Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Problème de fumée bleue Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Problème de fumée bleue Emptypar jeager13 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Problème de fumée bleue Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Problème de fumée bleue Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Problème de fumée bleue Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Problème de fumée bleue Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Problème de fumée bleue Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Problème de fumée bleue Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Problème de fumée bleue Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Problème de fumée bleue Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Problème de fumée bleue Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Problème de fumée bleue Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Problème de fumée bleue Vote_lcapProblème de fumée bleue Voting_barProblème de fumée bleue Vote_rcap 
fred9545
Problème de fumée bleue Vote_lcapProblème de fumée bleue Voting_barProblème de fumée bleue Vote_rcap 
Partagez

 Problème de fumée bleue

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Geo0258
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Geo0258


Messages : 2
Localisation : Toulouse
Outils de diag :
  • aucun


Problème de fumée bleue Empty
Problème de fumée bleue EmptyMessageSujet: Problème de fumée bleue Problème de fumée bleue EmptyVen 26 Jan 2024 - 13:57

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je viens demander vos avis par rapport à un problème de fumée bleue qui sort de l'échappement de mon Kangoo 1.5 dci de 2004.

A priori la fumée bleue signifie qu'il mange de l'huile. Je n'ai pas de mayonnaise dans le vase d'expansion. J'ai eu un problème au turbo une fois, je l'ai amené a un mécano connaissance d'une amie, il m'a dit que mon turbo était cassé et il me la changé très rapidement (voir trop) à prix cassé. Je dis trop rapidement car je me suis aperçu plus tard qu'une des vis de la vanne egr était tombée et qu'une des durites du turbo était mal remontée. Depuis que j'ai remis tout ça en ordre j'ai eu ensuite des pertes d'huiles récurrentes mais le turbo marchait bien. J'ai donc changé le joint du cache culbuteur et ça allait mieux après. J'avais repéré une autre fuite mais légère au niveau du radiateur d'huile a coté du filtre à huile. Pour l'instant je n'avais pas trop le temps ni l'argent pour mettre les mains dedans alors je me contentais de remettre de l'huile assez souvent. Depuis peu mon kangoo me sort de très gros nuages de fumée bleu, j'ai l'impression que c'est que lorsqu'elle est un peu chaude, après 15min par exemple. Et j'ai aussi l'impression que c'est lorsque je monte dans les tours, donc potentiellement lorsque mon turbo s'active. Au début je pensais qu'il pouvait y avoir un problème à la vanne egr, je l'ai donc changée. Elle était effectivement en 2 parties alors que la nouvelle, elle, n'est qu'en un seul morceau. Mais les gros problèmes de fumé sont toujours là et de plus quand j'ai changé la vanne egr il y avait beaucoup de tâches d'huile tout autour du turbo.

Ma question est donc la suivante. Pensez-vous que mon problème de fumée vienne du turbo ou avez vous d'autres idées. Si c'est bien le turbo, croyez vous que je doive le remplacer ou que cela puisse juste être un joint usé, ou le reniflard qui fait mal sont boulot? Je ne sais pas si un turbo peut s'ouvrir pour changer les joints et je ne suis pas sûr de réussir à changer le turbo tout seul alors je préfère déjà avoir vos avis avant d'acheter une pièce assez chère et de potentiellement immobiliser la voiture si je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Choub39
Donateur
Donateur
Choub39


Messages : 205
Localisation : JURA
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome


Problème de fumée bleue Empty
Problème de fumée bleue EmptyMessageSujet: Re: Problème de fumée bleue Problème de fumée bleue EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:08

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Je ne suis pas un expert, mais je te conseille de vérifier l'état du turbo qui a été changé, pour cela il faut démonter la durite d'entrée d'air du turbo (entre la boite à air et le turbo) et vérifier le jeu axiale et longitudinale de la turbine.
Si il y a du jeu, tu as un passage de l'huile des paliers vers l'admission qui se fait d'où une consommation d'huile et tu risques d'avoir une auto alimentation du moteur via l'huile et casse du moteur.
Attends quand même les avis des pros de la mécanique.
Cordialement.
Choub

fred9545 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


Problème de fumée bleue Empty
Problème de fumée bleue EmptyMessageSujet: Re: Problème de fumée bleue Problème de fumée bleue EmptyJeu 1 Fév 2024 - 22:35

Bonjour Geo258,

Ne serait-ce tout simplement pas un trop plein d'huile ? Pas assez d'huile c'est pas bien, mais trop d'huile aussi...
Est-ce que le niveau a été vérifié ?

Je laisse moi aussi les experts s'exprimer, mais c'est une première piste à ne pas négliger..

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Problème de fumée bleue
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fumée sur 2.5D Jumper 2001
» roblème odeur et fumée dans l'habitacle
» Problème bizarre
» Problème pollution
» Probleme embrayage 807

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: