Bonjour à tous,
Aucune difficulté, pour commencer on lève le capot et on repère le boitier papillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus précisément cela donne ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va commencer par celui du bas (une simple vis que l'on retire avec une douille de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le vieux capteur déposé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le matériel neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premier capteur neuf remplacé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On passe ensuite à celui qui ce situe directement sur le boitier papillon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir desserré le collier avec un tournevis plat, on peut dégager le boitier papillon pour visualiser le capteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On aperçoit les clips du capteur, et en ce qui concerne le connecteur il y a un clips métallique à retirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouveau capteur en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois remplacé, on remet le manchon que l'on a démonté et on ressert le collier.
Pour le dernier capteur (régime) il y a un tout petit peu plus de travail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On retire le filtre d'habitacle et on retire la boite à air (tuto fait pour le filtre d'habitacle auparavant) et pour la boite à air, il suffit de dévisser un collier (reliant le manchon qui va au boitier papillon) après la boite à air coulisse et on a suffisamment de place pour la retirer.
Une fois la place faite, on regarde sur la boite de vitesse le fameux capteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une vis que l'on retire avec une douille de 10 et plus qu'à le remplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le nouveau capteur en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On remarquera que le connecteur du capteur est orienté vers l'arrière alors que celui présent à l'origine est sur le côté.
Cependant, cela ne semble pas gêner (j'ai testé la tringlerie de la boite et rien ne semble buter) sur le capteur.
Après remontage et essai, la voiture semble un peu plus vive et plus souple