Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vote_lcapVibrations Koleos à haute vitesse à chaud Voting_barVibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vote_rcap 
fred9545
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vote_lcapVibrations Koleos à haute vitesse à chaud Voting_barVibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vote_rcap 
Partagez

 Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
jhurault
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jhurault


Messages : 5
Localisation : Clermont l'Hérault
Outils de diag :
  • aucun


Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Empty
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptyMessageSujet: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptyVen 29 Déc 2023 - 1:31

Bonsoir,
Mon Koleos dci (190.000km) commence à vibrer très fortement quand j'accélère à haute vitesse (130km/h) uniquement au bout d'un moment, genre à partir de 100-150 km d'autoroute. Si je n'appuie pas sur l'accélérateur ça ne vibre pas. Si je continue à rouler les vibrations apparaissent plus rapidement, vers 110km/h voire moins. Toujours uniquement quand j'accélère.
Mon garage a fait changer mes roues avant + équilibrage + parallelisme. Cela n'a rien changé. Ils ont essayé le véhicule 15mn seulement donc pour eux aucun soucis.... Mais j ai roulé de nouveau plusieurs centaines de kilomètres et le problème est réapparu. Les vibrations se sentent dans tout le véhicule, pas uniquement le volant.
Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4064
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Empty
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptyMessageSujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptySam 30 Déc 2023 - 12:21

bonjour

est ce que les supports moteur et boite ont été controler
Revenir en haut Aller en bas
jhurault
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jhurault


Messages : 5
Localisation : Clermont l'Hérault
Outils de diag :
  • aucun


Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Empty
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptyMessageSujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptySam 30 Déc 2023 - 19:14

Non. Le garage m'a dit qu'ils avaient roulé avec le véhicule et que le comportement était normal. Je leur ai dit que le problème apparaissait à chaud après de nombreux kilomètres... donc ils m'ont dit de repasser lorsque le véhicule avait le problème pour qu'ils puissent refaire un diagnostic. Le mécano m'a dit qu'il pensait que ça pouvait être la boîte. Mais je n'ai pas envie de changer la boîte, même d occasion, si je ne suis pas sûr que le problème vienne de là. Il y a moyen de contrôler la boîte et d'être sur que le problème vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
jhurault
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jhurault


Messages : 5
Localisation : Clermont l'Hérault
Outils de diag :
  • aucun


Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Empty
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptyMessageSujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptySam 30 Déc 2023 - 19:34

Si un support moteur est défectueux, le véhicule devrait trembler a haute vitesse même a "froid" non?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4064
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Empty
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptyMessageSujet: Re: Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud EmptySam 30 Déc 2023 - 19:41

avant de changer la boite il y a d'autres choses a controler , comme les cardans aussi surtout celui qui est equipé d'un palier si ton vehicule en est équipé

Citation :
Si un support moteur est défectueux, le véhicule devrait trembler a haute vitesse même a "froid" non?
si c'est les debut ou le support est defectueux peu etre que non , une fois bien abimé la oui c'est clair

attends d'autres avis , avec le reveillon ca va etre compliqué mais n'accepte pas de changement de boite pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Vibrations Koleos à haute vitesse à chaud
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BM 6 vitesse 2.0 HDI PSA
» Regulateur de vitesse hs
» Levier de vitesse
» Boite de vitesse C4 HDI 1,6 2012
» BOITE DE VITESSE MASTER PK5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: