Forum D'entraide Mécanique Automobile

AccueilAccueil  FAQFAQ  RèglementRèglement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de hpvectravl
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar Jp59 Hier à 18:39

» Présentation de claudetas64
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar Jp59 Hier à 18:38

» Présentation de Surfer866
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar Jp59 Hier à 18:37

» Présentation de ninja51
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar Jp59 Hier à 18:36

» Filtre à gazoil
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar surfer866 Hier à 16:35

» fonction cacher du contenu aux membres n'ayant pas x messages
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar autodiagauto Hier à 9:30

» blague du jour
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Dim 20 Sep 2020 - 10:12

» ceci est un test contenu caché
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar fred9545 Sam 19 Sep 2020 - 12:43

» [Résolu] Changement filtre à air scenic 4
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar papi mougeot Mar 15 Sep 2020 - 19:34

» Présentation de newclub
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar newclub Jeu 10 Sep 2020 - 23:55

» présentation
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar rafy65 Mer 9 Sep 2020 - 22:00

» Presentation christophe 33
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Emptypar Christophe33 Mer 9 Sep 2020 - 21:40

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jp59
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_lcapClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Voting_barClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_rcap 
surfer866
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_lcapClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Voting_barClio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Vote_rcap 
fred9545
claudetas64
Choub39
Christophe33
autodiagauto
Membres les plus tagués
@Jp59
@fred9545
@ATTOSS19
@Christophe33
@heineken
@claude.n
@pierrebac32
@rafy65
@Jean-Luc28
Le Deal du moment : -46%
BaByliss Sèche-cheveux Powerlight 2000
Voir le deal
13.99 €

Partagez

Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID

AuteurMessage
Bricolax

Membre
Membre
Bricolax

Outils de diag :
  • aucun

Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Empty
MessageSujet: Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyDim 9 Aoû 2020 - 8:39

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème. J'ai un ralenti très haut a froit souvent aux alentours de 2000 t/min assez stable la plupart du temps. Hier il est monté a 3k t/min (donc la c'était moins marrant a 2000 ça tourne mais c'est presque harmonieux même si ça n'est pas terrible car les voisins doivent se demander pourquoi ce c*n accélére comme ça).
J'ai vu des pistes sur internet et je voudrais un avis en précisant deux erreur faites lors du changement de jdc.
Je l'ai fait avec mon père qui bricole beaucoup plus que moi car il a aussi eu des vieilles future dans sa jeunesse.
Au remontage une pièce impossible a remettre, on ne trouve pas sa place etc, et le moteur démarre donc ça devait pas être important (si tu ne regardes pas le probleme, le problème disparaît de ta vie) bon cette piece c'était le tendeur de courroie d'alternateur que je vais remettre en changeant ma courroie.
-> ça c'est la première hypothèse, problème d'alternateur qui ne fournit pas assez d'énergie et le moteur compense en montant en régime.
Deuxième erreur, le joint de cache culbuteur fournie dans le kit était un joint en alu si je ne m'abuse, mon père n'a jamais voulu le remettre car il était persuadé que ça ne serait pas étanche avec un fin juin en alu alors qu'il y a un petit joint caoutchouc intégré au cache culbuteur. (Oui ça fait un an que je roule sans joint cache culbuteur)
-> deuxième hypothèse une prise d'air.

Autrement j'ai récemment fait la petite révision annuelle, vidange , filtre a huile et air et bougies (des super 4 a 4 électrodes, j'étais persuadée que ma Clio 1 se transformerai en V12, mais c'est plus nuancée)

J'ai aussi vu que ça pouvait être un filtre a essence (je me suis rendu compte de ce problème réservoir quasi vide)

Voilà, j'espère avoir été clair et que qqun pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545

Fondateur
Fondateur
fred9545

Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres

Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Empty
MessageSujet: Re: Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:30

hello

oui ca serait bien de remettre le tendeur et de remonter l'alternateur
le joint du cache culbuteur vous auriez pu mettre provisoirement celui en alu en attendant d'en avoir un en caoutchouc

est ce que tous les tuyaux ont bien été remontés et ne sont pas abimer ? sinon tu peut avoir une belle prise d'air

remplace ton filtre a essence ca lui fera du bien et au moins tu sauras fixer sur cette hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com
Clio 1 1.4 essence ralenti très haut a FROID
Page 1 sur 1