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| | Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? | |
| | Auteur | Message | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 23 Mar 2020 - 2:00 | |
| Bonjour ou plutôt bonne nuit LOL  Je viens vers vous car je ne suis pas spécialiste Peugeot. J'aimerais savoir si le code défaut P0201 serait-il lié ou pas à une fuite au niveau du petit joint en cuivre de l'injecteur du à une perte de compression ??? Car j'ai fait tout ou presque tout les tests sur l'injecteur et j'ai toujours ce code erreur, le véhicule est en mode dégrader avec le témoin moteur d'allumé au tb !!! J'ai beau l'effacer mais à chaque démarrage il revient et le moteur tourne sur 3 pattes. Le véhicule est une Peugeot 307 1,6 HDI 110cv code moteur H9Y. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps:Pour le code défaut P1351 c'est réparer, c'était 2 bougies de préchauffage HS (celles du cylindre 3 & 4) mais je les ais changé et plus de code erreur  |
|  | | fred9545 Fondateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 23 Mar 2020 - 8:55 | |
| efface te défauts , inverse ton injecteur n°1 avec un autre et refais un diag pour voir si le defaut reste sur le cylindre n°1 ou si il suit ton injecteur si il suit ton injecteur tu as ton coupable , sinon faudra voir du coté du faisceau ou boitier de gestion peut etre jeager13 apprécie ce message |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 23 Mar 2020 - 12:18 | |
| Salut, ça c'est déjà fait en faite, j’ai échanger l'injecteur n°1 & le n°2 et le défaut est toujours présent sur l’injecteur n°1, mais je me suis aperçus aussi qu'au niveau de l’injecteur n°1 il y avait une petit fuite au niveau du joint en cuivre celui qui est en au fond du puits d'injecteur, je vous mets une petite photo prise sur le Net. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc tu me dit de vérifier le faisceau ou le boitier de gestion ??? Ok pour le faisceau mais le boitier le quelle c'est ??? |
|  | | fred9545 Fondateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 23 Mar 2020 - 13:07 | |
| - Bollide a écrit:
Donc tu me dit de vérifier le faisceau ou le boitier de gestion ??? Ok pour le faisceau mais le boitier le quelle c'est ??? c'est le calculateur qui gere l'injection la dessus il me semble |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 23 Mar 2020 - 13:52 | |
| Bon je vais tout d'abords vérifié le faisceau et je vais en profité pour en même temps changer tout les joints d'injecteur avec un kit complet  |
|  | | Jp59 Modérateur
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 | |  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 23 Mar 2020 - 22:32 | |
| Salut JP59, Tu me fais peur en me disant cela et en plus c'est pas forcément faut t'as déduction pourquoi pas ??? mais ça me fait peur tout de même... Que je sache non il n'y a pas eu de turbo de changer, c'est une voiture que je viens d'acheter pas chère du tout pour ma fille qui vient tout juste d'avoir sont permis le mois dernier  Pour faire un petit topo de l'historique de se que l'on m'a dit bien sur, c'est apparemment une 3ème mains avec ma fille donc 2ème mains et elle à toujours été conduite par un père ou mère de famille sans passer de mains donc conduite normalement sans trop forcé la mécanique... Les entretiens on apparemment aussi toujours été fait en temps et en heure (mais bon sans facture !!!) donc comment en être sur... Ce que je sais c'est la dernière intervention qui a été faite dessus c'est des tuyaux d'eau, les 2 durites en plastique rigides qui passe derrière le moteur, et c'est vrais car j'ai bien vu que les deux durites rigides était bien neuves quand j'ai changer hier les bougie de préchauffage. Je connais très bien l'ancienne propriétaire donc elle je la crois sur ce quelle à fait ou pas dessus. Elle n'a jamais eu de gros soucis avec le véhicule quelle à elle même acheter il y a 5 ans, elle fait environ 20 000 km par an et le véhicule à aujourd’hui 226 500 Km, c'est déjà pas mal et j'en sais pas no plus forcément beaucoup plus sur l'historique du véhicule... Bon je vais tout de même suivre ton conseil et prendre les taux de compression des 4 cylindres et on verra bien, je croise les doits Ps:Quand je parle des joints d’étanchéité je veux parler du kit que je mets en photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps: Et a ce que je lis et vois sur le Net au contraire de ce que tu dis, les problèmes de joints sur ce moteur est justement une panne très connue ??? |
|  | | Jp59 Modérateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Mar 24 Mar 2020 - 20:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai déjà eu une rondelle parefeu hs cest pas pour ça que mon moteur tourné sur 3 pattes ..par contre tu devrais avoir du gasoil mal brûlé ou il est dans l'huile ?? Ton niveau d'huile est il plus haut que le maxi? |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Mar 24 Mar 2020 - 21:15 | |
| Bonsoir, Je devrais recevoir le kit de joint normalement d'ici samedi, des que je le reçois je m'en occupe et revient vers vous pour vous en dire un peut plus et en même temps je prendrais les compressions pour en être sur et me rassuré ou pas... |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Dim 5 Avr 2020 - 18:17 | |
| Salut, je reviens faire un petit topo de mon petit souci qui me casse la tête  Je vous explique !!! Suite bien sur à un retard de livraison (normal en ce moment) j'ai donc effectué le changement du kit de joints d'injecteurs et j'en ai bien sur profité pour faire le contrôle du faisceau de tout (4) les un injecteur et le faisceau n’a aucun souci que ce soit d'état physique ou de bon fonctionnement de passage de courant, donc le souci ne vient pas de là !!! J'ai donc suite à tout ce petit travail tout rebranché après un bon nettoyage a la bombe spécial nettoyant contact puis un petit coup de WD40 pour graissé tout ça et voilà, sur tout les contacts (injecteur, débitmètre, faisceau et DME) en suite je rebranche la batterie et je vais faire un petit Diag en effacent les défauts pour voir s'il sont toujours la et oui toujours  Salut, je reviens faire un petit topo de mon petit souci qui me casse la tête en faite  Je vous explique !!! Suite bien sur à un retard de livraison (normal en ce moment) j'ai donc effectué le changement du kit de joints d'injecteurs et j'en ai bien sur profité pour faire le contrôle du faisceau de tout (4) les un injecteur et le faisceau n’a aucun souci que ce soit d'état physique ou de bon fonctionnement de passage de courant, donc le souci ne vient pas de là !!! J'ai donc suite à tout ce petit travail tout rebranché après un bon nettoyage a la bombe spécial nettoyant contact puis un petit coup de WD40 pour graissé tout ça et voilà, sur tout les contacts (injecteur, débitmètre, faisceau et DME) en suite je rebranche la batterie et je vais faire un petit Diag en effacent les défauts pour voir s'il sont toujours la et oui toujours  DONC je re-débranche la batterie et fait touché le + et le - ensemble quelques secondes puis je re-drébanche aussi la DME pour l'enlevée et faire des photos du fameux béstio, je re-branche les tout et efface les défauts et la plus de défauts en tout premier je me dis  comment sa ce fait mais vite fait je me dit aussi  je démarre et je vais faire un petit tour et je n'ai pas fait 100 mètres que le voyant MIL s'allume de nouveau et aussi sur l'écran de l’ordinateur de bord (écran de l'auto-radio) me mets "système anti-pollution défaillant"  Je continue donc mon essais et fait le test mais pas de perte de puissance malgré les voyants allumés ??? Bon pas grave je reviens au garage et je branche la valise (AUTEL MX808) pour faire un Diag et la je ne vois plus le code erreur P0201 mais plutôt 2 autres (P0489 & aussi la P1162) toutes les 2 liées a la vanne EGR je croyais avoir résolut ce problème de vannes EGR en la changeant pas une neuve  bon je vais dans les paramètre et fait des tests et la je vois que la valeur de la vanne EGR est invalide bon ok je cherche car je sais aussi que sur certains véhicule il faut paramétré (calibré, parrainer ou tout ce que vous voulez...) cette fameuse vanne EGR mais je ne trouve rien d'autre que de pourvoir modifier les injecteur et rien sur la vanne EGR ou sinon j'ai mal cherché mais j'ai tout fouillé et rien trouvé  bon j’efface les codes erreur et part faire un autre test sur route et la rien pendant un moment donc je la pousse un peut la titine qui roule très bien en l’occurrence et qui a la pêche et tout mais, et il y a toujours un MAIS, bome ba da boume témoin MIL au TdB et défaillance anti-Pollution et en plus ce coup ci perte de puissance, mais comme avant la réparation mais perte tout de même, mais la je suis partis faire mon test routier avec la valise de branchée sur l'auto et je m’arrête pour faire un Diag et la une autre erreur vient ce rajouté au 2 précédentes que j'ai effacées juste avant (P2148) COMMANDE INJECTEURS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moteur coupé et contact mis je fais une recherche dans les paramètres du des défauts et la je remarque qu'il n'y a pas de souci avec les injecteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je démarre le moteur et refais un autre check des paramètres et là problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ok je ré-éfface tout les codes erreurs et repart pour rentré au garage et la Re voyant MIL et aussi Défaillance Anti-Pollution avec en plus le mode dégradé et bien dégradé purée j'en peut plus  donc je rentre et re fais un Diag et là 1 seule erreur et je vous le donne en mille P0201 et plus aucunes possibiltée de faire quelque chose car je l'éface et elle revient directeent a chaque démarrage !!! JE CROIS QUE MON SOUCI VIENT EN FAITE DE CETTE P.....N DE VANE egr A LA CON non ???Ps:Désoler si le message et très grand mais j'ai préférer bien tout détaillé, MERCI par avance de me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît et s'il y a un truc à faire pour recalibré ou je ne sais quoi avec cette vanne EGR car ni avec ma VCI Delphi (DELPHI, AutoCom, Eclipse et même WOW) ou même avec mon autre valise (AUTEL MX808) je ne trouve aucun paramétrage de pour la vanne EGR |
|  | | fred9545 Fondateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Dim 5 Avr 2020 - 21:28 | |
| hello bizarre tes codes erreurs , ton egr est neuve ou d'occas
apres ,si tu peux attendre vu le confinement j'ai diagbox avec une interface ori |
|  | | Jp59 Modérateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 6 Avr 2020 - 6:26 | |
| J'ai eu un problème similaire je pense .. Regarde à ta prise sur la rampe common rail dinjecteur voir si elle n'est pas oxydée ou tout simplement mal emboité  |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 6 Avr 2020 - 20:49 | |
| - Jp59 a écrit:
J'ai eu un problème similaire je pense .. Regarde à ta prise sur la rampe common rail dinjecteur voir si elle n'est pas oxydée ou tout simplement mal emboité  Salut et MERCI les gars, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu penses que avec les test de continuité et ne nettoyage du faisceau d'un bout à l'autre sa pourrais provenir de la cosse intermédiaire !!! Alors je te dirais oui et non car e faisant le test de continuité avec le multimètre j'ai trituré, bougé, secoué le faisceau sans aucune coupure de continuité !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour la propo c'est super gentil, mais oui et non c'est que ce soit presser je te dirais, plus vite c'est fait plus vite j'en suis débarrasser de cette d'aube... |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 6 Avr 2020 - 22:40 | |
| Bon je reviens vous donné quelques petites nouvelles de mon mes problèmes !!! Aujourd'hui je suis aller voir un ami qui à un garage automobile toutes marques et on a fait des tests complémentaires et même refait certains que j'avais déjà effectuer. On à donc commencer par changer d'injecteur par un autre qu'il avait de coter et toujours pareil (P0201) puis on a re-contrôlé la continuité du faisceau de la DME aux injecteur avec en plus testé s'il y avait du courant qui arrive en démarrant le moteur et tout est OK puis par déduction on c'est dit que c'était peut être la DME (Boitier électronique) le fameux BOSCH edc16C34 DONC je suis à la recherche d'info pour cloner la DME, en cherchant bien il en à trouvé 1 enfoui au fond d'une étagère de sont garage, on a vérifier et bingo c'est un BOSCH edc16C34 par contre comment savoir si c'est le même ou pas, pour que je puisse cloné le miens dessus bien sur... Voilà la photo de l'étiquette de la DME qu'il à trouvé, en vérifiant toutes les références et autres codes barres qu'il à sur les étiquettes on à remarqué qu'il n'y avait que 2 Ref identiques, mais comment savoir exactement si ce sont les mêmes ou pas pour un clonage sans problème pour ma 307 ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà les ref entourée en rouge qui sont exactement les mêmes sur les 2 DME (Boitier électronique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi la photo de ma DME d'origine si vous la voulez faite le moi savoir pas de souci  |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Lun 6 Avr 2020 - 23:31 | |
| SALUT, en cherchant un peut sur le net voilà ce que j'ai trouvé !!! Ce qui confirme ma dernière déduction de panne de la DME... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et en cherchant encore un peut plus j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pouvez-vous s'il vous plaît me confirmé ou pas la compatibilité à 100% de ces autre Ref de DME pour le clonage du miens ??? |
|  | | fred9545 Fondateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Mar 7 Avr 2020 - 10:36 | |
| hello
le tien c'est reference 0281 011 629 ? le sien c'est reference 0281 012 525 , je pense pas que ca soit compatible |
|  | | Bollide Membre régulier
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 | |  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Jeu 9 Avr 2020 - 1:43 | |
| Une petite question toute bête ou pas en faite !!!
J'ai trouvé un ECU (DME) Boitier électronique avec exactement la même référence (0 281 011 629) qui est a 15 jour prêt avec la même date de fabrication, par contre il n'a pas le même version software dedans, si je le monte juste pour essayé même si je sais pratiquement que la voiture ne vas pas démarrée car il y a l'imo qui n'est pas en Off, que puis-je risqué comme dégât sur le moteur ou autres organes de l'auto ??? voir même grillé le nouveau (d'occas) boitier électronique... |
|  | | fred9545 Fondateur
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Jeu 9 Avr 2020 - 8:26 | |
| hello
j'ai vu avec bdm100 tu peux cloner apparemment , par contre pour le tester comme ca sur ta voiture je n'en ai aucune idée |
|  | | Bollide Membre régulier
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 |  Sujet: Re: Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? Jeu 9 Avr 2020 - 11:45 | |
| Salut, oui effectivement c'est aussi ce que j'ai vu sur le Net pour le BDM 100 |
|  | | | Code défaut P0201 et fuite au joint dinjecteur lié ou pas ??? | |
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