Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | DEFAUT pression amont turbine | |
| | Auteur | Message | pathol Membre habitué
Messages : 112 Localisation : BORDEAUX Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
| Sujet: DEFAUT pression amont turbine Mer 13 Avr 2022 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Mon cousin possède un Scénic 3 1,6 DCI 130CV, avec le voyant "risque casse moteur" allumé. Après passage de la Clip, voilà ce que l'on a : J'ai besoin de vos avis éclairés. Merci d'avance. - Fichiers joints
- 202.0.7.0_20220413_165737647_VF1JZ000645716723_2.PNG
- Capture Clip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (77 Ko) Téléchargé 8 fois
|
| | | Choub39 Donateur
Messages : 205 Localisation : JURA Outils de diag : - can clip , DDT2000
- Lecteur autonome
| Sujet: Re: DEFAUT pression amont turbine Mer 13 Avr 2022 - 20:15 | |
| Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , Une recherche avec le code défaut sur Google m'a mené sur cette page, peut être une piste ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après n’étant pas mécano je ne peux pas te guider plus Cordialement. Choub |
| | | Gizorg Pilier du forum
Messages : 1223 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: DEFAUT pression amont turbine Mer 13 Avr 2022 - 20:18 | |
| Bonsoir,
fait déjà le visuel sur le capteur pression turbine, cherche une fissure ou des traces de suie dans la durtite qui raccorde la tétine du capteur au tube inox qui va au collecteur echappement. Si il y a de la suie, donc un trou, donc une circulation de gaz, le tube peut être partiellement obturé. (voir des fois c' est bouché sans avoir de trou).
En indice, observe si le défaut revient directement après l' effacement, indiquant plutôt un problème de circuit electrique, si c' est en roulant , le défaut peut être l' élément en lui même. J 'attaquerais par la recherche de panne dans la zone capteur pression avant de voir coté sonde lambda. OXBOW apprécie ce message |
| | | pathol Membre habitué
| Sujet: Re: DEFAUT pression amont turbine Dim 17 Avr 2022 - 12:29 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, on va démonter et regarder, apparemment un bout de tuyau en caoutchouc se fend. Je vous tiens au courant. Gizorg apprécie ce message |
| | | pathol Membre habitué
| Sujet: Re: DEFAUT pression amont turbine Ven 22 Avr 2022 - 18:30 | |
| Bonsoir,
J'ai effacé le défaut et plusieurs autres en orange, dû au remplacement de la batterie et le voyant ne se rallume pas en roulant. Renault Espagne lui avait fait un devis à 450 € pour remplacer le capteur et apparemment sans effacer quoi que ce soit. Gizorg apprécie ce message |
| | | | DEFAUT pression amont turbine | |
|