rafy65
Membre habitué
Membre habitué
rafy65


Messages : 188
Localisation : 65000 tarbes
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:36

Jolie travail et la bosse sur la porte tu la refait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:20

re , merci rafy ; oui la bosse a etait retirer , puis mastique , apres et tout le bandeau du bas a etait repeint ,avec le bas de caisse ,

daniel
Revenir en haut Aller en bas
pierrebac32
Membre habitué
Membre habitué
pierrebac32


Messages : 123
Localisation : sud ouest , gers , 32


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:01

salut daniel


que dire , sinon ce qui a deja ete dit

super taff bravo2

bon alors il roule maintenant ??


pierre
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:50

bonjours a tous ,

et oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il roule mon merco , et il va bien , que du bohneur 101

daniel
Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 27 Mar 2019 - 5:36

Bonjours a toutes et tous ,

je reviens vous donnez des nouvelles de mon vito , cela fait a pres un an qu il roule ,et que du bonheur Content Content  

en un an quelque petit souci , sans gravité ,j avais deux petite fuites d huile ; une sur un tuyau de retour du refroidisseur de la direction assister qui frotter la traverse devant , il y avait un collier desserer ,
et une sur un tuyau de la boite de vitesse qui va au radiateur ; au niveau du sertissage ,ca suinter ,
nous l avons demonter puis refait faire ,avant la vidange de boite ,

voila le week end , dernier j ai refait les vidanges , moteur filtre a huile , filtre a air ,filtre a gasoil,  
puis vidange de la boite automatique , jai parcouru 21000 km ,

l huile moteur  etait noir mais sans plus , mais ce qui ma frappé , c'est que quand j ai remis la nouvelle huile et que j ai remis le moteur en route , et j eu rouler quelques km ,
puis controler le niveau , j ai trouver l huile tres clair , contrairement a d autre vehicule diesel qui ont le meme kilometrage qui et redevenu noir , ont dirait comme sur un moteur essence ,

puis vidange de la boite automatique , mis en chauffe a 80 C°,
vidange sorti 3.250 litres , l huile n etait pas tres usée ,j ai passe l huile au filtre , pour voir si il y avait des residus , rien du tout pas de depot ,bon c'est vrai l huile n avais que 21000 km ,
depuis l an dernier ,mais bon comme j avais reparer cette micro fuite sur le tuyau du refroidisseur ,
puis remis 3.5 litres bien mielleuse ,de la ATF LT 71141 ,
puis 58 C° , devisse le bouchon de niveau , ouf ca coule ca coule puis un filet , puis un goute a goute
puis ont referme ont bloquer et voila c'est fini , et c'est parti pour un an ou 20000 km ,

aller ont va faire un tour pour voir comment passe les vitesses , hé bien comme dans dans du beurre ,

bon ont ce dit ont a bien meriter une petite mousse ,  glouglou  prosit

daniel
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4049
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:44

c072 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

beau travail bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  Empty
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyMessageSujet: Re: MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:10

vil-hello  loulou
bravo2  
reflexion  pourquoi ne pas mettre de l huile longue lift scratch
Avec tous ce que tu as à faire affraid
Noubli pas quand nous allo s passé chez toi tu me fait goûter le pain ..
Pet ite question une bonne tarte au flan dans le four à pain ..ça doit être bon comme quand nos grand mère fesait ça dans leur cuisinière au bois..

ATTOSS19 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE
Revenir en haut
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» Problème boîte automatique CHRYSLER Voyager S5 (Lancia)
» Plus de renseignement sur Diag Mercedes Class A w169 de 2005
» Mercedes vito 2.3 TD
» ampoules de tableau de bord mercedes vito classeV W638
» MACHINE A VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Bmw , Mercedes :: Mécanique Bmw , Mercedes-
Sauter vers: