Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Problème au démarrage Citroën C3
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar Gizorg Hier à 20:57

» Présentation de Sierx
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Hier à 16:27

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar Gizorg Hier à 12:38

» avoir les applis du rlink store gratuitement
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar 2024 - 11:22

» Tuto-désactivation-TPMS avec DDT4ALL
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar 2024 - 11:03

» Tuto-Fonctionnalités-R-link-DDT4ALL
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Dim 17 Mar 2024 - 11:00

» Présentation de jojolabricole
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Sam 16 Mar 2024 - 23:18

» Présentation de ol78
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar 2024 - 11:45

» Décès de Damien Terrien, fondateur du forum mercedes damien
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Mer 13 Mar 2024 - 8:43

» Présentation de sonokad
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Mar 12 Mar 2024 - 10:44

» Comment être certain de la phase de sa clio 4??
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar fred9545 Lun 11 Mar 2024 - 13:59

» problème démarrage partner 1,9d de 2003
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Emptypar Gizorg Lun 11 Mar 2024 - 12:42

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sierx
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_lcapSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Voting_barSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_rcap 
Gizorg
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_lcapSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Voting_barSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_rcap 
fred9545
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_lcapSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Voting_barSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_rcap 
pathol
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_lcapSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Voting_barSuzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Vote_rcap 
Partagez

 Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI

Aller en bas
+2
fred9545
bidul39
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:06

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai un soucis de démarage avec mon Gd Vitara 2.0 HDI (moteur Peugeot) à froid il démarre mais après insistance.
J'ai détecté que les bougie de pré chauffage étaient HS et je les ai remplacées.
La batterie est bien chargée donc pas de soucis de ce coté?
Par contre à la mise du contact je n'ai pas de 12volts sur l'alimentation des bougies.
Quelqu'un aurait-il une idée et un schéma de câblage de ce véhicule ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bidul39
Membre régulier
Membre régulier


Messages : 65


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptySam 15 Jan 2022 - 21:37

Bonsoir et merci Gizorg pour tes conseils, ton aide.
Donc après avoir effectué ce qu'expliqué, contrôle Bougies de chauffe, nouveau contrôle retour injecteurs, produit sur les connectiques d'électrovanne d'injecteurs.
Aujourd'hui après réflexion j'ai consulté ce qui se cache derrière les codes P200 et P204 via les sites ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite j'ai fait la manip que tu (Gizorg) as décrit a savoir créer un défaut en déconnectant un injecteur, celui que j'ai installé donc coté distri et c'est bien le N°4 (perso par erreur j'étais parti du principe que comme pour les 4 cylindres essence, l'allumage étant 1-3-4-2, le 1 était coté distri)

Donc j'en conclu que c'est au niveau de cet injecteur reconditionné que le problème se pose.

J'ai fait la manip de contrôle de tension 12volts avec une lampe témoin sur les 4 alim d'injecteur (comme expliqué sur les sites de traitement des codes défaut 200 et 204) mais je n'ai jamais d'allumage de la lampe.
Essai fait sur les 2 fils des connecteurs, sans contact, avec contact mis, et même en faisant tourner au démarreur.
Pour autant si le véhicule démarre (mal à froid) très bien à chaud, roule sans soucis a toute sa puissance, je me dit que cela ne peut venir d'une absence d'alimentation des électrovannes injecteurs.

Pour ce qui est des défauts P00CC et P00C8, impossible des les effacer ce qui montre donc bien une anomalie au niveau Injecteur reconditionné (je vais voir avec le fournisseur...)
Par Contre j'ai réussi a effacer le P1517 (anti démarage) et croisons les doigts mais il semble ne pas revenir, à suivre.

Le véhicule présente une seule anomalie de fonctionnement => démarrage à froid difficile ce qui laisse toujours craindre une panne complète comme arrivé 2 fois avant le remplacement de l'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1001
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptySam 15 Jan 2022 - 23:28

Bonsoir,

J'espère que la lampe est encore vivante, il s' agit de 80V en levée d'aiguille et 50v au maintien. La commande est faite par 2 étages, 1 par groupe d ' injecteur 1-4 et 2-3. Un condo emmagasine le necessaire à la cde. entre les injections le calculo envoi des impulsions sur la bobine de l' injecteur non sollicité. les impulsions créent une tension induite pour charger l' etage de cde.

Tente voir une comparaison de résistance des bobines... mais la zone en cause et bien injecteur-faisceau-calculateur. Alors si le défaut arrive juste maintenant, soit quelque chose dans les fils de la zone manipulée soit le nouvel injecteur qui veut pas .....

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:00

Bonsoir,
et bien je vais tout de même prendre des nouvelles de la lampe Content Content
Concernant la résistance des bobines, je devrais trouver combien ?
Dans tous les cas merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1001
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:45

Bonsoir,

Une résistance d'environ pas grand chose, 0.2/0.3 ohms mais fait les 4 et tu compares. Du moment que c'est débranché, tu peux aller au calculo faire la continuité/résistance/isolement, pas besoin de schéma, tu retrouveras les fils gros fil torsadés sur le connecteur concerné.
Au fur et à mesure des contrôles d'isolment, tu va retrouver tout seul le schéma et l' affectation des voies, donc note sur une feuille au fur et à mesure, et refait un test de continuité/résistance avec les connecteurs injecteurs branchés, pour voir si une des connections coté injecteur ne déconne pas. ( voir même stresser un peu le connecteur par les fils avec le multimètre branché coté calculo). Le mieux pour faire ça, aurait été d' avoir la connectique adaptée pour ne pas écarter les cosses des connecteurs.

Pas courant d'avoir un injecteur neuf qui déconne, je suis curieux de l'issue...

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:20

Bonjour,
je n'ai pas pris le temps de faire les vérifications, je pense la semaine prochaine.
Mais déjà un nouveau défaut le P0221 souci de cohérence entre fils 1 et 2 à la pédale d'accélérateur.
Ce défaut allume le témoin(symbole moteur au TB)

Le P1517 antidémarrage est réapparu
P00C8 et P00CC toujours là (pas étonnant puisque je n'ai réglé à ce niveau)
Je voix également que j'ai un P0220 qui aurait figé les données

suite au prochain numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:38

Bonjour,
pour compléter, bien que le défaut P0221 réapparaisse après effacement, j'ai roulé avec le véhicule environ 40 kms et je n'ai pas constaté d'anomalies fe fonctionnement du véhicule, accélération puissance etc.
Alors qu'il s'agit d'un défaut du système d'accélération c'est tout de même "dingue"
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1001
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 13:14

Bonjour,

Cela (P0221) peut provenir du potentiomètre d' accélérateur... ou d' un phénomène de parasitage du signal.

Sur C8 par exemple, on reproduisait le défaut en mettant tous les consommateurs du véhicule (phare, clim, lunette chauffante, anti brouillard). La modife consistait à changer la masse du débitmètre en tirant à un fil directement à la masse carrosserie. Je n'ai pas l' architecture du Vitara pile poile en tête, donc a voir si cela peut s'appliquer, dans 1er temps peut être changer la pièce et si récidive partir sur les parasites.

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 12:35

Bonjour,
je vais regarder ça dans la semaine, mais c'est encore une fois un défaut qui pour l'instant n'empêche pas le fonctionnement normal.
Et je pense que je l'ai moi-même créé, à confirmer, en effet j'avais un "couinement" de la pédale d'embrayage que j'ai traité au WD40 et peut-être que j'en ai abusé et mis sur la pédale d'accélérateur et donc le potentiomètre. Embarassed

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2022 - 14:43

Bonjour,
Me revoila avec du nouveau...
Résultat du teste d'isolement continuité des alimentations et électrovannes injecteurs.
  Les quatre bobines d'électrovanne injecteurs présentent la même résistance de 0,5 Ohms.
  Les quatre câbles d'alimentions isolés aux deux extrémités sont ok en isolement et continuité.
  Après branchement coté injecteurs, les quatre présentent la même résistance de 0,6 Ohms
J'en déduits qu'il n'apparait pas de soucis à ce niveau.

Là je rebranche la Delphi et :
P0380 préchauffage => pas réapparu
P01517 problème antidémarrage => disparu
P0221 défaut pédale accélérateur => disparu était-ce le coup de WD40 de trop !

Par contre les P00CC et P00C8 sont toujours apparent, mais je me pose tout même des questions, en effet ils n'apparaissent qu'en test oEBD et à priori en mémoire => voir fichiers joints

D'avance merci pour les éléments que vous saurez m'apporter.

PS: le véhicule ayant toujours un peu de mal au démarrage principalement à froid, je me demande si je ne vais pas remplacer l'injecteur 2 qui présente une fuite beaucoup plus important que les 2 autres.

Par ailleurs j'envisage de nettoyer la pompe, qui est grasse, au nettoyant freins, difficile d'accès avec un chiffon, qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Attachmentrecherche 28-01-2022.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(790 Ko) Téléchargé 5 fois

Choub39 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1001
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:20

Bonjour,

Entre temps je me suis fait rosser par 2 cas sur problème de circuit injecteurs/injecteur, je me suis acheté un megohmètre et cela a fait apparaitre les problèmes qui était indétectable a l' ohmmètre simple. (1 problème d 'isolation dans une rallonge faisceau injecteur, un court-circuit entre la bobine et le corps sur un delphi (pas la même architecture que Bosch)). Donc si on arrive pas à une solution, on peut garder cette technique sous le coude.

Mais quand tu effaces les codes par le menu Eobd ça reste?

Pour la pompe fait attention à l' étiquette d 'identification, sinon si la colle est diluée, enlève la et tu la colles dans le carnet d ' entretien, resurveille immédiatement si du gras revient en quelques minute de fonctionnement, parfois il y a des fuites aux culasse qui font pas forcément des gouttes, on voit le gras progresser lentement sur la surface dégraissée, sans être dans le "filet gasoil".


Revenir en haut Aller en bas
bidul39
Membre régulier
Membre régulier
bidul39


Messages : 65
Localisation : TOURMONT
Outils de diag :
  • aucun


Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 Empty
resoluMessageSujet: Re: Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI - Page 5 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:36

Bonjour Gizorg, en fait les défauts ne s'effacent pas, ce n'est pas comme pour les défauts que j'effaçais et qui réapparaissaient, là aucun effacement.
Merci pour le conseil sur l'étiquette de la pompe, mais sur le Gd Vita c'est galère car elle est bien cachée (la pompe) sous une multitudes de tuyaux et le filtre .

Choub39 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI
Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
-
» C4 grand picasso
» C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: