Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | radio commander un tracteur tondeuse | |
| | Auteur | Message | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 9:12 | |
| hé bonjours a tous les loulous et les amis ,
aujour d hui je ne vais pas vous parler de mécanique voiture ,
comme beaucoup d'entre vous savent que je suis en fauteuil roulant ,et a ma maison a la campagne il y a du terrain et celui ci faut le tondre , bon bien sur j ai mon fils ma fille , mais ils ont leurs occupations , j ai un tracteur tondeuse avec un moteur 18 cv bicylindres , je recherche pour faire une installation pour le radiocommander , comme ca moi je rester a l'ombre ,sur mon fauteuil , et je le pilote pour tondre , ha je sais ca excite mais vu le prix , le prix de mes deux bras , alors que deja pas jambes , si vous avez des idées , pour l installation et les pièces et moteurs , le tracteur , moteur 18 cv bicylindre 122 de coupe , boite hydrostatique , la commande pour avance et reculer se fait avec pedale qu on inverse , merci de vos idées daniel fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | ATTOSS19 Modérateur
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 12:52 | |
| re , hé bien je commence a y voir un peu plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]deja , les verins electrique pour les pedales , le fonctionnement du volant , la telecomande ,emetteur recepteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon je continu mes recherche fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 16:13 | |
| re, une autre video, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4291 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 17:33 | |
| hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca va etre compliqué cette histoire , deja au niveau de l'automatisation et aussi au niveau de la vision , il te faudrait une caméra dessus pour voir plus précisément ce que le robot fait a l'autre bout du terrain ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Jp59 Modérateur
Messages : 1825 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 17:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daniel tu vend ton tracteur tondeuse a un bon prix et avec l'argent tu achète une tondeuse robot..ça marche super bien.. fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 18:05 | |
| re , non fredo ce n'est pas compliquer , car le tracteur ne travailleras que quand moi je serais a l ombre dans mon fauteuil ,je le suivrais des yeux car le terrain et plat et fermer tout le tour du parc , comme quand je suis dessus mais a par que je le telecommanderais comme le type sur la derniere video
a jp , non je ne veux pas le vendre d occasion je vais en tirer a peine 2000 € , et je ne veux pas de robot je veux mon tracteur en plus il ramasse pour faire du terrot ,
fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 18:11 | |
| re , pardon mon message et parti trop
oui avec l émetteur recepteur ; un accuateur sur l accelerateur un sur le starter , un pour commander le demarage et le eteindre le moteur , jusque la ca n et pas tre compliquer des relais du fils des contacteur , la ou je plane c'est pour l avancement et reculer car c'est un hydrostatique avec une pedale qui s enverse avant arriere , la soit avec un verin electrique ou ????
fred9545 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1272 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 19:47 | |
| Bonjour,
On peut avoir les référence de la machine histoire d 'aller sur google voir à quoi elle ressemble ? fred9545, ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Lun 30 Aoû 2021 - 20:49 | |
| re bonsoir , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]faniel Jp59 et Gizorg apprécient ce message
Dernière édition par ATTOSS19 le Mer 1 Sep 2021 - 8:52, édité 2 fois |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 9:41 | |
| bonjours a tous , hier soir un copain qui fait de la maintenance de motoculture et venu a la maison je lui et expliquer mon projet , il ma dit tu met un mouton, et apres le michoui, bon sans rire , il ma parler d un moteur d essuis glace pour le direction, et effectivement j ai ai un gros costo a l atelier ;j irais voir ,et le brancherais sur une batterie pour voir la force qu il a , pour la courroie de la coupe , ce n 'est ni plus ni moins qu un enclencheur , moteur avec un verin actionneur electrique de 12 volts ,ca doit le faire, le plus compliquer c'est la pedale d avancement qui et en inversion soit on appui devant pour avancer soit on appui a l arriere pour reculer, la pedale on la voit sur le bas coté droit , daniel
Dernière édition par ATTOSS19 le Mar 31 Aoû 2021 - 10:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 10:51 | |
| re , j ai dit e plus compliquer c'est la pedale d avancement qui et en inversion soit on appui devant pour avancer soit on appui a l arriere pour reculer, la pedale on la voit sur le bas coté droit , daniel on a etait a l atelier ,et on a trouver ceci , pour acctionner la pedale d avancement une vis sans fin accoupler a un moteur 12 volts qui tourne des 2 cotés ca doit le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]daniel |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 17:06 | |
| re les copains , sur le forum de la motoculture il y a un gars qui a installer ce systeme sur une tondeuse , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis content car je vois que je peut l installer sur mon tracteur , daniel |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4291 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 17:20 | |
| hello en plus il donne tous les liens des pieces ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 18:11 | |
| re , fredo , je lui et envoyer un MP car il n et pas tres loin de chez moi il et a peine a 1 heure de route de chez moi
mon projet va prendre forme , du travail pour cet hiver ; reste plus qu a acheter tout ce qu il me faut , pour la pédale de marche avant et arrière j ai deux ou trois bonne idée ,la vis sans fin ou le verin électrique pour la crémaillère soit un moteur d essuis glace ou de monte glace , c'est costaux pour enclancher la courroie de la coupe , pareil un petit verin, starter et accélérateurs ;deux actuateur je mettrais un verin electrique sur le bac de vidange de l herbe tout ce beau monde en 12 volts car le tracteur et equiper d une grosse batterie 12 volts 40 ah bon maintenant faut que je trouve la bonne radio telecommande en 2.4 ghz ; et l emetteur ;comme j ai mis les photos mais faut que je sache si ce materiel va suffire pour telecommander tout ces moteurs je viens de voir un forum de modelisme ou il en parle , je fais de la lecture a moins que j ai une reponse du gars du forum de la motoculture , daniel
a ce soir je dormirais moins con |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 18:23 | |
| Bonsoir,
J' ai vu que la vitesse des vérins éléctrique est pas trop rapide ( j'ai vu du 9mm/s 17mm/s), c'est pas très réactif en cas fausse manoeuvre sur les bords. Qu' en est il en cas de perte de la télécommande en fonctionnement? (pour pas le retrouver en haut d 'un arbre). Jp59 et Gizorg apprécient ce message ATTOSS19 n'apprécie pas ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 19:38 | |
| gizorg , oui c'est possible , il y a un qui traine a l atelier je regarderais la vitesse , car effectivement il faut que ce soit assez reactif pour la pedale d avancement au cas d un danger ou un obstacle , la vis sans fin monter sur un moteur electrique seras peut etre plus rapide a voir |
| | | Dukenukem32 Membre régulier
Messages : 6 Localisation : GERS Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mar 31 Aoû 2021 - 23:39 | |
| bonjour , le sujet est vraiment intéressant , pour assister les petites commandes ont peut utiliser des cerveaux de fermeture centralisee 12 v de renault 9 etc , ensuite pour la lame opter un embrayage électromagnétique a commande avec relais , pour l avancement il faut recuperer des verins electrique de lits d Hospital , ou de fermeture portail électrique a bras pliant , j ai fait une application avec cela pour relever les traceurs a disque d un semoir a ble c est porté 24 volts mais en 12 ca fonctionne et c est puissant , en jouant sur le compas on regle le raport vitesse force , j ai pas utilisé les telecommandes car hs tout en direct avec relais
voila quelques combines bonne realisation ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mer 1 Sep 2021 - 7:17 | |
| bonjours a tous ; Dukenukem32 merci de participer a mon sujet
oui effectivement j en ai entendu parler des embrayages électromagnétique avec un relais en 12 volts cela va me facilité la tache , au lieu d installer un verin sur le le levier pour enclencher la lame , des verins de portails j en ai mais il son trop long et et un seul brin, j ai vu sur le net ca ne vaut qu une vingtaines d euro , mais comme dit gizorg il faut voir réactivité de la vitesse qu ils sortent car en cas de danger , merci daniel
ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
| | | Dukenukem32 Membre régulier
Messages : 6 Localisation : GERS Outils de diag : - vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mer 1 Sep 2021 - 8:03 | |
| Bonjour je te parle de moteurs électrique avec compas pour portail battant pas ceux avec des verins ATTOSS19 et Jp59 apprécient ce message |
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mer 1 Sep 2021 - 20:47 | |
| Bonsoir, Je met quelques liens de bric à brac où j ai déjà commander, pour inspiration: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fred9545 et ATTOSS19 apprécient ce message |
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Mer 1 Sep 2021 - 21:00 | |
| bonsoirs a tous , merci gizorg pour catalogues ,
esque parmi vous , ils y en a qui font de la radio modélismes ,
merci
|
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Dim 5 Sep 2021 - 8:12 | |
| bonjours a tous , hé bien je commence a voir un peu plus clair , dans le monde de du radio modélisme ,azvec des video mais malheureusement elles ne sont pas en francais , et puis je me suis inscrit sur deux forum de modelisme pour comprendre le fonctionnement de la radio avec le recepteur , mais a croire que les gens ce sont des ignares ils ne cherche meme pas a comprendre comment ca fonctionne ou ne veulent pas me le dire , ils montent leurs jouets suivant la notice et point barre , ils ne vont pas plus loin ,* mais moi je vais y arriver car j ai deja tout les plans dans la tete , il ne me reste plus qu acomprendre quelques bricoles, sur des video , j ai vu des gars mettre un petit boitier entre le servo moteur et le recepteur mais je ne sais pas ce que c'est , alors je continu a fouiner sur le net , a moins de trouver un type qui connais bien le fonctionnement du modelisme , bon dimanche les amis fred9545 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Dim 5 Sep 2021 - 9:02 | |
| - ATTOSS19 a écrit:
- mais a croire que les gens ce sont des ignares ils ne cherche meme pas a comprendre comment ca fonctionne ou ne veulent pas me le dire ,
salut daniel malheureusement ca deviens de plus en plus fréquent ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | Jerome73 Membre habitué
| Sujet: Re: radio commander un tracteur tondeuse Dim 5 Sep 2021 - 14:21 | |
| J’ai déjà pensé à en faire une tondeuse télécommandée, mais sur une tondeuse autotractées. Mais là pas mal le montage, il à récupérer un pocket quad. ATTOSS19 apprécie ce message |
| | | | radio commander un tracteur tondeuse | |
|