Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Climatisation groupe Renault/NISSAN
probleme demarrage  Emptypar Gizorg Hier à 23:01

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
probleme demarrage  Emptypar Gizorg Hier à 22:29

» Présentation de ggeH
probleme demarrage  Emptypar fred9545 Hier à 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
probleme demarrage  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
probleme demarrage  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
fred9545
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
jeanm107
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
Gizorg
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
jeager13
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
Dadoudream
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
TAGADA58
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
simbainfo85
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
Pit83
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
Tyeutyeu
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
Neo
probleme demarrage  Vote_lcapprobleme demarrage  Voting_barprobleme demarrage  Vote_rcap 
Partagez

 probleme demarrage

Aller en bas
+2
dan05130
cindygeo
6 participants
AuteurMessage
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:16

bonsoir a tous

nous avons un soucis avec notre 306 1L9D année 1994

je démarre la voiture sans soucis mais des que je souhaite la re démarrée impossible ,on m'a dit la batterie ,j'ai changer les bougies changer aussi rien ne change on me dis pompe de gavage ou capteur pmh mais je n'ai plus envie de faire des frais pour rien car au final batterie et bougies ce n'était pas ca pourriez vous me donner votre avis si il vous faut une photo du moteur je peux en faire une demain . merci a tous pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:35

Bonjour.
On pourrait penser à une prise d'air qui s'accentue à chaud et qui empêche le démarrage.
Il faudrait vérifier l'alimentation gasoil depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs.
Peut-être attendre confirmation d'un expert du forum (je suis débutant) !
Cordialement

jeager13 et cindygeo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:45

Cindygeo,
Je pense qu'il serait utile d'apporter quelques éléments clés sur votre 306, du genre : kilométrage, dernier entretien, est-ce que le filtre à gasoil est récent, etc...
Cordialement

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:48

bonsoir
elle a 175KM500 et je vaiq devoir effectuer la vidange et entretien des filtres dans 5000km a peu prés

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:10

Vous pensez que la prise d'air pourrais venir de ou car je ne connais pas grand chose en mécaniqe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:24

après j'ai regarder concernant les problèmes capteur pmh ca ne correspond pas on dirais... car elle démarre sans souci au car de tour n'a pas d'accoups pas de perte d'accélerations c'est juste si je prends ma voiture je m'arrete pour allez au magasin je veux repartit impossible ...je sèche complétement la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:00

Bonsoir.
J'écarterai également le capteur pmh puisqu'elle démarre à froid. Cependant, je peux me tromper, c'est pourquoi j'aurais aimé l'avis d'un expert.
On va partir sur l'idée que votre filtre à gasoil est bon. Je ne connais pas la 306, mais je suppose que ce moteur est atmosphérique (sans turbo).
S'il s'agit d'une grosse prise d'air, il faudrait en premier lieu contrôler l'étanchéité des raccordements au filtre à gasoil. Ensuite, je vérifierai le circuit haute pression entre la pompe injection et les injecteurs. Je vérifierai l'étanchéité des conduites haute pression qui alimentent les injecteurs (voir fuite, qui se produisent au niveau des raccords).
J'ai pensé aussi qu'il pourrait s'agir de l'électrovanne d'arrêt moteur qui commence à faire des siennes. Aujourd'hui elle provoque des problèmes à chaud et par la suite elle le fera également à froid. Je crois que c'est une pièce peu coûteuse, mais avant de la remplacer il faudrait voir s'il y a moyen de la tester.
L'avis d'un expert serait recommandé.
Bon courage.

cindygeo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
moppom
Membre régulier
Membre régulier
moppom


Messages : 25
Localisation : Aube 10
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:44

Bonjour
Après le démarrage à froid, le fonctionnement est il normal sur un trajet long >10km ? (voir mise à l'air libre du bouchon de réservoir)
Le filtre à GO combien de km mais aussi quel âge ?
Quand le problème est là, comment parvenez vous à redémarrer ?

jeager13, dan05130 et cindygeo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
ATTOSS19
Modérateur
Modérateur
ATTOSS19


Messages : 1539
Localisation : UZERCHE
Outils de diag :
  • autres


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:47

bonjour ,
cette a une mecanique basique ,
donc ,la batterie changer
les bougies changer ,esque vous entendez le boitier de prechauffage ce d'éclancher ,
soit elle ce désamorce , a l arret ,un prise ,d air ,mais en tirant sur le démarreur elle devrait repartir ,
soit le gasoil n arrive pas au injecteurs ,esque vous avez essayer avec une clé de 17 plate de defaire un injecteur pour voir si le gasoil arrive ,
ou alors l electrovanne qui fait des siennes ,
la dessus l electrovanne vous avez un ecrou de 8 ,
soit vous mettez le contact et avec le métrix sur la visse vous avez du 12volts donc le jus arrive
apres une fois la visse de 8 enlever , vous mettez le contact et vous faite toucher le fils
sur le pas de vis de l electrovanne et si vous en entender clic clic donc l électrovanne fonctionne
sinon si vous endender rien l electrovanne et morte ou va mourrir,
attention a ne pas faire toucher le flis a un masse de la voiture car avec le 12volts ca va faire des bioles ,et risque de cramer quelques chose ,
volia
daniel

jeager13, dan05130 et cindygeo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:44

bonjour a tous
tous d'abord merci pour vos retour je vais voir pour faire tester toutes vos idées oui elle rouler sans soucis 20 a 30 km par jour de base au démarrage aucun souci elle démarre au quart de tour c'est seulement si je fais un arret et que je repart rapidement après genre allez retour au magasin quelle ne veut plus démarrer. c'est justement ca que je trouve bizarre Question Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:47

re

désolée je viens de penser a une chose quand je met du gasoil j'entend énormément de glouglou si je puis dire Laughing Laughing comme si il avait de l'air es ce possible que ca vienne de la ?
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Membre régulier
Membre régulier
moppom


Messages : 25
Localisation : Aube 10
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:02

Re
Le filtre à GO combien de km mais aussi quel âge ?
Quand le problème est là, comment parvenez vous à redémarrer ?
La voiture est elle équipée d'un compte tours ?


Dernière édition par moppom le Mar 28 Nov 2023 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cindygeo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cindygeo


Messages : 8
Localisation : wervicq
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:14

elle démarre au quart de tour au premier coup de clé après préchauffage bien sur
je ne peu pas vous dire l'âge du filtre a gasoil un an plus ou moins en même temps j'avais fait faire la vidange de boite mais je dois faire la vidange complète dans 5000km a peu près et je fais toujours tout en même temps penser vous que je puisse tout refaire la vidange complete? Si cela peu aider ?
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:47

Bonsoir.
Les pistes sont nombreuses, vous avez l'embarras du choix !
Les glouglous du réservoir serait peut-être signe d'une mauvaise mise à l'air libre. Remplissez vous votre réservoir à fond, au point que le gasoil puisse s'évacuer par le trop plein ? Mais ce n'est pas cet air qui pourrait se propager dans les conduites.
J'ai lu que sur ce modèle de moteur, il pouvait y avoir une prise d'air possible au niveau du filtre à gasoil.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:29

Je dois compléter mon idée du message précédent. Je me dis que s'il y a défaut de mise l'air libre du réservoir, il se crée un dépression dedans, ce qui ne favorise pas un redémarrage immédiat, alors que si le véhicule reste au repos quelque temps, la dépression s'atténue.
Avant des grandes recherches, si ce phénomène se répète à chaque "arrêt bref", ouvrez le réservoir avant de redémarrer, voir si votre problème s'améliore ou non. Cordialement

jeager13 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:43

salut

Après avoir roulé et qu'elle ne démarre plus, enlèves le bouchon du réservoir MAIS attention! au moment précis que tu commences à ouvrir écoute bien, mets ton oreille tout près du bouchon et écoutes si tu entends une succion !!
On a déjà eu des prob avec des bouchons.

Autre chose: quand tu est en panne desserre d'un demi tour les 4 écrous qui serrent les 4 injecteurs
donne un coup de démarreur et regardes si le gasoil coule aux 4 écrous .

On fonction de tes réponses je te redis.

affirmatif

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Membre chevronné
Membre chevronné
jeager13


Messages : 626
Localisation : Mouries 13890
Outils de diag :
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:47

Les glouglous je ne pense pas, tu as le tube de trop plein qui passe derrière la roue ARD qui peut être bouché par de la boue.

dan05130 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:28

Bonsoir,
Bon, bah c'est silence radiobdu côté de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
Le problème serait il résolu ?
À plus !

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Babah


Messages : 3
Localisation : Herblay
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyJeu 7 Déc 2023 - 9:03

Je m'appelle Babah, et je voulais partager un problème qui survient actuellement avec mon Dacia Logan. Lorsque j'active les essuie-glaces après 30 secondes, le moteur s'arrête, et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de le réparer moi-même, mais sans résultat positif. Je suis allé chez le garagiste et je leur ai expliqué ce qui n'allait pas avec mon Dacia, et ils l'ont vérifié. Après avoir identifié le problème, ils m'ont conseillé d'utiliser unTraitement Superéthanol . Une fois chez moi, j'ai appliqué le produit, mais malheureusement, quelques jours plus tard, le problème persiste sans résultat satisfaisant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
dan05130
Membre régulier
Membre régulier
dan05130


Messages : 77
Localisation : Tallard
Outils de diag :
  • aucun


probleme demarrage  Empty
QuestionMessageSujet: Re: probleme demarrage probleme demarrage  EmptyJeu 7 Déc 2023 - 11:16

Bonjour.
Je n'ai jamais eu ce problème, mais le traitement (pour le carburant) que vous prenez n'a aucun rapport avec les essuies glace !!! Ou bien j'ai raté une grosse étape !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
probleme demarrage
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème au démarrage Citroën C3
» Probleme démarrage C4 PICASSO
» problème démarrage partner 1,9d de 2003
» [résolu]Problème de démarrage sur 2.2d laguna 1
» Démarrage impossible 306 2.0hdi 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: