Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Codes défaut DF015 ET DF025 | |
| | |
Auteur | Message | pathol Membre habitué
Messages : 133 Localisation : BORDEAUX Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Codes défaut DF015 ET DF025 Lun 25 Mar 2024 - 17:28 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir, J'ai récupéré la Clio 3 de 2007 de ma mère. A froid, elle démarre très mal. Après bien des soucis, j'ai réussi à installer CLIP et j'ai ces deux défauts qui apparaissent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En cherchant un peu, j'ai vu qu'il pouvait s'agir du boîtier de préchauffage, ou bougies pour le DEF025, voire un fusible. Pour le DEF015, un fusible du relais principal. Je regarderai demain. Si vous avez plus de précisions à apporter, n'hésitez pas. |
| | |
Auteur | Message | pathol Membre habitué
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Dim 14 Avr 2024 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Avec l'autre clé, c'est pareil. Je n'ai pas accès au calculateur d'injection. Normal, il n'est pas alimenté. Je voudrai savoir quels fils il faut tester entre l'UPC et les connecteurs du calculateur, notamment en ce qui concerne le relais de verrou injection et le relais de démarrage. Voir me fichiers joints plus bas. |
| | | TAGADA58 Pilier du forum
Messages : 179 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Lun 15 Avr 2024 - 1:50 | |
| bjr à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens de la lecture 983 relais injection 1337 ucp 645 uch bon bourage de crane! a+ - Fichiers joints
- 983 relais alimentation injection.PDF
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (56 Ko) Téléchargé 9 fois
- REPORGanes.PDF
- (72 Ko) Téléchargé 6 fois
- REPLIA.PDF
- (127 Ko) Téléchargé 4 fois
- REPRACcordements.PDF
- (31 Ko) Téléchargé 4 fois
|
| | | pathol Membre habitué
| | | | pathol Membre habitué
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Dim 5 Mai 2024 - 18:36 | |
| Bonjour tout le monde,
Je galère toujours avec la clio. Le relais verrou injection ne colle pas à la mise du contact. Ce n'est pas le relais, pareil avec un autre. A l'emplacement du relais sur les bornes d'alimentation du relais, j'ai +12V en permanence sur une broche. Sur l'autre rien et pas de -. Par contre en mettant le contact, j'ai un - qui arrive sur cette borne et au multimètre, j'ai bien un passage de courant, mais apparemment pas assez d'intensité pour faire coller le fusible. J'ai mis une ampoule de 5W entre les deux bornes, elle ne s'allume pas. Cependant, si je mets un fil sur une masse de la voiture, elle s'allume. J'ai bien une continuité entre le contact - du relais et la borne F1 du connecteur gris du calculateur. Le +, je ne sais pas d'où il vient. Je ne sais pas que vérifier d'autre et pourquoi le relais ne colle pas. Je suis preneur de toutes propositions. chipo78 apprécie ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 697 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Lun 6 Mai 2024 - 11:52 | |
| Salut à toi,Je n'ai pas de schéma mais voilà ce que je pense.A l'emplacement du relais sur les bornes d'alimentation du relais, j'ai +12V en permanence sur une broche. je pense normalSur l'autre rien et pas de -. Par contre en mettant le contact, j'ai un - qui arrive sur cette borne et au multimètre, j'ai bien un passage de courant, Commande Positive OK Mais négative à confirme rau voltmètre entre cette borne négative et un + batterie Doit être pareil que le voltage entre cosses batterie mais apparemment pas assez d'intensité pour faire coller le fusible. J'ai mis une ampoule de 5W entre les deux bornes, elle ne s'allume pas. Cependant, si je mets un fil sur une masse de la voiture, elle s'allume. Sans schéma je dirais rechercher cette masse qui serait mauvaise, mais utilise une lampe de phare pour être sure d'un bon passage ente les plots du relai J'ai bien une continuité entre le contact - du relais et la borne F1 du connecteur gris du calculateur. Le +, je ne sais pas d'où il vient. à l'ohmmètre vérifie s'il y a continuité entre le + au Neman et ce + au calculateur mais attention seulement une fois que tu as débranche le + à la batterie, ça te diras (s'il y a continuité) si c'est bien le + du Neman qui arrive au calculateur cela t'indiquera que c'est bien le + du Neman qui arrive au calculateur rJe ne sais pas que vérifier d'autre et pourquoi le relais ne colle pas. sur un relai simple à 1 contact (car il existe des contacts Travail et Repos 5 bornes pour ce dernier) Donc si tu as 4 bornes que tu as bien repéré, alimente directement avec une bonne masse 1 fil de masse que tu connectes sur la borne de commande du relais Et vérifie s passage dans le relai |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 697 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Lun 6 Mai 2024 - 14:16 | |
| OUPSSSSSS je viens de voir schéma et les PDF Attention dans le relais 983 il y a une diode sur la bobine du circuit de commande, et c'est un relai 5 broches, travail/repos. (je ne me souvient plus de son nom) roue libre il me semble, c'est une protection en cas de surtension. Selon cette diode tu dois avoir du 12v en positif ou négatif sur le fil K1 du calculo , a vérifier en premier selon moi. se sera du 12v négatif avec contact sur ON |
Messages : 179 Localisation : challuy Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Lun 13 Mai 2024 - 17:33 | |
| bjr a tous si ton relais a cinq broches c'est un forme c voir le descriptif ensuite le 983 est alimenté par 597 (boitier fusible moteur) depuis 120 calculo moteur peux tu stp identifier les bornes sur lesquelles tu as les tensions en reprenant le schéma du k9k766 doc x85 07 et etablir la concordance des bornes et connecteur de 120 . il faudrait voir en sortie des bornes du cmm si tu as le souci ou si le souci est dans le 597 (boitier fusible moteur et relais) intermédiaire entre 120 et 983 . je ne sais pas si je me suis bien exprimé? je regarde si j'ai un doc sur le 597 a+ bonne soirée. edit 18h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu es bien en boite mecanique 5 vitesses et moteur k9k766? jeager13 et chipo78 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Mar 14 Mai 2024 - 18:34 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas chez moi actuellement. @ jeager13 merci pour tes conseils, je regarderai ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien une boîte manuelle 5 vitesses et moteur K9K766. Merci à toi aussi. jeager13 et TAGADA58 apprécient ce message |
- autres
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Mar 14 Mai 2024 - 21:40 | |
| Bjr a tous, Ok, alors il faut que je reprenne les docs mis en ligne pour voir si ce sont les bons.car a priori celui intitulé 983 serait K9k764 bVM6 ( boîte MANUELLE 6 V ). Le seul hic c'est que le relais d'injection 983 n'apparaît que sur ce schéma. Donc soit le relais n'est pas 983, soit ton boîtier fusibles moteur n'est pas 597 mais un repère 777. Pour le k9k766 en bvm5 sur le schéma du calculo moteur je ne vois pas 983. vu que la recherche ne peut se faire qu'avec les infos que tu donnes,( le vin ne m'apporte rien ) il faut que j'ouvre beaucoup de dossiers clio. Je vais reprendre cela et voir si je trouve. Y'a t'il parmi les docs que j'ai mis en ligne quelque chose qui ne correspond pas à ton carosse? Bonne soirée A+ EDIT 2024 05 15 02H40 re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je mets en ligne k9k766 bvm5 qui va remplacer le fichier" calculo moteur" mis en ligne Ven 29 Mar 2024 - 18:53 pour le 983 je ne le trouve que sur k9k764 bvm6 ! donc pas sure que ce soit le bon schéma! je te mets en ligne le global de fusibles et relais afin de voir la difference d'implantation selon les modeles - Fichiers joints
- K9K766 BVM5.PDF
- (53 Ko) Téléchargé 2 fois
- fusibles et relais.PDF
- (526 Ko) Téléchargé 4 fois
jeager13 et chipo78 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Mer 15 Mai 2024 - 10:38 | |
| Bonjour TAGADA58,
Merci pour les nouveaux documents. Les descriptifs fusibles et relais correspondent bien au véhicule. Pour le reste je repasserai aux tests de continuité, tension sur le véhicule. |
- autres
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Mer 15 Mai 2024 - 21:18 | |
| Bsr a tous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Regarde bien sur le Doc fusibles et relais, en page 4-44 pour le relais D. Ce relais d'alimentation injection repère 983 n'existe pas pour k9k 766 en plus il est sur le BFM 777. Toi , tu parles bien du relais qui est sur 1377 UCP ? jeager13 et chipo78 apprécient ce message |
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Lun 20 Mai 2024 - 19:44 | |
| Bonjour TAGADA58,
Oui, je parle du relais qui est situé dans l'UPC. TAGADA58 apprécie ce message |
| | | Nono845 Nouveau Membre
| Sujet: Clio 3 pas de puissance Mar 25 Juin 2024 - 11:10 | |
| Bonjour, J’ai une clio 3 de 2006. 1,5 dci 86cv. Elle n’a pas de puissance. Après dépasser les 80/90km message d’erreur contrôle injection et ne dépassant plus les 3000tour minute. Après avoir passer un coup de valise. Le code défaut DF015 circuit relais principal s’affiche. Quelqu’un saurait d’où sa peut venir svp |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4453 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Mar 25 Juin 2024 - 12:34 | |
| - Nono845 a écrit:
- Bonjour,
J’ai une clio 3 de 2006. 1,5 dci 86cv. Elle n’a pas de puissance. Après dépasser les 80/90km message d’erreur contrôle injection et ne dépassant plus les 3000tour minute. Après avoir passer un coup de valise. Le code défaut DF015 circuit relais principal s’affiche. Quelqu’un saurait d’où sa peut venir svp bonjour ouvre ton propre sujet merci Choub39 et TAGADA58 apprécient ce message |
| | | chipo78 Nouveau Membre
Messages : 3 Localisation : ile de france Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Jeu 25 Juil 2024 - 10:49 | |
| - TAGADA58 a écrit:
- re à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens, Bonjour a tous J'ai meme soucis sur ma clio, je n'arrive pas telecharger les pieces joint J'ai besoin de votre aide svp |
| | | chipo78 Nouveau Membre
Messages : 3 Localisation : ile de france Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Jeu 25 Juil 2024 - 10:54 | |
| - chipo78 a écrit:
- TAGADA58 a écrit:
- re à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiens, Bonjour a tous J'ai meme soucis sur ma clio, je n'arrive pas telecharger les pieces joint
J'ai besoin de votre aide svp c'est bon je suis arrivé a télécharger un grand merci a tous |
| Sujet: Re: Codes défaut DF015 ET DF025 Ven 26 Juil 2024 - 11:41 | |
| Bonjour,
Depuis le mois de mai, je suis à l'étranger et je n'ai donc toujours pas résolu mon problème. Je reviens en octobre et j'espère arriver à faire démarrer cette Clio. |
| | | | Codes défaut DF015 ET DF025 | |
|