Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | problème compteur Laguna III | |
| Auteur | Message | koblar Membre
 |  Sujet: problème compteur Laguna III Sam 6 Mar 2021 - 20:53 | |
| Bonjour, J'ai eu un soucis de compteur sur ma Laguna III: le rétroéclairage de l'afficheur LCD s'est mis à clignoter de manière erratique puis a fini par ne plus fonctionner. En cherchant sur le Net j'ai trouvé des sociétés qui proposent des réparations pour ce type de panne mais à un prix > 200€. J'ai donc cherché une autre solution et me suis finalement orienté vers un remplacement par un compteur d'occasion. ça n'a pas été simple car il a fallu en trouver un avec un kilométrage inférieur au mien (système Renault qui conserve le kilométrage du composant le plus "borné"  ) Finalement, même si la version de SW (software) est supérieure à mon compteur d'origine, après essai tout fonctionne très bien jusque là .... sauf que le véhicule "donneur" devait certainement être équipé d'un frein de parking électrique et pas mon véhicule! Résultat: le frein à main n'est pas reconnu et donc une alarme me demandant d'immobiliser le véhicule retentit chaque fois que le contact est mis ou coupé Question: il semblerait qu'il soit possible de paramétrer le compteur (ou l'UC) pour corriger le problème. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de manip ? Merci par avance pour vos réponses |
|  | | fred9545 Fondateur
Messages : 2293 Localisation : région parisienne Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Sam 6 Mar 2021 - 20:59 | |
| hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca doit ce re paramétrer avec can clip qui est l'outil de diag renault officiel Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
|  | | carsoftobd Membre
Messages : 15 Localisation : Auvergne Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Dim 7 Mar 2021 - 7:05 | |
| Salut Avec DDT4all et un elm tu devrais y arriver. |
|  | | koblar Membre
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Dim 7 Mar 2021 - 11:17 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses
Voilà justement un des points que je souhaiterais éclaircir avant de me lancer dans l'aventure: plutôt DDT4all ou CAN CLIP ? Est-ce que les 2 peuvent permettre cette manip? |
|  | | carsoftobd Membre
Messages : 15 Localisation : Auvergne Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Dim 7 Mar 2021 - 11:40 | |
| Oui les 2 peuvent permettre cette manip. DDT4all est beaucoup moins chère (interface elm) et plus pointu, Clip bien plus chère et plus convivial. koblar apprécie ce message |
|  | | koblar Membre
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Dim 7 Mar 2021 - 17:09 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Oui les 2 peuvent permettre cette manip. DDT4all est beaucoup moins chère (interface elm) et plus pointu, Clip bien plus chère et plus convivial.
Bien sûr quand je parle de clip je pense à une version "pas chère" ...  L'original de par son prix est réservé aux pros. |
|  | | quadra68 Membre régulier
Messages : 42 Localisation : Alsace Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- autres
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Mar 9 Mar 2021 - 20:57 | |
| Bonjour ,
Oui les deux peuvent permettre cette manip
Sinon avec la clip il faut allez dans diag compteur puis réparation et ensuite configuration et allez a la ligne : frein a main électrique et configurer "sans " et valider fred9545, nicoc5 et koblar apprécient ce message |
|  | | koblar Membre
 |  Sujet: Re: problème compteur Laguna III Mer 10 Mar 2021 - 8:09 | |
| Bonjour et merci quadra68 pour ces précieuses informations  quadra68 apprécie ce message |
|  | | Contenu sponsorisé
 | |  | | | problème compteur Laguna III | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |