Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Perte de pression d’huile  Emptypar Dadoudream Aujourd'hui à 16:40

» Présentation de NickAlexMONDON
Perte de pression d’huile  Emptypar NickAlexMONDON Aujourd'hui à 16:14

» Nouvelle huile 5W30 RCP pour DV5 et EB
Perte de pression d’huile  Emptypar Gizorg Mer 24 Avr 2024 - 21:05

» Présentation de Pit83
Perte de pression d’huile  Emptypar fred9545 Mer 24 Avr 2024 - 13:11

» Présentation de JNH45
Perte de pression d’huile  Emptypar fred9545 Mar 23 Avr 2024 - 17:23

» Quel est le bon choix ,
Perte de pression d’huile  Emptypar Gizorg Mar 23 Avr 2024 - 12:51

» ceinture s'enroule mal
Perte de pression d’huile  Emptypar nonox88 Mar 23 Avr 2024 - 8:13

» Regulateur de vitesse hs
Perte de pression d’huile  Emptypar Gizorg Mar 23 Avr 2024 - 0:36

» Niveau d'huile trop haut qui descend très lentement
Perte de pression d’huile  Emptypar jeager13 Lun 22 Avr 2024 - 22:54

» Problème moteur de lève vitre sur jumpy 2
Perte de pression d’huile  Emptypar simbainfo85 Lun 22 Avr 2024 - 20:43

» voiture qui broute et voyant moteur
Perte de pression d’huile  Emptypar vulquin Lun 22 Avr 2024 - 8:53

» Présentation de Vulquin
Perte de pression d’huile  Emptypar fred9545 Sam 20 Avr 2024 - 21:40

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
jeager13
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
simbainfo85
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
Pit83
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
Gizorg
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
TAGADA58
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
Neo
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
Dadoudream
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
nonox88
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
vulquin
Perte de pression d’huile  Vote_lcapPerte de pression d’huile  Voting_barPerte de pression d’huile  Vote_rcap 
Partagez

 Perte de pression d’huile

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyVen 12 Nov 2021 - 16:47

Bonjour à tous, j’ai un problème qui me prend la tête depuis deux semaines sur ma sebring 2.7 de 2008, un beau jour le voyant de pression d’huile c’est mis à s’allumer moteur chaud et au ralenti tout d’abord par intermittence puis après quelques temps de façon fixe. J’ai donc effectué une vidange moteur avec filtre neuf d’origine (MOPAR) ainsi que huile également d’origine (MOPAR 5w20) mais rien n’y fait toujours se fameux voyant allumé…. Je me dit tiens peut-être le capteur de pression! J’en commande un et le change, toujours pareil !!!! Dans la suite logique certainement la pompe à huile mais a 128000km je suis un peu septique. Sur un élan de générosité j’en commande une également et la remplace, (non sans mal). Résultat des courses toujours pareil dès que le moteur est chaud et que le ralenti descend en dessous de 680tr/mn « ding » le voyant s’allume. Je coupe le contacte et rallume sans toucher a l’accélérateur rien pas d’allumage du voyant, mais dès que j’accélère un peu, juste au dessus de 1000tr/mn et relâche le voyant se rallume. Je commence à désespérer…… avez vous déjà rencontré ce problème? Ou avez vous une idée sur se qu’il pourrait bien se passer? Je précise que le moteur ne fait pas de bruits particuliers au niveau du bas moteur ni en haut d’ailleurs. Pour continuer dans mes investigations j’ai ouvert le bas moteur et j’aimerais avoir votre avis sur le fait de rectifier ou non le vilebrequin au vue de sons état sur ses quelques photos vous trouverez également des photos de l’entrée et sortie du filtre à huile en partie obstrué par le joint de carter inférieur merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1048
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:40

Bonjour,

Mais ton joint sur la première photo, ne suffit pas à expliquer le manque de pression ? je ne vois rien à rectifier, les coussinets ne sont même pas à changer, si un doute demeure pour toi, utilise une jauge de plastigage.

fred9545, Jp59 et Vmaxv01 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 13 Nov 2021 - 10:04

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Mais ton joint sur la première photo, ne suffit pas à expliquer le manque de pression ? je ne vois rien à rectifier, les coussinets ne sont même pas à changer, si un doute demeure pour toi, utilise une jauge de plastigage.
Bonjour merci pour ta réponse,
Je vais donc continue mes investigations. J’ai déjà commandé un plastigauge qui devrait arriver lundi, je posterai mes constatations.

fred9545 et Jp59 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1048
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 13 Nov 2021 - 12:52

Bonjour,

C 'est quel moteur dessus, je touve 188 ou 189 cv, 186 ou 192 avec VVT ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 13 Nov 2021 - 13:19

C’est le v6 2.7 24 DOHC186cv
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 13 Nov 2021 - 22:06

Bonsoir à tous,
J’ai fini de démonter tout le bas moteur et voilà se que j’ai trouvé sur le palier 4 le plus éloigné de la pompe à huile. Des rayures que l’on peut sentir avec l’ongle sur le vilebrequin et sur le coussinet.
Qu’en pensez vous, rectification à prévoir ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 13 Nov 2021 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1048
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 13 Nov 2021 - 22:24

Re,

C ' est encore pas la grosse cata, mais pour les paliers d ' arbre à cames ?

Vmaxv01 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:29

Voici l’état des paliers d’arbre à cames côté gauche et on peut voir l’usure des cames qu’en pensez vous ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:33

Quelques autres photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:53

vil-hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un moteur  a 128000km rien d'alarmant c'est des paliers ..je trouve que tu devais bien l'entretenir..
Moi j'ai vue une voiture avec un problème de pression d'huile tout est mort et ça va très vite en quelques km ..
Donc il faut que tu pousse plus loin..
Bon courage
Ce que tu aurais pu essayer a la place de ton capteur..monté un manomètre car c'est peut-être une panne électrique reflexion

Vmaxv01 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:38

bonjour  merci Jp59 pour ton avis,
En se qui concerne le mano de pression c’est déjà fait, et les pressions ne sont pas terribles moins de 4 psi au ralenti au lieu de 5psi et 36psi a 3000trs à la place de minimum 45 et tout sa à chaud. Demain je vais mesurer les jeux de tout les paliers et il me reste encore le refroidisseur d’huile à démonter et nettoyer mais après sa je sèche
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1048
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:41

Bonsoir,

C 'est moche et le pari devient risqué. Regarde si un moteur traine dans le coin. Si tu décides néanmoins de remonter comme ça, il faut un mano pour contrôler, le voyant s' allume quand il n'y a 3x rien, là ça a rouler juste pour éteindre le voyant mais sans assez de pression.

fred9545 et Vmaxv01 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:57

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

C 'est moche et le pari devient risqué. Regarde si un moteur traine dans le coin. Si tu décides néanmoins de remonter comme ça, il faut un mano pour contrôler, le voyant s' allume quand il n'y a 3x rien, là ça a rouler juste pour éteindre le voyant mais sans assez de pression.
C’est bien se que je craignais la chose ne va pas être simple trouver des pièces ou même un moteur à un prix raisonnable. Je commence à regretter d’avoir acheté cette bagnole de M…e. merci

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyLun 15 Nov 2021 - 11:38

vil-hello
J'ai déjà eu sur une 309 gti une perte de pression d'huile après une vidange..je n'avais que 2 bars ..c'était le filtre a huile ..c'était une cartouche en métal..le clapet
Avait un défaut...
Remplacement du filtre à huile plus complément et c'était nickel..par contre après expertise du vendeur chez sont fournisseur qui s'excuse par courrier et un reveil de merde en cadeau purflux..le remboursement du filtre j'attends toujours ..

Vmaxv01 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:50

bonjour Mesure sont prise de tout les paliers d’arbre à cames au plastigauge même s’ils ne sont pas très beau ils sont tous dans les tolérances reste à faire les mesures sur les paliers et bielles ainsi que le nettoyage du refroidisseur d’huile voir s’il n’est pas bouché. A suivre. Je suis toujours preneur si quelqu’un a une idée sur cette fameuse perte de pression d’huile 😁

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 20 Nov 2021 - 16:51

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un connaît le jeu que l’on doit avoir sur les paliers principaux du vilebrequin du moteur 2.7 svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1048
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptySam 20 Nov 2021 - 21:26

Bonsoir,

Télécharge le PDF est regarde page 56 ou utilise la méthode standard, lien valable 30 jours. C'est en Anglais sinon c'est trop facile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicoc5 et Vmaxv01 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyDim 21 Nov 2021 - 0:42

Gizorg merci merci merci infiniment pour tes fichiers qui sont super super super intéressant. Je vais enfin pouvoir faire un diagnostic précis de mon moteur même si je suis pas très optimiste sur son avenir sans dépenser un ou deux bras…..

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:45

c072 Bonjour à tous, après beaucoup de travail et quelques pièces le moulin est enfin remonté et tourne a nouveau. Remplacement des coussinets de bielle et de vilebrequin, un joint de carter d’huile filtre à huile et je l’avoue de l’huile un peu plus épaisse (10w40 à la place de la 5w20) la pression est presque «  trop élevée «  36psi au ralenti à chaud et 75psi a 3000trs oufff en espérant que le haut moteur tienne le coup. Quand pensez vous ?

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1048
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:26

Bonsoir,

Cool, alors pour faire la synthèse, c'était plutôt le joint détruit qui était à l'origine ?

Vmaxv01 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vmaxv01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vmaxv01


Messages : 15
Localisation : Rouen
Outils de diag :
  • Lecteur autonome


Perte de pression d’huile  Empty
tutorielMessageSujet: Re: Perte de pression d’huile Perte de pression d’huile  EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:49

Gizorg, je pense une accumulation de phénomènes, usure précoce de la pompe à huile se qui n’est pas apparemment nouveau sur ce moteur mais après remplacement pas de changement. peut-être un mauvais entretien de la part de l’ancien propriétaire le fameux, le joint de carter défectueux et un nettoyage de tous le circuit d’huile et peut-être que le type d’huile doit être changer au fur et à mesure du vieillissement du moteur.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Perte de pression d’huile
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Perte de puissance Seat leon
» Autopsie conso huile moteur EB (1.2 atmo) et pompe à huile
» Problème pression circuit refroidissement mini Cooper s 175cv de 2006
» temperature d huile de BVA
» Perte LDR opel insignia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Autres Marques :: Mécanique Autres Marques-
Sauter vers: