| Restauration Alfa GT 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Restauration Alfa GT 2007 Lun 6 Avr 2020 - 20:20 | |
| Bon bien comme il faut bien commencé quelques part, je publie ici mon projet: Restauration d'une Alfa 1.9TD 16V 150ch La titine a 135.000km au compteur. (CORRECTION :325.000km ) Problème rencontré sur cette voiture: Butée d'embrayage cassée a 50.000 (après expertise : défaut pièce) Vanne EGR Et .... c'est tout  Elle avait été remisée car de part mon poste, j'ai reçus une voiture de société et j'avoue l'avoir laissé à son propre sort ! Elle est restée 3 ans inerte et malgré la peine que cela me faisait, je n'avais pas le temps de l'entretenir. Ayant changé de boulot (plus cool, je fabrique des hélicoptères maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux que sa intéresse :p ) j'ai maintenant l'occasion de lui rendre ce qu'elle m'a donné comme plaisir (de conduite bien sur!!! ) Au programme : Démontage quasi intégrale mécanique Nettoyage et dérouillage (sa ce dit sa ??) et changement des pièces usées Niveau moteur : remise à neuf integral avec un petit plus en poney Et pour finir remise en couleur d'origine ! Bon dit comme cela sa fait pas grand chose mais en grandeur de travail, j'en ai pour pas mal de temps ! Mais bon elle mérite bien que je soigne ses bobos du au temps et à mes mauvais soins
Dernière édition par creacockpit le Mer 8 Avr 2020 - 5:42, édité 1 fois |
|
 | |
fred9545 Fondateur
Messages : 3812 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Lun 6 Avr 2020 - 20:25 | |
| si tu as des photos de ton avancé ce serait super interessant |
|
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Lun 6 Avr 2020 - 20:30 | |
| c'est le but même du sujet  je ferai un petit book de l'état actuel puis des posts avant après |
|
 | |
Bollide Membre régulier
Messages : 93 Localisation : FR - ESSONNE - 91 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Lun 6 Avr 2020 - 21:40 | |
| Salut, super comme projet  même si Alfa n'est pas ma came sa reste tout de même un super projet  j'attends la suite avec impatience et intérêts... |
|
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mar 7 Avr 2020 - 18:44 | |
| Jour 1 : (après ma journée) Démontage des essuies glace et démontage des caches Démontage roues (ben oui je suis trop fort) Démontage contour d'aile Démontage pare-choc avant Démontage des optiques résultat (avant les optiques) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le travail vas être à la hauteur de ce que je pensais : tout est grippé mais j'ai l'habitude donc sa devrai aller (une bonne masse et le tour est joué lol) Bon rien de transcendant pour l'instant mais j'ai promis un récit complet et voici donc le début :p |
|
 | |
fred9545 Fondateur
Messages : 3812 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mar 7 Avr 2020 - 19:24 | |
| heu avant la masse tu as le degrippant , wd40  apres tu peux employé la masse |
|
 | |
Bollide Membre régulier
Messages : 93 Localisation : FR - ESSONNE - 91 Outils de diag : - can clip , DDT2000
- Lecteur autonome
- autres
 | |
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mer 8 Avr 2020 - 5:42 | |
| holala que de préjugés !!! et je me suis planté sur les km c'est 325.000 (mème moi je suis resté choqué) Plus sérieusement je m'attendais à pire
|
|
 | |
fred9545 Fondateur
- autres
 | |
 | |
Bollide Membre régulier
- Lecteur autonome
- autres
 | |
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mer 8 Avr 2020 - 20:13 | |
| Soit .... on aime ou on aime pas Bon bref aujourd'hui je me suis attaqué aux aile (salop....) FOUTU MASTIQUE Me reste tout l'avant puis je fait tomber le moteur (en évitant mes pieds) Me suis aperçus en autre qu'une personne qui a mis ses mains dessus m'a flingué mon bas de caisse et sa pue le cric mal placé et ce juste au raccord de l'aile. Merci les pro pfffffff La j'avoue sa me met les nerfs car je suis le premier à reconnaître avoir fait une connerie bon déjà tu le dit et tu répare mais le faire des deux cotés la BRAVO !! Et le tout sans rien dire bien sur ! Donc note à moi même : Arrêt de râler et prévois de réparer ps: Pour la rouille jusque maintenant c'est vraiment très léger je serai même tenté de dire que c'est légèrement piqué et pas rouillé Ah oui et capot enlevé aussi sans rien casser mdrrrr |
|
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Mer 8 Avr 2020 - 20:20 | |
| Moi je connaissait FIAT Ferraille Italienne A Taper ... a la poubelle |
|
 | |
Bollide Membre régulier
- Lecteur autonome
- autres
 | |
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Jeu 9 Avr 2020 - 19:37 | |
| jour 3: Démontage radiateur et garniture Démontage boitier électronique Démontage des reversoirs eau lave glace et liquide de refroidissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour les pro qui font sa en 10 minutes mais je prends mon temps pour ne pas faire de connerie. Question à la con moais je fais comment pour enlever le radiateur de devant ? c'est celui de l'airco non ? je ne le trouve pas dans la doc. Il y a 2 échangeur (un radiateur et un serpentin) mais je n'arrive pas à savoir qui est quoi! Si vous pouviez m'aider sur ce coup sa serai sympas  |
|
 | |
Bollide Membre régulier
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Jeu 9 Avr 2020 - 22:22 | |
| Salut, le radiateur doit être l'intercooler du Turbo et le serpentin doit être le radiateur de direction assistée ou de la boite de vitesse si c'est une boite auto, normalement le bloc radiateur doit sortir ensemble ( 2 ou 3 selon configuration) tu dois avoir des clipses ou des visses sur la traverse en haut et en bas le bloc doit être monté sur des silentblocs, je précise tout de même que je ne connais pas cette auto et que je te donne des infos en terme général sur le montage et démontage sur plusieurs marques ommunes.
Ps: On n'arrive pas à voir tes photos !!! |
|
 | |
creacockpit Donateur
 | |
 | |
Jp59 Modérateur
Messages : 1821 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Ven 10 Avr 2020 - 18:35 | |
| - creacockpit a écrit:
- personne ne les vois ?
 creacikpit  voire quoi tes 2 photos Moi je les vois.. Tu avais fait la vidange de la climatisation |
|
 | |
Bollide Membre régulier
- Lecteur autonome
- autres
 | |
 | |
fred9545 Fondateur
- autres
 | |
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Ven 10 Avr 2020 - 21:23 | |
| non pas de vidange de l'airco c'est le radiateur devant le principal c'est ca?
Pour l'instant il est toujours en place. qu'est ce que je risque de le démonter ?
Aujourd'hui j'ai dénudé tout le moteur (elect et durite) Dégagé les accessoire, style porte batterie, boitier filtre a air, ...
J'ai commencé à démonter les freins et préparer pour démonter essieu avant. Par contre pas moyen de faire la vidange de la BV. (j'ai pas la clef adéquat) si je retire un des arbre de transmission je suppose que sa pissera par la non ? |
|
 | |
fred9545 Fondateur
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Ven 10 Avr 2020 - 21:34 | |
| - creacockpit a écrit:
Par contre pas moyen de faire la vidange de la BV. (j'ai pas la clef adéquat) si je retire un des arbre de transmission je suppose que sa pissera par la non ? bonjour oui ca va se vider |
|
 | |
gaetan Membre régulier
Messages : 44 Localisation : liège (belgique) Outils de diag :
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Ven 10 Avr 2020 - 21:39 | |
| Bonsoir , c'est quoi comme clé ? sinon oui en retirant les arbres de transmission ça va couler mais
la boite de vitesse ne se videra pas toute. |
|
 | |
creacockpit Donateur
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Sam 11 Avr 2020 - 8:25 | |
| C'est une clef torx mais je n'ai pas aussi haut. Donc je vais essayer d'en avoir une (pas facile tout est fermé) au pire pour pas perdre de temps bien sa ce videra par l'arbre Personne concernant l'airco ? (je sais que c'est très polluant mais sa me fait ch..é d'être bloqué pour ça ! ) |
|
 | |
fred9545 Fondateur
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Sam 11 Avr 2020 - 8:37 | |
| - creacockpit a écrit:
Personne concernant l'airco ? (je sais que c'est très polluant mais sa me fait ch..é d'être bloqué pour ça ! ) bonjour apres si le radiateur de clim ne te gene pas tu peux le laisser tu le protege avec du carton le demonter sans avoir vider le circuit ca veut dire que tu vas tout rejeter dans l'air donc pollution et c'est dangereux pour ta personne si tu prends du gaz en plein visage par exemple |
|
 | |
Jp59 Modérateur
Messages : 1821 Localisation : Maubeuge Outils de diag : - can clip , DDT2000
- actia multidiag
- Lecteur autonome
- autres
 |  Sujet: Re: Restauration Alfa GT 2007 Sam 11 Avr 2020 - 10:16 | |
| - creacockpit a écrit:
- C'est une clef torx mais je n'ai pas aussi haut.
Donc je vais essayer d'en avoir une (pas facile tout est fermé) au pire pour pas perdre de temps bien sa ce videra par l'arbre
Personne concernant l'airco ? (je sais que c'est très polluant mais sa me fait ch..é d'être bloqué pour ça ! ) Dommage de ne pas avoir pensé avant de vider la clim ..en plus cest gratuit.. Mais si tu vois dans un magasin les personnes qui s'occupent des frigos..il pourrait te la vider .. Et faire le démontage dune voiture sans outils Déjà achete le coffret magnusson chez bricodepot  |
|
 | |
| Restauration Alfa GT 2007 | |
|