salut
Voici un petit tuto montrant comment changer une pompe à essence électrique, ici sur une Peugeot 106, mais c'est sensiblement la même chose pour les autres véhicules.
Donc c'est parti, premièrement, débrancher la batterie, toujours le (-) en premier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, enlever la banquette arrière pour avoir accès à la pompe. Voici pour mon véhicule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Commencer par déconnecter la cosse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... puis les durites. Pensez à les boucher car un peu d'essence coule lors de cette opération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, dévisser la bague en plastique noir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois cette dernière enlevée, sortir la pompe, attention encore une fois, elle est pleine d'essence, donc prévoir un réceptacle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Protéger l'accès au réservoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici la pompe, sur laquelle on peu aperçevoir le flotteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour mettre la nouvelle, c'est pareil mais dans l'autre sens Very Happy , pensez juste à récupérer l'ancien joint si aucun autre est fournis.
Bien ressérer la bague en plastique noir, mais pas comme une brute, c'est du plastique.
![Exclamation](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif)
Ne pas laisser sans pompe ni bague de serrage le réservoir pendant une journée, normalement il y a un délais maximum de 30 minutes sans bague, sinon le réservoir peut se déformer et il sera alors impossible de remonter la bague afin de maintenir la pompe à essence
Et voila
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)