Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar Dadoudream Hier à 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar Gizorg Sam 27 Avr 2024 - 23:01

» Présentation de ggeH
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez

 Bruit de tracteur moteur démarrage à froid

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
LeTsou04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTsou04


Messages : 5
Localisation : Agen
Outils de diag :
  • aucun


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:43

Bonjour,

J'ai besoin de votre aider svp ! 

Je viens d'acquérir une VW Scirocco Essence 1.4 TSI 200k km. Lors du démarrage à froid, presque systématiquement, le moteur fait un bruit très inquiétant pendant quelques secondes. Le vendeur (un particulier) m'avait prévenu en me disant qu'il avait envoyé la voiture en diagnostic mais on a pas réussi à repérer le problème et que je peux rouler avec sans problème quand même. La voiture a toujours été bien entretenue avec un entretien réalisé quelques jours avant l'achat et la chaine de distribution vient d'être refaite par le vendeur.  

Aucune perte de puissance ressentie. Par contre, je remarque qu'au démarrage, la consommation est anormalement importante pendant quelques minutes. 

Voici une vidéo que j'ai réalisé ce matin au démarrage, j'espère que ça peut vous aider. Je peux refaire la même video demain matin avec une vue sur le capot ouvert. 

J'espère que pourriez m'éclairer un petit peu sur le problème. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je compte l'emmener chez un garagiste mais je dois la lui laisser une nuit pour qu'il puisse la démarrer à froid mais pour le moment j'en ai besoin quotidiennement donc je m'adresse à vous en premier recours. Peut être que je l'aiguillerai plus rapidement et ça m'évitera de la lui laisser jusqu'au lendemain. 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement, 

Letsou
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Re: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:18

Bonjour,

Oui, la prise est trop courte, il faudrait refaire le démarrage vidéo au volant, laisser 15 secondes pour avoir la perception du conducteur, donner un coup de gaz et prendre le compartiment moteur (balayer) pour avoir une perception alternative.

OXBOW et LeTsou04 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeTsou04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTsou04


Messages : 5
Localisation : Agen
Outils de diag :
  • aucun


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Re: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:01

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'espère qu'on se rend mieux compte avec cette vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le son dont je parle dure 3 secondes maximum au tout début puis disparait si je redémarre à chaud.

Je peux refaire un vidéo avec un démarrage normale sans bruit si vous voulez.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Letsou


Dernière édition par LeTsou04 le Sam 5 Aoû 2023 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Re: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptyVen 4 Aoû 2023 - 21:02

Bonsoir,

On dirait plus un bruit coté chaine, si j' avais eu la voiture devant moi, j' aurais essayé de percevoir si le bruit est vraiment localisé sur la façade de distribution ou si les poussoirs participes, comme si la pression d' huile mettait un temps de 3 secondes à s' établir.
Comme il y eu un entretien, je dirais qu' en principe, on peut éliminer un phénomène de vieille huile.
Maintenant comme la chaine a été changée, il faudrait savoir si l' intégralité à été fait, soit chaine/pignons/déphaseur/guide, ou comme c'était pour la vendre juste une chaine neuve seule et basta.
Revenir en haut Aller en bas
LeTsou04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTsou04


Messages : 5
Localisation : Agen
Outils de diag :
  • aucun


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Re: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptySam 5 Aoû 2023 - 0:55

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas posté la bonne vidéo. Je viens d'éditer le message avec le bon lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'essairai de demander au vendeur mais j'ai la facture de la réparation et voici ce qui a été changé :

Vis culasse, Rail, Chaine dis, pivot, tendeur de chaine, soupapes d'admission, pochette de joint.

Je ne sais pas si les éléments que vous citez sont censés être mentionnés dans la facture, mais ils n'y sont pas.

Je crois que je n'aurai pas de choix que de la laisser au garage une nuit Sad Car le bruit ne fait que s'amplifier avec le temps. Un gros bruit de mitraillette très inquiétant..

Merci pour votre temps en tout cas.


Dernière édition par LeTsou04 le Sam 5 Aoû 2023 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Re: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:47

Bonjour,

Il y a les références ? suffit de les mouliner dans google pour voir. Simule un achat sur Autodoc, tu verras que tu peux avoir la chaine seule, le kit chaine sans et avec les pignons/déphaseur.

Mais quand je vois une liste de pièces comme ça, le scénario que je dresse, c ' est que le mec a pété la chaine, ça à tordu les soupapes, dégouté il la fait réparer ou la répare lui, et la lourde dans la foulée. Pas vraiment la peine de changer des soupapes autrement que comme ça. Non?

Le meilleur référant restera Volkswagen, ils sont habitués au moteur, ce sera peut être plus cher, mais ça ira droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
LeTsou04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTsou04


Messages : 5
Localisation : Agen
Outils de diag :
  • aucun


Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Empty
QuestionMessageSujet: Re: Bruit de tracteur moteur démarrage à froid Bruit de tracteur moteur démarrage à froid EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:06

Bonjour,

Bon..en cherchant à droit à gauche et en demandant à des amis, j'en ai déduit que c'est peut être un problème de poulie déphaseur (si elle n'a pas été changée lors du changement de chaîne). C'est exactement le même bruit que la vidéo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les commentaires de la vidéos, les gens disent qu'ils ont changé la poulie mais le problème est revenu une semaine après.. Je ne sais pas quoi en penser.

Il n'empêche qu'on me conseille de changer : guide, tendeur et pignons déphaseurs.

Vous êtes plutôt en phase avec cela ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruit de tracteur moteur démarrage à froid
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible
» Bruit moteur
» Bruit moteur infernal
» véhicule fait un bruit de criccric en plus de cliquetis moteur
» radio commander un tracteur tondeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: