Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_rcap 
pathol
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_rcap 
munkylo
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_rcap 
Gizorg
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_rcap 
fred9545
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_rcap 
ggeH
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Vote_rcap 
Partagez

 C4 Picasso HDi - purge des freins

Aller en bas
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 23:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la purge des freins et du bloc ABS sur C4 Picasso de 2007.

Est-ce que ce sont deux manipulations distinctes à réaliser séparément, ou bien si l'on purge le bloc on fait également le reste du circuit jusqu'à la roue concernée en même temps ?

Quel est l'ordre de purge des roues ?

Est-ce qu'une absence de purge ou de remplacement du liquide de frein pourrait expliquer un problème d'ABS ESP, frein de parking défectueux ?

Dernière interrogation, faut il impérativement que les roues soient pendantes ou pas pour faire la purge ?

Merci d'avance pour votre participation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1053


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:37

Bonsoir,

La première fois, le système se plaint de ne pas communiquer avec ESP car le calculateur est éteint à cause du fusible F7 défaillant.

Ensuite la communication est rétablie, mais le code défaut change, toujours en relation avec de la communication, cette fois ci il s' agit de données invalides, c ' est ce que j' ai expliqué au dessus en principe de fonctionnement.

Si je dors, je ne peux pas te parler, donc il y a un problème de communication au moment où tu parles,
Si je suis bourré et pas toi, tu comprendras pas ce que je dis.
C ' est bien 2 problèmes de communication, mais pas tout à fait identique tchin
Observe que les codes sont différents.


Pour répondre au comptage des voies:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La graisse est tout à fait normale, c' est d' origine, le joint ne se détail pas.


Je ne sais pas dans quelles conditions la dernière lecture est fait, si pendant le contrôle à la prise ESP le contact a été remis, fatalement cela va créer des défauts, mais des défauts que l' on maitrise, puisque c' est la manip qui les a fait apparaitre donc on efface est on traite ce qui revient.

Il faut donc traiter les défauts moteur

OXBOW et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2024 - 9:39

Très bien Gizorg !
Je ne suis pas bourré et toi non plus, je pense mais je ne comprends pas tout... Problème de communication décelée 😂 !
Pour les numéros de voie, j'ai bien repéré les petits chiffres mais je n'ai pas de "7" et de "35" ! Dois je changer de lunette ? Ou alors compter depuis un repère connu, mais dans quel sens ? Ou encore, c'est l'âge et j'ai les neurones qui se touchent. Est-ce que la prise complète se détaille, mais il faut un outil pour extraire les fiches dans ce cas ?
Il est possible, mais ma mémoire me fait défaut, que j'ai remis le contact avant d'avoir rebranché la prise ESP, ce serait là l'explication de nouveau défaut !
Le dernier contrôle a été fait contact mis, le véhicule n'a pas bougé. Je crois l'avoir démarré juste pour voir si les défauts au TB avaient disparu.
Si je dois traiter les défauts moteur, c'est la vanne egr qui serait en cause selon ce que tu a évoqué bien avant ! Lors des tests actionneurs, il y a deux tests en rapport avec l'egr, celui qui est électrique ne fait pas de bruit ! Le second, j'entends bien claqué une clapet.
Serait ce la preuve du défaut de la vanne que j'ai changé il y a peu de temps ? Dans ce cas je demande une garantie et je change de modèle pour un plus performant.
Merci beaucoup.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dan05130 le Mar 5 Mar 2024 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2024 - 21:41

Bonsoir,

Du coup, des nouvelles ? garantie ou pas ?

fred9545 et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:09

Bonjour Gizorg,
Merci de prendre des nouvelles.
Oui, possible garantie, mais je dois faire le démontage et retourner la vanne egr. Mister Auto me rembourse ou échange la pièce, au choix. Je vais éviter l'échange puisque tu m'as dit que la vanne lowcoast pourrait être la cause.
Pour l'heure j'ai traversé la France, presque 1500 km. Au bout d'un "certain temps" l'alerte "frein de parking, ABS ESP" s'affiche. Lorsque je m'arrête et repart l'alerte disparaît jusqu'à "un certain temps".
J'ai aussi une alerte "risque colmatage FAP" qui vient de temps en temps, j'ai remarqué que c'est lorsque je monte un peu dans les tours !
Dès mon retour à la maison, je m'occupe de changer l'EGR. J'ai vu magnetti Marelli, delphi ou encore hella, comme modèles. Est-ce que ça ferait l'affaire en remplacement de la lowcoast ?
Je me disais aussi qu'il y a peut-être un problème d'alimentation électrique de la vanne, non ? Mais je n'ai pas les schémas ni à quoi correspondent les 5 fiches...
Merci de ton aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:28

Bonjour,

Met déjà une autre dans une des 3 marques citées, si il faut le schéma on le trouvera...

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 15:01

Merci.
Je fais ce qu'il faut dès que possible.
Il me faut déposer la vanne et la renvoyer dans un premier temps. Je pense que je remettrai l'ancienne (celle d'origine) en attendant la nouvelle... Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:51

Bonjour à ceux qui suivent le sujet.
Enfin, j'ai pu changer ma vanne egr "storm" par une "Delphi" suite à l'acceptation en garantie de la première par Mister Auto.
J'ai depuis parcouru un peu moins de 400 km et j'ai refait une lecture de défaut (joints lecture avant remplacement et après remplacement)
A noter que je n'ai pas eu de nouvelle alerte concernant l'ESP ASR (ABS) tout en faisant des trajets relativement longs à chacun de mes déplacements.
J'ai eu une alerte "risque de colmatage FAP" en poussant le régime moteur assez haut, mais pas de voyant au TB.
Les trous à l'accélération , aux environs de 1750 tr/mn persistent.
Il ne me reste plus qu'à solutionner le problème de FAP ! Est-ce le FAP ou les injecteurs à remplacer, ou les deux ?
J'ai un autre problème, ou peut être pas, c'est que j'ai remarqué que l'auto passe souvent en "mode eco" ! Je l'ai pourtant rechargée avant le remplacement de l'egr, sa tension est correcte et elle est assez récente.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Fichiers joints
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Attachment2024-04-05_Rapport de navigation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(32 Ko) Téléchargé 3 fois
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 3 Attachment2024-03-18_Rapport de navigation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(58 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
C4 Picasso HDi - purge des freins
Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» C4 PICASSO 1.6 E HDI
» C4 PICASSO 1.6 HDI
» C' PICASSO HDI 1.6. 2007
» C4 picasso 1.6 HDI 109 CV 2007
» C4 PICASSO 1.6 HDI 109 CV FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: