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 Problème moteur mais pas permanent ??

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John79
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John79


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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMer 5 Avr 2023 - 22:27

Bonjour à tous,

Je possède une Citroën DS3 (A55) 1.6 VTi 16V Airdream 120 cv

Depuis quelques mois j'ai un souci avec ma voiture qui de temps va se mettre à fortement s'étouffer, limite à caler, voyant défaut moteur qui s'allume, le ventilo qui se met en route, perte de puissance et le moteur qui tourne au ralenti.

Le truc c'est que ce problème ne dure pas. Il survient que de temps en temps. Ça va me le faire une journée puis le lendemain tout refonctionne nickel et quelques semaines après ou 1 mois après ça le refait puis ça part.

Un ami qui a une valise de diagnostic m'a dit que c'était un problème de catalyseur. Mais pourquoi c'est pas permanent dans ce cas ? Si le catalyseur est défectueux ça serait tous les jours que j'aurai ces problèmes.

Pour info, ma voiture est revenue de loin y a 1 an. Une réaction en chaîne de problèmes qui a été jusqu'à toucher la culasse.
Surtout une succession de mal-chances je dirai.
Ça a commencé par une petite perte anormal de liquide de refroidissement.
Je l'ai donc emmené au garage où je l'avais acheté et le diagnostic c'était un gonflement de la vase d'expansion jusqu'à faire péter la soudure de celle-ci et où le liquide fuyait sous la pression.
Il m'a donc changé la vase et par confiance j'ai repris le véhicule en pensant que le problème était réglé.

Sauf que 3 jours après, sur la route, je me retrouve l'aiguille de température du moteur dans le rouge, le voyant STOP allumé, etc. J'ai réagi dans la seconde en coupant direct le contact et je me suis laissé porté jusqu'à un endroit où m'arrêter.
De là j'ouvre le capot et je vois la vase d'expansion à sec. J'attends que le moteur refroidisse et j'essaye de remettre du liquide. Je vide quasiment un bidon de 5 litres en entier. Quand j'en m'étais ça faisait un bruit d'air, de bulles. Y avait clairement une grosse fuite.
Et forcément l'énervement car comment j'ai pu partir d'une petite fuite et 3 jours après le passage au garage me retrouver avec une énorme fuite et le moteur en surchauffe ?!

Il me restait que 5 min de route donc j'ai direct était au garage. Je lui ai demandé si avant de changer la vase si il avait fait un diagnostic ? Si il avait cherché la cause de la panne car une vase ne gonfle pas comme ça jusqu'à péter ? Il m'a répondu non et que lui il a vu en premier la fuite de la vase donc il n'a pas cherché plus loin.
Bref, là ce coup-ci c'est le thermostat qui fuit de partout. D'après lui il était déjà fragilisé et le fait d'avoir réparé la fuite de la vase, toute la pression allait sur lui et donc il a lâché.

J'ai été voir d'autres garages pour qu'ils y regardent et me donnent leur diagnostic. 3 garages et tous les 3 me disaient juste le thermostat à changer.

Du coup je le fais remplacer et reprend ma voiture pensant être enfin tranquille mais ça n'a durée qu'1 mois.

C'est arrivé en hiver, au moment d'avoir besoin du chauffage que j'ai vu que quelque chose n'allait pas. Je n'avais du chauffage que quand je roulais. Une fois à l'arrêt, l'air redevenait vite froid. Je pouvais faire 2h de route et une fois à l'arrêt en laissant tourner le moteur, au bout de quelques minutes l'air devenait limite glacial.
Puis quelques semaines après je constatais de plus en plus de fumée au pot d'échappement jusqu'à me faire de gros nuages épais au départ d'un stop par exemple.

Je ramène la voiture au garage et là diagnostic : Le joint de culasse fuit. Du liquide de refroidissement va dans l'échappement.

Coût du remplacement plus de 1000€

J'ai arrêté de faire confiance à ces garages et je suis allé voir un ami anciennement mécanicien chez porche, etc.

Lui il a trouvé la cause première de la panne.
L pompe à eau était complètement cassée et vu son état, ça durée depuis un moment. Le liquide ne circulait donc plus dans le circuit ce qui a entraîné sa surchauffe. Bizarrement je n'ai jamais eu d'alerte de surchauffe au tableau de bord. L'aiguille indiquait une température normale du moteur donc je ne comprends pas. Et je faisais énormément de route toutes les semaines sans problème.

Le thermostat a dû lâcher peu de temps après ou alors il était déjà défaillant à l'achat et donc vis caché.

Bref, il m'a tout refait, il a changé la pompe, fait toute la distribution, changer 2 durites qui étaient cassées et juste recollées, refait la culasse et en l'ouvrant il a vu qu'une des vis n'était pas serrée puis 2 injecteurs étaient déformés.
Il a changé les capteurs vilebrequin et arbre à cames qui étaient quasi morts, changé le joint de culasse, fait une rectif de la culasse car elle avait été un peu déformée, etc...

Des réparations qui m'auraient coûté plus de 3.000€ dans un garage mais qui au final grâce à lui et ses connaissances chez Citroën, etc, m'ont coûté que 900€.
J'ai eu beaucoup de chance car plus de 3.000€ je n'aurai pas pu et elle aurait fini à la casse.
Et puis aucun des garages que j'ai été voir n'a été capable de me dire que la pompe à eau était HS et tout le reste. J'aurai fais que ça d'aller au garage.

Après ces réparations je n'ai plus eu aucun problème. Les mois ont passé et j'ai quasiment pas remis de liquide de refroidissement, j'ai plus de problème de fumée au pot d'échappement, j'ai du chauffage à fond et tout le temps.

Mais comme je le disais au début du post, j'ai un autre souci en ce moment.
J'ai l'impression que le cauchemar reprend.
Je voulais donc avoir des conseils.

Mon ami garagiste me dit que c'est le catalyseur.
Il pense juste à faire un bon nettoyage ou alors trouver un bon soudeur qui pourra me le nettoyer et ressouder après. Sinon pas le choix faudra le remplacer.

Sauf que je voulais savoir si c'est bien le catalyseur car comme je disais, le problème ne vient que de temps en temps et dure qu'une journée. Pourquoi ça ne le fait pas tout le temps ? Et pourquoi parfois y a une perte de puissance et parfois non ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et j'attends vos retours avec impatience Wink
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 11:17

salut

bvn

affraid  

pas de bol


Combien de kms cette auto Question


affirmatif
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John79
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 11:32

jeager13 a écrit:


Combien de kms cette auto Question


Salut,

Elle a 188.000 kms, acheté y a 3 ans environ à 126.000 kms.
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jeager13
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:37


Re,

Beaucoup de problème pour ce kilométrage je trouve

Ici il y a un spécialiste PSA, quand il versa ton post je pense qu'il te dira ce qu'il en pense au sujet de ton catha.

Et si les pannes que tu as sont fréquentes ou si tu es tombé sur une voiture construite le lundi Lolll

Bon courage.

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:51

jeager13 a écrit:

Re,

Beaucoup de problème pour ce kilométrage je trouve

Ici il y a un spécialiste PSA, quand il versa ton post je pense qu'il te dira ce qu'il en pense au sujet de ton catha.

Et si les pannes que tu as sont fréquentes ou si tu es tombé sur une voiture construite le lundi Lolll

Bon courage.


Merci Wink Oui beaucoup de problèmes, à peine 1 an après que je l'ai acheté à un garage. Malheureusement la garantie des 6 mois était passé. Le fameux garage qui m'a remplacé la vase d'expansion sans chercher la cause du pourquoi la vase avait gonflé jusqu'à casser.
Je pense clairement m'être fais arnaquer.
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:02

Pour ça oui c'est impensable.

La pression est dûe soit par surchauffe et il faut chercher pourquoi
soit par e joint de culasse qui laisse passer de la comrpession dans le liquide de refroidissement

Tous es apprentis qui sont en 2-me année le savent sic e n'est pas n'est en 1ère !!!

OXBOW apprécie ce message

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:12

jeager13 a écrit:
Pour ça oui c'est impensable.

La pression est dûe soit par surchauffe et il faut chercher pourquoi
soit par e joint de culasse qui laisse passer de la comrpession dans le liquide de refroidissement

Tous es apprentis qui sont en 2-me année le savent sic e n'est pas n'est en 1ère !!!


Oui je me doute et puis c'est logique, un garagiste a l'obligation de résultat donc il doit chercher la cause du problème et passe juste réparer les apparences et espérant que ça tienne Razz

Ce jour là en plus quand j'y suis retourné pour gueuler, il me disait qu'il se retrouvait seul car ses 2 salariés venaient de se barrer et l'apprentie ne donnait plus de nouvelles. Je suis donc allé voir ailleurs mais j'ai été trop con. J'aurai dû l'obliger à régler le problème à ses frais car c'est pas normal que 3 jours après ça pète de partout, grosse fuite et surchauffe. Maintenant c'est fait...

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:48

Bonsoir,

Pour aller droit au but ou resserrer la zone de recherche, il faudrait les codes défauts en Pxxxx. Le mieux serait de faire une lecture avec diagbox pour voir ce qu' il y a en calculateur moteur et profiter au passage de lire le journal des défauts en BSI pour voir si il y a des indications supplémentaires en historique, chose qu' on ne peut faire avec du diag multimarque. Mais dans un premier temps au moins les Pcodes.

Le symptôme décrit ne correspond pas à un catalyseur HS, le cata foutu n' entraine pas de dégradation du fonctionnement moteur. La santé du cata peut être contrôlé en paramètre, par la lecture de la tension de la sonde Lambda aval, qui a justement pour rôle de fliquer ce que fait le cata. Tout l' oxygène restant dans les gaz d' échappement sert à la catalyse, de ce fait la sonde doit indiquer un mélange riche, puisque plus d' O², donc une tension relativement stable pour une charge moteur constante, au-dessus de 450 mv, on serait bien entre 600/800mv moteur chaud.
En cas de défaillance cata, simplement un allumage voyant moteur et la présence d' un défaut indiquant la perte d' efficacité catalyseur.


Pour l' histoire de la température et alerte température, l' info n' est valable qu' à partir du moment où la sonde trempe dans le liquide, si on envoie une poche d 'air dans la culasse, ça devient compliquer d' attendre le seuil d' alerte avec des vapeurs.

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:36

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

Pour aller droit au but ou resserrer la zone de recherche, il faudrait les codes défauts en Pxxxx. Le mieux serait de faire une lecture avec diagbox pour voir ce qu' il y a en calculateur moteur et profiter au passage de lire le journal des défauts en BSI pour voir si il y a des indications supplémentaires en historique, chose qu' on ne peut faire avec du diag multimarque. Mais dans un premier temps au moins les Pcodes.


Merci pour ta réponse Wink Même si c'est du chinois pour moi lol

Je dois procéder comment pour avoir ces données ?

Pour rajouter plus de détails, quand j'ai le fameux problème, je suis par exemple à l'arrêt, le moteur tourne normalement puis là ça fait comme un sursaut et le moteur se met à s'étouffer et le voyant défaut moteur s'allume. Parfois ça se produit au moment de rouler, d'un coup te sens le sursaut et le voyant s'allume.

Parfois aussi y a la perte de puissance mais sans bruit particulier et d'autres moments ça fait le bruit d'un moteur qui tremble aux accélérations et d'autres moments juste le voyant mais pas de bruit ni de perte de puissance.

Quand j'ai eu le soucis de culasse et que le mec a dû refaire une rectification de la culture, d'après le mécano il a fallait réajuster l'arbre à cames, etc. Et y avait des défauts avec le calculateur à cause des 2 capteurs défaillants, je ne sais plus quoi. Après qu'il est fait tout ça, 2 jours après quand j'ai voulu réutiliser la voiture, j'avais l'impression que les pistons tapaient dans la culasse, un bruit horrible. Puis il est venu et a annulé l'erreur et ça refonctionnait nickel. Il disait que c'était un problème électrique et non mécanique, les informations entre la culasse, l'arbre à cames etc passent mal et donc ça cause des défauts. Je ne sais plus exactement les termes mais en gros c'était ça. C'est de là qu'il a changé les capteurs et ensuite ça ne l'a plus refait les mois suivants, jusqu'à y a 2 mois où j'ai ce problème que je vous ai décris.
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:03

c072

Sans cela

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+ un PC  + un logiciel (ce qui en fait valise de diagnostic)
et un minimum de connaissance en mécanique et beaucoup d'explications des aides que tu pourrais avoir tu ne peux rien faire


affirmatif
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:43

jeager13 a écrit:
c072

+ un PC  + un logiciel (ce qui en fait valise de diagnostic)
et un minimum de connaissance en mécanique et beaucoup d'explications des aides que tu pourrais avoir tu ne peux rien faire


affirmatif


C'est fiable au moins ce truc acheté sur Aliexpress ? Razz
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:46

Bonsoir,

C' est de la contrefaçon , il y a des aléas. Prend un VD New shell Bluetooth Single PCB A Version si tu veux un multimarque, sinon une version Diagbox fullchips pour avoir le logiciel constructeur limité aux PSA.

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptySam 15 Avr 2023 - 12:30

Salut,
Est ce que ça ça fait l'affaire ?
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Merci beaucoup 😜
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptySam 15 Avr 2023 - 13:54

Bonjour,

Ca règle le problème d' avoir un pc portable, qui plus est si ledit PC est utilisé dans la vie courante, les logiciels fissurés vont te rappeler qu' il y a windows defender et l' antivirus, ce qui implique éventuellement de cloisonner la vérole en machine virtuelle, ce qui implique que le pc soit pas une bouse. Ceci dit l' avantage PC+VCI est de ne pas avoir un appareil à batterie qui traine dans un coin, non utilisé, ou il faudra tomber plus souvent en panne.

Le CS5 n' est pas au catalogue sur le site? , j' ai vu CS4 et CS6, serait-ce un produit en fin de vie?
Les multimarques ne lisent pas le journal des défauts, mais ce ne sera pas très grave dans l' absolue. Certains calculateur ne seront pas lus, de ce que je comprends la liste est limitée, par exemple on ne lira pas l' aide au stationnement, la télématique. Ca lit les principaux systèmes.
En explication du prix, je ne vois pas qu' il soit possible de faire des tests actionneurs ou d' aller dans certains menus de réinitialisation/adaptation en toute latitude.
Pour la différence de prix entre CS5 et CS6, cela concerne des choses qui ne seront peut-être pas utile sur la ds3.

En synthèse, il fera certainement le job, mais au ras des pâquerettes,  il faudrait encore lui mettre en face en concurrence, l' application sur smartphone avec la VCI Bluetooth,  à condition d 'avoir suffisamment de mémoire sur le téléphone (sans prendre en compte de carte SD) compatible avec Ver Android ou IOS (contôler), On peut peut-être avoir la même chose niveau logiciel, moins le prix physique de l' appareil CSx. N 'étant pas utilisateur, je n' ai pas de comparaison, je suppose que théoriquement elle est faisable. Dans ce cas on regagne l' avantage d' avoir l' interface toujours sur soi.

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptySam 15 Avr 2023 - 15:58

Gizorg a écrit:
Bonjour,

[...] Ceci dit l' avantage PC+VCI est de ne pas avoir un appareil à batterie qui traine dans un coin, non utilisé, ou il faudra tomber plus souvent en panne.

[...] Certains calculateur ne seront pas lus, de ce que je comprends la liste est limitée, par exemple on ne lira pas l' aide au stationnement, la télématique. Ca lit les principaux systèmes.
En explication du prix, je ne vois pas qu' il soit possible de faire des tests actionneurs ou d' aller dans certains menus de réinitialisation/adaptation en toute latitude.
Pour la différence de prix entre CS5 et CS6, cela concerne des choses qui ne seront peut-être pas utile sur la ds3.

En synthèse, il fera certainement le job, mais au ras des pâquerettes, [...]


Merci pour message !

J'y connais rien dans tout ça 😅 Tu me conseillerais lequel stp ?
Dans l'idéal j'aimerai un truc qui ne va pas me servir qu'une fois et prendre la poussière. Pas que je veuille tomber en panne souvent 🤣 mais au moins servir au cas où, que ce soit sur ma voiture actuelle ou une autre. Ou même servir pour les copains ou la famille 😜 C'est pour ça une valise multimarques c'était top mais d'après ce que j'ai compris c'est limité niveau diag ?

Mais bon si le mieux c'est de viser un appareil plus ciblé sur la marque de ma voiture pour un meilleur diagnostic, je prends.
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptySam 15 Avr 2023 - 21:35

Re,

Alors partons du site principal US :https://mythinkcar.com/

Et après effectivement c' est la jungle.

Le site séparé mucar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, comparaison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit que c 'est toujours le même appareil avec les mêmes caractéristiques, uniquement la version du soft de diag qui diverge pour le prix. Le CS5 n' y est pas.

dans le support system, on voit les limitations en fonction des versions:

Abs, ça tu connais
SRS = airbag
ECM = engine control module = calculo moteur
TCM = transmission
BCM = body control module = le boitier habitacle = BSI, UCH ect
TPMS = ben les valves electroniques, c' est optionnel voir inutile.

Reset= menu rapide pour aller droit au but sur une opération de maintenance ( raz vidange, EPB electronic park brake, ect)

En clair, plus on voudra en faire, plus ça coute cher à l' achat. L' appareil le plus complet en Mucar reste le V06 qui apparemment soutien le test actionneur.

Je ne connais pas le tuyau d' importation, donc qui se charge de la garantie en cas de problème, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous a dit que ces produits ne sont pas pris en charge par eux, seulement les produits vendus sur leur site .fr, mucar ne fait pas parti du deal.

Il conviendra de citer cette gamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui en maj payante au bout de 2 ans, mais complet et plus réactif sur les MAJs. A savoir que l' appli PSA est du Diagbox (menu similaire, même vocabulaire) environ en version 9.91 je dirais.

Je ne peux pas choisir à ta place, comme l' alternative nécessite au moins un pc portable, mais un autocom originale valait avec l' ancienne interface (soit l' équivalent du clone chinois actuel) dans les 2200€.

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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMar 25 Avr 2023 - 12:27

Bonjour tout le monde,

J'ai pas encore acheté la valise de diag mais je voulais faire une petite précision concernant mon problème.

C'est de pire en pire et j'ai remarqué que tant que je ne me retrouve pas à l'arrêt un certain temps, ça fonctionne normalement. Mais dès que je me retrouve à un feu rouge ou arrêté dans la circulation, au bout de 15 - 20 secondes le moteur tremble et cale limite, puis le voyant défaut moteur s'allume, le ventilateur s'enclenche et perte de puissance. Puis quand j'accélère ça fait un fait un bruit comme si les pistons tapaient ou comme un claquement d'échappement ou des gaz, j'en sais rien. Et y a un sifflement.
Et si je coupe le moteur et le rallume ça continue. Je dois le laisser reposer et puis ça ne fait plus le bruit et la puissance est revenu mais le défaut moteur est toujours là.

J'ai demandé au mécano que je connais d'y regarder vendredi. Ça devient vraiment invivable là, je pète un câble.
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:10

Bonsoir,

Ca ressemble juste à des ratés de combustion, mais il faut un diag pour voir, et faire certainement des permutations bougies bobines pour voir si les défauts suivent les éléments ou restent locaux.
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John79
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyVen 28 Avr 2023 - 17:51

Voilà la pièce défectueuse, responsable de mes problèmes. "L'actionneur, levée variable des soupapes".
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:41

Bonsoir,

C' est à dire? On peut avoir plus de détail sur le code défaut et donc il est changé et cela fonctionne?
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:43

Gizorg a écrit:

C' est à dire? On peut avoir plus de détail sur le code défaut et donc il est changé et cela fonctionne?

Je viens de récupérer la voiture. Il a changé la pièce. J'ai plus de puissance mais le problème est toujours là. À l'arrêt il broute et si j'attends 10 secondes, il s'emballe et la voiture tremble, le moteur limite à caler, défaut moteur, ventilo qui se met en route et quand j'accélère le moteur fait un bruit sourd avec des sursaut. J'ai pas ce problème tant que je garde une accélération. Donc quand je me retrouve à un feu ou stop, je met mon frein à main et je garde une légère accélération sinon ça va merder.

La valise de mon ami, ne lui signalait plus de défauts après avoir changé la pièce. Il m'a dit l'avoir essayé et qu'elle fonctionnait bien, à part un ralenti trop bas. Sauf que moi après avoir roulé 5 min et me retrouver à l'arrêt, elle a fait le problème.

Je crois que je vais carrément l'emmener chez Citroën pour la faire passer à leur valise qui est sûrement plus précise.
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:01

Bonsoir,

Transmet le Pcode dès que possible.
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Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyMessageSujet: Re: Problème moteur mais pas permanent ?? Problème moteur mais pas permanent ?? EmptyDim 2 Juil 2023 - 13:40

Je pense que j'ai trouvé la cause de mon problème. C'est ça le bruit de claquement métallique rapide que j'entends genre claquement de courroie. Surtout en basse vitesse, en première, deuxième et même troisième ou à froid. En tout cas j'ai tous ces symptômes sauf la présence de copeaux dans l'huile, j'ai pas regardé. Donc la chaîne est détendue ou pas dans l'axe. Je verrai ça demain avec l'expert.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Problème moteur mais pas permanent ??
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