Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Codes défaut DF015 ET DF025
Volant de direction qui tremble Emptypar pathol Hier à 19:35

» centralisation c3
Volant de direction qui tremble Emptypar TAGADA58 Mar 26 Mar 2024 - 11:38

» probleme klaxon
Volant de direction qui tremble Emptypar nonox88 Mar 26 Mar 2024 - 8:14

» 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage
Volant de direction qui tremble Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 21:09

» Présentation de Memel44
Volant de direction qui tremble Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 21:04

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Volant de direction qui tremble Emptypar Gizorg Lun 25 Mar 2024 - 19:57

» Présentation de SLE
Volant de direction qui tremble Emptypar fred9545 Lun 25 Mar 2024 - 17:59

» Présentation de Stefcar
Volant de direction qui tremble Emptypar Stefcar Lun 25 Mar 2024 - 10:02

» CLIO 1 1.2L ESS - Pompe de gavage HS ?
Volant de direction qui tremble Emptypar Gotnancy Dim 24 Mar 2024 - 22:05

» Citroën Jumper 2011 - 2.2 HDi => Perte de puissance
Volant de direction qui tremble Emptypar ATTOSS19 Dim 24 Mar 2024 - 10:06

» Regulateur de vitesse hs
Volant de direction qui tremble Emptypar Gizorg Dim 24 Mar 2024 - 9:25

» MON VITO CLASS V 230 TD BOITE AUTOMATIQUE
Volant de direction qui tremble Emptypar ATTOSS19 Dim 24 Mar 2024 - 8:59

Les posteurs les plus actifs de la semaine
TAGADA58
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
fred9545
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
pathol
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
nonox88
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
Memel44
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
Gizorg
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
Stefcar
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
SLE
Volant de direction qui tremble Vote_lcapVolant de direction qui tremble Voting_barVolant de direction qui tremble Vote_rcap 
Partagez

 Volant de direction qui tremble

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyDim 9 Avr 2023 - 22:12

Bonjour,

Je possède un kia sorento 2015 (xm) totalisant 80000km. 

A deux reprises, aujourd'hui et il y a 2 mois, mon volant s'est mis à trembler rendant mon trajet impossible. Suite aux premiers tremblement, le véhicule avait été remorqué chez le concessionnaire qui n'avait rien trouvé d'anormal. Effectivement, j'avais récupéré le véhicule 3 jours après et aucun souci. Ce matin, le volant s'est remis à trembler, une odeur de caoutchouc cramé ( idem la 1ere fois) que je viens de comprendre: je me suis appuyé sur le pneu avant en m'abaissant, les pneus étaient extrêmement brûlants en comparaison avec ceux de l'arrière. j'en suis venu à conclure que les vibrations généraient un échauffement anormal sur la route....ça vibre tellement. 

La révision a été faite la semaine dernière suite au 1er incident ( tous les liquides, y compris le pont, boîte de vitesse (manuelle, 4x4 permanent). Les 4 pneus ont également été changés bien que les anciens semblaient toujours bons. 

J'ai essayé de démarrer en 2nd, la voiture cale directement. Je roule à 80 km/h et j'embraye, les vibrations sont identiques même en roue libre et au point mort. 

Je compte redéposer le véhicule la semaine prochaine, auriez-vous une idée d'où cela peut provenir? Est-ce que le simple fait de mettre le véhicule en roue libre en roulant peut exclure un problème d'embrayage ou pont?

Merci pour les réponses apportées, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

cordialement 

Max

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 616
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:06

salut Max,

A première vue je pense à la boite de transfert, problème de répartition de couple entre le pont AV et AR

Tu n'as pas des pneus neufs sur un train et des savonnettes sur l'autre Question

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:15

Bonsoir,

Faudrait regarder si l' embrayage de couplage du pont arrière est bien libéré quand il dit l' être.

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:50

jeager13 a écrit:
salut Max,

A première vue je pense à la boite de transfert, problème de répartition  de couple entre le pont AV et AR

Tu n'as pas des pneus neufs sur un train et des savonnettes sur l'autre Question

affirmatif

Salut Jeager13, un problème de répartition de couple entre pont AV et AR provoquerait des à coups à l'accélération pour rattraper la différence AV/AR? C'est une question car je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Les 4 pneus sont neufs de la semaine dernière et ce problème s'était également produit il y 2 mois à 2 reprises sur des pneus légèrement usés. Je roulais sur de la nationale, j'avais la sensation que la voiture se freinait quand j'embrayais aux changements des vitesses et même en roue libre ( j'avais même regardé le frein de parking voir si je ne l'avais pas oublié). Sur ce même trajet, le volant de direction s'était mis à trembler fortement peu de temps après.Je m'étais arrêté quelques minutes et plus rien. Ceci s'était également reproduit un matin en allant au taff, le concessionnaire KIA n'a rien vu d'anormal et rebelote ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:58

Est-ce qu'il n'y a pas un test facile à faire pour exclure boîte de transfert ou autres gros organes? Normalement le concessionnaire aurait dû voir ça où il faut que ça casse pour s'en apercevoir ? Et un problème de direction cardan ou biellette? Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 616
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyLun 10 Avr 2023 - 0:25


scratch Problème de cardans ne ferait pas chauffer les pneus

Je ne connais as cette auto, c(est géré par l'électronique Exclamation Exclamation


affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyLun 10 Avr 2023 - 0:41

Pas forcément, le problème est que, si ils ont rien vu, le soucis peut apparaitre à chaud, il faut déjà bien déterminer les conditions d'apparition, suite à X kms, véhicule chargé, remorque?

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyLun 10 Avr 2023 - 1:13

Gizorg a écrit:
Pas forcément, le problème est que, si ils ont rien vu, le soucis peut apparaitre à chaud, il faut déjà bien déterminer les conditions d'apparition, suite à X kms, véhicule chargé, remorque?

Merci pour ce retour Gizorg.

La première fois je pensais à une prise au vent avec le vélo qui était fixé sur la boule remorque mais le véhicule fait pas loin de 2 tonnes ça serait dommage que ce soit ça.
Véhicule qui totalise 80 000kil roulant moins de 10000/an et uniquement familiale, pas de remorque ou autre. Je le prends quand je suis à la bourre le matin pour faire les 30 bornes A/R maison-travail sinon il reste au chaud.
Côté révision, j'ai toutes les factures et même quelques vidanges intermédiaires.
La première fois cela s'était produit alors que je roulais à 90km/h. Puis une seconde fois pendant une bonne pluie équatoriale ( je vis en Guyane) pour aller au boulot ( vitesse max 60km/h). Ce matin idem en me rendant au travail mais en plein soleil. Depuis la première apparition, le véhicule a dû faire 300 bornes...
Je verrai demain sur le retour.

J'irai à nouveau déposer le véhicule mercredi chez Kia.
Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyLun 10 Avr 2023 - 14:45

Bonjour, aucun problème avec le véhicule ce matin, est-ce qu'un problème de boîte de transfert peut provoquer ces désagréments aléatoirement? Est-ce que le concessionnaire est en mesure de faire un check-up complet des ces organes ( démontage)? Je souhaite prendre ce problème au plus tôt ( boîte de transfert ou pas) afin d'éviter d'autres frais. excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyLun 10 Avr 2023 - 16:06

Bonjour,

D' après ce que j' ai vu sur de la doc, la boite de transfert est sur la sortie droite de la boite de vitesse. Elle ne fait que transmettre le mouvement de la sortie de boite de vitesse à l' arbre de transmission arrière. Pour vulgariser, c ' est un renvoi d' angle à 90°.

Comme tu as noté que le véhicule semblait freiner au changement de vitesse, est ce que sans le savoir, le véhicule était en 4 roues motrices? ( sans allumage du voyant de défaut), même avec 4 pneus neufs, la vitesse circonférentielle entre l' avant et l' arrière ne reste pas la même, du fait de la charge du groupe moteur sur l' essieu avant. Et ce véhicule n' est pas prévu à ma connaissance pour rouler en continu à grande vitesse ( donc pas du franchissement) en 4RM intégrales.

La seule chose que tu peux faire pour gagner du temps est de faire fonctionner l' embrayage de couplage arrière en verrouillant la transmission, est comme dans marqué dans la notice du véhicule, les virages devraient révéler si on est 4RM intégrales, et bien sûr refaire le même test juste après en en 2RM pour voir si on est débrayé de l' arbre de transmission. Sachant aussi que le seuil de passage automatique de lock à auto se situe entre 30 et 40 km/h.

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyMer 12 Avr 2023 - 19:33

Maxleb a écrit:

J'irai à nouveau déposer le véhicule mercredi chez Kia.


Bonsoir,

Up,

Alors, des nouvelles de ce rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyJeu 13 Avr 2023 - 2:32

Bonsoir Gizorg,
J'ai pris rdv pour vendredi. Suite à votre dernier message, j'ai lu la notice concernant l'4WD  LOCK mode. Soit il est allumé en "marche forcée" pour du franchissement occasionnel très light ou pour accroître la puissance motrice, vitesse max préconisée à 40km/h , soit le mode par defaut (voyant éteint) où le véhicule gère seul.Je n'avais jamais touché à cette option jusqu'à présent.
J'ai repris le véhicule aujourd'hui et j'ai activé le mode 4WD ( voyant allumé) je n'ai constaté aucune différence voyant allumé ou éteint. Le véhicule n'a présenté aucune vibration anormale aujourd'hui. J'ai RDV vendredi pour qu'ils inspectent ces éléments et faire une vidange des liquides, contrairement à ce que j'ai affirmé plus haut, le garagiste n'avait pas fait l'entretien des liquides boîte de transfert et pont ( de mémoire préconisé à 80000km), pas comme si j'avais apporté le véhicule pour ca, boîte de vitesse faite en revanche. Je vous tiens informé dès le retour du concessionnaire.
excellent soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyJeu 13 Avr 2023 - 12:34

Bonjour,

J' ajoute dans la liste que pour moi, l' embrayage de couplage du pont arrière est cloisonné du pont AR, donc sa propre huile. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:26

Effectivement, la maintenance se fait distinctement du pont AV.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptySam 27 Mai 2023 - 1:34

Bonjour à tous.
Un petit moment sans nouvelle car je viens seulement de récupérer mon véhicule. Les huiles pour la boîte de vitesse, le pont et boîte de transfert n'étaient pas en stock, Il aura fallu attendre plus d'un mois uniquement pour la livraison. Le concessionnaire de la marque à Cayenne m'a expliqué que le mode 4x4 ne s'enclenche pas car les étriers de frein avant son HS et me présente un devis à 1700 euros pour le remplacement suivant:
- remplacement étrier av g avec forfait vidange 69 euros
- kit étrier frein avt qté:1 prix 601 euros
- disque frein derou 235 euros
- kit plaquette frein 224
- et le reste de la MO.
J'ai confiance que le remplacement de ces pièces solutionne le problème de volant qui tremble aléatoirement et le ralentissement brutal du véhicule quand je passe en roue libre le temps de changer de rapport. Pensez-vous qu'il y a un lien entre l'étrier et le mode 4x4 qui visiblement ne s'enclenche pas à cause de l'étrier défectueux dixit le concessionnaire?
Aujourd'hui le concessionnaire m'a facturé 390 euros pour entretien boîte de vitesse boîte de transfert et pont et un forfait de 105 euros pour recherche d'une panne, un DIAG SUR LE SYSTEME 4X4 (code opé E), un DIAG volant tremble (code opé C). concernant les DIAG aurait-il du me remettre un rapport ou pas?
Pour les pièces, il faut compter 2 mois pour la livraison....mes soucis de tremblement du volant et ralentissement ont repris à peine après avoir roulé 5 min...je suis content....
excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptySam 27 Mai 2023 - 15:04

Bonjour,

J ' ai trouvé un lien vers de la doc, je navigue sous Edge avec le traducteur auto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on est sur le bon véhicule?




Ici le diagramme de la transmission:https://www.ksmanual.com/4wd_ecu_power_flow_diagram-696.html

Donc on voit un moteur en position transversal , une boite de vitesse, et un différentiel AV comme n' importe quel véhicule traction sans 4x4. A cela vient se greffer une boite de transfert, entrainée par directement par la sortie motrice droite de le BV, qui nous fait le renvoi d' angle 90°.
L' arbre de sortie de la boite de transfert entre dans l' embrayage de couplage, et on arrive ensuite dans le différentiel ARR.

boite de transfert

Embrayage de couplage

Vue interne de l' embrayage de couplage

Moteur hydraulique à huile

Retrait du moteur hydraulique à huile

Description de l’accouplement de l’actionneur électrohydraulique direct



Les étriers de frein sont tout a fait commun, si il y a un problème sur un étrier, soit il ne freine pas, soit il freine tout le temps. Dans le cas où il freine, reste coincé, maintien les plaquettes en contact, il reste des traces d 'échauffement, sur le disques et les plaquettes (couleur rouge brique des partie rouillée ou du matériau de friction de la plaquettes) la roue présente une résistance à la rotation, les plaquettes on une usure dissymétrique entre les 2 cotés. En tout les cas la confirmation du problème est déjà d' ordre visuel.

jeager13 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyDim 28 Mai 2023 - 16:55

bonjour.
Il s'agit du modèle 2014 et non 2011, je ne pense pas qu'il y ait une modification entre ces deux années.
C'est bien ça et merci pour les explications.
Je souhaite savoir s'il y a une corrélation entre le dysfonctionnement de l'étrier gauche avt et le mode 4 roues motrices. est-ce qu'un problème d'étrier peut avoir un impact sur la propulsion (4wd qui ne d'active pas) ? Exemple dans le cas où ma roue avant roue gauche est freinée en permanence par l'étrier bloqué.
J'ai remarqué depuis ce problème une surconsommation de l'ordre de 1,5L en plus. ( auparavant à 8.7L au 100)
Le concessionnaire KIA m'a facturé 105 euros pour les DIAG recherche de panne, aurait-il du me remettre un rapport ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:56

Bonjour,

Je ne vois aucun rapport entre un étrier et mode 4x4.

Est ce que donc, l' impact du problème d' étrier est visible?

Non, la remise d' un rapport de diag n' est pas obligatoire ou systématique.

Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyMer 31 Mai 2023 - 13:21

Bonjour,
L'étrier reste collé sur le disque dès que ça commence à chauffer. Le disque s'est usé prématurément, il est bien marqué.
Mon ancien concessionnaire Kia en métropole m'a bien confirmé que le mode 4x4 ne s'active pas car il détecte que la roue avant gauche est freinée en permanence, il se préserve car l'ordinateur ne comprend pas.... dommage qu'il n'y ait pas un voyant spécifique disant "j'aimerais bien passer en 4x4 mais je ne peux pas".
Côté pièces détachées, c'est la catastrophe, Kia en Guyane m'avait annoncé des délais moyens de 2 mois pour être livré des pièces sans regarder la dispo. Mon ancien concessionnaire a vérifié la disponibilité nationale, étrier OEN non dispo avant 4 ou 6 mois.. J'ai passé une commande sur un site marchand en ligne pour de l'adaptable qualité OEN... on verra se que ça donne...

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1012
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:27

Bonsoir,

Normalement, il n' y a pas la led du bouton qui clignote en cas de défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxleb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maxleb


Messages : 12
Localisation : Guyane
Outils de diag :
  • aucun


Volant de direction qui tremble Empty
Volant de direction qui tremble EmptyMessageSujet: Re: Volant de direction qui tremble Volant de direction qui tremble EmptyMer 31 Mai 2023 - 23:15

Bonjour, la led défaut s'allume quand le 4wd dysfonctionne. Le problème venait de l'étrier donc pas pris comme un défaut du 4wd. Il y aurait un défaut visible sur le tableau de bord si ma voiture avait été équipée du frein de parking électronique.
J'attends les pièces et je vous dirai si tout est résolu.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Volant de direction qui tremble
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» VOLANT MOTEUR C4 2.0 HDI 138 2008
» Kit embrayage / Volant moteur (question)
» C4 PICASSO 1.6 HDI problème ESP / ABS + commande sous le volant
» 307 CC 2.0. HDI DIRECTION ASSISTÉ 270 KKM
» verrou colonne direction MEGANE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: