Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Verrou colonne de direction Laguna 3 | |
| | Auteur | Message | koblar Membre régulier
| Sujet: Verrou colonne de direction Laguna 3 Dim 26 Mar 2023 - 0:03 | |
| Bonjour, Je suis embêté avec le verrou de colonne de direction de ma Laguna 3 qui empêche le démarrage 1 fois sur 5 (ça ne va pas aller en s'arrangeant je pense!). Pour démarrer il faut que je tapote un peu dessus et ça marche. J'ai déjà déposé le boitier et tout démonté, vérifié le moteur électrique puis remis un peu de graisse pour faciliter le travail des pièces en mouvement mais pas d'amélioration! Je pense que c'est l'électronique qui montre des signes de fatigue (capteur de position à effet hall ?)
Si quelqu'un a une piste pour rénover mon boitier je suis preneur.
Merci |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4452 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Dim 26 Mar 2023 - 9:18 | |
| bonjour
tu as essayé avec la 2eme carte voir si ca deverrouille ? autodiagauto, Choub39 et koblar apprécient ce message |
| | | koblar Membre régulier
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Dim 26 Mar 2023 - 9:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai oublié de préciser que ma Laguna disposait du sytème de carte "main libre" donc je n'insère jamais la carte. Effectivement sinon on aurait aussi pu incriminer le lecteur de carte fred9545 apprécie ce message |
| | | Choub39 Donateur
Messages : 211 Localisation : JURA Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- Lecteur autonome
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Dim 26 Mar 2023 - 12:13 | |
| Bonjour,
Comme dit plus haut par fred9545, as tu essayé l'autre carte, car des fois le transmetteur de la clé peut avoir des soudures sèche et font plus ou moins bien contact, ou même une patte désoudée (suite à une chute par exemple) ?
Cordialement.
Choub OXBOW et koblar apprécient ce message |
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Mar 28 Mar 2023 - 8:46 | |
| @Choub: Bonjour, oui quelque soit la carte le problème existe. De plus, comme mentionné dans ma description, c'est en tapotant sur le boîtier de verrouillage que j'arrive à démarrer, j'ai donc peu de doutes sur le fait qu'il soit à l'origine du problème. Surtout quand on sait que c'est un problème archi connu chez Renault (Mégane en particulier) Choub39 et OXBOW apprécient ce message |
| | | Organico Membre régulier
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Mar 28 Mar 2023 - 20:23 | |
| Bonjour, et que diriez-vous d'un scanner pour voir s'il lance un DTC. koblar apprécie ce message |
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Mar 28 Mar 2023 - 22:06 | |
| - Organico a écrit:
- Bonjour, et que diriez-vous d'un scanner pour voir s'il lance un DTC.
Bonjour, oui c'est prévu mais ma sonde CLIP est HS alors ça prend un peu plus de temps ... Je vous dirais si un code apparait ou pas. |
| | | Organico Membre régulier
| Sujet: Re: Verrou colonne de direction Laguna 3 Mar 28 Mar 2023 - 22:41 | |
| Bonjour, avec un simple orme ou un câble renolink, ça peut faire des merveilles. koblar apprécie ce message |
| | | | Verrou colonne de direction Laguna 3 | |
|