Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Codes défaut DF015 ET DF025
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar pathol Hier à 19:35

» centralisation c3
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar TAGADA58 Mar 26 Mar 2024 - 11:38

» probleme klaxon
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar nonox88 Mar 26 Mar 2024 - 8:14

» 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 21:09

» Présentation de Memel44
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 21:04

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar Gizorg Lun 25 Mar 2024 - 19:57

» Présentation de SLE
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 17:59

» Présentation de Stefcar
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar Stefcar Lun 25 Mar 2024 - 10:02

» CLIO 1 1.2L ESS - Pompe de gavage HS ?
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar Gotnancy Dim 24 Mar 2024 - 22:05

» Citroën Jumper 2011 - 2.2 HDi => Perte de puissance
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar ATTOSS19 Dim 24 Mar 2024 - 10:06

» Regulateur de vitesse hs
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar Gizorg Dim 24 Mar 2024 - 9:25

» MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Emptypar ATTOSS19 Dim 24 Mar 2024 - 8:59

Les posteurs les plus actifs de la semaine
TAGADA58
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
fred9545
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
pathol
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
nonox88
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
Memel44
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
Gizorg
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
Stefcar
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
SLE
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_lcapMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Voting_barMoteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Vote_rcap 
Partagez

 Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Joran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joran


Messages : 6
Localisation : Cherbourg
Outils de diag :
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:00

Bonjour à tous.

Je me permets de vous demander de l'aide.
Suite à une panne sur un de mes véhicules, Mégane 2 1.5 dci 106cv k9k 732 235000km 2007.
Panne décelée Segmentation, moteur diesel fatigué etc...
Je entreprends de refaire le moteur pendant mon temps libre.
Je suis pas un novice en mécanique mais c'est la première fois que j'en arrive à avoir un piston en mains ??.

Pour faire résumer;
Moteur entièrement démonté et remonté selon revu technique et tuto etc...

Choses changés;
- Coussinets vilebrequin et bielles
- Segments
- Joint de culasse, culasse et moteur non déformé, test de planéité.
- Tous les joints démontés sont remontés neufs.( Admission, injection etc...)
- Au niveau culasse; Soupapes( rodage réalisé selon les règles classiques), joints queue de soupape, cales soupapes.
- Énorme nettoyage/décalaminage réalisé ( remise à neuf).
- Distribution neuve et accessoires par la même occasion.

Et j'en passe....

Forcément lors du remontage, j'ai vérifié que le moteur était bien calé et tournait parfaitement bien, pas de blocage etc... distribution calé au poil etc...
Viens là le moment d'essayer de démarrer...
Premier coup de démarrage avec amorçage poire à chaque fois, le moteur tourne nickel mais au ralenti... Tout de suite test de batterie...après chargement au chargeur, elle passe de 12.7 à 11 volts au bout 1 heure... Je la remplace par une neuve.

Pariel...moteur tourne au ralenti...comme si il forçait. Mais pas loin de démarrer... même au Starpilote elle part pas...

je passe un coup de valise, je possède une tablette maxicom (pro ou max je sais plus)mais pas une spécifique Renault donc je peux pas rentrer correctement dans le calculateur...Pas de défauts...
Je possède plus de 300 bars de pression au common rail donc niveau injection ont est bon. Par contre je m'aperçois que au démarrage j'ai que 110 RPM ...bien trop faible.
Suffisait avant vu que le moteur demandé moins d'effort pour tourné car très fatigué. Mais maintenant demande plus d'efforts.

Je change donc le démarreur.

Et là, le moteur tourne beaucoup plus vite (>300) et force pas, pas loin de démarrer mais pas encore ça...ça broute mais non...

J'ai même retirer cache culbuteurs pour vérifier position arbre à cames et nickel aussi... Distribution calé, j'ai les deux mêmes soupapes qui sont actionnaient et qui ressortaient lors du déculassage(déculassage calé)

Je séche...

Une petite chose m'interpelle, lors des essais de démarrages, semblerait que du gaz échappement refoule au niveau de la gaine débitmètre, provenant de la durite gaz huile. Et que lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile à chaque compression de la fumée en sort, voir photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé du récit ? mais j'ai résumé au max tout en essayant de faire un tour de tout que vous compreniez.
Si vous pouvez m'aider, d'où cela peut provenir... pourquoi elle démarre pas... m'aider à la démarrer. Vu le travail accompli, j'aimerais aller jusqu'au bout.

Qu'est ce qui serait en cause? Joints queue de soupape ? Improbable...


Je sèche...

Merci à vous tous pour j'espère votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:05

Bonsoir,

En tournant le moteur à la main, avec un cliquet par la vis vilebrequin, on sent encore les 4 compressions, même résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joran


Messages : 6
Localisation : Cherbourg
Outils de diag :
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:11

Bonsoir,

Oui, j'ai vérifié plusieurs fois, j'ai même refait les 10aines de tours moteur aux cliquet pour retrouver les repères de distribution aux bons marquages courroie et nickel, la compression est bien meilleure qu'avant et quand on ouvre le cache arbre à cames ont entends bien la décompression à l'ouverture des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:01

Si la fumée n' est pas accompagné par des gros souffles, pas de raison de s' alarmer, reste que si ça ne risque rien niveau moteur, sans défauts, je l' aurais tiré un coup avec une barre de remorquage pour la démarrer avec une vitesse, histoire de débourrer le moteur, tout en y allant doucement comme tout est neuf. Je suppose que les multiples tentavives de démarrage ont terminé d' amorcer le circuit d' huile moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joran


Messages : 6
Localisation : Cherbourg
Outils de diag :
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:16

Gros souffle c'est à dire? Il me semble que la fumée sort par à-coups. Pas de flux linéaire mais plutôt par à-coups. J'ai fait une vidéo mais pas possible de poster ici malheureusement.
Ont y a pensé au remorquage pour démarrer avec une vitesse, mais pas serien...elle devrait démarrer, je vois pas ce qui lui permettra de démarrer normalement après ?
Après j'ai pas de défauts au niveau valise car j'ai pas une valise typique Renault donc compliqué de rentrer dans le calculateur...j'ai aucune infos...sur mon Audi je peux tout faire mais Renault...rien... Renault aide pas ^^
Pour l'huile je pense que oui, pas sûr à 100%...
Au total depuis le remontage j'ai dû faire facile 30 essais de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joran


Messages : 6
Localisation : Cherbourg
Outils de diag :
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:20

J'ai trouvé une solution, je l'ai posté sur youtube ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:46

En faisant abstraction de la vidéo, sur le fait de tirer de le véhicule, ce qui nous intéresse et d' avoir une vitesse d' entrainement constante et beaucoup plus rapide qu' au démarreur. Et dans certains cas, une suite de démarrages loupés peut aussi noyer certains cylindre comme sur un essence.

Maintenant en regardant la vidéo, si on part du principe qu' il n' y a pas d' avarie suite au montage, il y a peut-être un soucis de géométrie d'un/des cylindre, du fait de remettre des segments neufs sur un cylindre ovalisé, dans ce cas on prononce une fuite de gaz vers le bas moteur.

Les rayures de honage étaient encore bien visible de manière uniforme sur tous les cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Joran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joran


Messages : 6
Localisation : Cherbourg
Outils de diag :
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:01

D'accord pour la traction, l'idée m'était parvenue du moteur noyé, merci de l'info.
Pour le remontage, je suis pas expert non plus..mais franchement je doute...tout est remonté nickel ACC et vilbrequin calé et distribution nickel, vérifier 3 fois. Au niveau culasse...rien de bien compliqué au remontage et segmentation, jeu segment respectés etc.. Mais effectivement je comprends l'idée du segment rond et la chambre ovale.
Sinon oui il y avait bien des traces de honage dans les 4 cylindres. Ce qui m'avait étonné d'ailleurs.
Il était presque comme sur la photo que j'ai piqué sur le net ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
rom1nux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rom1nux


Messages : 2
Localisation : Eure-et-Loir
Outils de diag :
  • autres


Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Empty
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyMessageSujet: Re: Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:07

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
As tu trouvé la solution à ton problème de démarrage ?

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Huile sur moteur
» Bruit de tracteur moteur démarrage à froid
» Défaut moteur , moteur qui bouge
» Démarrage impossible 306 2.0hdi 90
» MOTEUR THP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: