Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
MOTEUR THP  Emptypar Dadoudream Aujourd'hui à 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
MOTEUR THP  Emptypar Gizorg Hier à 23:01

» Présentation de ggeH
MOTEUR THP  Emptypar fred9545 Hier à 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
MOTEUR THP  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
MOTEUR THP  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
jeanm107
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
Gizorg
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
Dadoudream
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
jeager13
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
TAGADA58
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
simbainfo85
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
Pit83
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
Neo
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
ggeH
MOTEUR THP  Vote_lcapMOTEUR THP  Voting_barMOTEUR THP  Vote_rcap 
Partagez

 MOTEUR THP

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:46

Il s'agit d'un moteur THP qui a 105000 KM kilomètres .

j'ai acheté ce véhicule en 3 eme main il y a un an  a 10200 KM avec un carnet  d'entretien Peugeot et en parfait état visuel .(le véhicule n'était plus utilisé et n'avait pas son contrôle technique)

La personne qui vendait  le véhicule m'avait signalé une panne ponctuelle avec un code défauts P 0291
Après avoir consulté Peugeot qui n'était pas enthousiaste pour effectué des travaux elle a préféré se debarasser du véhicule .

Apres analyse et prise de conseils j'en ai déduit que le problème venait certainement d'un problème de chaine de distribution détendu ayant une incidence sur les capteur d'arbre a cames.?

J'ai donc acheté le véhicule me préparant a remplacer la distribution.

Apres une recherche sur l'historique du véhicule chez Peugeot ,je constate  que L'ensemble de la distribution chaine , pignon tendeur a été remplacé chez Peugeot 75000 KM

Du coup je n'ai pas remplacé la chaine qui fait un très léger bruit a froid pendant 30 secondes puis plus rien cela me parait normal !

Depuis le véhicule se met en sécurité et je dois effaccer régulièrement   le code  2191 . une sortie sur deux environ. (c'est un véhicule qui roule peu)

Maintenant que j'ai un peu de temps j'ai décidé de m'attaquer au problème de mélange trop pauvre (trop 'd'air ou pas assez de carburant c'est ça ?)

J'essaie depuis peu de tester un pourcentage d'ethanol sur ce moteur mais je pense que cela n'a rien a voir avec le problème qui lui est bien antérieur.

Quelqu'un aurait une idée ? j'ai entendu et lu  tout en n'importe quoi sur ce moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Modérateur
Modérateur
nicoc5


Messages : 1080
Localisation : Le coudray 28630
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyVen 5 Mar 2021 - 21:48

c072  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par deduction je suppose que c'est la 207
pour la recherche 207 1.6 16V THP code moteur 5FX ou 5FR
voila ce qui ressort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention c'est juste une info

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:39

Bonsoir.Nico

Le code P 2191 est réapparu cette fois ci avec une intervalle beaucoup plus longue que les fois précédentes .(400 KM En plusieurs sortie)

De quel outil vient la capture écran que tu m'a envoyer ?

Comment puis-je exécuter toute les étape de diagnostic cités dans la fenêtre ? avec DIAG BOX !

Merci a tous

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Modérateur
Modérateur
nicoc5


Messages : 1080
Localisation : Le coudray 28630
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyLun 29 Mar 2021 - 20:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudrait que je te fasses un tas de capture pour tous les contrôle. affraid
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptySam 3 Avr 2021 - 19:41

Apres maintes réflections je pense que je vais contrôler l'allongement de la chaine de distribution.Pensez-vous que cela est faisable avec un smarphone en utilisant la fonction géométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:02

Bonjour,

Un P2191 indique un défaut de régulation de richesse en mélange trop pauvre, donc on soupçonne les 2 sondes lambda, les injecteurs, l' electrovanne de canister, le collecteur d 'admission et le calage de distribution.
Effectivement avec un P2191 on a un problème connu sur la distri ( avant d' aller voir ailleurs) , que le calage soit bon ou pas bon ( mais avec une chaine en dessous de la limite ), tu remplaces, le tendeur et le patin supérieur (nouvelles réf, pas celles de la facture) + téléchargement, tu peux voir dans le menu identification du CMM quand le soft à été fait ( enfin si la date y figure, mais en principe oui et la maj du soft n' est pas optionnel).
Ca c'est sans  tenir compte que la nouvelle chaine carbonitrurée à été montée début 2017, donc pour toi il vaut mieux tout changer.

J ai juste un problème d' identification de la référence du tendeur, je repasse éditer plus tard.


Salut,

Pour le téléchargement il faut se rendre au garage Peugeot pour avoir la connexion au serveur officiel, pas moyen de faire autrement. Et comme il n'y a pas de fichier d historique de mise à jour, impossible de dire si le soft actuel est à jour ou pas, soit la demande de téléchargement est rejetée avec une réponse "calculateur à jour" soit diagbox le flash et le soft est mis.

Donc toi tu fais ton opération sur la voiture, tu finalises avec les opérations à valider dans le pack réparation du CMM, tu prends rendez-vous en déposant la voiture la veille pour avoir le moteur froid, tu télécharges.( si ils te font pas la gueule à l' accueil ) Ca fera faire 2x les adaptatifs, mais pas le choix.

Edit : pour la référence du tendeur, celle de la note est ni en stock ni affectée donc prendre la référence actuelle de la planche concernée. C' est pour ça que je ne l'ai pas donnée pour pas embrouiller le truc.

En ultime conseil, bien dégraisser tout les faces d 'appui au nettoyant frein (come dit dans la méthode) et prendre en compte que le jeu fonctionnel entre l' outil de calage arbre à cames et l' arbre à cames peut grandement influencer le résultat trouvé à l' inclinomètre, donc il faut bien surveiller la gestuelle couple de serrage de la vis de déphaseur VS le contre couple appliqué par la clé plate sur le 6 pans de l' ACC. Bien mémorisé la façon de serrer pour éventuellement corrigé si il y a besoin d 'une reprise ou pas, si l' angle est hors champ, le jeu de l' outil de bridage ACC permet de gagné ou perde de l' angle. La lecture avec l 'inclinomètre doit être juste ( pas à peu près, ouais c ' est bon ça passe) si ce n' est pas bon, pas la peine de sacrifier une poule au Dieux de la mécanique, la sanction sera le voyant allumé. Comme les vis AAC sont en remplacement systématique, on peut pas envisager de serrer 20 fois, que ce soit 20000 KMS ou 20 min si c 'est serrer, c est poubelle au desserrage, prend en une ou deux en plus.

Avant que tu me poses la question, je te dis direct que je ne sais pas si les pièces adaptables passent, dans le sens que je ne peux pas garantir la réactivité des accessoiristes en rapport avec les 50 modifications de critère de pièces qu 'il y a eu. Impossible de faire la synthèse.

fred9545, jeager13 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptySam 10 Avr 2021 - 10:30

Merci GROZIG Pour toute ses information précieuse.

J'ai croisé un gars dans une centre de controle technique qui semblait connaitre les moteur EP6. Aprés lui avoir résumé mon problème ce dernier m'a fait par de ses expérience personnelle sur ce moteur.

En fonction de tous les éléments et notamment le fait que la distribution ai était remplacé il ya 30000 KM.

D'après lui l'opérateur aurai calé la distribution a la limite du seuil des 5/7 degrés de décalage que le calculateur est capable de rectifier.Ce qui a permis au véhicule de bien fonctionner au début pendant quelque milliers de kilomètre , puis en fonction de l'usure et de la mise en place etc ....Le véhicule se met en mode degragradé.

Le fait que l'on soit a la limite du seuil de tolérance pourrai expliquer la mise en mode dégradé survienne parfois au bout de 50 Kilometres et 300 KM dans d'autre cas !

J'ai précisé que le moteur moteur ferai un très léger bruit a froid , mais cela reste vraiment très léger. je ne suis pas sur que cela soit anormal.

Donc d'après lui mon problème serai certainement un calage a la limite lors du remplacement de la chaine.

J'ai également recueilli l'avis d'une connaissance et ancien employé Peugeot qui a ouvert son propre garage multimarque qui ne voyant pas précisé sur la facture le téléchargement de mise a jour du logiciel se dit que cela n'a peu être tout simplement pas était fait et que cela pourrai être la cause de mes problème.

Dans tous les cas l' avis de GROZIG reste pour moi une référence compte tenu des conséquences d'une casse de distribution il vaut mieux ne pas jouer avec le feu ! Et je vais donc me préparer a remplacer l'ensemble.


Par ailleurs je m'interroge sur la mise a jour du calculateur , ça sert a quoi . Le calculateur communique avec quel capteur (VANOS ? )
est-ce que cela modifie la tolérance de décalage ?

Le kit distribution étant une pièce purement mécanique quel incidence sur un soft ? puisque que l'on ne remplace pas de pièce électromecanique ?

Merci beaucoup a ce que savent pour leur réponse

Bonne journée a tous.

fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptySam 10 Avr 2021 - 14:13

Bonjour,

Le nouveau soft peut effectivement jouer sur la sensibilité du diagnostic ou sur la modulation de la pression d'huile.

En tolérance il y a moins, pour un moteur au dessus de 10000 kms on est à 2.6° de marge sur le calage AAC admission et celui-ci travail sur une plage de déphasage maximum de 35°.

On verra au démontage si quelque chose parle.

fred9545 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:40

Bonjour grozig et encore merci.

Dis moi si j'ai bien compris car je ne vais pas me lancer la fleur au fusil .Quitte a changer des pièces je cherche a bien comprendre leur fonctionnement.

Je ne doit pas remplacer l'électrovanne de déphasage ? sur laquelle la pression d'huile pourrai avoir une incidence .

Avec la chaine , le tendeur, les guides , pignon vilebrequin , pignon arbre ligne échappement , et tous ce que inclus le kit de base , faut-il aussi remplacer Le bloc pignon variable sur l'arbre d'admission ?

Bonne journée.


fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyDim 11 Avr 2021 - 14:47

Bonjour,

L' electrovanne reste et normalement les pignons sont à remplacer ( tous) pour ne pas panacher des pièces usés avec des neuves.

Je ne comprends pas vraiment la question dans le sens que le kit de base n' existe pas chez le constructeur, le kit existe en adaptable avec ou sans les pignons.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:14

Ha merci .Je m'exprime mal et je m'en excuse.

Dans un premier temps je parle de l'électrovanne de déphase car c'estun organane qui n'est pas purement mécanique et qui pourrai avoir un lien avec la pression d'huile et le techargement du soft mis a jour sur le calculateur.

Je suis désolé et je ne savais pas qu'il n'existait pas de kit chez le constructeur.

En fait je n'ai pas définitivement abandonné l'idée de trouver des pièces adaptable conforme au derniere mise a jours.

Merci pour tous encore une fois.

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyLun 12 Avr 2021 - 12:55

Bonjour,

C'est pour ça que sur la facture de 2015 toute les pièces sont détaillées.

Peut être le kit SKF VKML 83001, en correspondance OEM, on a bien le tendeur (réf qui est déjà changée) 9816058580, pour le tendeur supérieur, je ne sais pas la réf n' y est pas. La réf de la chaine faut que je regarde.

Une chaine carbonitrurée dernière définition se reconnait au poinçonnage avec empreinte rectangulaire au centre de l' axe du maillon, rien = chaine chromisée obsolète, empreinte ronde = chaine nitrurée également obsolète.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyLun 12 Avr 2021 - 13:29

Ok .Je me suis renseigné chez les vendeur de pièce local sur la ville de DAX.C'est deux points de ventes concurrent qui mettent en valeur leurs compétences et leur différences par rapport aux vendeurs internet.!!!!

Resultat ni l'autre ont connaissance d'une chaine carbonitruré ou pas ? Il ne sont pas capable de dire si les pièces qu'il vendent sont obsolète ou pas ? .....Voir même un des 2 vendeurs ma presque fait passé pour un con lorsque je lui ai demandé avec pertinence de se renseigner auprès de ses fournisseur.

Par ailleurs je me demande jusqu'a quel point il ont le droit de vendre des pièces qui ne serait pas conforme au cahier des charges du constructeur ????

Je ne suis pas pressé et je reste attentif a toute tes infos quant tu en a le temps bien sur.

Merci encore et bonne journée.

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:51

Bonsoir,

Maintenant tu es blacklisté. singe_mdr pose des questions et n' achète rien...

Le truc, c est qu' on imagine que si demain le cahier des charges sur une pièce évolue, forcément que les autres de la boite d 'en face vont pas mettre leur stock à la poubelle. Donc on invoque le seuil d' acceptabilité, c 'est moins bien, mais avant ça fonctionnait quand même, vu que c' est moins cher, c 'est acceptable. Et d 'autres s'en foutent, on voit bien des divergences de fabrication entre pièces OEM et adaptables.

Comme je veux pas mourir idiot, j'ai envoyé un mail à SKF, mais je pense que la question va faire fumer de la tête.

nicoc5 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:04

Tout dépend de quel coté on regarde le problème.Si les piéces en question après été monté d'origine on été remplacé avec prise en charge du constructeur cela représente un aveu du défaut et de la non conformité par rapport a leur destination finale........

On peut difficilement parler d'acceptable surtout pour des organes qui sont censés tenir la durée de vie du véhicule comme précisé sur le carnet d'entretien a l'époque de la sortie du véhicule. (minimum 200000 KM)

Le problème est que peux de gens savent et se qui savent ils s'en moque .Priorité économique il faut écouler les stocks .

Bientot des pièce adaptable sur les avions de ligne .
md_r md_r md_r md_r md_r md_r md_r



Je reste entièrement d'accord sur l'analyse du problème et je te suis reconnaissant pour toutes les informations (INTROUVABLE AILLEURS) pertinentes que tu a remonté.

J'attends la réponse de SKF avec impatience.

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:21

Bonsoir,

Dialogue en cours je reviens vers toi prochainement.


14/04: La demande à été transférer au niveau 2 (expert).





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mail original:

Sujet:
Question technique

J'ai une question technique au sujet de:
Information produit

Message:
Bonjour, je désirerais savoir si dans le kit de distribution VKML 83001, la chaine est de type carbonitruré, en d' autres termes est-ce que les pièces commercialisées actuellement par SKF, ont suivis les évolutions techniques du constructeur ( et TSB) ?


De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Envoyé : mardi 13 avril 2021 09:24

Objet : New submission on HubSpot Form "Contact Form BE-FR Webshop"

Bonjour Monsieur, merci de contacter la Helpline SKF.

"Le kit VKML83001 inclut tous les composants nécessaires pour réaliser un remplacement complet de la distribution par chaîne.

La pièce de rechange est de la plus haute qualité conformément aux spécifications d'origine et conformes aux spécifications des constructeurs.

Les produits SKF peuvent varier d'une génération à l'autre en fonction du standard de la technique.

La sécurité des véhicules est une priorité pour SKF et nos pièces de haute qualité sont conçues pour permettre de réaliser des réparations sûres et durables. Cela signifie pour vous que les pièces sont développées en coopération avec le constructeur d'origine des véhicules.

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par TSB?

Nous attendons votre réponse avec des éclaircissements afin de vous donner des informations complémentaires .... "


Cordialement.








Gesendet: 13.avril 2021 21:19
An: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Betreff: RE: New submission on HubSpot Form "Contact Form BE-FR Webshop"

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

TSB est l’abréviation de Technical Service Bulletin.

Sur ce véhicule l’ensemble chaine de distribution et ses composants ont été changé en 2015. Aujourd’hui, pour solutionner un code défaut moteur, il faut à nouveau la remplacer.
La référence de la chaine proposée en pièces de rechange OEM est de référence 98 228 271 80 comme spécifié dans le kit VKML 83001. Sauf que depuis 2017 la chaine OEM est de type carbonitruré. Donc quand je le lis sur le site la référence 98 228 271 80, dois-je comprendre qu’à part le fait qu’elle va sur mon véhicule, cette chaine proposée par SKF subit le même processus de carbonitruration puisque la référence est identique ou s’agit-il d’une équivalence de convenance marketing, SKF ayant son propre procédé de fabrication en fonction du standard de la technique ?

Au départ de ma recherche, j’ai retenu la référence VKML 83001, car partant d’une recherche généraliste, je suis arrivé sur le site SKF par le biais de la référence et non de l’affectation par véhicule. Comme j’ai vu que le médaillon moteur 5FX figurait dans la liste pour d’autre véhicules je me suis dit qu’il correspondait à mon véhicule. Cependant en inversant la recherche pour le faire avec le VIN, je ne retrouve pas de kit chaine distribution. Pouvez-vous confirmer ?

207 coupé cabriolet 1.6 THP 150cv EP6DT BVM5

J’ai également constaté que la vis vilebrequin 16 064 666 80 en remplacement systématique, ne figure pas dans la photo d’illustration, si c’est le cas, dommage pour un kit.

Actuellement, j’ai chiffré les éléments du kit SKF en tarif pièces OEM, j’arrive à la somme d’environ 360€ chez Peugeot, sur un site comme Auto-DXX au j’achète régulièrement des pièces, je le vois à 433.84€.

Cordialement.






Cher Monsieur,

Nous avons transmis votre demande à notre service expert et nous vous recontacterons dès que nous aurons une réponse.

Nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patience.

Merci.


Sleep




Devis en MP

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:04

Le véhicule c'est a nouveau remis en mode dégradé après quelque dizaine de kilomètre .J'ai ai profité pour tester mon nouveau PC et ma nouvelle version de DIAG BOX.

Et la je suis surpris de voir apparaitre (en complément du P 2121 qui est présent depuis le début et qui a été efface 32 fois en sur le journal) pour la toute première fois le code defaut P0704 !

Je m'interroge également sur les valeur associe a ce code default notamment l'état du régulateur de richesse et les correcteur de richesse lente et rapide !

J'ai peu être commis l'erreur d'effacer ces 2 defauts ....Peu être aurai-je du débrancher DIAG BOX et reconnecter mon ancien PC avec mon ancienne vision pour voir si cela donné le mêmes infos.

D'autant plus que j'ai roulé une cinquantaine de kilomètre pour faire revenir le defaut mais sans succès .

Je privilégie toujours la piste de la distribution mais je me pose des questions.

Bonne fin de journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:14

Salut,

P0704 Défaut signal contacteur pédale d’embrayage : Cohérence ou circuit ouvert , c est bien P0704?
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:17

oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:55

Je n'ai pas le scénario, mais cela reste plus probable d'avoir affaire à une conséquence plutôt qu' une cause.

Tonyx apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:59

Rie a voir avec le changement de PC et de version de window je suppose je ferai de nouveaux relevés demain.

SKF il ne ton pas répondu je me doute !

Merci et bonne soirée.

Tonyx apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyMar 20 Avr 2021 - 22:51

Non, j' ai fais mes mails, c' est le vide intergalactique.


Réponse :

Cher Monsieur,

Merci pour votre patience.

Nous sommes désolés de vous informer que nous ne disposons pas de kit pour ce numéro VIN VF3WB5FXCxxxxxxxx 207,

Pour le matériau de la chaîne, nous utilisons le même que le fabricant OE.

Cordialement.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyVen 21 Mai 2021 - 17:04

Bonjour.

Je viens de contrôler le calage et après contrôle avec 2 inclinomètres different je suis a 83 degrés .....
Je suis bien loin de la cote de tolérance situé entre 87.9 et 90.5. Vilebreq calé.

Je me lance donc dans le contrôle d'allongement de la chaine.

J'ai desserré les poulies d'arbre a came.

Je viens de calér les 2 arbres a cames et de monter le tendeur factice.
Je m'interroge sur le serrage de 0,06 m.daN. newton de la vis de tension. ?
J'ai du mal a voir ce que cela represente a mon avis peu de force .... (je ne dispose que d'une grosse clé dynamometrique qui ne passe pas par manque de place.

Je vais emprunter une petite clé dynamométrique a mon voisin ce soir.

On peux constater que le tendeur a déjà était remplacé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs je suis surpris de voir que le piston du tendeur soit désolidariser ? Je pensez qu'il était sertis ??

Merci .



Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:04

Bonjour,

A ce couple là, on est dans le tournevis dynamométrique, c' est l' équivalent du couple de serrage d' une vis de 3mm de bonne manufacture. L' idée est de tendre juste assez, pour annuler les jeux. Si on serre trop fort la tige du faux tendeur commence à déformer le plastique du guide.

Et oui le piston n' est pas censé ce déboiter.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  Empty
MOTEUR THP  EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:42

Merci

Je continu les opérations demain.
Revenir en haut Aller en bas
MOTEUR THP
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible
» Défaut moteur , moteur qui bouge
» COUPURE MOTEUR C4 1.6 HDI DV6 9 HZ
» couinement moteur
» Moteur 2.5 dans une 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: