Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Plus de topo d'aide ?
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar fred9545 Hier à 17:25

» Codes défaut DF015 ET DF025
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar jeager13 Hier à 14:16

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar jeager13 Sam 4 Mai 2024 - 21:03

» blague du jour
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar TAGADA58 Sam 4 Mai 2024 - 13:43

» Présentation de vincent
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar fred9545 Sam 4 Mai 2024 - 11:05

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar Gizorg Jeu 2 Mai 2024 - 21:28

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar ggeH Jeu 2 Mai 2024 - 10:17

» Présentation de munkylo
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar fred9545 Mer 1 Mai 2024 - 19:46

» Présentation de ggeH
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

Les posteurs les plus actifs de la semaine
jeager13
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Vote_lcapAlfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Voting_barAlfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Vote_rcap 
fred9545
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Vote_lcapAlfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Voting_barAlfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Vote_rcap 
Partagez

 Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:49

Bonjour à tous,

J' ai un petit problème sur direction assitée d' Alfa Mito 2012 1.3 jtd. Sporadiquement perte d' assistance.

Une lecture me donne dans la DA delphi :

C1002, C100B, C100C intermittent.

J' en déduis un capteur de couple défectueux, vu que ledit capteur est le modèle avec nappe soudée sur la carte, et que je n' ai pas d'appareil de calibrage qui coute le montant de la réparation, je décide de filer la DA à réparer.
Retour du carton, impossible de dire si c' était la mienne, l' autre a vidé une bombe de gris alu dessus pour la faire toute belle.
Mise en place, calibration du capteur en DA, la DA fonctionne, et sapin de noel au compteur, message "correcteur de braquage indisponible" "VDC ne veut plus" et même tarif pour le "hill holder".
Impossible de calibrer le capteur en calculateur ESP.

Pas de défaut dans la DA, et maintenant défaut C0051 (capteur angle direction)+ C0073 (couple appliquer au braquage à partir du réseau CAN (module DST). Dans le BCM un B1067 selecteur de commande dynamique, CAN. Tu les effaces ils partent, les messages restent,ils reviennent aussitôt.
Bien sûr, j'ai braqué de butée à butée, j'ai roulé 900m avec, la batterie ne montre pas de signe de faiblesse et j' avais un chargeur de soutien dessus pendant les manips. Alignement proxy dès fois que, résultat Nix, veut pas le faire.

Essai avec delphi 2017 , autocom 2020, launch crp129, et Diagbox. Le pire c' est qu'avec Diagbox il me sort en variables associées sur le C0051 une tension batterie de 4.2 Volts à une vitesse de 36km/h (si c' est crédible) et après une tentative de calibrage, passe en fugitif mais l' autre C0073 reste présent.

Une idée sur la coxxerie que j'ai faite ou Da pas compatible, ou je jette mes PC à la Moselle?


Dernière édition par Gizorg le Jeu 14 Avr 2022 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:11

hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu es sur que ta batterie n'est pas fatiguée ? j'ai eu le cas sur la fiat de ma femme et c'etait la batterie qui foutait le bazarre

dans la colonne tu as aussi un relais il me semble , est ce qu'il ont regarder ce relais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:20

La batterie, je peux retester demain, mais elle a 2/3 mois maximum. Problème ce n' est pas une AGM comme d' origine, la voiture est resté 15 jours sur place à redémarrer au 1/4 de tour. Après comme dit, le diag s' est eternisé, j'ai collé un chargeur de soutien 100A, j'en tirais 22. Les valeurs associées sont sans doute folklorique. Si j'ai pas fais de boulette et que les logiciels fonctionnent, on dirait un conflit de language.... Le relais pas fais gaffe mais la DA fonctionne, c est l' esp qui digère pas.


Edit 12/04: Il semblerait que la DA n' est pas la bonne.

fred9545 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:52

Gizorg a écrit:

Edit 12/04: Il semblerait que la DA n' est pas la bonne.

ah et ben au moins ca explique le non fonctionnement

en esperant que ca s'arrange avec un petit cadeau mgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:51

Bonjour,

J' attends de recevoir l' autre pour me faire le débrief,  en tout cas cela m' a donné l' occasion de tester le multiecuscan qui a franchement surpassé les autres logiciels dans le texte des défauts et dans l' ergonomie.

Edit 14/04:

 Bonjour,

J' ai reçu l' autre, hautement curieux de voir si ça va, puisque la référence n' était pas bonne et que j'ai reçu la même.


Edit: cheers

La 1ère DA neuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La 2ème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant tout le monde sait la différence entre une 6002 et une 6002. Oui ça parait évident maintenant que le capteur doit être à "présent" , et juste à cause de ça, malgrès que la valeur de position existe et évolue, ce n' est pas diffusé ou non compris par l' ESP sur la trame réseau.Mais parfois c' est tellement logique le codage.../.

Je peux maintenant reprendre une vie normale. tongue
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyMer 15 Juin 2022 - 20:19

hello  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est mon tour Evil or Very Mad code defaut c1002 sur la fiot grande punto

je demonte demain pour voir ce qu'il est possible de faire

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyMer 15 Juin 2022 - 23:10

Hello,

Pas de soucis j' ai un bon fournisseur....
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyJeu 16 Juin 2022 - 7:42

hello

je me demande si on peut juste changer le capteur de couple et faire un calibrage avec la valise
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1053
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyJeu 16 Juin 2022 - 12:35

Salut,

Regarde ici, il explique très bien même, si c' est en italien "la difficulté est que tu peux pas mettre le capteur comme "ça" et "basta"." C ' est le "perqué" qui va expliquer pourquoi. A 2.00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fred9545 et laurent63300 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:15

résolu

j'ai trouvé une colonne sur une grande punto plus recente que la mienne

Gizorg et laurent63300 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent63300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent63300


Messages : 4
Localisation : Auvergne
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyLun 1 Jan 2024 - 2:04

Bonjour Fred 9545, elle fonctionne ta nouvelle colonne où il à fallut rentrer dans le calculateur câble jaune, merci ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyLun 1 Jan 2024 - 16:48

laurent63300 a écrit:
Bonjour Fred 9545, elle fonctionne ta nouvelle colonne où il à fallut rentrer dans le calculateur câble jaune, merci ?
hello

elle a fonctionné sans rien faire , je n'ai aucun soucis a ce jour il faut juste relever la référence sur le moteur de la colonne pour avoir le meme modele ou un modele de remplacement

tu demonte ton volant avec l'ensemble des commodos en une partie , ensuite tu demonte ta colonne electrique le croisillon pres du pedalier et les 2 ou 4 vis de fixation au niveau du moteur et tu remet celle achetée , remontage de l'ensemble volant et comodo et c'est fait
pasbesoin de passage a la valise

laurent63300 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent63300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent63300


Messages : 4
Localisation : Auvergne
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:19

Merci du retour pour ma par j'ai mis une occasion sur ma mito et un défaut c0074 ABS je pense à la partie électrique,par contre avec multiecuscan et alfaodb,dans la partie graphique ils ne lisent pas les Angles ,bizarre.
La direction fonctionne mais impossible de calibré et l'interrupteur sport , normal,eco à côté du levier de vitesse ne fonctionne plus .
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4063
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:49

essaye avec delphi autocom

laurent63300 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent63300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent63300


Messages : 4
Localisation : Auvergne
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • autres


Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Empty
resoluMessageSujet: Re: Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou EmptyMar 2 Jan 2024 - 9:17

Déjà fait avec Delphi c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alfa Roméo Mito, la direction assistée qui rend fou
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Restauration Alfa GT 2007
» 307 CC 2.0. HDI DIRECTION ASSISTÉ 270 KKM
» Volant de direction qui tremble
» Verrou colonne de direction Laguna 3
» verrou colonne direction MEGANE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Fiat , Alfa , Lancia , Abarth :: Mécanique Fiat , Alfa , Lancia , Abarth-
Sauter vers: