Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
réparation 307 suite casse distribution Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
réparation 307 suite casse distribution Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
réparation 307 suite casse distribution Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
réparation 307 suite casse distribution Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
réparation 307 suite casse distribution Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
réparation 307 suite casse distribution Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
réparation 307 suite casse distribution Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
réparation 307 suite casse distribution Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
réparation 307 suite casse distribution Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
réparation 307 suite casse distribution Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
réparation 307 suite casse distribution Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
réparation 307 suite casse distribution Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
réparation 307 suite casse distribution Vote_lcapréparation 307 suite casse distribution Voting_barréparation 307 suite casse distribution Vote_rcap 
pathol
réparation 307 suite casse distribution Vote_lcapréparation 307 suite casse distribution Voting_barréparation 307 suite casse distribution Vote_rcap 
ggeH
réparation 307 suite casse distribution Vote_lcapréparation 307 suite casse distribution Voting_barréparation 307 suite casse distribution Vote_rcap 
munkylo
réparation 307 suite casse distribution Vote_lcapréparation 307 suite casse distribution Voting_barréparation 307 suite casse distribution Vote_rcap 
fred9545
réparation 307 suite casse distribution Vote_lcapréparation 307 suite casse distribution Voting_barréparation 307 suite casse distribution Vote_rcap 
Partagez

 réparation 307 suite casse distribution

Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:51

Bonjour à tous,
Je viens de démarrer la réparation de ma 307 (moteur DV6) suite à la casse de la courroie (5 ans, 58 000 km !) il y a un an et demi.
J'ai déculassé et j'arrive au moment où je souhaite enlever les soupapes mais je n'ai pas l'outil adapté. Une recherche sur le net ne m'a pas permis de faire un choix éclairé, devant la multitudes de prix et n'ayant pas d'idée du modèle à choisir.
Je fais donc appel à la communauté pour m'aider à choisir un outil pour enlever les soupapes et m'éclairer dans les semaines qui viennent à effectuer un remontage fiable du moteur. De nombreuses questions ne manqueront pas de se poser. en voici d'ores et déjà quelques unes. Où mettre la pâte silicone pour une bonne étanchéité ? La pompe hp doit-elle être calée (j'ai entendu des choses diverses à ce sujet) ?

Pour info, les soupapes n'ont pas l'air abimées, les poussoirs ayant joué le rôle de maillon faible; il y en a 7 de cassés. Je souhaite néanmoins enlever les soupapes pour vérifier leur état. Les cylindres sont sains.

En revanche, il y a beaucoup de calamine dans les conduits d'admission d'air. La base des injecteurs était franchement sale (sur le capot de culasse) et le fond des puits également. L'huile était franchement sale, très visqueuse alors que je fais les vidanges dans les temps voulus. Y a-t-il un point sur lequel il faudra être particulièrement vigilent pour empêcher le passage des vapeurs d'échappement dans l'huile (il me semble que cela peut se faire au niveau des injecteurs) ? Me conseillez-vous de changer les joints de queue de soupape pendant que j'y suis ?

Vous souhaitant une bonne fin de dimanche.

JLL
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:51

Bonsoir,

Prends un truc comme ça LIEN

Il y a forcément 1 des 2 petits profil qui colle avec la soupape.

Par contre en cas de casse, souvent, on a un déplacement des pignons sur les arbres voir une rotation des cames. En principe il faut changer les 2 arbres.

Pour le calage, quand tu une pompe Cp3-2 tu cales pas, en revanche sur le second montage avec pompe CP1H à pistons, il faut le faire pour synchroniser les contraintes sur la courroie.

Bien entendu on change tout les joints.

Fait tourner les soupapes avec un perceuse pour faire un contrôle sur le voilage .

Tu peux prendre un outil type KS TOOLS 150.1165 pour roder les soupapes.

Il fau utiliser des piges de centrage pour le remontage du porte arbres à cames, et comme tu n' utiliseras pas de fausse pompe à vide pour compléter le centrage, assure toi en passant le doigt que les demi-alésage sont bien aligné sous peine de ne pas pouvoir rentrer la pompe à la fin.


Dernière édition par Gizorg le Lun 30 Oct 2023 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:24

Bonjour Gizorg,
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ta contribution.
En revanche, ce que tu me dis me fait un peu peur car il y a des choses auxquelles je n'étais pas préparé, je ne comprends pas tout et je vais avoir besoin de précisions.


"Par contre en cas de casse, souvent, on a un déplacement des pignons sur les arbres voir une rotation des cames. En principe il faut changer les 2 arbres."

Etant donné le prix des pièces à changer pour le moment (1400 euros chez concession peugeot et pas des pièces d'origine), changer les deux arbres ça va faire vraiment trop ! Donc, on va s'en passer!


"Pour le calage, quand tu une pompe Cp3-2 c ' est idiot de la caler, puisque c ' est une pompe à engrenages, en revanche sur le second montage avec pompe CP1H à pistons, il faut le faire pour synchroniser les contraintes sur la courroie. "
Comment savoir de quelle pompe je dispose ? C'est écrit dessus quelque part ?

"Bien entendu on change tout les joints."
Tu parles de quels joints ? Arbre à came, queues de soupapes ? collecteur d'admission ?

"Fait tourner les soupapes avec un perceuse pour faire un contrôle sur le voilage ."

Ok, c'était prévu ! plus rodage.



"Il fau utiliser des piges de centrage pour le remontage du porte arbres à cames, et comme tu n' utiliseras pas de fausse pompe à vide pour compléter le centrage, assure toi en passant le doigt que les demi-alésage sont bien aligné sous peine de ne pas pouvoir rentrer la pompe à la fin. "

Qu'appelles-tu le porte arbre à cames ? Le bloc complet ou seulement des pièces qui assure le maintien des arbres dans le bloc ?
C'est quoi une fausse pompe à vide ?
Si les arbres ne sont pas changés, cette procédure a-t-elle lieu d'être ?
Je ne comprends pas le problème de rentrée de pompe dans la mesure où celle n'a pas été enlevée ! Le bloc d'arbres à came est indépendant de la pompe .
Bref, tu l'auras compris, cette histoire de centrage du porte arbres à cames me pose question .

Je te souhaite une excellente journée.

Question: les préconisations sont de changer les vis de culasse. J'ai entendu des avis différents à ce sujet. Quel est le tien ?

JLL
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyLun 30 Oct 2023 - 13:56

Bonjour

A tu pensé a trouver un bloc moteur a la casse ?
Peu être dans ton cas cela pourrai être une bonne solution .

Bonne journée

dimek64@yahoo.fr apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyLun 30 Oct 2023 - 15:44

Bonjour Oxbow,
Oui j'y ai pensé mais c'est le plaisir de réaliser une réparation plus ambitieuse qui me plaît. Jusqu'à présent j'ai fait des choses "faciles" : embrayage, courroie de distrib sur une nevada, freins etc...
Jamais rentré dans le coeur du réacteur.
La voiture ne vaut plus grand chose alors je tente.
Merci pour ta contribution.

JLL
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyLun 30 Oct 2023 - 20:26

Bonsoir,

Je me suis emmêler avec mes engrenages et mes pistons, mais ça ne changeait rien à ce que je disais sur le calage, voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Etant donné le prix des pièces à changer pour le moment (1400 euros chez concession peugeot et pas des pièces d'origine), changer les deux arbres ça va faire vraiment trop ! Donc, on va s'en passer!

C' est toi qui vois.



Tu parles de quels joints ?

Tout les joints qui sont en rapport avec l' intervention...  mgreen


Qu'appelles-tu le porte arbre à cames ?

Le dessus de la culasse qui porte les arbres à cames... il faut le centrer, coté collecteur échappement il y a  trous (de 10 ou 12 mm) il faut glisser 2 piges (2 forêts propre) et vérifier qu' il n' y pas de décalage pour recevoir la pompe à vide.


Je ne comprends pas le problème de rentrée de pompe dans la mesure où celle n'a pas été enlevée

Je parle de la pompe à vide en bout d ' arbres à cames d' échappement.


les préconisations sont de changer les vis de culasse. J'ai entendu des avis différents à ce sujet

Un jeu de vis vaut environ 30€ sur le net, quand tu réutilises les vis, et que la dernière pète dans le bloc au serrage, comme tu as les boules de pas les avoir changer.... mgreen
Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyLun 30 Oct 2023 - 20:35

Bonsoir Gizorg,
Merci pour le temps que tu me consacres.
OK, les choses sont claires.
J'attends le lève soupape pour continuer le chantier sans arrêter de regarder les "pros" sur youtube.
Je vais donc tacher d'identifier ma pompe demain.

Une navigation intense sur différents sites marchands ce matin et la facture est réduite à moins de 500 euros. C'est à se demander s'il n'y a pas de la contrefaçon !

Je posterai des nouvelles et des questions qui ne manqueront pas de se poser. Notamment; réglage du jeu des soupapes et procédure de calage si je ne parviens pas à me débrouiller tout seul.

Bonne soirée

JLL

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyMar 31 Oct 2023 - 11:30

Bonjour à tous les lecteurs,
Bonjour Gizorg qui me coache,

Je poursuis mes recherches et je suis arrivé à découvrir le fonctionnement des poussoirs hydrauliques.
J'envisage une opération de nettoyage pour plusieurs raisons: tant qu'on y est ! Et puis l'huile était très sale !

Et alors là, il y a des choses qui se contredisent sur la toile.

Notamment cette vidéo qui me semble dire des bêtises !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vaguement compris le fonctionnement: une bille qui fait clapet, de l'huile qui entre et qui sort, un ressort qui assure le rattrapage de jeu aux soupapes...

Mais voila que je me demande si le poussoir doit être plein d'huile ou vide au remontage.
Une vidéo dit que le poussoir doit être vide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai lu par ailleurs que les poussoirs étaient vendus pleins d'huile.
D'autre part, dans cette vidéo, le mécano parle de réamorcer le poussoir (4 min 40s )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais le piston demeure mobile alors que la cavité vient d'être remplie d'huile (ou alors seulement partiellement).

Bref, avec tout ceci, j'ai du mal à me décider sur la procédure de remontage (même si je n'en suis pas encore là)

La question est donc la suivante:
Une fois dégrippé, on remplit le poussoir d'huile ou on le pose avec une cavité vide et la lubrification du moteur fera le reste , comme à 3 min 05 de cette vidéo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






J'ai reçu la revue technique et j'ai commencé à en prendre connaissance.

Des choses me surprennent:
Pour les pigeages lors de la distribution, la RT préconise de piger le volant moteur et ensuite, faire tourner la poulie de vilebrequin. Je suis surpris qu'elle tourne puisque le VM est pigé.

Pour le calage des AAC, il y a une photo avec 9 maillons de chaine sur la RT entre les repères alors que sur ma chaine, c'est 7 maillons. Sur la vidéo suivante à 4 min 03, il y a également 7 maillons. C'est trompeur et mal fichu. Qui en sait plus à ce sujet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Excellente journée

JLL



Et

dimek64@yahoo.fr apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dimek64@yahoo.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dimek64@yahoo.fr


Messages : 7
Localisation : france
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyMar 31 Oct 2023 - 23:38

Bonsoir

Il est compréhensible que vous soyez surpris par ces points concernant la distribution et le calage des AAC de votre moteur. La documentation technique peut parfois varier ou contenir des erreurs, ce qui peut être déroutant.

En ce qui concerne le fait que la poulie de vilebrequin tourne alors que le volant moteur est pigé, il est possible que cela soit dû à un jeu mécanique dans le système de distribution. Parfois, il peut y avoir un léger mouvement même lorsque le volant moteur est pigé, en particulier si le moteur n'est pas bloqué de manière extrêmement rigide. Cependant, il est important de s'assurer que le calage est correct lorsque vous effectuez le remontage.

En ce qui concerne le calage des AAC, il est important de se fier aux spécifications de votre modèle de moteur. Si la documentation mentionne 9 maillons de chaîne entre les repères, mais que vous en trouvez seulement 7 sur votre chaîne, il est préférable de suivre la configuration qui correspond à votre moteur spécifique. Parfois, les moteurs peuvent avoir des variations, et il est essentiel de caler correctement les arbres à cames pour éviter des problèmes de synchronisation.

Si vous avez des doutes ou des inquiétudes quant à la documentation fournie, il peut être judicieux  de contacter le service client pour obtenir des informations précises et des clarifications sur le calage de la distribution pour votre modèle de moteur particulier
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyMer 1 Nov 2023 - 10:18

Bonjour,

La pige dans le volant est une pige de "BLOCAGE" pour défaire la vis de poulie et le resserrer.
La pige dans le flasque du pignon est une pige de " CALAGE " c ' est bien elle qui indique la position.

En fait dans la doc constructeur il y a eu 2 montages et l' ancien montage est représenté avec 9 maillons le nouveau avec 7. Et c ' est le seul endroit où tu découvres qu' ils avaient 2 montages, puisque en catalogue de pièce de rechange il n' y qu' une référence...

Pour les poussoirs je les mets dans l' huile pour éviter de désamorcer uniquement si la réparation va trainer... Si c 'est fait dans les 48h ça y retourne comme c' est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyMer 1 Nov 2023 - 12:27

Bonjour à Gizorg et dimek64,

Merci pour vos réponse. C'est tout à fait logique : blocage du VM pour défaire l'écrou de vilebrequin.

Pour les 7 maillons de chaine, je vais nécessairement remonter comme cela est sorti. Je pense changer chaine et tendeur car il semblerait que ce soit une pièce fragile (parole d'un concessionnaire que j'ai entendue je ne sais plus où)

Bonne journée

Gizorg et dimek64@yahoo.fr apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:20

Bonsoir,

j'ai avancé dans la remonté du moteur et je m'apprête demain à remonter les injecteurs. Pour ce qui concerne les vis colonnettes de support injecteurs qui laissent passer l'huile j'ai deux options et j'aimerais votre avis. Frein filet ou joint silicone ?


Merci à vous et bonne soirée.


JLL

PS: pour les poussoirs hydrauliques, la rta préconise de les vider de leur huile au remontage
j'ai trouvé un revendeur de vis colonnettes d'origine à prix très abordables et c'est une entreprise bretonne (près de vannes)
voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptyVen 15 Déc 2023 - 21:25

Bonjour,

Ouai bof, il vend 2.01, d 'origine ça vaut 2.95 donc avec 7.50 de frais de port c' est kif kif. Sur le net tu trouves des kits joints écrou vis, suivant le contenu, effectivement VS origine tu sauves de la monnaie.

Normalement la préco c'est du frein filet, celui qui a dit ça, n' a pas pensé qu' un jour il faudra redémonter. La pate ça fonctionne très bien.



fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptySam 16 Déc 2023 - 9:41

Bonjour Gizorg,
merci pour ta réactivité.
J'ai acheté un kit joint sur am.... (et pas le moins cher) et les vis étaient absolument nulles, têtes arrondies ne rentrant pas dans la clef. Je les ai retournées.


Excellente journée.


JLL

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanlulc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeanlulc


Messages : 10
Localisation : le mans
Outils de diag :
  • aucun


réparation 307 suite casse distribution Empty
réparation 307 suite casse distribution EmptyMessageSujet: Re: réparation 307 suite casse distribution réparation 307 suite casse distribution EmptySam 23 Déc 2023 - 19:39

Bonsoir,

Les difficultés commencent réellement avec une voiture qui n’a pas voulu démarrer aujourd’hui et un défaut moteur au tableau de bord.

Je viens de penser à une bêtise que j’ai peut-être fait durant le remontage.

Une fois les arbres à cames repositionnés, il y a forcément une (ou plusieurs) soupapes qui sont abaissées (c’est ce qu’on m’a dit).

Or, pour enlever la vis du pignon de vilebrequin mon assistant à fait des tours avec la clef à cliquets pour que je puisse trouver le trou de pige dans le volant moteur.

Est-il possible qu’une soupape ait cassé un linguet ?

Moi même j’ai fait des tours de vilebrequin pour l’amener en position de pige, sans me soucier de la position des cames. C’est pas une grosse ânerie de faire ça ?



La question est finalement la suivante « peut-on casser un linguet, tordre une soupape en faisant tourner le vilebrequin à la clef. Mon assistant qui n’est pas mécano aurait-il pu passer à coté de cette sensation de point dur et tout casser sans s’en rendre compte en forçant ? »

Dans l’affirmative, il faudra reprendre le boulot à zéro. MDR



JLL



Bonne soirée, bonnes fêtes.


JLL
Revenir en haut Aller en bas
réparation 307 suite casse distribution
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Suite à casse courroie de distribution
» Voyant risque casse moteur Mégane 3 1,6l DCI
» Tension courroie de distribution
» COURROIE DISTRIBUTION 2008 1.2 THP
» Moteur RHR 2.0 HDI distribution. 307. 136. CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: