Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Suzuki Grand Vitara 2.0 HDI
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar Gizorg Hier à 22:04

» recherche pièces détachées
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar OXBOW Hier à 19:15

» Présentation de Marty
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar OXBOW Jeu 25 Nov 2021 - 19:43

» Com 2000
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar Gizorg Jeu 25 Nov 2021 - 19:39

» Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar nicoc5 Jeu 25 Nov 2021 - 16:17

» intérieur qui part en cacahuète
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar papi mougeot Lun 22 Nov 2021 - 20:23

» blague du jour
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar fred9545 Lun 22 Nov 2021 - 19:36

» reprogrammation calculateur
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar fred9545 Dim 21 Nov 2021 - 15:52

» Perte de pression d’huile
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar Vmaxv01 Dim 21 Nov 2021 - 0:42

» Présentation de P@p@C0d€uR (Jon)
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar Jp59 Sam 20 Nov 2021 - 17:50

» Cerine universelle
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar nicoc5 Ven 19 Nov 2021 - 20:00

» diverses questions 307
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Emptypar OXBOW Jeu 18 Nov 2021 - 18:00

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Vote_lcapDs4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Voting_barDs4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Vote_rcap 
nicoc5
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Vote_lcapDs4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Voting_barDs4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Vote_rcap 
OXBOW
Jp59
bidul39
Gizorg
papi mougeot
Marty
Neo
heineken
Le deal à ne pas rater :
Black Friday chez ASOS : Les plus grosses promos – Jusqu’à -80%
Voir le deal

Partagez

Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée

AuteurMessage
Marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marty

Outils de diag :
  • aucun

Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Empty
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  EmptyMessageSujet: Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  EmptyJeu 25 Nov 2021 - 6:02

Bonjour à vous.
Voiture DS4 de 2011, 140.000km Essence boîte manuelle.
Depuis quelques temps, un bruit métallique qui me paraissait anodin a pris de l'ampleur .
Lorsque j'ai une vitesse enclenchée, peu importe la vitesse, et plus je monte dans les tours plus il se fait entendre . J'entends ce bruit qui ressemblerait à une barre de fer qu'on viendrait coller sur un disque d'une roue qui tourne. J'ai fais vérifier les plaquettes , les disques . Rien à signaler . J'ai fait changer l'embrayage qui est maintenant neuf , le bruit est tjrs présent. J'ai fait changer un synchroniseur sur la boîte de vitesse aussi(entre la 4eme et la 5eme) .Circuit de refroidissement changé , et vidange huile ainsi que tous les filtres divers sont neufs .Toutes ces réparations ont été faite dans un garage chez Citroën.

Je me demandais si cela pourrait venir du circuit d'échappement mais ce qui me fait dire que c'est autre chose c'est que lorsque je roule et que j'appuie sur l'embrayage , le bruit métallique ralenti jusqu'à ne plus se faire entendre en l'espace de 3 a 5 secondes , comme si qqch s'arrêtait de tourner petit a petit en quelques secondes , et reviens directement lorsque je relâche l'embrayage.
Après beaucoup trop de frais pensant régler le problème je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un pourrait peut-être m'aiguiller.
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire ce pavé .
Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Modérateur
Modérateur
nicoc5

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres

Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  Empty
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  EmptyMessageSujet: Re: Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée  EmptyJeu 25 Nov 2021 - 16:17

bonjour,

lors du remplacement de l'embrayage, le volant moteur bi-masse a t'il été remplacé?
pas de vibrations ressenti dans la voiture moteur en route à l'arret

fred9545, Jp59 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ds4 bruit métallique quand vitesse enclanchée
Page 1 sur 1