Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Vote_lcapSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Voting_barSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Vote_rcap 
fred9545
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Vote_lcapSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Voting_barSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Vote_rcap 
Partagez

 Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI

Aller en bas
+2
fred9545
bidul39
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:06

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai un soucis de démarage avec mon Gd Vitara 2.0 HDI (moteur Peugeot) à froid il démarre mais après insistance.
J'ai détecté que les bougie de pré chauffage étaient HS et je les ai remplacées.
La batterie est bien chargée donc pas de soucis de ce coté?
Par contre à la mise du contact je n'ai pas de 12volts sur l'alimentation des bougies.
Quelqu'un aurait-il une idée et un schéma de câblage de ce véhicule ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1053


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:05

Bonsoir,

Le truc c' est qu' on a pas l' ancienneté des défauts, le P0380 par exemple semble solutionné mais reste en mémoire. C 'est pour ça qu' une fois la lecture sauvegardée, on traite ce qui revient après une tentative de démarrage.

oui après le capteur est une piste, il faudrait déjà débrancher/brancher pour voir si faux contact, voir même tenter de démarrer avec un deuxième opérateur qui tiendrait la fiche du capteur en légère contrainte.

nicoc5 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:57

Bonsoir à tous,

Je me suis fais avoir désolé  oups  connerie , je n'ai que des Renault et sur CLIP les défauts actifs sont en rouge donc facilement identifiable, et je ne me sert de la Delphi quasiment jamais.
Si besoin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux repasser et on efface les défauts, et on refait une lecture de ces derniers, si besoin contacte moi (mais ce weekend ça va être difficile).

Bonne soirée.

Choub

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 21:14

Bonsoir, pas de soucis Choub, j'ai commandé un capteur de position d'AAC je devrais le monter samedi et on verra bien.

Choub39 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:28

bidul39 a écrit:
Bonsoir, pas de soucis Choub, j'ai commandé un capteur de position d'AAC je devrais le monter samedi et on verra bien.

Bonsoir,

Pour la pose ça ira ou on en discute ?

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:52

Bonjour.

Il me semble qu'il y a des précautions a prendre pour remplacer le capteur car un écartement bien précis et a respecter.

Certains capteur sont équiper d'une cale (autocassante) qui dois venir en appui avant serrage.

Je pense que ce serai bien d'en discuter.

Bonne journée a tous

nicoc5 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 12:53

Dans tous les cas je vais bien prendre les cotes de position etc.
Voila le capteur, rien à modifier dessus.
Fichiers joints
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Attachmentcapteur AAC 1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(114 Ko) Téléchargé 9 fois
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Attachmentcapteur AAC 2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(98 Ko) Téléchargé 4 fois
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Attachmentcapteur AAC 3.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(111 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 14:14

Bonjour.

Tu peux constater que la cavité destiné a recevoir la vis de serrage de ton capteur est ovale ce qui le permet au capteur de coulisser pour un réglage optimal.

On voit aussi sur la tête du capteur un petit teton que doit venir en appui sans forcer avant serrage.

Il ya une deuxième méthode de réglage avec une pige ou un foret que m'avait donné GROZIG mais je ne m'en souviens plus.

N'oublis pas de mettre un coup de bombe de produit contact sur le fiche du connecteur ou a defaut du W 40.

Attends tous de meme l'avis de grozig avant de finaliser.

J'espere que tu va trouver ta panne.

Bonne journée


Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 19:34

OXBOW a écrit:


Il ya une deuxième méthode de réglage avec une pige ou un foret que m'avait donné GROZIG mais je ne m'en souviens plus.


Bonsoir,

Ce n'était pas une deuxième méthode, lorsque le capteur est neuf, il s'agit de mettre en contact le téton avec une branche de la poulie, ce qui règle automatiquement l'entrefer, quand on a discuté de le caler avec une pige, c'est en cas de dépose/repose puisque le téton à frotté, donc on ne peut plus l'utiliser pour le calage.

nicoc5 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 21:17

Bonsoir,
en fait ce n'est pas le bon, je l'ai commandé dans un magasin de pièce auto et vais donc le faire chenger, celui qu'il me faut a le connecteur à 45° et pas à 90 comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 13:13

Bonjour,
Oup's erreur de ma part j'ai bien la bonne pièce, je l'a remplace donc cet AM et reviendrai vers vous pour le résultat que j'espère positif, sans quoi je risque fort d'être démuni face à la panne.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:12

Que ce soit ca ou pas si te persevere tu trouvera.
Nous on ne te lâchera pas....

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:51

Bon ça y est le capteur est remplacé et le moteur a démarré .
Mais il ne se lance pas au quart de tour et ça m'inquiète un peu, surtout que j'ai oublié de le lancer une dernière fois avant le remplacement.
Au bas mot je pense qu'il faut 5 à 10seconde pour qu'il se lance.
Je reviendrai vers vous pour la suite et envisage l'achat d'un outil diag, je vois le même que choub en version logiciel 2017.R3 pour environ 45€, il y a moins cher sur Ali express mais je me suis déjà fait avoir sur ce site alors...
Question pourquoi semble t-il y avoir des variantes Bluetooth, USB etc. ?

Choub39 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2021 - 21:38

Entre 5 et 10 secondes !!!! c'est beaucoup trop.
Tu a forcement un probleme d'alimentation en GAZ OIL.

Tu dois trouver si c'est en amont ou en aval de la pompe.

Procure toi un outil de diagnostic et reprends tout de zéro.

J'ai acheté le miens a l'adresse ci-dessous suite a un conseil de l'un des membres du fofo .

Il ya deja pas mal de temps et peu être que cela a évolué ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2021 - 13:04

bidul39 a écrit:
.
Question pourquoi semble t-il y avoir des variantes Bluetooth, USB etc. ?

Bonjour,

Ce n' est pas ce qui définit l' achat, franchement le bluetooth on s' en passe. Ensuite Autocom / Delphi / motorscan / Eclipse / Meko , c'est le même logiciel.

"Dois je prendre une carte simple PCB /single board ou une double? "  (2020 en VM)

1-Les anciens clones CDP avec microcontrôleur Infineon C167 ne fonctionneront pas.
2-Les vci à double carte fonctionnent, mais pas sur tout, ne fonctionneront pas non plus avec le dernier firmware 3201.
3-Même avec 1622, ils peuvent toujours avoir des problèmes, ceux-ci sont basés sur l’ancien CDP et non sur le nouveau CDP+
4-Le firmware 3200 N’ÉTAIT PAS INCLUS DANS LA VM mais vous pouvez l’ajouter vous-même si vous le souhaitez car il ne fonctionnera
que sur des modèles mono-carte de CDP+ clonés.
5-Les circuits imprimés mono-carte sont des copies de l' interface d' origine et non des cartes doubles.

Test chez nos amis Russes:

Source:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Extrait:



4. Tests sur l’analyseur de protocole
Il était une fois j’ai acheté un testeur visuel de protocoles de voiture,comme il s’est avéré plus tard que les ingénieurs chinois ne pouvaient pas y implémenter l’affichage du réseau CAN de la voiture, j’ai dû finaliser ce cas à l’aide d’une carte nano Arduino, si quelqu’un est intéressé à écrire dans les commentaires, j’écrirai comment ce cas a été implémenté, alors j’ai décidé de conduire les versions Autocom 2017 et 2020 à travers cet analyseur visuel et voir ce que et comment cela fonctionne, et quelles sont les différences dans le travail, le cas échéant.





Il y a des différences dans le travail et elles peuvent être mieux vues sur la marque BMW, voici un test comparatif pour Autocom 2017.3 et 2020.23, par souci d’exhaustivité J’ai testé ces mêmes moteurs avec l’aide des marques LAUNCH 2019-11, à la sortie j’ai obtenu le tableau suivant: Les numéros sont les broches pour lesquelles il y a des demandes 6 et 14 - CAN Version 2020.23 ne veut pas fonctionner avec des nouveaux du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


marques de voitures, les appels de l’adaptateur ne vont nulle part, tandis que les ampoules clignotent sur l’adaptateur, c’est-à-dire que certains processus se produisent. Ce fut une surprise totale et les lectures de l’analyseur de protocole que j’ai même revérées avec un oscilloscope, le résultat est le même. J’ai décidé que c’était très probablement le firmware de l’adaptateur, car j’ai le firmware 1622 installé, et il y a déjà 3201.
Le firmware 3201 est uniquement destiné aux adaptateurs mono-carte, et il n’est pas recommandé ou nécessaire de flasher les adaptateurs double carte dans tous les
cas. J’ai juste un adaptateur à deux cartes, installé le firmware

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


3201 et essayé de mener à nouveau des tests sur les mêmes moteurs, il s’est avéré ce tableau: Comment pouvez-vous comprendre après avoir clignoté, sur les adaptateurs à deux cartes, la connaissance de connexion ne fonctionne pas correctement, et peut-être autre chose. En bref, ce firmware sur deux-bords ne doit en aucun cas être utilisé. Il n’y a pas de tableau unique à portée de main, je ne peux pas encore vérifier.
Ce problème de connexion à des voitures neuves, bien que trouvé seulement sur BMW après 2016
et VOLVO, le reste fonctionne, comme prévu, essentiellement tout le frais sur le pneu CAN. Je suppose que l’erreur avec BMW et VOLVO est liée à la spécification nécessaire du fer, c’est-à-dire qu’il ne sera possible de travailler que sur des cartes uniques, ou qu’un firmware plus récent sera nécessaire.
5. Sur quel adaptateur j’ai testé
Dans les tests, j’ai utilisé l’adaptateur Autocom double carte le plus courant dans sa version classique, je voulais juste l’ancien boîtier. Pris le premier attrapé sur AliExpress, le coût n’était que de 35 $ (2 650 roubles) pour la version avec un module Bluetooth.




En résumé si le PC permet de vitualiser, je prendrais une carte simple PCB avec la VM de 2020, fournisseur en Espagne comme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là chez Rediag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vrai dire pour le vitara ça changera pas grand chose et 2017 va, mais si tu veux voir d'autres véhicules ?

nicoc5 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:04

Bonsoir,
et bien j'ai commandé un delphi ds 150 e, en fait celui ci-dessous et l'attends en espérant que ça fera l'affaire et que je saurai l'utiliser.
santa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 858
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:43

Bonjour.

Pourquoi a tu commandé sur ce site ?
Quelqu'un te la conseillé ? ou tu la commandé au hasard ?

Certaine interface sont différente des autres en ce qui concerne les composant qu'elle on dans le ventre.!

Et c'est pour ca avant d'acheter la mienne j'ai demandé des conseils d'achat que j'ai suivit.

Pour l'utilisation tu a une fonction demo.

Bonne journée.

jeager13 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021 - 21:27

Bonsoir,
pour la commande j'ai choisi au hasard et en évitant Ali express avec lequel j'ai déjà eu des soucis. Par ailleurs sur ce site et pour ce produit il était précisé que le logiciel proposait une interface en plusieurs langue dont le Français. De toutes façons la plupart des sites ne sont que des "marketplace" sur lesquels on retrouve bien souvent les même vendeurs.
En espérant avoir un produit satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 14:10

Bonjour,
ce matin et après une semaine sans l'utiliser le Gd Vita a démarré après 9 secondes, chrono en main, ce n'est pas normal.
J'attends donc avec impatience l'outil de diag en espérant qu'il arrivera un jour
Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:13

Et bien voila ce soir après être resté dehors au froid toute l'AM ce soir n'a pas démarré
No
J'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:28

Bonsoir,

Réunit en attendant le matos nécessaire pour faire les retours injecteurs, si tu en as besoin après la lecture diag, ça va coincer. Et même je te dirais de les faires de suite tant que la panne est là, vu le temps que ça prend, c' est du pif mais en attendant la VCI, si tu as 30 min à perdre....

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:39

Bonsoir,
Gizorg je vais suivre ton conseil je m'en occupe dès samedi.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:46

Bonsoir, donc demain j'essaye le test sur retour des injecteurs mais avant de faire une ...
Je dois retirer l'échangeur pour accéder aux deux injecteurs coté baie de pare-brise et sans celui-ci est-ce que le test ne sera pas faussé ? Mauvaise info au calculateur etc.
Par ailleurs ce ne sera donc que quelques seconde au démarreur ?
D'avance merci pour la réponse
Content
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:24

Bonsoir,

Il faut faire le necessaire pour se connecter à chaque unité de manière fiable. Donc le demontage de l'echangeur ne pose aucun problème. Ensuite il suffit d' actionner le démarreur quelques secondes.(4 ou 5 si tu veux un chiffre) La pompe est sensée faire monter en pression sur quelques tours, donc on sera rapidement fixé. Ne pas oublier de boucher la conduite de retour sinon le GO va fuire.
Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021 - 13:53

Bonjour,
résultat du test fait ce matin après environ 5 secondes de tentative de démarrage en cm de gazole dans les tuyaux branchés sur les retours.
Injecteur 4 = 5 cm
Injecteur 3 =  10 cm
Injecteur 2 = 2 cm
Injecteur 1 = 40 cm

Conclusion, questions:
le 4 et le 2 seraient bon
le 2 seraient ils acceptable ?
le 1 est visiblement en défaut par ailleurs après arrêt de tentative de démarrage le gazole continue à priori à monter un peu dans le tuyau.

Donc en fait la fuite du numéro 1 ne contribuerait elle pas à la baisse dans le circuit haute pression, puis à la cause d'impossibilité de démarrage.

Mais quel Injecteur remplacer, le 1 c'est quasi certain mais quel éventuel autre ?

Ci-dessous le résultat en image.
Fichiers joints
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Attachmentretour injecteur.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(214 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021 - 22:24

Bonsoir,

Donc là, on tient quelque chose.

On peut avoir 2 cas de panne, soit la valve de l' injecteur n' est plus étanche, soit le fond du puit est corrodé et la corrosin aluminium/écrou du porte injecteur gonfle tellement que ça bloque l' aiguille.

Donc il faut le déposer. démonte déja la conduite et les écrous de bride, pour voir si il vient. Si complétement immobile on peut encourager en plaçant une clé à pipe sur le mamelon de l' entrée pour imprimer un mouvemement de rotation droite gauche. Il ne faut tout de même pas trop forcer, sous peine d ' écraser les sommets de filets du mamelon.

Attention au serrage des conduites haute pression, il faut respecter un couple de serrage de 25 Nm. Le bout de la conduite est sphérique, le mamelon d ' entrée du porte injecteur conique. La surface de contact est donc un cercle. Suivant le relation P=F/S, plus on serre la conduite , plus elle s' écrase augmentant la surface de contact entre le mamelon et la conduite. Suivant cette relation , on observe donc que si on augmente S, P diminue. Si P diminue on risque donc la fuite au raccord, en synthèse serrer trop fort provoquera une fuite. Suivant la méthode les conduites sont en remplacement systématique, en réel si le couple de serrage est respécté, et que le positionnement est respécté, cela ne pose pas de problème.

Pour le positionnement, un porte injecteur neuf doit être monté non serré, mais sans jeu, les écrous en contact avec la bride, avec un équilibrage des positions pour avoir la bride bien horizontale. Ensuite poser la conduite, visser les écrous de raccord à la main , vérifier l' harmonie du montage, préserrer à 10 Nm la conduite, finir le serrage de la bride injecteur, finir le serrage de la conduite. Avec ça, en principe tu peux réutiliser la conduite. Après c'est pas ultra cher à changer...

Si l' injecteur ne sort pas, on peut retenter moteur chaud, pour ça il faut redémarrer.... On peut essayer de démarrer en le tirant avec une barre de remorquage, la vitesse d' entrainement moteur dans ce cas sera supérieure à celle du démarreur, il y aura une compensation de la fuite par un meilleur débit de pompe. Ca peut passer. Eventuellement, il est possible de neutraliser l' injecteur fuyard en coinçant une bille dans le raccord du rail pour boucher ou confectionner un bouchon à l' aide d' une vielle conduite. Dans ce cas ça peut démarrer sur 3 cylindres.(en principe)

Si malgrès tout, pas de possibilité de le sortir, il faudra procéder à une extraction mécanique, soit avec un arrache ou un verin creux hydraulique. Si on en arrive là on rediscutera de ce cas.

Essai de ne pas trop endommager l' injecteur dans tout les cas, si jamais tu as une consigne à rendre.

Pour l' instant je verrai pour déjà faire celui qui à la fuite.

Il y a 3 classes injecteurs ( repéré sur la bobine de commande ) A, B, C. Les classes A et C ont été abandonnées, donc suivant le fournisseur on verra ce qui vient, mais chez PSA seul les classes B était encore fournis.(aujourdhui plus rien, car trop vieux)  Au cas il y aurait plus de 2 injecteurs ajoutés en classe B, alors que d 'origine on était en A ou C il faudra télécoder la classe d ' injecteur en B.

Tente le démontage et revient nous dire ce qu' il se passe.


L' injecteur, je dirais un 1980CN en ref PSA ça doit être un 0445110057 en Bosch regarde ce que tu trouves avec la carte grise et tu nous dis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En échange réparation ou échange standard.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 3 EmptySam 18 Déc 2021 - 22:57

Bonsoir et merci pour toutes ces consignes que je vais respecter du mieux possible.
J'aurai certainement a trouver une clef dynamométrique à fourche pour serrer le tuyau haute pression.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI
Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» C4 grand picasso
» C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: