Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_rcap 
pathol
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_rcap 
ggeH
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_rcap 
munkylo
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:55

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Une connaissance m'a demandé de regarder son berlingo car la ventilation ne marche pas dessus.

Je suis donc allé chercher les fusibles, tout est ok de ce côté-là, j'ai ensuite été du côté du ventilateur que j'ai démonté, je voulais regarder la résistance du pulseur d'air mais sur ce dernier, bien qu'ayant regardé des vidéo, je ne trouve pas la résistance, j'ai une sorte de boitier thermostat, qui semble être là quand le véhicule à la climatisation. Je n'ai cependant pas trouvé la résistance est-ce du au fait que je possède ce boitier ?

Je met une photo trouvé sur le net, ce n'est pas le mien, mais c'est exactement la même chose.

Merci à tous de votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lauw le Ven 22 Déc 2023 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum


Messages : 1052


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 8:28

oui, charbons/liberté/pression de contact/collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 8:32

Gizorg a écrit:
oui, charbons/liberté/pression de contact/collecteur

Je viens de réaliser que je n'avais pas bien compris ce que tu voulais dire par démontrer totalement, tu voulais dire ouvrir le ventilateur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 10:54

sortir le moteur du châssis plastique
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 16:28

Gizorg a écrit:
sortir le moteur du châssis plastique

Pour l'avoir comme sur la photo que tu m'as envoyé l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023 - 22:28

Bonjour,

Comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme j' en ai discuté ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lauw apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 17:07

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme j' en ai discuté ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis plus actuellement proche du véhicule, mais j'y retourner sous peu et je reviens vers vous quand j'ai pu faire les tests Smile

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
oups29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oups29


Messages : 5
Localisation : quimper banlieue
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:34

bjr ..
si le moteur est deposé, tu peux demonter le ventilo de son support, et tu auras accés aux balais+ collecteur.
avant de le demonter, tu peux l'essayer en direct avec2 fils sur la batterie.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» ventilateur radiateur
» Sonde ventilateur clio2 1.5dci 65cv
» Courroie de distri et sablage soupapes EB2 HNZ 1.2 THP 110 sur Berlingo B9
» alternateur berlingo 1.9 d
» Code clé citroen berlingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: