Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Aide changement moteur twingo 2 essence
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar Abdel Aujourd'hui à 13:39

» Présentation de bebert91550
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 13:16

» Régénération forcée du fap impossible 308 hdi 1.6 2012
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar OXBOW Hier à 22:34

» Pneu
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar Framme Hier à 20:57

» Pneu neige , qui est concerné?
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar Framme Hier à 20:55

» Présentation de Framme
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar Framme Hier à 20:44

» Codes défaut DF015 ET DF025
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar TAGADA58 Hier à 17:33

» Présentation de Abdel
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar Abdel Dim 12 Mai 2024 - 16:24

» Présentation de pioupiou
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 11 Mai 2024 - 16:42

» Plus de topo d'aide ?
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar fred9545 Lun 6 Mai 2024 - 17:25

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
MOTEUR THP  - Page 2 Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
TAGADA58
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
Framme
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
Abdel
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
Gizorg
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
bebert91550
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
OXBOW
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
jeager13
MOTEUR THP  - Page 2 Vote_lcapMOTEUR THP  - Page 2 Voting_barMOTEUR THP  - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 MOTEUR THP

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:46

Rappel du premier message :

Il s'agit d'un moteur THP qui a 105000 KM kilomètres .

j'ai acheté ce véhicule en 3 eme main il y a un an  a 10200 KM avec un carnet  d'entretien Peugeot et en parfait état visuel .(le véhicule n'était plus utilisé et n'avait pas son contrôle technique)

La personne qui vendait  le véhicule m'avait signalé une panne ponctuelle avec un code défauts P 0291
Après avoir consulté Peugeot qui n'était pas enthousiaste pour effectué des travaux elle a préféré se debarasser du véhicule .

Apres analyse et prise de conseils j'en ai déduit que le problème venait certainement d'un problème de chaine de distribution détendu ayant une incidence sur les capteur d'arbre a cames.?

J'ai donc acheté le véhicule me préparant a remplacer la distribution.

Apres une recherche sur l'historique du véhicule chez Peugeot ,je constate  que L'ensemble de la distribution chaine , pignon tendeur a été remplacé chez Peugeot 75000 KM

Du coup je n'ai pas remplacé la chaine qui fait un très léger bruit a froid pendant 30 secondes puis plus rien cela me parait normal !

Depuis le véhicule se met en sécurité et je dois effaccer régulièrement   le code  2191 . une sortie sur deux environ. (c'est un véhicule qui roule peu)

Maintenant que j'ai un peu de temps j'ai décidé de m'attaquer au problème de mélange trop pauvre (trop 'd'air ou pas assez de carburant c'est ça ?)

J'essaie depuis peu de tester un pourcentage d'ethanol sur ce moteur mais je pense que cela n'a rien a voir avec le problème qui lui est bien antérieur.

Quelqu'un aurait une idée ? j'ai entendu et lu  tout en n'importe quoi sur ce moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OXBOW
Donateur
Donateur


Messages : 860


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2021 - 20:42

Merci

Je continu les opérations demain.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 9:29

Bonjour

J'en suis au contrôle d'allongement de la chaine ....
Je trouve 78 mm. en C ....???

Je me demande si j'ai le meme outil que sur la fiche technique ?
J'aimerai aussi savoir j'usqua combien une chaine peu s'allonger ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance .

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1055
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 8:59

Bonjour,

La cote à prendre en compte est le distance entre la face d' appui de l'outil sur la culasse et le bout de la vis, donc peut importe l' aspect de l' outil la cote reste inchangée. Jusqu'a combien, je ne le sais pas, mais on prend en compte l' usure des guides dans la cote, plus le plastique est bouffé plus la chaine parait allongée avec la cote relevé.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 12:15

RE bonjour.

Tu a raison mon raisonnement est stupide la cote de l'outil ne change rien .C'est des mathématique de bases!!!!!
Il parait aussi comme évident que l'usure du plastique est une incidence sur l'allongement ...

C'est moi le boulet d'or boulet d'or boulet d'or boulet d'or boulet d'or

Je mesure 78 mm !!!! soit 10 millimètre au dessus de seuil de tolérance.Cela me parait énorme en a peine 30000 KM ????

Par ailleurs la concession PIGEOT refuse de me télécharger la mise a jour logiciel du calculateur sans avoir fait au préalable un diagnostic a 150 Euros (c'est la règle incontournable pour toutes intervention en atelier !!!!! ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1055
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 13:50

OXBOW a écrit:


Par ailleurs la concession PIGEOT  refuse de me télécharger la mise a jour logiciel du calculateur sans avoir fait au préalable un diagnostic a 150 Euros (c'est la règle incontournable pour toutes intervention en atelier !!!!!   ?????


Re,

Mais quel diagnostic? c'est une opération de finalisation.... En concession ils sont fascinant parfois. Encore un fois je vérifie qu' ils en y a qui ont pas besoin de bosser. Autant je peux comprendre que ça paraisse bizarre qu'un client arrive pour demander directement un soft, que tu comprends qu'il est pas client ici, qu' il répare sa voiture lui-même, vient que quand il est emmerdé ect ect bla bla bla... autant de l' autre coté tu peux avoir le sens du service client et tu lui fais sans chercher à comprendre. Surtout que c'est de l' argent facilement gagné, même si la somme reste que modeste. Ce qu' il faut voir dans cette affaire, c'est la contre productivité de la mauvaise pub qu 'un mec te fait.
Essaye plutôt chez un agent, un garage un peu moins en forme de cathédrale, ça devrait mieux passer. Voir si tu connais quelqu' un chez Citroen, c ' est également faisable, il aura pas Peugeot sur son diag si il est monomarque, mais tu prends n' importe quelle caisse dans Diagbox qui dialogue avec le BSI et qui a le même moteur, une DS3, le diag ira se connecter avec le VIN de la Peugeot sur le serveur, le soft sera téléchargé de la même manière.

Oui pour la valeur je trouve aussi que ça fait beaucoup, en même temps ça claquait bien?

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:38

Merci groziig. non ça ne claquait pas ....même pas à gros !!!! Juste ce problème de 2191 Qui renaît tous le temps. .Encore merci

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2021 - 23:40

Bonsoir

J'ai touvé ça a 250 EUROS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:21

J'ai enfin reçu la dernière pièce manquante ,le joint spi du vilo.

J'ai maintenant un doute concernant les 2 bague étanches 080739 (en plastique dur) que je n'ai pas touvez présente lors du démontante.Et donc je ne vois pas l'emplacement ?

Apres avoir consulté les vue éclatés dont je dispose ,j'ai démonté le palier de l'arbre a came !

J'ai constaté la présence de 2 bague acier qui avait plutôt la structure d'un segment ?

Il y a t'il un autre montage selon le modele ?
A quoi servent ses bague (089739)

Je préfère prendre mon temps et être sur du coup ?
Tu en pense quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance et bonne journée.

fred9545 et jeager13 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1055
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:46

Bonsoir,

Les arbres à cames de moteur euro 4 sont équipés de joint métal (c' est bien comme des segments)

Les arbres à cames de moteur euro 5 sont équipés de joints comme les tiens dans le kit.

Le montage des joints comme les nouveaux, est autorisé sur les moteurs euro 4 mais on ne peut pas faire l' inverse, pas de joint métal sur euro 5, profondeur des gorges différentes.

Tu peux retrouver ces infos dans SB, culasse, méthode, identification-caractéristique: haut moteur ( inj directe)

Certes ils sont fournis, certes il est possible d' avoir des problèmes, mais il ne sont pas en remplacement systématique lors d' une distribution. A toi de voir, parfois le mieux est l' ennemi du bien.

fred9545, jeager13, nicoc5 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 22:44

J'en déduit que je dispose d'un moteur euro 4
MERCI GROZIG tes informations sont précieuse .

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:12

BONJOUR
Je travaille sur mon moteur a temps perdu et c'est pour ça que cela dure aussi longtemps.
Après avoir respecté toute la procédure de remontage.
je me retrouve avec un déphasage de 87,36 degré bien au de la de la marge de tolérance

angle entre 90 et 91. -10 000 KM
87, 9. et. 90,5

j'ai commandé 2 nouvelle vis d'arbre a came .
Je me demande bien ou j'ai pu commettre l'erreur et 'ou viens le probleme.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1055
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:04

Bonsoir,

En mettant l' inclinomètre à 0 sur le plan de référence et en le tournant de 90 sur ce même plan (plusieurs fois), il marque toujours 90° ?

Beaucoup de jeu dans l' outil de calage ?

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:55

Bonsoir grozig
C'est toi que j 'attendais.
En mettant l'inclinometreme sur le plan de référence il passe de zéro a 90 des fois a 89.5
Non pas de jeu dans l'outil de calage.
Lors ce que je force sur le vanos avec une clé a clique cote admission je me rapproche des tolérance acceptable.

du coup en forçant sur le vanos qui lui est variable je compresse le tendeur de chaine et je détends la chaine entre le pignon admission et le pignon échappement.Et a ce moment la le degré d'inclinaison cote arbre ac admission devient acceptable.
J'espère que tu saura me lire.

Par ailleurs je ne comprends pas le rôle du deuxième opérateur censé forcer sur l'arbre a came dans le meme sens que celui qui serre la vis au couple alors que l'arbre et bloqué par l'outil ????

Compliqué ce moteur pour moi !!!  je comprends mieux pourquoi ils l'on appelle moteur PRINCE c'est un capricieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres vérification il ya bien du jeu dans l'outil de calage....

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1055
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:26

Bonsoir,

Coté vilebrequin il ne faut plus y toucher, quand les vis arbres à cames sont desserrées cela suffit à répartir la tension de la chaine de manière correcte sur les 2 cotés.

Pour le couple de serrage du faux tendeur, pas la peine de trop focalisé sur les 0.06, on peut largement le serrer avec une douille 3/8 à la main, on dépasse très légèrement le couple, il faut faire une cohérence entre ce couple de serrage et le plaquage des pignons d ' arbres à cames, c' est à dire que le couple de serrage des vis des poulies (qu' on fera au possible douille à la main) sera adapter pour permettre la rotation des poulies lorsque qu' on va tendre la chaine par le faux tendeur. Ce qu' on veut , c ' est atteindre le point le plus "serré" tout en pouvant garantir le glissement sans "sur effort".

Déjà là on est bien, et la pige AAC est vissée sur la culasse le vis qui tient les 2 ensemble bien serrée aussi. Donc si tu as fait ça, va pour la suite.

Juste histoire de dire que j ai bien compris, les 87.3 ° et sur la 2 ème tentative 88.5, ce sont bien des valeurs en "avance"? c ' est ce que j ai compris si la chaine se tend coté tendeur pour atteindre 90°, si on tourne comme tu disais.

J'aurais vérifier la géométrie de l' outil, simplement en calant l' equerre sur la face d' appui culasse de l' outil et en faisant dépasser la partie à 90° de l' equerre dans les profils de blocage, pour vérifier si les jours de ligne sont parallèles.

Sinon laisse tomber le serrage définitif à l' angulaire maxi des vis , on peut toujours faire un montage à blanc, tant que les vis ne sont pas tirées au maximum on peut les réutiliser, on peut serrer sans avoir de doute pour faire les 2 tours et le contrôle angulaire, et finir le serrage si ok, temps pis si c est plus long, ça va couter cher en vis à la fin...

Il faut faire attention à comparer chaque serrage/résultat angulaire avec la méthode employée pour le serrage, comme tu l'as remarquer les résultats diverge en fonction du jeu des piges, donc c est possible de sortir de la méthode et d 'appliquer une contre couple au serrage si cela nous arrange le résultat.

Après 88.5 avec 0.5 de divergence et suivant la manière de faire les arrondis... on est pas loin.


fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:17

Angle outil de calage ok

3 tentative   a blanc .vis de tendeur serré a la mains avec une douille en forçant un peu plus.
Resultat 86.20 !!!!!   Je m'éloigne a nouveau

'4 eme tentative a blanc vis de tendeur serre a la mains en forçant u peu moins 90 degré .


Dernière édition par OXBOW le Sam 12 Juin 2021 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1055
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:24

Bonjour,

Et les 86.20 c est bien en angle d ' avance?

C est un truc de fou, à presque 4° on le voie à l'oeil nu que c ' est pas à 90.
Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 9:38

4 eme tentative a blanc vis de tendeur serre a la mains en forçant u peu moins 90 degré .

Mesure effectué

Apres avoir fait 2 tours du vilebrequin puis l'avoir récalé et sans avoir remonte le tendeur .faux tendeur toujours en place .

En fait la siolution dans ce cas la était de mettre a peine le faux tendeur een contact et de le serrer a peine avec le doigt.

Encore un grand merci a grozig.

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
OXBOW
Donateur
Donateur
OXBOW


Messages : 860
Localisation : LANDES MEES 40990
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • Lecteur autonome
  • autres


MOTEUR THP  - Page 2 Empty
MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: MOTEUR THP MOTEUR THP  - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:52

Le vehicule est remonté complètement ,j'ai effectué de nombreux essais et ce dernier semble fonctionner normalement même si j'ai l'impression d'un très léger manque de puissance puissance mais je ne suis pas sur.

Je n'ai pas fait de mise a jour calculateur pour l'instant

nicoc5 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
MOTEUR THP
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Moteur refait, moteur tourne bien rond mais démarrage impossible
» Défaut moteur , moteur qui bouge
» COUPURE MOTEUR C4 1.6 HDI DV6 9 HZ
» couinement moteur
» Moteur 2.5 dans une 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: