salut
voici un tutoriel pour changer le fusible thermique du moto-pulseur (ventilateur habitacle).
Rappel du problème : Mon moto-pulseur fonctionnait uniquement sur la position 3, la 1 et la 2 étaient hors service.
Outillage : Rien de bien particulier, un cliquet et une douille de 10 + de quoi sortir la pâle (marteau et tournevis pour ma part) + dominos.
Au boulot :
Commencer par déposer la boite à gant. Sur la 106, il suffit de déloger deux tiges blanches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Une fois la boite à gant déposée, on aperçoit le moto-pulseur.)
Ouvrir le capot moteur et dévisser les deux écrous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois tout ça effectué, débrancher la cosse du faisceau et démancher le conduit d'air et sortir le bloc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Séparer les coques en plastique (attention aux clips fragiles, et pas évident à enlever sans les endommagés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour une meilleure accessibilité, séparer les pâles du moto-pulseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, nous avons maintenant accès au bloc de résistance, avec le fameux fusible thermique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter que mon bloc résistance est légèrement abîmé
, mais les connexions électriques ne sont pas touchées, donc ça ne pose pas de soucis.
Mettre le nouveau fusible thermique. Pour ma part j'ai préféré mettre des cosses plutôt que de souder, au cas où il relâche un jour ou l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà, il ne vous reste plus qu'à tout remonter en pensant à lubrifier les paliers du moteur, car c'est souvent pour ça que le fusible fond.