| panne apres remplacement moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 13:48 | |
| Bonjour , comme je l’explique dans ma présentation voici la photo que nous a joint le dépanneur. Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond ? Je vous remercie pour votre aide précieuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4230 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 14:05 | |
| bonjour
peux tu donner un peu plus de détail sur la panne et surtout des détails sur le véhicule |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 14:11 | |
| Bonjour, Le Ford kuga est de 2015 2.0l 140cv Titanium. Nous avons changer le moteur il y a un mois et quand le dépanneur est venu il nous a dit que le moteur était de travers je n’ai pas la photo il me dit que le moteur est normalement attaché à cette pièces ? Et que l aboute de vitesse est également tombée. |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4230 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 14:26 | |
| on dirait un support moteur vu ce que tu decris |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 14:29 | |
| D’accord merci pour votre retour rapide. La photo elle correspond à quoi ?s’il vous plaît ? |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 14:48 | |
| a un support moteur mais pas sur a 100% , on voit bien un trou et une marque de rondelle sur le haut de cette piece , il faut une photo avec ce qu'il y a un peu autour
ou une embase sur laquelle vient se fixer quelque chose |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 14:49 | |
| Merci. Je n’ai pas d’autre photo malheureusement. Es qu’un support de boîte ressemble également à cela ? |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 15:04 | |
| en regardant bien oui la boite peut etre fixer a cette piece |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 15:07 | |
| Ok merci pour votre retour. Es qu en changeant le moteur on doit démonter cette pièce ou cela n’a rien à voir avec le changement moteur? Quand le dépanneur est venu il m’a dit que la courroie qui se trouve sur la gauche touché et était également décalée. |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 15:18 | |
| sur le kuga je ne sais pas du tout comment c'est fait , attends d'autres avis mais en principe on demonte les supports a mon avis si la boite est tombée soit il y a eu une rupture du boulon de fixation soit un oubli de serrage
Dernière édition par fred9545 le Lun 8 Mai 2023 - 19:47, édité 1 fois |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 19:10 | |
| Tout cela dû au changement de moteur ? |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 19:48 | |
| - Malia65 a écrit:
- Tout cela dû au changement de moteur ?
oui tu peux aussi demander une expertise aupres de ton assurance |
|
| |
Gizorg Pilier du forum
Messages : 1211 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 8 Mai 2023 - 21:51 | |
| Bonsoir, Ca ressemble bien à un support de boite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et on dirait qu' il n'y a plus de filetage, et comme le moteur vient d' être changé et que je suis mauvaise langue, je dirais qu' il est question d' un non-respect du couple de serrage, en principe remplacé par un généreux coup de clé a choc en mode serrage à mort, qui a fragilisé les filets pour conduire à l' arrachement de la vis. Mais moi je vois toujours le verre à moitié vide et faut pas écouter tout ce qu' on lit sur internet.... fred9545 et OXBOW apprécient ce message |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 7:17 | |
| hello et oui bien vu le lien , la on voit bien la difference [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gizorg apprécie ce message
Dernière édition par fred9545 le Mar 9 Mai 2023 - 8:00, édité 1 fois |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 7:23 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour. Il y a la boîte mais apparement il y aurai un soucis avec le moteur car le dépanneur m’a également signalé que le moteur avait bougé et qu il était de travers….es que tout peut être lié ? |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 7:36 | |
| - Malia65 a écrit:
- Bonjour,
le dépanneur m’a également signalé que le moteur avait bougé et qu il était de travers….es que tout peut être lié ? bonjour oui , a partir du moment ou le support de boite casse le moteur peut se mettre de travers en gros tu as le support du coté boite et a l'opposé tu as les deux supports moteur , donc si celui de boite vient a casser ton moteur peut se mettre de travers et causer d'autres degats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malia65 apprécie ce message |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 7:39 | |
| D’accord merci. Je suis désolé avec toutes mes questions mais quand on y connaît rien…
|
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 8:02 | |
| pas de soucis , il vaut mieux poser des questions pour savoir ce que tu va leur dire |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 8:04 | |
| Oui surtout que le garage nous a dit que c’était un hasard que le support de boîte est cassée maintenant mais que lui n’y ai pour rien |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 8:13 | |
| le filetage du support n'a pas disparu tout seul , si le boulon s'etait desseré il serait tomber et le filetage serait toujours la mais la c'est le filetage qui est arraché Malia65 apprécie ce message |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 8:16 | |
| Affaire à suivre… je vous tiendrais informé de l’avancement. Merci pour votre aide fred9545 et Malia65 apprécient ce message |
|
| |
Gizorg Pilier du forum
Messages : 1211 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 12:33 | |
| Bonjour,
Donc je vois que la phase amiable est épuisée, direction l' assurance, demande ce qui peut être fait, et entre nous, comme c' est le dernier intervenant et que c' est une pièce manipulée pendant la dernière intervention, je pense que c 'est plié pour lui. fred9545, ATTOSS19, jeager13, OXBOW et Malia65 apprécient ce message |
|
| |
OXBOW Donateur
Messages : 965 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mar 9 Mai 2023 - 13:19 | |
| Trop bien vu grozig Si le filetage est en aluminium clé a choc interdit sinon résultat garantie Par contre lors ce que tu foire un filetage surtout a la clé a choc il n'y a pas de demi mesure .... tu le sens de suite . je m'interroge sur le fait que l'opérateur qui a serré le boulon ne se soit aperçu de rien ? ? ? Ca nous est arrivé a tous de foirer une filetage . fred9545, ATTOSS19, jeager13, Gizorg et Malia65 apprécient ce message |
|
| |
jeager13 Membre chevronné
Messages : 671 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Mer 17 Mai 2023 - 4:51 | |
| ATTOSS19 et Malia65 apprécient ce message |
|
| |
Malia65 Membre régulier
| Sujet: Re: panne apres remplacement moteur Lun 29 Mai 2023 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, et merci pour votre aide. Nous avons enfin récupéré notre voiture c’était bien le filetage qui s’était arraché. Il a fait les réparations, nous avons récupéré notre véhicule… et maintenant quand on poussent les rapports pour passer les vitesses la voiture tremble énormément pensez vous que cela peut être lié ? |
|
| |
| panne apres remplacement moteur | |
|