Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes | |
| | Auteur | Message | pmcb Membre régulier
| Sujet: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mar 17 Nov 2020 - 23:41 | |
| Bonne nuit. Le but de ce post est de faire connaître les problèmes que j'ai eus dans ma Renault Clio. Comme certains d'entre vous l'ont peut-être vu, je possède une Clio 5 Tce 100 LPG. Bien que je n'aie que 4000 km, elle a montré de nombreux problèmes de jeunesse. L'acquisition a eu lieu en juin de cette année. J'ai plusieurs problèmes électroniques avec les lumières qui s'allument et s'éteignent. Bien que le logiciel soit réinstallé ou mis à jour, le problème persiste. Un autre problème est le Stop&Start qui ne fonctionne pas correctement. Quand il s'arrête à un feu de circulation et qu'il s'éteint, quand j'appuie sur l'embrayage pour démarrer, il clique et tout s'affiche sur le tableau de bord. Si ce n'est pas le cas, il semble vérifier la batterie et le véhicule. Il est allé plusieurs fois chez le concessionnaire et ils disent que tout va bien... le problème continue. En juillet, j'ai eu un problème de climatisation, quand il a commencé à faire froid et quelques minutes plus tard, il a commencé à faire chaud, ou plutôt, à envoyer l'air chaud de la rue dans la voiture. Le compresseur de la climatisation a été changé et jusqu'à ce que je ne voie plus de problèmes. A environ 3400 km, le matin, quand il a mis la voiture au travail, il a fait un bruit métallique qui a disparu après quelques minutes. Chez le concessionnaire, ils ont changé la chaîne de distribution, les patins et le tendeur. La voiture a mis trois semaines à être réparée. Le kit de distribution a mis 13 jours pour arriver au Portugal...triste. Et voici la présentation de ma voiture, ou plutôt, de ma paille. |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 678 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mer 18 Nov 2020 - 1:44 | |
| Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas cette auto mais c'est incroyable tous ce que tu as eu comme problèmes. En un temps j'ai eu R18 et R21 Diesel et pratiquement pas de problème en 200.ooo kms pour chacune d'elle, je n'en revient pas de cette qualité actuelle. |
| | | pmcb Membre régulier
| Sujet: Re: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mer 18 Nov 2020 - 12:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour la réponse, mais l'idée ici n'est pas de demander de l'aide mais plutôt d'exposer certains des problèmes de la voiture. La mienne est garantie jusqu'en 2025 et Renault a tout réparé et ces choses servent même à améliorer la Clio 5 Phase 2. Les mêmes problèmes ont déjà été signalés en Allemagne, en Italie, en Autriche et même en France. Parfois, les nouveaux propriétaires rencontrent ce genre de problèmes et, avant de se rendre chez le concessionnaire, ils consultent le net. Mon intention n'est pas de dénigrer la marque parce que je suis un fan, j'ai eu plus de 25 Renault, mais d'aider ceux qui la cherchent. |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 678 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mer 18 Nov 2020 - 12:54 | |
| - pmcb a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour la réponse, mais l'idée ici n'est pas de demander de l'aide mais plutôt d'exposer certains des problèmes de la voiture. La mienne est garantie jusqu'en 2025 et Renault a tout réparé et ces choses servent même à améliorer la Clio 5 Phase 2.
Les mêmes problèmes ont déjà été signalés en Allemagne, en Italie, en Autriche et même en France. Parfois, les nouveaux propriétaires rencontrent ce genre de problèmes et, avant de se rendre chez le concessionnaire, ils consultent le net. Mon intention n'est pas de dénigrer la marque parce que je suis un fan, j'ai eu plus de 25 Renault, mais d'aider ceux qui la cherchent.
ha OK, nom se n'est pas pour dénigrer mais je voulais comprendre. Merci. |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autres
| | | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mer 18 Nov 2020 - 13:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as certainement une voiture du vendredi ou dun jour férié travaillé..moi tant qu'elle vaut encore de l'argent et avec les prime actuelle..je changerais et vite ..car des problèmes de réseau multiplexe quand elle vas prendre de lage ça ne vas pas s'arranger.. fred9545 apprécie ce message |
| | | jeanm107 Membre actif
| Sujet: Re: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mer 18 Nov 2020 - 16:37 | |
| salut comme dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faudrait peut etre changé tant quelle vaut de l'argent |
| | | pmcb Membre régulier
| Sujet: Re: Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes Mer 18 Nov 2020 - 22:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu me fais peur maintenant. Donc si j'échange pour quelqu'un d'autre, je peux ou non avoir les mêmes problèmes, n'est-ce pas ? Je ne marche pas vraiment beaucoup, même si c'est la voiture de tous les jours, je fais environ 10 000 km à pied par an. |
| | | | Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes | |
|