Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Verrouillage Scénic3, avec coffre ouvert.
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar OXBOW Hier à 20:31

» Problème ventilation
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar Dadoudream Hier à 17:53

» BRUIT SUSPECT TRAIN AVANT AUDI Q5 8 RB. 2011
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar OXBOW Hier à 13:29

» Codes défaut DF015 ET DF025
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar pathol Hier à 11:41

» Opel Zafira B - Boîte de vitesse manuelle qui déconne
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:48

» Présentation de UnZouave
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar UnZouave Jeu 25 Juil 2024 - 23:25

» Présentation de chipo78
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 11:45

» Présentation de antonin1
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar fred9545 Jeu 25 Juil 2024 - 6:48

» Problème de fuite de gas oil
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:52

» Amortisseur et coupelles neuvent =bruit de feraille
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar Binbin Mer 24 Juil 2024 - 23:34

» poster une vidéo youtube qui demarre a un instant précis
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar fred9545 Mer 24 Juil 2024 - 20:25

» Chevrolet Cruze Compteur bug
Voyant service sans autre défaut allumé Emptypar algorym Mar 23 Juil 2024 - 17:11

Les posteurs les plus actifs de la semaine
OXBOW
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
Dadoudream
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
fred9545
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
Gizorg
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
TAGADA58
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
Dilahk65
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
pathol
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
Binbin
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
chipo78
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
UnZouave
Voyant service sans autre défaut allumé Vote_lcapVoyant service sans autre défaut allumé Voting_barVoyant service sans autre défaut allumé Vote_rcap 
Partagez

 Voyant service sans autre défaut allumé

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:11

Bonjour les amis,
J'ai un voyant orange qui apparaît assez souvent mais sans aucun défaut allumé (possible ampoule grillée). Mais j'en doute.
Comme piste : apparition constant depuis que le catalyseur est vidé.
Les seules que j'ai eu ce cas, je touchais les fils sous le siège conducteur
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4190
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptySam 27 Oct 2018 - 15:51

salut jean

regarde quand tu mets le contact si tous les voyants sont allumés , sinon passage a la valise pour etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptySam 27 Oct 2018 - 17:41

Salut Fred,
Ok je vais voir ça en allumant le tdb. Sinon passage à la valise commu tu dis
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptySam 27 Oct 2018 - 19:58

Bon voilà vérifié le compteur allumé. Pas vu d'ampoule qui semble être grillée
Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptySam 27 Oct 2018 - 22:50

Est-ce le voyant service qui s'allume ? As-tu le synthétiseur vocal et fonctionne t-il ? si oui la madame elle te dit qqchose ?
Vidé le catalyseur Evil or Very Mad Suspect pourquoi faire ?
Une 2.5l 20S moteur volvo c'est bien ce que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyDim 28 Oct 2018 - 9:36

Le voyant service s'allume. La Dame ne m'indique pas d'info du défaut. Seul message de l'odb est la défaillance d'un feu de position qui est grillé.
Il y avait des bruit de ferraille, du coup il est vidé comme si il n'existait plus de catalyseur. Oui bien un 2.5 ess. 20S
Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:42

Si il y a un feu de position HS normal que le voyant service s'allume ! Commencer par remettre la voiture en état nominal (feu et catalyseur).
Possible que le manque de catalyseur perturbe la sonde lambda bien qu'elle soit placée en amont mais dans tous les cas il faut remettre un pot catalysé ne serait-ce que pour respecter la pollution et le futur CT (attention aux arnaques sur le net avec des pots dit catalysés pas chers mais vides) !
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:44

Le remplacement du catalyseur est prévu prochainement et le CT est pour mai 2020.
Ok pour le changement du feu.
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:35

Bonjour à tous,
Voilà j'ai vérifié cette histoire de voyant SERV orange.
1ère verif : les fils sous le siège que j'ai remués, isolés après avoir bougé le siège. Et là le voyant est éteint. Donc je vais mettre du produit contact et bien ranger tout cela.
2ème vérif : je fais le test feux allumés. Il s'avère que un feu de position défaillant n'entraîne pas l'apparition du voyant SERV. Cependant c'est signalé par
J'ai acheté l'ampoule et commandé un catalyseur AS pour le remplacement prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:28

Ton voyant "airbag" est-il fonctionnel (en haut à gauche) ? car souvent il y a faux contact sous le siège conducteur soit pour l'Airbag mais plus souvent pour le contact prétensionneur (petite prise bleu avec 2 fils) de la ceinture sécurité (partie femelle liée au siège).
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:13

Donc c'est mon voyant airbag qui est grillé parce que c'est exactement cette fiche bleue avec deux fils que j'ai touchée. Je le trouve d'ailleurs mal placée.
Merci pour ces éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:18


C'est très courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

? euh tu avais dit avoir vérifié qu'aucun voyant était grillé ? confused  A la mise sous contact ils doivent tous s'allumer ...
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:21

J'en aurai la confirmation après vérification
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4190
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:45

niawi a écrit:
Donc c'est mon voyant airbag qui est grillé

salut

c059
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMer 31 Oct 2018 - 9:09

Exact Fred !
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:33

Bonjour,
Suite contrôle, mea culpa. L'ampoule airbag ne fonctionne pas, autrement elle serait allumée en même temps que le voyant SERV. Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:14

mgreen
Revenir en haut Aller en bas
chb
Membre régulier
Membre régulier
chb


Messages : 20
Localisation : 31


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:45

Ben tu m'as porté la poisse car sur ma safrane initial ça y est le voyant airbag s'est allumé aujourd'hui !!!
Un touchoti à la prise bleu et il s'est éteint ! je vais mettre un coup de bombe contact.
Revenir en haut Aller en bas
niawi
Donateur
Donateur
avatar


Messages : 52


Voyant service sans autre défaut allumé Empty
Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMessageSujet: Re: Voyant service sans autre défaut allumé Voyant service sans autre défaut allumé EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la maladie. Il suffit juste un mouvement du siège conducteur qui bouge la connectique pour que le voyant s'allume. Mais au moins l'ampoule qui fonctionne t'a donné une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Voyant service sans autre défaut allumé
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé cause fap
» Voyant de batterie allumé
» voyant anti pollution allumé
» Cafouillage avec voyant injection allumé
» Code défaut F040 DEFAUT JAUGE D HUILE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: