Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Problème électrique Emptypar Gizorg Hier à 23:01

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Problème électrique Emptypar Gizorg Hier à 22:29

» Présentation de ggeH
Problème électrique Emptypar fred9545 Hier à 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Problème électrique Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Problème électrique Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
jeanm107
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
Gizorg
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
jeager13
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
Dadoudream
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
TAGADA58
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
simbainfo85
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
Pit83
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
Neo
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
ggeH
Problème électrique Vote_lcapProblème électrique Voting_barProblème électrique Vote_rcap 
Partagez

 Problème électrique

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Problème électrique Problème électrique EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:13

Bonjour à tous,

Voilà, petit problème sur ma voiture (Rover 214 Si), je vais vous faire un petit résumé de ce que j'ai fait dessus, ça éliminera certainement quelques questions et vous saurez exactement ce que j'ai fait dessus et peut-être que par élimination, on trouvera une solution tous ensemble ^^.

Voilà, depuis environ 2 ans maintenant, je me retrouve face à des problèmes électriques venant de ma voiture, du style, quand je met le contacte et que j'essaie de démarrer, niet, un "clac" et aucune tentative de démarrage par contacteur.
Lors de la 1er itération de ce soucis, j'ai pensé au démarreur, du coup, j'ai un démarreur tout neuf (du moins âgé de 2 ans), il s'est avéré que finalement ça ne venait pas de là, et après quelque testes, ça venait de mon alternateur qui ne chargeait plus très bien ma batterie (verdict au voltmètre), du coup, hop, nouvel alternateur, que j'ai laissé les pros me le changer, n'étant pas sûr de bien pouvoir régler la tension de la courroie.

Suite à cela, je n'ai pas eu de soucis particulier jusqu'à il y a peu, soucis au démarrage, le même "clac" qui revient, alors que la batterie bien chargé, l'alternateur fait son travail, enfin je crois, tension d'environ 14,55 volt lorsque le moteur est en marche (mais je peux me tromper).
La batterie se décharge du coup en une petite semaine.

Dans un autre registre qui touche à l'électricité, mais pas pour ça, enfin je pense pas, j'ai changé ma tête d'allumage ainsi que les câbles.

Du coup ma question est, que ce passe t-il ? ^^
j'ai pensé à ma bobine d'allumage, qui est elle aussi vieille que la voiture, j'ai eu des retours et j'ai lu quelque témoignages disant qu'en effet qu'une bobine défectueuse pouvait engendrer des démarrages compliqués.

Du coup, je m'en remet à vous qui devait certainement avoir plus d'expériences que moi.


Merci à tous pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:29

bonjour

14,55 volts moteur en marche c'est bien mais ca ne prouve pas que la batterie tiens la charge

si ta tete d'allumeur et la bobine d'allumage est defaillante la voiture demarre mal mais ne fais pas un clac quand tu essaye de demarrer

quel age a cette batterie ? une batterie en fin de vie peut tres bien etre a 13 volt et des que tu actionne le demarreur la batterie s'effondre

si la batterie se decharge en moins d'une semaine c'est que soit elle est morte , soit tu as une fuite de courant

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:35

fred9545 a écrit:
bonjour

14,55 volts moteur en marche c'est bien mais ca ne prouve pas que la batterie tiens la charge

si ta tete d'allumeur et la bobine d'allumage est defaillante la voiture demarre mal mais ne fais pas un clac quand tu essaye de demarrer

quel age a cette batterie ? une batterie en fin de vie peut tres bien etre a 13 volt et des que tu actionne le demarreur la batterie s'effondre

si la batterie se decharge en moins d'une semaine c'est que soit elle est morte , soit tu as une fuite de courant

J'ai racheté une batterie du coup, elle est toute neuve...

Mince fuite de courant c'est un problème ça :S
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:43

Lauw a écrit:
fred9545 a écrit:
bonjour

14,55 volts moteur en marche c'est bien mais ca ne prouve pas que la batterie tiens la charge

si ta tete d'allumeur et la bobine d'allumage est defaillante la voiture demarre mal mais ne fais pas un clac quand tu essaye de demarrer

quel age a cette batterie ? une batterie en fin de vie peut tres bien etre a 13 volt et des que tu actionne le demarreur la batterie s'effondre

si la batterie se decharge en moins d'une semaine c'est que soit elle est morte , soit tu as une fuite de courant

J'ai racheté une batterie du coup, elle est toute neuve...

Mince fuite de courant c'est un problème ça :S

Si elle se décharge encore oui = fuite

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:02

jeager13 a écrit:
Lauw a écrit:
fred9545 a écrit:
bonjour

14,55 volts moteur en marche c'est bien mais ca ne prouve pas que la batterie tiens la charge

si ta tete d'allumeur et la bobine d'allumage est defaillante la voiture demarre mal mais ne fais pas un clac quand tu essaye de demarrer

quel age a cette batterie ? une batterie en fin de vie peut tres bien etre a 13 volt et des que tu actionne le demarreur la batterie s'effondre

si la batterie se decharge en moins d'une semaine c'est que soit elle est morte , soit tu as une fuite de courant

J'ai racheté une batterie du coup, elle est toute neuve...

Mince fuite de courant c'est un problème ça :S

Si elle se décharge encore  oui = fuite

D'accord, les garagistes peuvent trouver la panne rapidement ?

Je sais pas si ça peut aider ou si ça change quoique ce soit, mais j'ai remarqué que ça à plus tendance à me faire ça quand le temps est humide.


Dernière édition par Lauw le Mar 28 Mar 2023 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:04

Je vais mettre ma batterie que j'ai mise à charger, elle est à fond là, je vais prendre sa tension et demain avant de partir, je reprendrai la tension, pour voir.

Si il y a une fuite de courant, je devrai voir une baisse normalement.

Edit: batterie à 13.02v, on verra demain

Edit2: batterie à 12.86v, bon je pense que ça confirme la fuite de courant, je ferai des tests tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 17:39

c072

Cette dernière mesure  ne te donne pas grand chose.

Débranches les deux cosses de batterie
Refait une charge batterie
Laisse reposer 24h

Refait une mesure du voltage
(a) Note le voltage

Contact toujours coupé Branche la batterie et laisse reposer 24h

Mesure et note le voltage et compare le à la mesure précédente (a)

Cela te donnera le voltage << perdu >>


Tu peux aussi savoir combien de Mamp (Milliampère) tu perds en 24h, pour cela;

Contact étant couper
Débrancher cosse de batterie positive  et y brancher la pointe Noire du testeur en position Mamp

Brancher la pointe Rouge du testeur sur la cosse Négative de la  batterie

Le contact étant coupé, cela te donne la conso en Mamp instantanée.

A savoir que la mémoire de ta radio  fait une conso d'Amp et de voltage  ""normal"" et selon l'informatique que je ne connais pas sur ta voiture , tu as peut être encore d'autres conso ""normal""

Note ce que tu as comme conso (volt et Amp) et laisse nous un mot ici.

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:08

jeager13 a écrit:
c072

Cette dernière mesure  ne te donne pas grand chose.

Débranches les deux cosses de batterie
Refait une charge batterie
Laisse reposer 24h

Refait une mesure du voltage
(a) Note le voltage

Contact toujours coupé Branche la batterie et laisse reposer 24h

Mesure et note le voltage et compare le à la mesure précédente (a)

Cela te donnera le voltage << perdu >>


Tu peux aussi savoir combien de Mamp (Milliampère) tu perds en 24h, pour cela;

Contact étant couper
Débrancher cosse de batterie positive  et y brancher la pointe Noire du testeur en position Mamp

Brancher la pointe Rouge du testeur sur la cosse Négative de la  batterie

Le contact étant coupé, cela te donne la conso en Mamp instantanée.

A savoir que la mémoire de ta radio  fait une conso d'Amp et de voltage  ""normal"" et selon l'informatique que je ne connais pas sur ta voiture , tu as peut être encore d'autres conso ""normal""

Note ce que tu as comme conso (volt et Amp) et laisse nous un mot ici.

affirmatif

Je vais faire ça, ma batterie est en train de charger je prend la mesure et reprendrai demain.

Je comptais tester avec un multimètre si je n'avais pas une fuite quelque part en retirant petit à petit les fusibles.

Pour la consommation de la voiture, je ne dois pas avoir énormément, la radio, l'alarme, après comme ça je ne vois pas autre chose, elle n'est pas bourré d'électronique, peut-être le calculateur, mais ça, c'est certainement que quand le moteur est allumé.


Merci de ton aide, je reviens vers vous avec les données ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:58

Re,

tu dis;
Je comptais tester avec un multimètre si je n'avais pas une fuite quelque part en retirant petit à petit les fusibles.

Une fois que tu as noté la conso total, c'est le moment de voir est noter la différence qu'il y a en retirant les fusibles un après l'autre pour savoir où tu en est.

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:59

jeager13 a écrit:
Re,

tu dis;
Je comptais tester avec un multimètre si je n'avais pas une fuite quelque part en retirant petit à petit les fusibles.

Une fois que tu as noté la conso total, c'est le moment de voir est noter la différence qu'il y a en retirant les fusibles un après l'autre pour savoir où tu en est.

affirmatif

Oui pas de soucis, je vais suivre les étapes que tu m'as indiqué, là, la batterie se repose, plus qu'à attendre demain pour sa première mesure Smile

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:33

salut

met toi dans la voiture et regarde si tous les eclairages interieur , boite a gant , coffre arriere sont bien eteins quand toutes les portes de la voiture sont fermé , ne la verrouille pas vu que tu as une alarme

si tu as un multimetre avec la fonction amperage comme celui ci dessous , branche le comme sur la photo et releve la consommation , on saura tout de suite si il y a une fuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mieux c'est une pince amperemetrique mais tout le monde n'en a pas une

jeager13 et Lauw apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:09

fred9545 a écrit:
salut

met toi dans la voiture et regarde si tous les eclairages interieur , boite a gant , coffre arriere sont bien eteins quand toutes les portes de la voiture sont fermé , ne la verrouille pas vu que tu as une alarme

si tu as un multimetre avec la fonction amperage comme celui ci dessous , branche le comme sur la photo et releve la consommation , on saura tout de suite si il y a une fuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mieux c'est une pince amperemetrique mais tout le monde n'en a pas une

Non malheureusement je n'en ai pas, pour ce qui est des lumières, sûr et certain elles ne s'allument pas, je peux en effet ne pas mettre l'alarme, il y aura cependant je pense toujours une petite consommation via la radio je pense et mon horloge, mais j'imagine que ça ne doit pas être pharamineux.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:26

pour le prix que ca coute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ca tu saura tout de suite si tu as une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:38

fred9545 a écrit:
pour le prix que ca coute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ca tu saura tout de suite si tu as une fuite

Ah si j'ai un multimètre mais pas de pince ampèremétrique ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:56

L'avantage de la pince est que c'est plus facile et plus rapide pour faire les mesures d'ampères mais le résultat et le même

à qualité égal bien sur
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:14

Lauw a écrit:
fred9545 a écrit:
pour le prix que ca coute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ca tu saura tout de suite si tu as une fuite

Ah si j'ai un multimètre mais pas de pince ampèremétrique ^^

si tu as un multimetre et si il possede la fonction amperemetre fais la mesure que je t'ai indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:24

fred9545 a écrit:
Lauw a écrit:
fred9545 a écrit:
pour le prix que ca coute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ca tu saura tout de suite si tu as une fuite

Ah si j'ai un multimètre mais pas de pince ampèremétrique ^^

si tu as un multimetre et si il possede la fonction amperemetre fais la mesure que je t'ai indiqué


Oui j'essaierai vos conseils demain, je vous remercie Smile

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:36

Bonsoir,

Alors je suis rentré de chez mon frère pour prendre les chandelles et je viens de mettre la batterie que j'avais laissé reposer 1 journée en prenant la tension avant (12.51v) et j'attends demain soir pour reprendre après une journée brancher à la voiture comme jeager me l'a demandé Smile.

Pour Fred, j'ai testé l'ampérage tiré par la voiture et j'ai obtenu 0.01a, au début c'était à 0.06 et c'est gentiment descendu à la valeur finale.
Aucune lumière allumé, voiture non verrouillé pour que l'alarme ne s'active pas, mais vu que la batterie est débranché, il n'y a aucun système d'activé normalement si je ne me trompe pas (l'horloge, la radio etc), tout doit être coupé vu qu'il n'y a pas de jus non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4053
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:44

Lauw a écrit:

Pour Fred, j'ai testé l'ampérage tiré par la voiture et j'ai obtenu 0.01a, au début c'était à 0.06 et c'est gentiment descendu à la valeur finale.
Aucune lumière allumé, voiture non verrouillé pour que l'alarme ne s'active pas, mais vu que la batterie est débranché, il n'y a aucun système d'activé normalement si je ne me trompe pas (l'horloge, la radio etc), tout doit être coupé vu qu'il n'y a pas de jus non ?
bonsoir

pour moi ca semble correct je pencherais plus pour une batterie en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:05

fred9545 a écrit:
Lauw a écrit:

Pour Fred, j'ai testé l'ampérage tiré par la voiture et j'ai obtenu 0.01a, au début c'était à 0.06 et c'est gentiment descendu à la valeur finale.
Aucune lumière allumé, voiture non verrouillé pour que l'alarme ne s'active pas, mais vu que la batterie est débranché, il n'y a aucun système d'activé normalement si je ne me trompe pas (l'horloge, la radio etc), tout doit être coupé vu qu'il n'y a pas de jus non ?
bonsoir

pour moi ca semble correct je pencherais plus pour une batterie en fin de vie

Le truc c'est que ça m'a fait ça sur une batterie neuve hahahaha.

Je fait le test de jeager sur mon ancienne batterie pour le moment, mais je suis en train de refaire le même test en décalé avec la nouvelle, voir si c'est ok.
Après je referai le test de l'ampérage pour voir.


Dernière édition par Lauw le Ven 31 Mar 2023 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:37

Alors retour après ~24h, la batterie était à 12,51v et je me retrouve avec 12,35v, sachant qu'avec Fred on a fait le test pour voir s'il y avait une fuite de courant et qu'il semblerait que non.

Par soucis de clarté, j'ai fait ça avec mon ancienne batterie, et en parallèle j'ai fait la même procédure avec la neuve.
A chaud comme ça, j'ai envie de donner raison à Fred sur le fait que c'est peut-être juste batterie trop usagée, car sortant de charge l'ancienne était à 12,80v, puis 12,51v après 24h et 12,35v avec 24h branché sur la voiture et celle-là 13.03v (sachant que j'ai quand même pris la tension juste après l'avoir chargée, elle était déjà à 13,03v, du coup en 24h d'attente sans être branchée elle n'a rien perdu, pas comme l'ancienne)

reste juste à attendre demain pour vérifier la nouvelle batterie.

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptySam 1 Avr 2023 - 15:18

Alors dernier retour par rapport à la batterie, cette fois-ci sur la neuve, après 24h branché elle est passé de 13.03v à 12.84v, je trouve qu'il y a une grosse perte, mais c'est peut-être moi, vous me direz ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptySam 1 Avr 2023 - 15:27


Helle,

remesure dans un ou deux jours pour voir si la descente est régulière dans les mêmes proportions si ce n'est pas le cas c'est OK
batterie restant débranchée

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptySam 1 Avr 2023 - 15:48

jeager13 a écrit:

Helle,

remesure dans un ou deux jours pour voir si la descente est régulière dans les mêmes proportions si ce n'est pas le cas c'est OK
batterie restant débranchée

@+

D'acc ^^

j'ai juste pas compris ce que tu voulais dire à la fin: "batterie restant débranchée"
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Problème électrique Empty
Problème électrique EmptyMessageSujet: Re: Problème électrique Problème électrique EmptySam 1 Avr 2023 - 18:51

Lauw a écrit:
jeager13 a écrit:

Helle,

remesure dans un ou deux jours pour voir si la descente est régulière dans les mêmes proportions si ce n'est pas le cas c'est OK
[b]batterie restant débranchée[/b]

@+

D'acc ^^

j'ai juste pas compris ce que tu voulais dire à la fin: "batterie restant débranchée"

si tu as le temps fais encore 1 ou 2 testes de 24h pour voir si ça continue encore régulièrement et de quelle valeur

dans le temps on avait un appareil avec des grosses pointes qu'on piquaient directement sur chaque élément et on voyaiientt directement de combien sa chutait on voyait de suite quel élément était mort
Revenir en haut Aller en bas
Problème électrique
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» PROBLEME ELECTRIQUE C4. PICASSO 1.6 HDI 2007
» C 4 GRAND PICASSO PROBLEME ELECTRIQUE
» C4 PICASSO PROBLEME CIRCUIT ELECTRIQUE
» 5008 2010 PROBLEME ELECTRIQUE
» [résolu]Problème électrique sur Citroën Xsara phase 2 2.0 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: