Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon problème. J'ai un ralenti très haut a froit souvent aux alentours de 2000 t/min assez stable la plupart du temps. Hier il est monté a 3k t/min (donc la c'était moins marrant a 2000 ça tourne mais c'est presque harmonieux même si ça n'est pas terrible car les voisins doivent se demander pourquoi ce c*n accélére comme ça).
J'ai vu des pistes sur internet et je voudrais un avis en précisant deux erreur faites lors du changement de jdc.
Je l'ai fait avec mon père qui bricole beaucoup plus que moi car il a aussi eu des vieilles future dans sa jeunesse.
Au remontage une pièce impossible a remettre, on ne trouve pas sa place etc, et le moteur démarre donc ça devait pas être important (si tu ne regardes pas le probleme, le problème disparaît de ta vie) bon cette piece c'était le tendeur de courroie d'alternateur que je vais remettre en changeant ma courroie.
-> ça c'est la première hypothèse, problème d'alternateur qui ne fournit pas assez d'énergie et le moteur compense en montant en régime.
Deuxième erreur, le joint de cache culbuteur fournie dans le kit était un joint en alu si je ne m'abuse, mon père n'a jamais voulu le remettre car il était persuadé que ça ne serait pas étanche avec un fin juin en alu alors qu'il y a un petit joint caoutchouc intégré au cache culbuteur. (Oui ça fait un an que je roule sans joint cache culbuteur)
-> deuxième hypothèse une prise d'air.
Autrement j'ai récemment fait la petite révision annuelle, vidange , filtre a huile et air et bougies (des super 4 a 4 électrodes, j'étais persuadée que ma Clio 1 se transformerai en V12, mais c'est plus nuancée)
J'ai aussi vu que ça pouvait être un filtre a essence (je me suis rendu compte de ce problème réservoir quasi vide)
Voilà, j'espère avoir été clair et que qqun pourra m'aider.