Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Informations problèmes 1.6 thp Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pathol
Informations problèmes 1.6 thp Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp Voting_barInformations problèmes 1.6 thp Vote_rcap 
Lolo81
Informations problèmes 1.6 thp Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp Voting_barInformations problèmes 1.6 thp Vote_rcap 
ggeH
Informations problèmes 1.6 thp Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp Voting_barInformations problèmes 1.6 thp Vote_rcap 
munkylo
Informations problèmes 1.6 thp Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp Voting_barInformations problèmes 1.6 thp Vote_rcap 
Gizorg
Informations problèmes 1.6 thp Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp Voting_barInformations problèmes 1.6 thp Vote_rcap 
fred9545
Informations problèmes 1.6 thp Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp Voting_barInformations problèmes 1.6 thp Vote_rcap 
Partagez

 Informations problèmes 1.6 thp

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:30

Salut l'équipe.
Voilà je vous explique mon soucis .

J'ai récupéré un 308 thp 200 1.6 cdtx avec un moteur h.s  ( trou dans piston 3 ) a 110 000 km .

Bref la dame qui l'avais avant ne voulais pas réparé car trop de problème avec ce véhicule elle ce demande même comment le piston 3 a lâché .

Bref je lui reprend le véhicule et je me dit je vais le garder pour moi .

Bref je démonte les bobines je m'aperçois déjà qu'il i avait au moins 50 cl d'huile dans la cuve a bougie . Je démonte la 3 ème et la tête de bougie i était plus . Sa a dû tomber dans le cylindre etc etc .

Bref ne trouvant pas de ep6CDTX j'ai monter un moteur de 308 T9 EP6FDTX 225 boîte auto de 2019 avec 19000 km .

Donc je le monte enlève sa pompe HP ainsi que les injecteurs arbre a came i compris vue que les pompes ne sont pas les mêmes . Je recale tout avec l'outil de calage et mais en route le véhicule.

Je m'aperçois qu'elle broute donne des accoup etc . Je la passe a l'ordi ( Whurt) et il me sort pression carburant trop faible . Je démonte la pompe HP effectivement elle et hors cote.

J'en commande une neuve je la monte efface toute les adaptations moteur et je relance et la parfait la gti fonctionne.

Je vais l'essayer et la op après 5000 tour minute plus de patates, je repasse l'ordi et je m'aperçois que le ralenti et pas stable chaud comme froid c'est pas méchant mais pas stable 800 , 900 puit a chaud defois 1000/1200 / 800 etc .

Code erreur p2191 .

Donc je revérifié la distribution calé le vilo mais en place les outils pour les arbres a cames et sa tombe parfait .
J'ai lu que le repère poulie acc ADM devais être a ra du plan de culasse ce que j'ai fait , mais ce que je comprend pas c'est le reste .
La poulie de déphasage dois être verrouillé ( comment on fait ) c'est la vis qui la verouille sur l'acc et la pression d'huile qui l'a fait varie je me trompe ?

Inclinomètre pour mesure l'angle ( alor la je suis perdue )

Donc j'ai commander un kit chaine complet ainsi que les deux sonde lambda, mais en attendant j'aimerais avoir un avis d'expert ou un tuto complet pour bien faire cette satané distribution. Avec si possible les couple de serrage ( de mémoire 20 nm après 180 degrés )

Merci pour les informations 👍
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4054
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:02

hello

regarde ce document , c'est pareil sur l'EP6, sur l'EP3 et sur l'EB2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMer 17 Jan 2024 - 20:10

Merci pour la Doc mais c'est une chaîne me mien , et je c'est pas comment contrôle le degrés de déphasage.
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMer 17 Jan 2024 - 20:31

2 membres du forum l'on fait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'il pourront me guidé parceque le système de inclinomètre sur les poulies pour mesure l'angle la je comprend pas .
Je les amené chez Peugeot le mec il comprend rien .... Et chez un gad Citroën qui connais un peux il m'a dit de regarder les sonde lambda .
Donc pour repartir tranquil je change tout .
Mais la distribution.... Le déphasage a 87degres etc etc je c'est pas comment et où il mesure sa .
Moi je me suis basé sur le trait derrière la poulie dephaseur admission a ra de la culasse . Et côté échappement j'ai même pas touché .
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:55

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Passe voir ton VIN.
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyJeu 18 Jan 2024 - 0:04

VF3PNCFAC88470524

Merci du soutien l'équipe 💪👍
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyJeu 18 Jan 2024 - 12:38

Wysing66 a écrit:
VF3PNCFAC88470524


Bonjour,

Donc j' ai trouvé pourquoi ça va pas, c ' est une 107,





Passe le vin du 308 mgreen
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyJeu 18 Jan 2024 - 14:24

J'avais pas la carte grise sur moi dsl du coup j'ai rentré la plaque sur Osca... Et sa m'a sorti ce vin.🤣

Tient : VF34C5FU8AS134074

Merci beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyJeu 18 Jan 2024 - 23:47

Bonsoir,

J' ai rien de plus pour l' instant pour profiler la panne...

Sur les questions:

La méthode d' origine de calage avait été communiquée?

J'ai lu que le repère poulie acc ADM devais être a ra du plan de culasse ce que j'ai fait

Non, on s' en fou où il tombe, ce qu' on veut c' est que les faces d' appui soient propres et dégraissées,
les 2 déphaseurs (IN en admission, Ex en échappement) libre en rotation mais plaqué conte les AAC sans jeu. Ensuite on tend la chaine pour rattraper les jeux en appliquant un couple de 0.6 NM sur la vis du faux tendeur.


La poulie de déphasage dois être verrouillé

Le déphaseur est verrouillé lorsque la poulie tourne en même temps que l’arbre à cames
Contrôler que le déphaseur reste verrouillé et solidaire de l’arbre à cames par action légère sur l’arbre à cames dans les 2 sens avec la clé de 27. On ne cherche pas à faire tourner le moteur en entrainant par l' arbre à cames.

c'est la vis qui la verouille sur l'acc

Non, c ' est la pression d' huile modulée qui le déverrouille et le positionne suivant la gestion.


Inclinomètre pour mesure l'angle

Ben là faut se baser sur la méthode pour l' étalonnage du 0 et le positionnement, simplement l' inclinomètre recommandé dans la méthode, il sait affiché jusqu' a 90° donc 86 87 88 89 90 OK? mais si tu dépasserais les 90°, il sait pas te le marquer, il va pas marquer 91 92 93, il repart dans l' autre sens à rebours, et donc quand il affiche 89, tu sais si tu es à 89 ou 91 en regardant le sens de la flèche affiché à l' écran, soit si la flèche indique vers la gauche, on a 89°, si la flèche indique vers la droite on a 89 affiché mais en réel on est a 91, car en quittant le point d ' étalonnage à 0 sur le plan de joint de la culasse, on a tourné l' équerre et l' inclinomètre dans le sens horaire, tu me suis ?

Bien entendu pour prendre la mesure, il faut un tout petit peu anticiper le trou de pige vilebrequin, maintenir une pression sur la pige vilebrequin pour son engagement, continuer la rotation du moteur et engager la pige, ne jamais revenir en arrière si l' engagement est loupé, refaire 2 tours et recommencer, ensuite faire la mesure de l' angle. En fonction des outils de calage AAC, de leur usure ou de leur précision, le résultat peut effectivement varier.

Bien sûr la manip de contrôle de calage est : pige + inclino, on a pas besoin des piges AAC.


dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyVen 19 Jan 2024 - 10:32

Ok merci pour cette vidéos précieuses. Je vais faire sa .
Pour ma part comme je lubrifie tout au remontage donc mon ancient ACC j'ai mis de l'huile sur la vis sa c sur et pas de nettoyage du plan entre acc et poulie j'ai monté a l'huile sa c sur .
Je n'est pas changé la vis non plus car personne n'en parle .
Mais je vais tout reprendre .

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement avec l'outil pour bloquer les ACC pas besoin d'inclinometre c bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyVen 19 Jan 2024 - 12:56

Bonjour,

Dans la vidéo il faut piquer les gestes clés, cette vidéo là car les gens sont en blouse PSA, une autre vidéo ça m' intéresse moi, on constate souvent que des gens sont plus doués pour se filmer que de faire de la pédagogie sur you tube.

Le dégraissage fait partie de la méthode, le but est de ne pas encourager du glissement puisqu' on est pas claveté, c ' est l' idée.

Les vis se changent, c' est du remplacement systématique comme bien souvent en serrage angulaire, de même que si le montage nécessite de redéposer, ben la vis est considérée comme foutue, qu' elle est 5 min ou 10000 kms . Donc les 3 vis, vilebrequin et 2 poulies déphaseurs.

Suite au montage de la distri, c' est pas interdit de reposer l' outil AAC après avoir fait 2 tours pour voir si ça rentre, mais on ne peut pas manipuler les arbres un tout petit peut pour glisser l' ensemble de pige et directement partir sur l' inclinomètre, fatalement c' est faux.
Normalement en phase de contrôle, tu déposes tes piges, tu fais 2 tours, tu rengages la pige vilebrequin sans avoir en revenir en arrière, donc du premier coup sinon tu refais 2 tours, et tu poses l' équerre avec l' inclinomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:34

Bha j'ai pas d'inclinometre, de toute façon je ferait ta procédure une fois les pièces reçue .
On et bien loin des distributions classique ou chaîne que j'ai pue changé dans le passé .
De mémoire quand j'ai posé l'ancien ACC j'ai fait de tour ACC donc ( 4 tour de vilo ) et remis les outils de calage pige et bloc ACC .
Ma procédure :
Mise en place de la 5 ème tourne a la main jusqu'à inséré la pige dans le volant moteur , a ce moment on ce trouve les inscriptions référence des ACC vers le haut et centré.
Pose de l'outil blocage ACC .
Desserrage poulie ADM .
Retrait du tendeur
Pousse avec une rallonge le patin de chaîne vers arrière .
Enlevé la poulie ACC ADM , puit attaché la chaîne pour pas qu'elle tombe .
Blocage de tout les ressort en arrière pour pouvoir desserrer L'ACC sans tout prendre dans la tronche .
Remontage de l'ancien ACC avec la poulie du nouveau ACC . Repère trait a ra la culasse . ( Entre temp j'ai enlevé bien sur l'outil pour cale L'ACC )
Une fois tout huile (0w30) remise en place des outils ACC .
Remise en place du tendeur de chaine .
Serrage de la vis ACC a 20 nm + 180 degrés .
Enleve tout les piges , 4 tour de vilo , remise en place des outils ACC et Vilo tout rentre sans force .
Démarrage
Ralenti vasille defois presque elle cale 1000 / 800 600 .remonte etc .
A chaud sa monte a 1000 1200 1400 et redescend a 1000 /800 .

Aucune perte de puissance sauf a partir de 5000 ia plus rien .
Code défaut qui ressort 2191 .
Et un autre pression de turbo trop basse a pleine charge de mémoire.
J'attend donc le nouveau kit distribution et tout refaire , car ce moteur avait 19000 km je n'est pas changé la chaîne au remontage juste L'ACC car la pompe hp et pas compatible

Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:36

J'ai serré la vis ACC avant de tendre la chaîne bien sûr j'avais oublié 😅
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:57

Merci pour ton message tu gère 👍💪
Par contre cette photo sur les trou accélération , je 'est pas de trou d'accélération j'ai juste plus de pêche elle monte plus .
Cette route denté ce situe derrière ou devant le volant moteur je me souviens plus et voir si une des dents sont tordu voudrais dire de ressortir la boîte 😓
En tou✌t cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyVen 19 Jan 2024 - 22:07

Bonsoir,

Oui j' ai mis la note au passage à titre indicatif, sait-on jamais, mais je pense qu' avec la nouvelle distri et la reprise ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptySam 20 Jan 2024 - 18:00

Salut l'équipe.
Bon j'ai reçue les deux sonde lambda je les est posé réinitialiser les valeurs moteur verdict , toujours pareil . Ralenti instable prèsque elle cale .
Code défaut sur WoW .
P0171 / intermittent
P2191 / permanent
Les deux code révèle la même anomalie.
Ajustement de mélange trop pauvre .

En regardant l'obd il dit ajustement de mélange trop pauvre rang 1
Et l'autre pareil rang1 mais a pleine charge .

J'attend la nouvelle distribution on verra bien 😡

A Oui j'ai toujours c'est 2 code qui revienne a chaque fois .
P1655
P1656
Fonctionnement moteur court circuit au plus .... Permanent
Et l'autre court circuit a la masse intermittent....

Va savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyLun 22 Jan 2024 - 12:39

Bonjour,

Sur les 2 P16 j' ai pas plus, mais on va être embêté avec l' inclinomètre et l'équerre pour valider la distri.
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyLun 22 Jan 2024 - 16:21

Salut l'équipe.
Je vais en commander 1 tampis

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 13:25

Salut gizorg dit moi tu peux me confirmer que ce kit et compatible ?
Parceque sur le tendeur il ni a pas le trou derrière.... Bizarre.
Marque BGA : ref : TC1030FK
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:04

Hello l'équipe.
Bon je reviens a la charge et encore des problème.
Alor j'ai mesuré l'élongation de la chaîne me constructeur annonce 72,5 jetait a 75 .....
Ensuite avec l'inclinometre mesure a 84,70 donc bien loin des 89 / 91 annoncer par le constructeur.

Donc je change tout je vérifie la mesure de tout tension chaîne ( serrait avec l'outil a 0,06 ) a la main quoi je vérifie je suis a 70,2 donc là pour la chaîne c'est bon .
Inclinomètre a 89,70 donc là aussi je suis bon . Je me dit super .
Je redémarre et la bha pareil a froid ralenti instable presque elle cale a chaud il bouge plus 750 trm

Je vais l'essayer une fois a 90 degrés je lui met dedans et pareil a 4500 trm j'ai plus de turbo sa ce coupe , mais aucun voyant je continue mais essaye pareil je lui donne pareil rien a 4500 plus de turbo .

Je rentre j'éteins je rallume voyant moteur qui s'allume a nouveau .... 😡

P0171 : mélange trop pauvre rang 1
P0016 : manque de synchronisation arbre a came admission ( nouveau celui là )
P2263 : circuit d'air de suralimentation trop élevé.

Sa commence a me gonfler.
Alor la voiture et équipé d'un corné avec la durite du cash culbuteur qui va sur un T et lotre récupérateur de vapeur branche dessus qui va sur sur un canapé oil ( récupérateur de vapeur d'huile et d'essence ) le retour passe par une durite qui vient ce mètre après le débitmètre , qui ensuite relié au turbo .

Donc esque ce problème de ralenti ne viendrez pas de la ? Et pour les autres code erreur , fait t'il revoir la distribution ?
Merci

A Oui le P2191 lui a disparue
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:07

A aussi j'ai démonter les bougies ( neuve ) pour voir l'état elle sont bien noire .... Alor qu'elle ont 30km .....
C une galère le thp200 😓
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:57

Bonsoir,

Les bougies sont noires parce que le calculateur veut enrichir à fond et n' y arrive toujours pas, donc en arrivant en butée d' enrichissement, il déclare forfait et dit que le mélange est trop pauvre.

P0016 Incohérence entre les informations du capteur régime et du capteur arbre à cames admission
Déphasage trop important entre l’arbre à cames d’admission et le vilebrequin

Donc ou c' est toujours le calage ou l' assemblage de pièces panachées pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:28

Je recommence demain 😜
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:29

Bizarre que le 2191 et disparu lui . Et je n'est rien a 4500 trm
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:38

A gizorg . Pour verouille le dephaseur on et bien d'accord je tourne ma clef plate de 27 avant arrière l'arbre a came d'oie bouge de quelques millimètres et la poulie avec ( donc verrouillé ) c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Informations problèmes 1.6 thp
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes
» 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: