Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_rcap 
pathol
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_rcap 
ggeH
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_rcap 
munkylo
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_lcapC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Voting_barC4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 C4 Picasso HDi - purge des freins

Aller en bas
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2024 - 23:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la purge des freins et du bloc ABS sur C4 Picasso de 2007.

Est-ce que ce sont deux manipulations distinctes à réaliser séparément, ou bien si l'on purge le bloc on fait également le reste du circuit jusqu'à la roue concernée en même temps ?

Quel est l'ordre de purge des roues ?

Est-ce qu'une absence de purge ou de remplacement du liquide de frein pourrait expliquer un problème d'ABS ESP, frein de parking défectueux ?

Dernière interrogation, faut il impérativement que les roues soient pendantes ou pas pour faire la purge ?

Merci d'avance pour votre participation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier


Messages : 35


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 23:52

Regarde sur eBay j'ai fait venir 4 injecteurs pour mon Pajero 2.8 Tdi pour 190 euros neuf garantie 2 ans . ( Surment du re manufacture ) bref issi 358 un seul . Bref jette i un œil au pris où sont les voitures en ce moment

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 23:53

Donc corrige les tubes en premier, si l' amont n' est pas étanche la Pdiff est trichée, il se régénère mais pas comme il faut. tire dessus pour voir si le collet du tube n' est pas cassé dedans:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 10:27

Gizorg a écrit:
Donc corrige les tubes en premier, si l' amont n' est pas étanche la Pdiff est trichée, il se régénère mais pas comme il faut. tire dessus pour voir si le collet du tube n' est pas cassé dedans:


Bonjour, Gizorg

Malgré la fuite possible à cause du très léger jeu, j'ai quelque chose de beaucoup plus sain (par rapport à ta photo) sur ma trapadelle... Ci-joint clichés des raccords de tubulure différentielle amont et aval.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jeu rencontré est en sortie de FAP mais le tube ne sort pas.
Je vais tenter de le corriger pour assurer une étanchéité correcte. Et je reviens...

Bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je complète mes investigations.

Je ne parviens absolument pas à débloquer l'écrou du tube aval (collé sûrement) au point de le matraquer plus qu'il n'est. Du coup pas de repassage du diag, j'aurais vraisemblablement les mêmes valeurs.
Sinon, voici ma sortie d'échappement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de bien alarmant, à mon sens !!! Mais je peux me tromper.

La tubulure amont du FAP est bien fixée et ne tourne pas sur l'écrou.
Concernant l'utilisation du véhicule, c'est plutôt épisodique, il ne roule pas tous les jours...

Voilà, que faire d'autre ?  Remplacer le FAP en même temps que les injecteurs ?

Cordialement


Dernière édition par dan05130 le Jeu 1 Fév 2024 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:52

Wysing66 a écrit:
Regarde sur eBay j'ai fait venir 4 injecteurs pour mon Pajero 2.8 Tdi pour 190 euros neuf garantie 2 ans . ( Surment du re manufacture ) bref issi 358  un seul . Bref jette i un œil au pris où sont les voitures en ce moment

Bonjour Wysing66,

Merci pour l'info.

As-tu le nom du marchand qui t'a servi sur eBay ? Je crois qu'eBay est un site marchand et qu'en fait tu est livré par le marchand (comme Aliexpress).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:01

Non pas de marchant particulier regarde les avis la compatibilité dans la description de l'objet et regarde les étoile du vendeur sa te donne un avis sur la fiabilité du vendeur . De plus les achats sont protégées donc si sava pas tu renvoie 👍

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:05

Ta fuite la sur le fap c'est là où la raccord ce vis?
Si sa fuit autour te prend pas la tête , va acheter de la pâte a échappement et tu en met partout autour . Pas sur le pas de vis , autour sur la base . Tu charge tu touche plus pendant 24 h et demain plus de problème de fuite

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:14

Bonjour Wysing66,

La fuite (je ne l'ai pas constaté) supposée serait au niveau de la tubulure qui entre dans le raccord. Si j'emploie une pâte pour échappement, elle va durcir et former un bloc ! Je ne pourrai plus le démonter par la suite dans la perspective du remplacement du FAP et cette tubulure coûte bien encore 100€ je pense...
A réfléchir, mais merci tout de même.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 10:31

Pour vérifier que sa fuit moteur froid tu mais ta salive dessus tu démarre . Le temp que sa chauffe tu verra des bulles d'air au moins tes fixe deja

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 14:07

Bonjour,

J' ai mis une photo avec un tuyau en mode problème, l' important est de constaté l' environnement que cela à créer, pour le fait qu' il soit sorti, c'est moi qui l' ai tiré de son logement pour la photo. Donc la je vois pas de problème sur le véhicule.
Fait simplement une régé forcée pour voir si la Pdiff revient en valeur plus basse, mais visiblement il subsiste donc bien un problème de vanne.
Sur la facture, il avait mis une référence pour la vanne ?

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 23:17

Bonsoir Gizorg,
La vanne egr, je l'ai achetée chez "Mister Auto", c'est une référence à eux
(
CITROËN C4 PICASSO I Monospace (UD_) 1.6 HDi (109Ch)
1 x Vanne EGR / AGR
BOLK - Réf : BOL-F071013).
Je l'avais d'abord commandé chez Oscaro, mais je n'arrivais pas à la monter (la bride de la vanne était trop épaisse et je ne pouvais pas l'accoupler au refroidisseur), du coup Oscaro m'a repris la pièce et remboursé parce qu'il n'en avait pas d'autre à me proposer.
J'ai bien galéré avec... J'ai conservé l'ancienne (peut-être un problème m'a t-on dit)...
Je vais faire la régénération forcée et je reprends les valeurs de pression différentielle que je communiquerai.
Merci pour ton aide.
Cordialement

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 22:36

Bonsoir,

Mouais c' est bien ce qui m' inquiétait, comme par hasard une marque lowcost, en principe les bonnes marques se situent dans le budget des 120€.
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 10:41

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Mouais c' est bien ce qui m' inquiétait, comme par hasard une marque lowcost, en principe les bonnes marques se situent dans le budget des 120€.

Bonjour Gizorg,

Le problème egr est ancien puisqu'il m'affiche un peu plus de 20000 km alors que j'en ai 280000.
Et comme tu m'as dit que l'anomalie est flashée à l'instant T, je peux considérer qu'il n'est plus présent. Comment je peux faire pour avoir les véritables infos du véhicule. Est-ce que je dois effacer tous les défauts ou bien je laisse comme ça ?

Je n'ai pas eu le temps de faire la régénération forcée et reprendre les valeurs. Désolé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 12:51

Bonjour,

Pour moi il y a un problème d ' horodatage, pas normale de retrouver des défauts datés aussi vieux ils aurainet dû être écrasés.
Donc 2 solutions qu' on peut conjuguer, effacer la mémoire calculateur moteur/rouler/relire et/ou aller dans diagbox, faire un préparation véhicule neuf, suivre les instructions, cocher qu' on a pas de testeur de batterie, mettre une valeur de tension batterie bidon qui nous arrange pour dire qu' elle est bonne 12.7V. Cette manip efface le journal des défauts (on peut le sauvegarder éventuellement) donc tout ce qui va apparaitre sera bien du présent.

fred9545 et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 14:32

Re bonjour,
Je vais m'y coller en même temps que je ferai rege forcée.
Merci beaucoup.
Cdt

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:07

Bonjour à tous ceux qui m'ont déjà aidé sur ce sujet.

Sujet qui dérive, parce que ce n'est plus une purge, ou plutôt "remplacement de liquide de frein" dont il s'agit, mais plutôt d'un "BIG BUG" de mon C4.

Je m'explique, ou du moins j'essaie. Comme proposé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai procédé à l'effacement des défauts du vhle, puis fait une préparation véhicule neuf . Je n'ai pas fait la rege forcée du FAP.

Je n'ai que peu roulé depuis. Et en plein trajet, toute une panoplie de voyants se sont affichés, il s'en est suivi la perte de l'indicateur de vitesse et des km (voir image ci après)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auto me somme de stopper. J'entends comme un bruit de relais sur l'arrière du véhicule, ceci malgré le contact éteint. Il est impossible de serrer le frein de parking même manuellement, alors qu'avant je pouvais. Il semblerait que les câbles n'agissent pas !

J'ai du mal à comprendre cette auto. À part ces problèmes électroniques, elle fonctionne bien mis à part les à coup à l'accélération dont j'avais déjà parlé. Le freinage est parfait contrairement à ce qu'indique l'ordinateur de bord.

J'ai refait un diag (joint. A noter que le kilométrage du journal est toujours aussi farfelu), mais que faire ? Commencer par régler le problème de frein de parking ?

Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Fichiers joints
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Attachment2024-02-27_10h28_VF7UD9_Rapp_navigation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 6 fois
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Attachment2024-02-27_10h28_VF7UD9_journal_defaut.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(345 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:36

Bonsoir,

Il faudrait faire le visuel sur le boitier départ fusible batterie, voir au niveau des petits fils du coté du rack mini fusible, particulièrement le F7 qui est une des alim qui va au bloc. Il est possible d' avoir un fil agressé/coupé/pourri.

Ensuite il faudra aller au connecteur du caluclateur ABS/esp, tester exclusivement avec une lampe H7 pour garantir la robustesse de l' alim:

Voies 1, 7 et 25= +12V permanent
Voies 13 et 38 = masse

Voie 35 avec un voltmètre (pas la lampe) + réveil.

Le réseau de com est bon, comme il y le calculo moteur derrière et qu' elle démarre.

Schéma en MP

fred9545 et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 0:00

Bonsoir Gizorg.
Pour l'heure, j'ai déposé le pare-boue AVG pour voir connexion du module ABS. Il y avait présence de graisse dans la prise !!! J'ai pensé un instant que ça venait de ça, mais non... Je vais voir tes pistes demain.
Merci beaucoup pour ces indices.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:00

Bonjour Gizorg,

Merci beaucoup.

La piste du fil en F7 sur la batterie était la bonne. C'est plutôt la connexion avec le fusible qui était mauvaise.
Du coup, les messages ABS ESR ont disparus, le message "frein de parking défectueux" aussi. Le frein de parking refonctionne, en manuel et en automatique...

Me reste à l'essayer et refaire un test global qui me ressortira les problèmes moteur, j'ai de nouveau le voyant moteur orange qui est présent.

Bonne journée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 19:49

Bonsoir
Essai routier réalisé sur 82 km. Pendant ce temps, j'ai essayé à 3 reprises une régénération forcée du FAP. À chaque tentative, la régénération a échouée.
Peu de temps avant de finir ce petit périple, j'ai de nouveau les alertes au TB "frein de parking défectueux", puis "ESP ASR défectueux" qui ont refait surface. Je me croyais tranquille et bien non... Soit j'ai mal nettoyé les connexions du fusible F7, soit il y a une autre connexion défectueuse. Je vais vérifier les autres pistes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le calculateur ABS, est-ce bien le module "7800" du schéma qui se trouve sous le feu AVG ?
Pendant que j'étais branché, j'ai testé quelques actionneurs. Sur celui de la "pompe d'additivation" l'activation est défectueuse ou impossible avec le diag ! Est-ce possible de vérifier facilement que le module de pompe est bien alimenté et/ou que le système fonctionne (ce serait peut-être une explication à mon problème de FAP si la cérine n'est pas injectée) ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:43

Bonsoir,

Il y a un grand principe de fonctionnement, c' est que du moment que le système juge que le ou les défauts présents altèrent le couple moteur, le système ESP est en carafe, surtout l' antipatinage puisqu' on en fera pas avec un moteur pourri, et fatalement le frein de parking en auto va pas fonctionner puiqu' on sait pas si la voiture part dans le bon si elle est garée en pente carabiné. Donc ça se manifeste aussi par des défauts mutuels.
Mais dans la première phase on a pas de dialogue tout court avec le système ABS/ESP, et là même sanction pour le frein de parking, puisqu' on a plus le tricapteur d'inclinaison, donc il sait pas si tu es garé dans une pente à 45° en montagne, donc pas de mode auto, le système en appelle au jugement du conducteur.
Donc l' allumage des voyants ne permet de faire directement une hypothèse sur la panne.

Pour être bien, il faudrait aussi régler le problème de température extérieur qui peut mettre un sacré bordel, puisqu' on a pas de point de vue de l' environnement.

Oui c ' est bien le 7800.

Pour moi la pompe est bonne niveau alim , elle répond présente, il n y a pas de défaut, voir le test directement dans la pompe si il est dispo et que la pompe ne renvoie pas de le faire en calculateur moteur.

Maintenant pour la régé, sous entendu qu' on va effacer les défauts avant de lancer la cde , qu' est qui revient comme défauts ?

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 22:40

Bonsoir Gizorg,
Je ne sais pas interpréter les résultats de diagnostic, ni lesquels prendre en compte, j'ai beaucoup à apprendre !!!
J'avais pas identifié le problème de "température extérieure". J'avais remarqué le problème de rétroviseur D, c'est la résistance qui est HS, mais j'aurais pu jeter un œil à la sonde pendant que j'y étais... Je ne sais d'ailleurs pas la tester, mais je vais déjà contrôler les connexions qui arrivent dans le rétro. Je n'ai jamais remarqué de températures démesurées avec cette sonde, donc je ne me suis jamais inquiété de sa justesse.
J'avais bien effacé les défauts avant la tentative de régénération FAP, je referai un test global demain. J'en profiterai aussi pour retester la pompe cérine.
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 23:37

Faut juste qu' elle affiche une température cohérente, c' est une résistance qui varie avec la température, on peut la changer, mais il faut souder la nouvelle sur le faisceau du rétro en démontant le miroir puis la coquille. réf 6445F9

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:20

Est-ce que cette boutique pourrait faire l'affaire ? Comme ça semble être du lowcoast !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:44

Sonde de température nettoyée plus dépoussiérage complet du rétro. Pas d'indice côté faisceau électrique qui permettrait de supposer des coupures d'informations intermittentes ! Contrôle de la température extérieure en cohérence avec mon multimètre. Mais je ne sais pas si mon multimètre est juste (je pense que oui) ! Je vais contrôler les autres points de l'esp
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 15:09

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait faire le visuel sur le boitier départ fusible batterie, voir au niveau des petits fils du coté du rack mini fusible, particulièrement le F7 qui est une des alim qui va au bloc. Il est possible d' avoir un fil agressé/coupé/pourri.

Ensuite il faudra aller au connecteur du caluclateur ABS/esp, tester exclusivement avec une lampe H7 pour garantir la robustesse de l' alim:

Voies 1, 7 et 25= +12V permanent
Voies 13 et 38 = masse

Voie 35 avec un voltmètre (pas la lampe) + réveil.

Le réseau de com est bon, comme il y le calculo moteur derrière et qu' elle démarre.

Schéma en MP


Bon, je dois être bigleux, je ne trouve pas les voies 7 + permanent, ni la voie 35.
Les autres (1-25 permanent testées avec H4) et les masses (13-38) sont bonnes.
Par contre, je constate que le soufflet rouge sensé faire étanchéité lorsqu'on clipse la prise est coupé ! Est-ce que ça peut se changer ? Sinon puis-je bourrer de silicone pour étanchéifier ? Bizarre aussi cette présence de graisse....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**********€
J'ai remonté la prise après l'avoir nettoyé au mieux.
Puis j'ai refait un diag. C'est encore plus catastrophique qu'avant ou je me trompe ou je ne demande pas les bons documents ! Il y a maintenant la direction assistée qui bugue. Je joins les résultats.
J'en ai profité pour retester la pompe d'additivation, elle fonctionne bien, tout au moins je l'ai entendue fonctionner.
Je ne sais pas quoi faire ! En plus j'envisageais de traverser la France pour aller rendre visite à ma sœur malade, mais j'hésite avec tous ses défauts !
Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Attachment2024-02-29_15h36_VF7UD9HZC45076773_Rapport de navigation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(63 Ko) Téléchargé 1 fois
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Attachment2024-02-29_154529_VF7UD9HZC45076773_test_par_calculateur.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(111 Ko) Téléchargé 1 fois
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Attachment2024-02-29_155611_VF7UD9HZC45076773_test_global.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(176 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 Empty
C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: C4 Picasso HDi - purge des freins C4 Picasso HDi - purge des freins  - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 21:37

Bonsoir,

La première fois, le système se plaint de ne pas communiquer avec ESP car le calculateur est éteint à cause du fusible F7 défaillant.

Ensuite la communication est rétablie, mais le code défaut change, toujours en relation avec de la communication, cette fois ci il s' agit de données invalides, c ' est ce que j' ai expliqué au dessus en principe de fonctionnement.

Si je dors, je ne peux pas te parler, donc il y a un problème de communication au moment où tu parles,
Si je suis bourré et pas toi, tu comprendras pas ce que je dis.
C ' est bien 2 problèmes de communication, mais pas tout à fait identique tchin
Observe que les codes sont différents.


Pour répondre au comptage des voies:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La graisse est tout à fait normale, c' est d' origine, le joint ne se détail pas.


Je ne sais pas dans quelles conditions la dernière lecture est fait, si pendant le contrôle à la prise ESP le contact a été remis, fatalement cela va créer des défauts, mais des défauts que l' on maitrise, puisque c' est la manip qui les a fait apparaitre donc on efface est on traite ce qui revient.

Il faut donc traiter les défauts moteur

OXBOW et dan05130 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
C4 Picasso HDi - purge des freins
Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» C4 PICASSO 1.6 E HDI
» C4 PICASSO 1.6 HDI
» C' PICASSO HDI 1.6. 2007
» C4 picasso 1.6 HDI 109 CV 2007
» C4 PICASSO 1.6 HDI 109 CV FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: