Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | CODE defaut P0641 | |
|
+3autodiagauto fred9545 ATTOSS19 7 participants | |
Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:14 | |
| bonsoirs les loulous ,
esque a quelqu un ca lui parle un code defaut P0641 sur un boxer 3 moteur puma, nous a la valise ca nous donne un circuit A ouvert ou absent , c'est a dire tout ce qui touche al a transmission du vehicule , capteur de pedale d accelerateur , contacteur de marche arriere , pmh , abs , malheureusement le vehicule c'est arreter et ne veut plus demmarer ; merci de votre aide
|
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4291 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:39 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as controler ton capteur pmh ? ATTOSS19 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| | | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:42 | |
| re , on l a changer
fred9545 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | autodiagauto Membre régulier
Messages : 79 Localisation : Algerie 10000 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:48 | |
| Salut a tous regarde la Tension de référence du capteur PMH A+ fred9545, ATTOSS19, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:51 | |
| bonsoir autodiagauto , comment tu prend la tension fred9545 et Jp59 apprécient ce message
Dernière édition par ATTOSS19 le Dim 14 Fév 2021 - 17:52, édité 1 fois |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daniel as tu un voyant qui est allumé ? fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:54 | |
| salut mon loulou , jespere que tu vas bien je ne t oublie pas , oui on a un voyant qui s allume , on l efface et il revient
fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 17:54 | |
| Comment dépannez-vous le code P0641?NOTES SPÉCIALES: Étant donné que de nombreuses applications nécessitent plusieurs cycles d’entraînement en présence d’un défaut (code P0641) avant l’allumage d’un voyant, il est important de permettre au PCM d’entrer en «mode de préparation» avant qu’une réparation de son code puisse être considérée comme réussie. . Par conséquent, il est important d'effacer tous les codes après chaque étape de réparation et de faire fonctionner le véhicule normalement avant une nouvelle analyse pour voir si le code est renvoyé. Si le PCM n'entre pas en «mode de préparation», le défaut est toujours présent; à l'inverse, si le PCM entre en «mode de préparation» une fois les réparations terminées, la réparation peut être considérée comme réussie. FIN DES NOTES SPECIALES. REMARQUE: Sachez que, le code P0641 pouvant impliquer des circuits ouverts dans le système de bus CAN (Controller Area Network), il peut être nécessaire d'accéder à un oscilloscope et à une bibliothèque de formes d'onde pour diagnostiquer avec précision le code P0641. Par conséquent, si les informations de diagnostic / réparation présentées ici ne résolvent pas le problème et si un oscilloscope et des données de référence ne sont pas disponibles, référez le véhicule au concessionnaire ou à un autre centre de réparation compétent pour un diagnostic et une réparation professionnels.
Étape 1
Enregistrez tous les codes d'erreur présents, ainsi que toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ces informations peuvent être utiles en cas de diagnostic ultérieur d'une défaillance intermittente.
REMARQUE: Si d'autres codes sont présents, notez l'ordre dans lequel ils ont été enregistrés. Les codes qui suivent P0641 seront stockés à la suite de P0641; les codes qui précèdent P0641 peuvent avoir causé ou contribué à P0641 et, en tant que tels, ils doivent être examinés et résolus avant toute tentative de diagnostic de P0641. Si vous ne le faites pas, cela entraînera presque certainement un diagnostic erroné, une perte de temps et le remplacement inutile de pièces et composants.
Étape 2
Si aucun autre code n'est présent, reportez-vous au manuel pour déterminer les capteurs, modules de commande et systèmes desservis par le circuit de tension de référence «A», car les fabricants ne respectent pas toujours les conventions en matière d'étiquetage des pièces, des circuits et des capteurs. Déterminez également le routage, le codage couleur et la fonction de tout le câblage approprié pour éviter de tester ultérieurement les mauvais circuits et / ou capteurs. REMARQUE: Assurez-vous de vous reporter au manuel pour localiser toutes les masses du système, ainsi que tous les points de connexion à la terre relatifs au circuit de tension de référence «A», car la perte de masse est une cause courante de circuits ouverts. Veillez également à étudier la relation entre le code P0641 et tous les codes qui le précèdent, car la résolution de ces codes pourrait également résoudre P0641. Cela est particulièrement vrai lorsqu'un ou plusieurs codes font référence à un capteur ou à un sous-système spécifique qui obtient une tension de référence via le circuit «A».
Étape 3 Commencez la procédure en effectuant une inspection visuelle approfondie de tous les câbles concernés et en veillant à rechercher et à inspecter tous les fusibles et liaisons fusibles correspondants. Remplacez les fusibles grillés par leurs équivalents exacts, mais gardez à l'esprit que, bien que les fusibles grillés résultent le plus souvent de courts-circuits, ils n'ont pas toujours besoin d'un motif pour faire sauter. Un usage prolongé peut affaiblir un fusible au point de faire exploser la prochaine fois qu'un courant le traversera. Néanmoins, inspectez tout le câblage pour détecter tout signe de dommage. Recherchez des câbles et / ou connecteurs endommagés, brûlés, irrités, court-circuités, déconnectés ou corrodés. Effectuez les réparations ou remplacez le câblage si nécessaire. Effacez tous les codes une fois les réparations terminées, avant d'utiliser le véhicule et de numériser à nouveau le système pour voir si le code est renvoyé. Reportez-vous aux NOTES SPÉCIALES au début de la section Dépannage.
Étape 4 Si vous ne trouvez aucun dommage visible au câblage, préparez-vous à effectuer des contrôles d'intégrité de la résistance, de la tension de référence, de la continuité et de la masse sur tous les câbles et capteurs concernés. Veillez toutefois à déconnecter tous les capteurs concernés du PCM et des autres modules de contrôle afin d'éviter d'endommager un ou plusieurs modules de contrôle au cours de cette étape. Reportez-vous au manuel sur la procédure à suivre pour tester le circuit de tension de référence «A» à la borne du PCM afin de voir si le PCM délivre réellement la tension de référence correcte à ce stade. Si ce n'est pas le cas, remplacez le PCM. Si la tension de référence correcte est présente sur le connecteur PCM, suivez le circuit dans chaque capteur et module de commande partageant le circuit. Veillez toutefois à effectuer ce test avec KOER ou KOEO, selon le cas, pour chaque capteur. C'est souvent le moyen le plus simple et le plus rapide d'isoler le problème, en particulier dans les cas où aucun autre code n'est présent, ou si le scanner utilisé ne peut pas diagnostiquer les défauts du système de bus CAN. REMARQUE: Si le circuit ouvert est situé à l'étape 4, la meilleure option consiste à remplacer le faisceau concerné au lieu de tenter de réparer le câblage. Effacez tous les codes une fois les réparations terminées, avant d'utiliser le véhicule et de numériser à nouveau le système pour voir si le code est renvoyé. Reportez-vous aux NOTES SPÉCIALES au début de la section Dépannage.
Étape 5 Si le circuit de tension de référence est vérifié, continuez en effectuant des tests de résistance, d'intégrité de la terre et de continuité sur les autres circuits du système. Comparez toutes les lectures obtenues avec les valeurs indiquées dans le manuel et effectuez les réparations ou remplacez le câblage si nécessaire pour vous assurer que toutes les valeurs électriques se situent dans les plages spécifiées par le fabricant. NOTE 1: Veillez à tester la résistance interne de chaque capteur qui partage le circuit de tension de référence «A», car les capteurs proviennent toujours d’une partie de leurs circuits de contrôle. Remplacez les capteurs non conformes aux spécifications du fabricant. NOTE 2: Faites particulièrement attention à l’état des connecteurs lors de cette étape. Vérifiez physiquement chaque connecteur pour détecter la présence de corrosion ou de mauvais contacts et remplacez tous les connecteurs en mauvais état. Effacez tous les codes une fois les réparations terminées, avant d'utiliser le véhicule et de numériser à nouveau le système pour voir si le code est renvoyé. Reportez-vous aux NOTES SPÉCIALES au début de la section Dépannage.
Étape 6 Les étapes décrites ci-dessus permettront de résoudre le problème neuf fois sur dix du code P0641. Toutefois, si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, suspectez une défaillance intermittente ou un module de commande défectueux, mais gardez à l'esprit que les modules de commande ne peuvent généralement pas être testés sur une base DIY, s'ils le peuvent. À ce stade, il devient nécessaire de tester le fonctionnement de chaque capteur avec un oscilloscope, mais cela nécessite l'accès à une bibliothèque complète de formes d'onde à des fins de référence. Si de tels équipements et données de référence ne sont pas disponibles, il n'est PAS recommandé de poursuivre la procédure de diagnostic, car des procédures de test incorrectes à partir de ce moment peuvent causer des dommages graves, voire fatals, au système électrique de l'application et / ou à un ou plusieurs modules de contrôle. En ce qui concerne les défauts intermittents, gardez à l'esprit que ces types de défauts peuvent être extrêmement difficiles et fastidieux à rechercher et à réparer, en particulier si le défaut concerne le système de bus CAN. Les mécaniciens professionnels retirent souvent simplement le faisceau de câblage suspect et le remplacent, car rechercher un défaut intermittent dans le système de bus CAN revient à rechercher une très petite aiguille dans des centaines de très grandes meules de foin.
Codes liés à P0641
[*]P0642 - Relatif à la «tension de référence du capteur« A »faible du circuit»
[*]P0643 - Relatif à «Tension de référence de capteur« A »du circuit élevée» ... fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message
Dernière édition par Jp59 le Lun 15 Fév 2021 - 20:55, édité 1 fois |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 18:04 | |
| donc Daniel tu contrôle d'abord si tu na pas une odeur de brûlés c'est une piste Ensuite des prise dans le compartiment moteur qui aurait gonflé anormalement ou présence oxydation..déjà commencer par ça bon courage fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 18:13 | |
| re , ha oui , ca ne vaut pas mon vieux merco , avec un marteau un tourne vis des tennailles et du fils de fer , en plein pampa tu es depanner
fred9545 apprécie ce message |
| | | nicoc5 Modérateur
Messages : 1080 Localisation : Le coudray 28630 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 18:17 | |
| je commencerais aussi par le controle du faisceau,presence d'eau et oxydation entre le passage baie de pare-brise et compartiment moteur. il n'y a que cela en defaut ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 18:18 | |
| ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4291 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 18:29 | |
| Lorsque je trouve un code P0641 enregistré, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté un circuit ouvert pour un capteur particulier; désigné dans ce cas comme "A". Lors du diagnostic d'un code OBD-II, le terme ouvert peut être remplacé par absent.
Le capteur en question est généralement associé à la transmission automatique, à la boîte de transfert ou à l'un des différentiels. Ce code sera presque toujours accompagné d'un code de capteur plus spécifique. Le P0641 ajoute que le circuit est ouvert. Consultez une source d'informations fiable sur le véhicule (All Data DIY est un excellent choix) pour déterminer l'emplacement (et la fonction) du capteur en ce qui concerne le véhicule en question. Si le P0641 est stocké seul, suspectez qu'une erreur de programmation PCM s'est produite. De toute évidence, vous devrez diagnostiquer et réparer tout autre code de capteur avant de diagnostiquer et de réparer le P0641 - mais gardez à l'esprit le circuit ouvert «A».
Une tension de référence (généralement cinq volts) est appliquée au capteur en question via un circuit commuté (alimenté avec la clé allumée). Il devrait également y avoir un signal au sol. Le capteur est probablement de type à résistance variable ou électromagnétique et complète un circuit particulier. La résistance du capteur diminue à mesure que la pression, la température ou la vitesse augmentent et vice versa. Comme la résistance du capteur change avec les conditions, elle fournit au PCM un signal de tension d'entrée. Si ce signal de tension d'entrée n'est pas reçu par le PCM, le circuit est considéré comme ouvert et un P0641 sera stocké.
Un témoin de dysfonctionnement (MIL) peut également être allumé, mais gardez à l'esprit que certains véhicules nécessiteront plusieurs cycles de conduite (avec une panne) pour qu'un MIL soit allumé. Pour cette raison, vous devez autoriser le PCM à passer en mode de préparation avant d'envisager une réparation réussie. Effacez simplement le code, une fois les réparations effectuées, et conduisez le véhicule normalement. Si le PCM passe en mode de préparation, la réparation a réussi. Si le code est réinitialisé, le PCM n'entrera pas en mode de préparation et vous saurez que vous avez toujours un problème. Gravité et symptômes
La gravité d'un P0641 stocké dépend du circuit de capteur qui connaît une condition ouverte. Il faut considérer les autres codes stockés avant de pouvoir déterminer la gravité.
Les symptômes d'un code P0641 peuvent inclure: Échec de la transmission pour basculer entre les modes sport et économie Dysfonctionnements de changement de transmission Engagement de transmission retardé (ou non) Échec de la transmission pour basculer entre les modes de transmission intégrale et à deux roues motrices Échec de la boîte de transfert pour passer de la vitesse basse à la vitesse élevée Absence d'engagement différentiel avant Manque d'engagement du moyeu avant Compteur / odomètre erratique ou inopérant
Les causes possibles de ce code moteur incluent: Circuits ouverts et / ou connecteurs Fusibles et / ou liaisons fusibles défectueux ou grillés Relais d'alimentation système défectueux Mauvais capteur ATTOSS19, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| | | | alliottom59 Pilier du forum
Messages : 55 Localisation : ch'ti Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 19:08 | |
| Bonjour,
les composants incriminés sont-ils cités dans le défaut ? Si oui lesquels ?
ATTOSS19, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 19:09 | |
| J'espère que ce n'est pas le faisceau interne de ta boîte automatique qui est en cause car la la vous avez du boulot..enfin attendons dautre avis plus professionnel comme celui de Alliottom 59 ATTOSS19 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 14 Fév 2021 - 19:43 | |
| re , mon loulou ce boxer n a pas de boite automatique c'est une mecanique
bonsoir alliott , le seul defaut c'est le P0641 , il n ya que celui la on l enleve on essaye de demarrer il revient mais ca ne demmare pas
|
| | | autodiagauto Membre régulier
Messages : 79 Localisation : Algerie 10000 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Lun 15 Fév 2021 - 6:46 | |
| Bonjour J'ai loupe plusieurs épisode je ne retrouve plus le fil de la bobine Merci a tous ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | autodiagauto Membre régulier
Messages : 79 Localisation : Algerie 10000 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Lun 15 Fév 2021 - 9:25 | |
| Bonjour je reviens sur PMH
j'avais pas remarque que on ma pose une question
je mesure l'amplitude de la tension de sortie est constante à tout régime, ce qui est lui absents pour repérer le point mort et haut
Merci ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | alliottom59 Pilier du forum
Messages : 55 Localisation : ch'ti Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Lun 15 Fév 2021 - 18:54 | |
| Tu dois avoir la sortie A (5V) du calculateur qui à la tension effondrée par un capteur en court circuit... Il faut débrancher tous les capteurs afin de voir si le 5V revient ou si ce défaut s'efface. ATTOSS19, Jp59, nicoc5 et Gizorg apprécient ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1272 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Lun 15 Fév 2021 - 20:45 | |
| Bonjour,
Si tu es dans l embarras de choisir lequel débrancher en premier, je propose celui de la vanne EGR. fred9545, ATTOSS19, Jp59 et nicoc5 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Dim 21 Fév 2021 - 18:45 | |
| bonsoirs a tous ,
avec un peu de retard , changement du capteur PMH sur le volant moteur , un coup de diag pour effacer le defaut , et wroom , c'est reparti , le fourgon tourne bien , merci a vous tous , daniel Jp59, autodiagauto et Gizorg apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
Messages : 1560 Localisation : UZERCHE Outils de diag :
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Sam 25 Fév 2023 - 15:19 | |
| bonsoirs , loulous , je ressort un vieux topic , un probleme toujour sur un de mes boxer , 2.2 hdi 100 cv , et toujour pareil il ne veux pas demarer , j ai changer avec un autre capteur pmh , dite moi a la sortie du faisceau moteur , ou ce branche la prise du fil du capteur pmh ,j ai 10.5 volts , esque c'est normal merci |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1272 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: CODE defaut P0641 Sam 25 Fév 2023 - 23:09 | |
| Bonsoir,
Non, c ' est un capteur inductif, il n' est pas alimenté. |
| | | | CODE defaut P0641 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |