jhurault Membre régulier
Messages : 5 Localisation : Clermont l'Hérault Outils de diag :
| Sujet: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Ven 29 Déc 2023 - 1:31 | |
| Bonsoir, Mon Koleos dci (190.000km) commence à vibrer très fortement quand j'accélère à haute vitesse (130km/h) uniquement au bout d'un moment, genre à partir de 100-150 km d'autoroute. Si je n'appuie pas sur l'accélérateur ça ne vibre pas. Si je continue à rouler les vibrations apparaissent plus rapidement, vers 110km/h voire moins. Toujours uniquement quand j'accélère. Mon garage a fait changer mes roues avant + équilibrage + parallelisme. Cela n'a rien changé. Ils ont essayé le véhicule 15mn seulement donc pour eux aucun soucis.... Mais j ai roulé de nouveau plusieurs centaines de kilomètres et le problème est réapparu. Les vibrations se sentent dans tout le véhicule, pas uniquement le volant. Avez vous des idées? |
|
fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Sam 30 Déc 2023 - 12:21 | |
| bonjour
est ce que les supports moteur et boite ont été controler |
|
jhurault Membre régulier
| Sujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Sam 30 Déc 2023 - 19:14 | |
| Non. Le garage m'a dit qu'ils avaient roulé avec le véhicule et que le comportement était normal. Je leur ai dit que le problème apparaissait à chaud après de nombreux kilomètres... donc ils m'ont dit de repasser lorsque le véhicule avait le problème pour qu'ils puissent refaire un diagnostic. Le mécano m'a dit qu'il pensait que ça pouvait être la boîte. Mais je n'ai pas envie de changer la boîte, même d occasion, si je ne suis pas sûr que le problème vienne de là. Il y a moyen de contrôler la boîte et d'être sur que le problème vient de là ? |
|
jhurault Membre régulier
| Sujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Sam 30 Déc 2023 - 19:34 | |
| Si un support moteur est défectueux, le véhicule devrait trembler a haute vitesse même a "froid" non? |
|
fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Sam 30 Déc 2023 - 19:41 | |
| avant de changer la boite il y a d'autres choses a controler , comme les cardans aussi surtout celui qui est equipé d'un palier si ton vehicule en est équipé - Citation :
- Si un support moteur est défectueux, le véhicule devrait trembler a haute vitesse même a "froid" non?
si c'est les debut ou le support est defectueux peu etre que non , une fois bien abimé la oui c'est clair attends d'autres avis , avec le reveillon ca va etre compliqué mais n'accepte pas de changement de boite pour le moment |
|