Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Défaut moteur , moteur qui bouge | |
| | Auteur | Message | Marty Membre régulier
| Sujet: Défaut moteur , moteur qui bouge Dim 1 Jan 2023 - 11:17 | |
| Bonjour à vous. Voiture DS4 de 2011, 150.000km Essence boîte manuelle. Après 2 mois d'utilisation de la voiture , j'ai roulé et au bout de 45min de voiture le voyant moteur s'est allumé en orange avec le message suivant : "défaut moteur faites réviser le véhicule" J'ouvre le capot et la je vois le moteur qui tremble beaucoup plus qu'à la normal . Le ventilateur moteur s'enclenche dès que j'allume le moteur également. J'ai regardé tous les niveaux , c'est OK . Le problème persiste même quand le moteur a reposé toute la nuit : ventilateur moteur qui s'enclenche immédiatement après avoir mis le contact et moteur qui tremble , avec voyan orange . Si quelqu'un a une piste qui pourrait me faire commencer l'année mieu que cela je suis preneur Merci à tous et bonne année ! |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: Défaut moteur , moteur qui bouge Dim 1 Jan 2023 - 11:24 | |
| bonjour , quand le ventilateur ce met en route au demarage du moteur a froid , cherche pas c'est la sonde sur le moteur de temperature d eau qui et morte ,ou debranchée , tu peut avoir tous les niveaux qui soit bon,
|
| | | Marty Membre régulier
| Sujet: Re: Défaut moteur , moteur qui bouge Dim 1 Jan 2023 - 13:36 | |
| Merci pour ta réponse si rapide , je vais me pencher sur cette sonde voir ce qu'il en est . |
| | | Dadoudream Membre habitué
Messages : 137 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Défaut moteur , moteur qui bouge Dim 1 Jan 2023 - 15:37 | |
| Bonjour , Si le déclanchement ce fait à froid cela la sonde de température d'eau HS , Défectueux ou Branchement défectueux à vérifier et à changer . Revient vers nous dès que cela est résolu . Bonne et heureuse année 2023 Marty apprécie ce message |
| | | Marty Membre régulier
| Sujet: Re: Défaut moteur , moteur qui bouge Lun 9 Jan 2023 - 11:20 | |
| Bonjour a tous . Le garage a trouvé le problème, il s'agissait des bobines d'allumage défectueuses . Merci pour vos réponses ! fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message |
| | | jeager13 Membre chevronné
Messages : 671 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: Re: Défaut moteur , moteur qui bouge Lun 9 Jan 2023 - 14:31 | |
| ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | yann57 Membre régulier
Messages : 23 Localisation : grand est Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Défaut moteur , moteur qui bouge Mar 10 Jan 2023 - 13:24 | |
| Ah oui pas évident à diagnostiquer ce genre de panne et surtout quel lien avec les bobines....va savoir, le mystère des voitures modernes. |
| | | | Défaut moteur , moteur qui bouge | |
|