bonjour
tuto qui n'est pas de moi mais qui m'a été utile pour ma fiat
temps passé : 6 heures avec une chèvre
Kit Sachs 3000 951 508 embrayage + butée et huile de boite
Dépose de la boite
Lever la voiture sur chandelles
Dépose de la batterie et du support batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer les roues
Déposer le renfort de train sous le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vidanger la boite de vitesse et
s'assurer que le bouchon de remplissage n'est pas bloqué avant de vidanger[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer les cardans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer le renfort au-dessus du récepteur d’embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer le récepteur d’embrayage, le mettre de côté. On ne le débranche pas hydrauliquement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déboiter les deux rotules de commande de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dégager les câbles du support
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Débrancher le connecteur électrique sur la boite et la tresse de masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer la bride d’échappement, et déposer l’échappement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer l’écrou sous le démarreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer le démarreur :
une vis côté moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une vis côté boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer le support de boite anti basculement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soutenir le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soutenir la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer les deux vis de support boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer les vis de boite
en dessous, à l’arrière côté moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en dessous à l’avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]milieu avant (pas de photo)
dessus avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dessus arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]déposer le tuyau rigide d’arrivée d’air : 3 vis sur le collecteur d’admission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une bride en bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour que ca passe, j’ai aussi déposé la masselotte sur la commande de boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis y’a plus qu’à
Dépose embrayage
voila le coupable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remplacement de la butée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]repose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mettre le disque dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sens du disque : le bosselage le plus épais est côté boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mettre le mécanisme en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mettre vis en place, avec Loctite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Serrage des vis à 25 à 31 Nm
Dépose du centreur …
… Et on repose tout ce qu’on avait démonté …
Pour la repose de la boite, il faut veiller à bien engager l’axe qui est à côté du démarreur.
Ne pas oublier de remplir la boite !
Serrages
Vis de boite : celles en M12 : 50 Nm, celles en M10 : 60Nm
Biellette anti-couple : l’écrou de l’axe horizontal à 60Nm puis 45 °
Vis support boite : 100Nm
Fixation de la rotule : 40Nm
Ecrou de transmission (neuf): 66 à 73 Nm puis 62°+/- 2°Nm; puis doit être verrouillé
bouchon de boite vitesse : 20 Nm