Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Codes défaut DF015 ET DF025
Regulateur de vitesse hs Emptypar pathol Aujourd'hui à 19:06

» Regulateur de vitesse hs
Regulateur de vitesse hs Emptypar Gizorg Aujourd'hui à 12:14

» ACHAT VALISE DIAG PRO
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 9:33

» Quel est le bon choix ,
Regulateur de vitesse hs Emptypar jeager13 Hier à 17:59

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Regulateur de vitesse hs Emptypar Gizorg Jeu 11 Avr 2024 - 21:56

» fusible demarreur qui saute
Regulateur de vitesse hs Emptypar TAGADA58 Jeu 11 Avr 2024 - 21:55

» Présentation de RADO
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Jeu 11 Avr 2024 - 20:53

» Probléme décharge batterie 3008
Regulateur de vitesse hs Emptypar GOOL65 Jeu 11 Avr 2024 - 15:51

» voyant ABS/ESC/PNEUS polo 5 gti
Regulateur de vitesse hs Emptypar TAGADA58 Mer 10 Avr 2024 - 19:30

» Capteur pmh
Regulateur de vitesse hs Emptypar ALMACLAJU Mer 10 Avr 2024 - 9:14

» Présentation de Lolo81
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Mar 9 Avr 2024 - 18:53

» Défaut de klaxon + essuie glace arrière Dacia Sandero Stepway II Prestige 1.5 dCi 90 hp
Regulateur de vitesse hs Emptypar fred9545 Mar 9 Avr 2024 - 17:49

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Gizorg
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
fred9545
Regulateur de vitesse hs Vote_lcapRegulateur de vitesse hs Voting_barRegulateur de vitesse hs Vote_rcap 
TAGADA58
pathol
calandar
Lucasmecanics_
ALMACLAJU
GOOL65
Lolo81
koblar
Partagez

Regulateur de vitesse hs

2 participants
AuteurMessage
Neo
Donateur
Donateur
Neo

Outils de diag :
  • autres

Regulateur de vitesse hs Empty
Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptySam 23 Mar 2024 - 23:51

Bonsoir,
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
J'ai acheté une autre manette, pareil.
Comme je suis familier avec les emm...brouilles du com2000 et que j'en ai un d'avance, je le change mais ça fait pareil.
Depuis quelques temps j'ai aussi une anomalie airbag qui s'affiche. Mon garagiste m'a confirmé que c'était bien celui du conducteur qui était en cause. Du coup, je me dit que je vais faire d'une pierre 2 coups et j'en profite pour bien vérifier les contacts et mettre de la bombe contact électronique.
Résultat : aucune de mes 2 manettes de régulateur avec aucun de mes com2000 ne fonctionne et j'ai toujours mon anomalie airbag.
Je me demande :
1/ Est-ce que l'anomalie airbag entraine le non-fonctionnement du régulateur de vitesse (seule anomalie constatée mais je ne sais plus si c'est arrivé en même temps) ?

2/ A part un pb de contact est-ce qu'il peut y avoir un pb interne à l'airbag ?

3/ Est-ce qu'il faut effacer l'anomalie airbag pour repartir du bon pied ? Bon s'il y a vraiment un pb ça va revenir mais si c'est un vieux défaut qui reste ça peut se tenter non ?

4/ Est-ce que j'ai oublié un truc ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres

Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:25

Bonjour,

Non l' airbag n' empêche nullement le régulateur de fonctionner.
Pour l' airbag, vérifier que la prise du COM est correctement enfoncée, soit bien plaqué en contact sans espace, prendre la continuité de la ligne de la nappe, au moins sur le COM qui est actuellement démonté. Il est normal de trouver une continuité entre les 2 voies lorsque le COM est débranché, il y a un pont contact qui s' abaisse au débranchement du connecteur mâle.
Pour le régulateur, si aucun défaut moteur, faire le visuel dans le pédalier, contacteur de débrayage branché, en place, came pédale opérationnelle, contacteurs sur la pédale de frein. Contrôler ces paras avec le diag serait un gain de temps.

fred9545 et Neo apprécient ce message

Neo
Donateur
Donateur
Neo

Outils de diag :
  • autres

Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:04

Hello,
Avec bcp de retard parce qu'en ce moment je fais réparateur tous azimuth chez mes parents et que mon garagiste est débordé, j'ai eu un rdv valise vite fait. Diagnostique, pédale d'embrayage. Bon, avec un certain délai de ma part, j'examine le truc : y a une came (en blanc) qui vient actionner un contacteur/un senseur en noir. Lorsque la pédale d'embrayage est en haut, il y a 12 volts entre les bornes de ce senseur. Lorsqu'elle est en bas (ce qui empêcherait le régulateur de fonctionner) il y a 0. Eventuellement, dans mon cas, la mise à zéro est un peu difficile (usure ?) mais, vu que le garage a testé ma voiture à l'arrêt et détecté tt de suite une erreur il doit y avoir une erreur...dans mon raisonnement. Que faire ?
Et en plus, avec les congés de mai, je devrais attendre jusqu'à fin mai pour avoir un rdv Suspect
PS : Merci Gizorg d'avoir évacué l'airbag de la problématique. Du coup je l'élimine de ma démarche actuelle. J'y reviendrai peut-être plus tard : pour l'instant, je n'ai pas l'intention de me servir de l'airbag Content
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • Lecteur autonome
  • autres

Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:33

Bonsoir,

Peut être une panne de contact sporadique, le contacteur est 21278, plus fourni en origine, éventuellement un FAE 24905 ferait l' affaire.
Neo
Donateur
Donateur
Neo

Outils de diag :
  • autres

Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyHier à 18:18

La question que je me pose (malheureusement rétrospectivement) c'est : la valise a-t-elle détecté un dysfonctionnement du senseur ou le fait que la pédale au repos était signalée débrayée (position basse) ? J'ai pas pensé à demander.
Dans le 1er cas y a pas photo, il me faut un FAE 24905 (merci pour la ref).
Dans le 2ème cas, comment expliquer que ce senseur réagit à l'envers en envoyant le signal débrayé (pédale basse) au lieu de embrayé à l'arrêt tel qu'elle à été testée car le mécano à juste branché la valise sans même faire jouer la pédale. C'est possible avec un dysfonctionnement du senseur ?
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • actia multidiag
  • Lecteur autonome
  • autres

Regulateur de vitesse hs EmptyMessageSujet: Re: Regulateur de vitesse hs Regulateur de vitesse hs EmptyAujourd'hui à 12:14

Bonjour,

Soit il y a une incohérence du fait que le véhicule roule toujours débrayé, soit c' est le contraire, la vitesse véhicule était présente, elle devient nulle et on a pas débrayé. En parallèle, il y a une reconnaissance des rapports de boite par le calculateur moteur, donc si entre on débraye pas, il le voit aussi.
Regulateur de vitesse hs
Page 1 sur 1