Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Verrouillage Scénic3, avec coffre ouvert.
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar OXBOW Hier à 20:31

» Problème ventilation
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar Dadoudream Hier à 17:53

» BRUIT SUSPECT TRAIN AVANT AUDI Q5 8 RB. 2011
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar OXBOW Hier à 13:29

» Codes défaut DF015 ET DF025
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar pathol Hier à 11:41

» Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:48

» Présentation de UnZouave
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:25

» Présentation de chipo78
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 11:45

» Présentation de antonin1
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 6:48

» Problème de fuite de gas oil
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:52

» Amortisseur et coupelles neuvent =bruit de feraille
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:34

» poster une vidéo youtube qui demarre a un instant précis
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar fred9545 Mer 24 Juil 2024 - 20:25

» Chevrolet Cruze Compteur bug
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Emptypar algorym Mar 23 Juil 2024 - 17:11

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
Dadoudream
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
fred9545
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
Gizorg
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
TAGADA58
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
Dilahk65
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
pathol
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
Binbin
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
chipo78
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
UnZouave
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_lcapBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Voting_barBruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Vote_rcap 
Partagez

 Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMar 11 Juin 2024 - 18:55

Bonjour,
Je vien vers vous car depuis que j’ai acheter mon Citroën Jumpy en début d’année j’ai remarqué un bruit quand je tourne le volant même très légèrement un bruit apparaît puis disparaît quelque secondes plus tard
J’ai fait changer par Citroën la chaîne qui gère les arbres à cames et tout ce qui va avec car c’est une maladie sur ces moteurs là
Problème le bruit est toujours là et cela me stresse car j’ai dû payer un peu plus de 2000 euros pour cette intervention et le bruit y’ est toujours…
Je suis perdu et j’ai peur que ce soit autre de grave aussi
Si quelqu’un a déjà eu le cas ou aurait une idée je suis preneur 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMar 11 Juin 2024 - 22:52

Bonsoir,

C' est en braquant les roues à l' arrêt ou le véhicule est en mouvement? mais question, le camion a plus de 5 ans 150000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMer 12 Juin 2024 - 5:40

Le bruit apparaît lorsque je suis à l’arrêt et quand je roule très doucement en première
Le camion a 4 ans et 85000 km
Revenir en haut Aller en bas
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyJeu 13 Juin 2024 - 7:53

Bonjour,

Et il y a eu clairement une explication comme quoi la prise en charge est refusée ? normalement il n' y à rien a payer, que ce soit la version où la chaine fait du bruit, ou que la chaine casse en roulant avec destruction des soupapes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il te manquait les factures des entretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyJeu 13 Juin 2024 - 13:23

Salut
Je suis entrain de batailler avec le service client Citroën pour avoir remboursement car j’ai dû avancer les frais mais en ce moment c’est un peu la galère pour les joindre à cause du rappel constructeur concernant les airbag
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyJeu 13 Juin 2024 - 20:47

Ok, concernant le bruit, un enregistrement serait faisable et exploitable ici ?

fred9545 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyVen 14 Juin 2024 - 15:57

Je n’arrive pas à mettre la vidéo mais je suis passer au garage hier ils pense à une pluie ou galet d’alternateur car quand je mets la Clim le bruit apparaît aussi mais en moins violent
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1159
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyVen 14 Juin 2024 - 21:58

Enlève la courroie accessoire et tu démarres, tu seras fixé.

fred9545 et TAGADA58 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:59

Je ne sais pas le faire mais il me semble que je l’avait fait avec mon beau frère et le bruit n’y était plus je ne me souviens plus bien
Je vous tien au courant de la suite

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aimerico
Membre régulier
Membre régulier
Aimerico


Messages : 9
Localisation : Anglet
Outils de diag :
  • aucun


Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Empty
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyMessageSujet: Re: Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi EmptyVen 28 Juin 2024 - 16:22

Salut la voiture sort du garage ils ont changer le kit accessoire car apparemment le galet tendeur était peut être mise en cause ou le compresseur de Clim
Je l’ai reprise jusqu’à chez moi et pas de bruit espérons que ce soit bon 🤞

fred9545, Gizorg, TAGADA58 et Aimerico apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruit en tournant le volant côté chaîne arbres à cames 1.5 blue hdi
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chaine hifi philips
» VOLANT MOTEUR C4 2.0 HDI 138 2008
» Moteur EB [Vidéo ] Plastigage des paliers Arbre à cames.
» J'entend un clac ou cloc quand je prend boss ou rail de chemin de fer et en tournant dans des virages
» Mais c'est quoi ce truc ? Culasse sans arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: