Sujet: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Mer 5 Juin 2019 - 12:17
Bonjour à toutes et tous,
Me voilà avec un soucis en plus à résoudre !!
Fil de l'histoire: Je revenais le week-end dernier d'un trajet d'une centaine de kilomètre. J'effectuais les derniers kilomètres lorsque je m'apercevais que la Laguna 1 de 1996, avait des "trous d'air", comme si elle broutait, je devais poser le pied à fond pour éviter qu'elle cale et que je perde en puissance. J'avais peur de m'arrêter et de ne plus repartir... Lorsque ce qui devait arriver, arriva: la voiture s'étouffe et s'arrête en légère montée ! Galère du soir... 2h30 du matin Bref, je réussi à garer la voiture plus bas, sans craindre de gêner quiconque pour un petit moment.
J'ai tout de suite pensé à la membrane de la pompe d'amorçage du gasoil défectueuse (elle me l'avait déjà fait "le coup de la panne" ! ) donc j'avais anticiper en achetant en avance une membrane neuve au cas où... Donc le lendemain, j'attaque le problème logiquement... remplacement de la membrane + filtre à carburant pour bien faire je m'inspire d'un tuto sympa et comme d'habitude, ce qui dure 5 minutes 15 seconde, dure des heures avec moi !
Donc, contrairement à la vidéo, je n'ai rien qui sort en gasoil de la purge noire sur le côté ! Et les tuyaux semblent ne pas transporter de gasoil, en amont de la pompe d'amorçage.
Je regarde à l'arrière du coffre, et je trouve la fameuse "pompe de gavage" avec la fiche d'alimentation électrique que je débranche et que je découvre l'absence de tension aux bornes de celle-ci avec le contact à clé sur ON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en déduis que le fusible doit être HS, que j'ai peut-être eu ce soucis de fusible qui a entraîner le non fonctionnement de la pompe d'alimentation gasoil et que donc plus de gasoil plus de voiture qui tourne !
Je fais appel à vous pour tenter de solutionner mon problème. Je cherche d'abord à localiser le circuit électrique ainsi que le fusible ou le relais de commande de la pompe
C'est une laguna 1 de 1996 en 2.2l D , je tractais une remorque
D'avance merci les passionnés !
Dernière édition par Gone 69 le Lun 17 Juin 2019 - 14:02, édité 1 fois
fred9545
Fondateur
Messages : 4453 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag :
can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
autres
Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Mer 5 Juin 2019 - 21:27
Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Lun 17 Juin 2019 - 14:00
Merci fred9545, j'ai pas le mdp pour accéder au fichier en téléchargement.
Sinon le problème est résolu...
C'était 1 l'arrivée de gasoil qui fallait pomper davantage, comme dans la vidéo. Lorsque j'ai senti une résistance dans la pompe d'amorçage, j'ai commencé à me détendre.
Ensuite, comme j'avais du retirer la batterie pour contrôler divers fusibles dans le moteur, je me suis dit que l'anti-démarrage de la laguna faisait sa fonction. C'était ça ! J'ai ré-introduis le code renault d'anti-démarrage et j'ai réussi à redémarrer tranquille !
Merci à toutes et tous, en espérant que ce topic pourra aiguiller à d'autres.
heineken
l'incontournable
can clip , DDT2000
diagbox , lexia3 , pp2000
autocom , delphi , DS150 , WOW
actia multidiag
vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
autres
Sujet: Re: [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1 Mer 19 Juin 2019 - 8:56
Gone 69 a écrit:
Ensuite, comme j'avais du retirer la batterie pour contrôler divers fusibles dans le moteur, je me suis dit que l'anti-démarrage de la laguna faisait sa fonction. C'était ça ! J'ai ré-introduis le code renault d'anti-démarrage et j'ai réussi à redémarrer tranquille !
salut,
sur laguna 1 , il suffit de fermer et de réouvrir la voiture avec la télécommande infrarouge pour désactiver l'antidémarrage. Le code de dépannage ne sert que si la télécommande ne fonctionne plus.