Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar Gizorg Hier à 21:28

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar pathol Hier à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar ggeH Hier à 10:17

» Présentation de munkylo
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lolo81
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_rcap 
pathol
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_rcap 
ggeH
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_rcap 
munkylo
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_rcap 
Gizorg
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_rcap 
fred9545
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_lcapBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Voting_barBerlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Vote_rcap 
Partagez

 Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:55

Bonjour à tous,

Une connaissance m'a demandé de regarder son berlingo car la ventilation ne marche pas dessus.

Je suis donc allé chercher les fusibles, tout est ok de ce côté-là, j'ai ensuite été du côté du ventilateur que j'ai démonté, je voulais regarder la résistance du pulseur d'air mais sur ce dernier, bien qu'ayant regardé des vidéo, je ne trouve pas la résistance, j'ai une sorte de boitier thermostat, qui semble être là quand le véhicule à la climatisation. Je n'ai cependant pas trouvé la résistance est-ce du au fait que je possède ce boitier ?

Je met une photo trouvé sur le net, ce n'est pas le mien, mais c'est exactement la même chose.

Merci à tous de votre aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lauw le Ven 22 Déc 2023 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 19:55

Bonsoir,

On peut avoir le VIN ?

Comment la connaissance a constaté le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:24

Oui pas de soucis.
VIN: VF7MFRHYF65421297
Et il s'en est rendu compte quand il voulait activer le ventilateur il n'y avait pas d'air qui sortait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 21:51

En fait le boitier présenté, pour vulgariser, sert de traducteur entre la sonde évaporateur et le reste du système d ' A/C pour rentrer dans les conditions d' enclenchement du compresseur.
Même si son système A/C est complétement détruit, cela n' empêche pas le ventilateur habitacle de fonctionner.
Le système ne présente pas de module de variation de vitesse séparé, en google image sur sa réf 6441L3 on distingue l' aluminium des ailettes de refroidissement de cet étage électronique de variation.
Pour le diag, il s' agit de contrôler l' arrivée en + et - sur la fiche 4 voies, toujours moteur diesel tournant pour garantir que le relais d' alimentation du pulseur est en condition d' activation. On retrouve ce relais dans la périphérie de la platine fusible habitacle.

Lauw apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:00

Gizorg a écrit:
En fait le boitier présenté, pour vulgariser, sert de traducteur entre la sonde évaporateur et le reste du système d ' A/C pour rentrer dans les conditions d' enclenchement du compresseur.
Même si son système A/C est complétement détruit, cela n' empêche pas le ventilateur habitacle de fonctionner.
Le système ne présente pas de module de variation de vitesse séparé, en google image sur sa réf 6441L3 on distingue l' aluminium des ailettes de refroidissement de cet étage électronique de variation.
Pour le diag, il s' agit de contrôler l' arrivée en + et - sur la fiche 4 voies, toujours moteur diesel tournant pour garantir que le relais d' alimentation du pulseur est en condition d' activation.  On retrouve ce relais dans la périphérie de la platine fusible habitacle.

J'ai testé la prise d'alimentation 4 broches du ventilateur moteur tournant, j'ai eu quelque chose comme 13v je crois un peu plus.
Mais du coup je n'ai pas trouvé la résistance pulseur d'air, je ne sais pas où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:13

Lauw a écrit:

Mais du coup je n'ai pas trouvé la résistance pulseur d'air, je ne sais pas où elle est.

Il n' y en a pas, c ' est directement dans le chassis plastique du pulseur et il s' agit de transistors.
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:15

Gizorg a écrit:
Lauw a écrit:

Mais du coup je n'ai pas trouvé la résistance pulseur d'air, je ne sais pas où elle est.

Il n' y en a pas, c ' est directement dans le chassis plastique du pulseur et il s' agit de transistors.

Ah d'accord, donc soit je me motive à démonter le ventilateur, soit on en rachète un.
Mais je voudrai être sûr que ça vienne de ça, il y a moyen de tester le ventilateur voir si le transistor est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:26

Oui il y a un faisceau bretelle entre la sortie du module et le connecteur du moteur elec, ça laisse la possibilité de tester avant de déposer l' ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:27

Gizorg a écrit:
Oui il y a un faisceau bretelle entre la sortie du module et le connecteur du moteur elec, ça laisse la possibilité de tester avant de déposer l' ensemble.

Est-ce-que tu aurais une petite photo ? Car je ne suis pas sûr que quel faisceau tu parles.

Merci encore de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:01

Merci Gizorg,

Du coup je test avec mon voltmètre en débranchant les deux câbles que l'on voit là tout en laissant le câble d'alimentation brancher, le tout, bien-sûr moteur tournant c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:09

C ' est mieux de le faire avec une lampe témoin 55watts une H7 ou H4 pour garantir que la ligne avale 4.5A. Reprendre le test à l' arrivée, prendre la sortie module, ponter le module pour tester le pulseur en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:16

Je vais faire au mieux pour faire un branchement avec lampe ^^

J'essaie ça demain et je reviens vers vous avec les tests ^^

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:09

Alors j'ai fait le petit test, j'ai fait un "schéma" via paint pour essayer de rendre ça le plus clair possible.

Schéma paint:

Les croix orange c'est là où j'ai prit les mesures avec le voltmètre, moteur tournant bien évidemment.

J'ai eu un résultat de 6v, je ne sais pas si ce que j'ai fait est bon, j'espère avoir bien suivit tes instructions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:53

Bonjour,

C ' est à dire ? Quelles étaient les conditions de test?

Si je débranche le moteur et je mets une ampoule à la place, si le variateur est fonctionnel alors l' intensité lumineuse va varier en fonction de ce que je mets à la commande de vitesse sur la planche de bord, et une fois fait je me dirige donc vers mon moteur.

Là on a 6V ok, mais je ne sais pas si la lampe s' allume avec les 6, c ' est pour ça qu' on travail avec une lampe, pour garantir que l'intensité peut passer et non pas avoir une tension mais avec une intensité qui s 'écroule. Le doublage du test n' est même pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMer 20 Déc 2023 - 13:24

Gizorg a écrit:
Bonjour,

C ' est à dire ?  Quelles étaient les conditions de test?  

Si je débranche le moteur et je mets une ampoule à la place, si le variateur est fonctionnel alors l' intensité lumineuse va varier en fonction de ce que je mets à la commande de vitesse sur la planche de bord, et une fois fait je me dirige donc vers mon moteur.

Là on a 6V ok, mais je ne sais pas si la lampe s' allume avec les 6, c ' est pour ça  qu' on travail avec une lampe, pour garantir que l'intensité peut passer et non pas avoir une tension mais avec une intensité qui s 'écroule. Le doublage du test n' est même pas utile...

Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça, je me suis branché avec le ventilateur.
Je retourne faire des tests et j'arrive ^^


EDIT: Après quelque test, le ventilateur fonctionne de nouveau, je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais merci Gizorg de ton aide Smile

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyMer 20 Déc 2023 - 22:06

[quote="Lauw"]
Gizorg a écrit:


EDIT: Après quelque test, le ventilateur fonctionne de nouveau, je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais merci Gizorg de ton aide Smile

Bonsoir,

J' ai envoyé des ondes positives par télépathie mgreen

Je pense quand même qu' il y a des chances que ça récidive, probable que la panne puisse être de l' ordre du faux contact, mais si le connecteur du moteur électrique a été manipulé , cela peut aussi induire une contrainte jusqu' aux portes charbons, du coup si ça recommence, il faudrait déposer le moteur de son support pour aussi jugé du taux d' usure des charbons, l' empoussièrement, la liberté des charbons à coulisser dans leurs rail et le taux d' usure du collecteur. En principe l' ensemble avait tendance à lâcher plutôt coté étage électronique, mais celui ci à pu survivre, il y a toujours des exceptions....

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyJeu 21 Déc 2023 - 0:26

Gizorg a écrit:
Lauw a écrit:
Gizorg a écrit:


EDIT: Après quelque test, le ventilateur fonctionne de nouveau, je ne saurai pas vous dire pourquoi, mais merci Gizorg de ton aide Smile

Bonsoir,

J' ai envoyé des ondes positives par télépathie mgreen

Je pense quand même qu' il y a des chances que ça récidive, probable que la panne puisse être de l' ordre du faux contact, mais si le connecteur du moteur électrique a été manipulé , cela peut aussi induire une contrainte jusqu' aux portes charbons,  du coup si ça recommence, il faudrait déposer le moteur de son support pour aussi jugé du taux d' usure des charbons, l' empoussièrement, la liberté des charbons à coulisser dans leurs rail et le taux d' usure du collecteur.  En principe l' ensemble avait tendance à lâcher plutôt coté étage électronique, mais celui ci à pu survivre, il y a toujours des exceptions....


Tu ne crois pas si bien dire, finalement le ventilateur refait des siennes, il m'a inversé le sens de soufflerie, au lieu d'expulser l'air il l'aspirait.
J'ai "triché" en changeant la polarité des câbles + et -, mais ce n'est pas une solution.
Ça souffle de manière très moyenne en plus.

Comme tu dis probablement usure des charbons ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyVen 22 Déc 2023 - 10:19

Bonjour,

Mais je conçois mal le problème, l' étage électronique ne peut pas faire ça puisque c' est du transistor, et les fils n' ont pas la même forme/longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptyVen 22 Déc 2023 - 19:42

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Mais je conçois mal le problème, l' étage électronique ne peut pas faire ça puisque c' est du transistor, et les fils n' ont pas la même forme/longueur.

J'aimerais pouvoir t'éclairer, mais moi-même j'avoue je suis perdu.
Je pense à un faux contact au niveau de la prise, car des fois il s'arrête et quand tu secoues le ventilateur ça repart.

J'ai aussi l'impression qu'il y a une grosse fuite d'air au niveau du filtre d'habitacle, je ne sais pas si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptySam 23 Déc 2023 - 1:26

Bonjour,

Démonte totalement, sort le moteur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptySam 23 Déc 2023 - 7:11

C'est déjà fait ahahaha 😂.
À première vu il ne semble ne rien n'y avoir de cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptySam 23 Déc 2023 - 8:09

Bonjour,

Ok, mais quels commentaires peut on faire sur les éléments du moteur comme je citais au-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lauw
Membre régulier
Membre régulier
Lauw


Messages : 67
Localisation : Saugues
Outils de diag :
  • aucun


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptySam 23 Déc 2023 - 8:26

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Ok, mais quels commentaires peut on faire sur les éléments du moteur comme je citais au-dessus?

Tu veux parler des charbons etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Empty
resoluMessageSujet: Re: Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas EmptySam 23 Déc 2023 - 8:28

oui, charbons/liberté/pression de contact/collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo 2l HDI ventilateur ne fonctionne pas
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» ventilateur radiateur
» Sonde ventilateur clio2 1.5dci 65cv
» Courroie de distri et sablage soupapes EB2 HNZ 1.2 THP 110 sur Berlingo B9
» alternateur berlingo 1.9 d
» Code clé citroen berlingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: