Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Codes défaut DF015 ET DF025
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar pathol Hier à 19:35

» centralisation c3
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar TAGADA58 Mar 26 Mar 2024 - 11:38

» probleme klaxon
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar nonox88 Mar 26 Mar 2024 - 8:14

» 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 21:09

» Présentation de Memel44
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 21:04

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Gizorg Lun 25 Mar 2024 - 19:57

» Présentation de SLE
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 17:59

» Présentation de Stefcar
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Stefcar Lun 25 Mar 2024 - 10:02

» CLIO 1 1.2L ESS - Pompe de gavage HS ?
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Gotnancy Dim 24 Mar 2024 - 22:05

» Citroën Jumper 2011 - 2.2 HDi => Perte de puissance
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar ATTOSS19 Dim 24 Mar 2024 - 10:06

» Regulateur de vitesse hs
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar Gizorg Dim 24 Mar 2024 - 9:25

» MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Emptypar ATTOSS19 Dim 24 Mar 2024 - 8:59

Les posteurs les plus actifs de la semaine
TAGADA58
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
fred9545
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
pathol
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
nonox88
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
Memel44
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
Gizorg
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
SLE
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
Stefcar
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_lcap[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Voting_bar[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Vote_rcap 
Partagez

 [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Empty
resoluMessageSujet: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:17

Bonjour à toutes et tous,bonjour

Me voilà avec un soucis en plus à résoudre !!

Fil de l'histoire: Je revenais le week-end dernier d'un trajet d'une centaine de kilomètre. J'effectuais les derniers kilomètres lorsque je m'apercevais que la Laguna 1 de 1996, avait des "trous d'air", comme si elle broutait, je devais poser le pied à fond pour éviter qu'elle cale et que je perde en puissance. J'avais peur de m'arrêter et de ne plus repartir...
Lorsque ce qui devait arriver, arriva: la voiture s'étouffe et s'arrête en légère montée !  Galère du soir... 2h30 du matin
Bref, je réussi à garer la voiture plus bas, sans craindre de gêner quiconque pour un petit moment.

J'ai tout de suite pensé à la membrane de la pompe d'amorçage du gasoil défectueuse (elle me l'avait déjà fait "le coup de la panne" ! ) donc j'avais anticiper en achetant en avance une membrane neuve au cas où...  
Donc le lendemain, j'attaque le problème logiquement... remplacement de la membrane + filtre à carburant pour bien faire je m'inspire d'un tuto sympa
et comme d'habitude, ce qui dure 5 minutes 15 seconde, dure des heures avec moi ! Laughing

Donc, contrairement à la vidéo, je n'ai rien qui sort en gasoil de la purge noire sur le côté !  Et les tuyaux semblent ne pas transporter de gasoil, en amont de la pompe d'amorçage.

Je regarde à l'arrière du coffre, et je trouve la fameuse "pompe de gavage" avec la fiche d'alimentation électrique que je débranche et que je découvre l'absence de tension aux bornes de celle-ci avec le contact à clé sur ON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en déduis que le fusible doit être HS, que j'ai peut-être eu ce soucis de fusible qui a entraîner le non fonctionnement de la pompe d'alimentation gasoil et que donc plus de gasoil plus de voiture qui tourne !

Je fais appel à vous pour tenter de solutionner mon problème. Je cherche d'abord à localiser le circuit électrique ainsi que le fusible ou le relais de commande de la pompe

C'est une laguna 1 de 1996 en 2.2l D , je tractais une remorque

D'avance merci les passionnés ! cheers sunny


Dernière édition par Gone 69 le Lun 17 Juin 2019 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4002
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:27

salut

regarde ceci c'est les schémas électrique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gone 69
Membre régulier
Membre régulier
Gone 69


Messages : 38
Localisation : 69


[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyLun 17 Juin 2019 - 14:00

Merci fred9545, j'ai pas le mdp pour accéder au fichier en téléchargement.

Sinon le problème est résolu... cheers

C'était 1 l'arrivée de gasoil qui fallait pomper davantage, comme dans la vidéo. Lorsque j'ai senti une résistance dans la pompe d'amorçage, j'ai commencé à me détendre.

Ensuite, comme j'avais du retirer la batterie pour contrôler divers fusibles dans le moteur, je me suis dit que l'anti-démarrage de la laguna faisait sa fonction.
C'était ça ! J'ai ré-introduis le code renault d'anti-démarrage et j'ai réussi à redémarrer tranquille !

Top affirmatif

Merci à toutes et tous, en espérant que ce topic pourra aiguiller à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
heineken
l'incontournable
l'incontournable
heineken


Messages : 425
Localisation : Metz
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Empty
resoluMessageSujet: Re: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:56

Gone 69 a écrit:

Ensuite, comme j'avais du retirer la batterie pour contrôler divers fusibles dans le moteur, je me suis dit que l'anti-démarrage de la laguna faisait sa fonction.
C'était ça ! J'ai ré-introduis le code renault d'anti-démarrage et j'ai réussi à redémarrer tranquille !
salut,

sur laguna 1 , il suffit de fermer et de réouvrir la voiture avec la télécommande infrarouge pour désactiver l'antidémarrage.
Le code de dépannage ne sert que si la télécommande ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
[résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» problème compteur Laguna III
» Problème airbag Laguna 2
» [résolu]panne de demarrage grande punto 1,3 mltj 2007 ( mazout qui pue )
» probleme de demarrage Clio2, phase 2, année 2002
» Problème ESP ASR DEFAILLANT et codage injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: