Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de Tyeutyeu
Papillon moteur défaillant Emptypar fred9545 Hier à 21:48

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Papillon moteur défaillant Emptypar Gizorg Hier à 19:52

» Présentation de guifon
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de path
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:54

» Présentation de simbainfo85
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de evan.t
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Vulquin
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de JNH45
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:53

» Présentation de Pit83
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Papillon moteur défaillant Emptypar jeanm107 Hier à 17:52

» Nouvelle huile 5W30 RCP pour DV5 et EB
Papillon moteur défaillant Emptypar Gizorg Mer 24 Avr 2024 - 21:05

» Quel est le bon choix ,
Papillon moteur défaillant Emptypar Gizorg Mar 23 Avr 2024 - 12:51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
jeanm107
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
jeager13
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
Gizorg
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
TAGADA58
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
simbainfo85
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
Pit83
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
Dadoudream
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
Tyeutyeu
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
Neo
Papillon moteur défaillant Vote_lcapPapillon moteur défaillant Voting_barPapillon moteur défaillant Vote_rcap 
Partagez

 Papillon moteur défaillant

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptySam 13 Mai 2023 - 19:36

Bonjour,
Pour la 2ème fois j'ai le code P1160.
La 1ère fois (il y a 2ans) mon garagiste préféré m'a dit : j'ai juste nettoyé le papillon.
Sauf que là ça recommence mais il n'a pas le temps de s'occuper de ma voiture. Evidemment, ça m'arrive alors que je dois partir lors du weekend de l'ascension !
Sympa, il me donne la marche à suivre qui consiste à nettoyer le corps du papillon de carburation : scotch brite, puis éventuellement papier de verre très fin, puis trichloréthylène.
Confiant, je passe 1 h et demie à faire tout ça mais hélas le résultat est le même : au démarrage, anomalie pollution, ensuite la voiture à un comportement normal tant que je ne passe pas au ralenti. Là, le ralenti devient irrégulier,et je ne peux pas monter au dessus de 1500 tours. La seule solution que j'ai c'est de couper/remettre le contact très vite afin de récupérer un fonctionnement normal ... jusqu'à la prochaine fois où j'aurais besoin du ralenti.
Un peu délicat avant de partir en vacances avec mon gosse pour 3 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je veux bien commander une pièce pour sauver mes vacances mais je ne suis pas sûr de laquelle. Sur mon ensemble papillon il y a


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le VIN c'est VF7N2RFN173642633

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1049
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Re: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptySam 13 Mai 2023 - 19:50

Bonsoir

en origine 1635S7 ça vaut pas cher, seulement 527 € Sad et je sais pas si c ' est encore dispo.

Sinon il faut tenter la recherche avec 9645245780 mais cela ne court pas les rue visiblement ou les pièces d' occasion semble bien essoufflées.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4051
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Re: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptySam 13 Mai 2023 - 20:17

hello

j'ai trouvé ca mais la date de livraison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Re: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptySam 13 Mai 2023 - 20:29

Merci, merci, merci, je vais voir le lien sur Ebay.
sinon, je suis arrivé à cette page en entrant mon immat, mais diable comment choisir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pièce sur Ebay me fait douter : elle à l'air super crado. A coté ma pièce à moi avait l'air presque neuve. Désormais elle à quasiment l'aspect du neuf. Est-ce que je serais passé à coté d'un autre défaut potentiel ?
Je dis ça parce qu'après avoir fait un 1er nettoyage basique vendredi sans effet, il m'a dit qu'il fallait que je roule un peu plus que 10 bornes.
Du coup, ce midi, 100 bornes après, j'ai oublié de lui demandé pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1049
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Re: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptySam 13 Mai 2023 - 23:00

c' est quand même un truc de fou leurs références,

JUSQU’A MOTEUR 0717834 = 1635S7

DEPUIS MOTEUR 0717835 = 1635W8

sur les photos tu vois des réfs usine psa différentes et la réf VDO reste la même 408-239-823-003

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OXBOW apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Re: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptyMar 16 Mai 2023 - 12:57

Pièce reçue aujourd'hui. Super crade comme sur la photo mais CA MARCHE ! cheers
Avant de resserrer les boulons bien comme y faut je vais la démonter pour tout nettoyer quand même.
Un big merci à vous qui m'avez permis de partir en vacances avec mon gosse (ça fait 2 ans que je n'avais pas pu).
Tout ça grâce à vos informations (encore merci Gizorg pour ton aide dans mes différents fils) et Fred parce que ça ne me serait pas venu à l'idée de chercher sur Ebay.
J'en profite  pour attirer votre attention sur
- Mazard (la cassse qui m'a envoyé la pièce) : commandée Dimanche, prise en compte Lundi et envoyée le jour même donc reçue aujourdhui. Gros ouf de soulagement.
- Car scanner, icone bleue, le meilleur lecteur OBD pour Android (et j'en ai essayé plusieurs) qui, couplé à une prise EML, fait le bonheur des bricoleurs du dimanche du mardi en permettant de lire et surtout d'effacer les codes d'erreur :grosse sueur froide après avoir remontée la pièce et constaté que ma voiture faisait toujours anomalie pollution !
Reste un petit détail : le ralenti est instable. Peut-être que ça s'arrangera avec le temps ? Adaptation de l'électronique ? J'y verrai plus clair après nettoyage cet après midi. Au trychlo ou autre chose ?

PS : pour le changement de référence PSA c'est peut-être tout simplement un changement de tarif, ou l'extension de la compatibilité de cette pièce à d'autres véhicules vu que c'est encore la même pièce pour un C5. Bref, plein de raisons possibles autres que techniques

fred9545, jeager13 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neo
Donateur
Donateur
Neo


Messages : 92
Localisation : Maine et Loire
Outils de diag :
  • autres


Papillon moteur défaillant Empty
resoluMessageSujet: Re: Papillon moteur défaillant Papillon moteur défaillant EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:05

Bon, après nettoyage au trychlo, je suis parti en vacances. Déception : après 300 km sur les autoroutes gratuites bretonne (ouè vive les bretons et leur esprit de rébellion !), le pb revient avec un ralenti instable mais tout de même un peu moins.
Mais !.... Après quelques km en ville le pb disparait. Du coup, après un petit effacement de défaut, tout va bien, ralenti stable et vacances avec un beau temps insolent cheers
D'après mon garagiste préféré, il faut un peu de temps pour que l'électronique se cale sur le nouveau papillon moteur. Je confirme donc ça avec mon expérience.
Merci à tous (et spécialement à Gizorg)

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papillon moteur défaillant
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème ESP ASR DEFAILLANT et codage injecteur
» Anti démarrage défaillant consulter la notice ....
» Moteur RHR 2.0 HDI distribution. 307. 136. CV
» Défaut moteur , moteur qui bouge
» MOTEUR THP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: