Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar pathol Aujourd'hui à 11:45

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar ggeH Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de munkylo
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar fred9545 Hier à 19:46

» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar Dadoudream Dim 28 Avr 2024 - 11:27

» Présentation de ggeH
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pathol
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Voting_barInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_rcap 
Lolo81
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Voting_barInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_rcap 
ggeH
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Voting_barInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_rcap 
munkylo
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Voting_barInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_rcap 
fred9545
Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_lcapInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Voting_barInformations problèmes 1.6 thp - Page 2 Vote_rcap 
Partagez

 Informations problèmes 1.6 thp

Aller en bas
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:30

Rappel du premier message :

Salut l'équipe.
Voilà je vous explique mon soucis .

J'ai récupéré un 308 thp 200 1.6 cdtx avec un moteur h.s  ( trou dans piston 3 ) a 110 000 km .

Bref la dame qui l'avais avant ne voulais pas réparé car trop de problème avec ce véhicule elle ce demande même comment le piston 3 a lâché .

Bref je lui reprend le véhicule et je me dit je vais le garder pour moi .

Bref je démonte les bobines je m'aperçois déjà qu'il i avait au moins 50 cl d'huile dans la cuve a bougie . Je démonte la 3 ème et la tête de bougie i était plus . Sa a dû tomber dans le cylindre etc etc .

Bref ne trouvant pas de ep6CDTX j'ai monter un moteur de 308 T9 EP6FDTX 225 boîte auto de 2019 avec 19000 km .

Donc je le monte enlève sa pompe HP ainsi que les injecteurs arbre a came i compris vue que les pompes ne sont pas les mêmes . Je recale tout avec l'outil de calage et mais en route le véhicule.

Je m'aperçois qu'elle broute donne des accoup etc . Je la passe a l'ordi ( Whurt) et il me sort pression carburant trop faible . Je démonte la pompe HP effectivement elle et hors cote.

J'en commande une neuve je la monte efface toute les adaptations moteur et je relance et la parfait la gti fonctionne.

Je vais l'essayer et la op après 5000 tour minute plus de patates, je repasse l'ordi et je m'aperçois que le ralenti et pas stable chaud comme froid c'est pas méchant mais pas stable 800 , 900 puit a chaud defois 1000/1200 / 800 etc .

Code erreur p2191 .

Donc je revérifié la distribution calé le vilo mais en place les outils pour les arbres a cames et sa tombe parfait .
J'ai lu que le repère poulie acc ADM devais être a ra du plan de culasse ce que j'ai fait , mais ce que je comprend pas c'est le reste .
La poulie de déphasage dois être verrouillé ( comment on fait ) c'est la vis qui la verouille sur l'acc et la pression d'huile qui l'a fait varie je me trompe ?

Inclinomètre pour mesure l'angle ( alor la je suis perdue )

Donc j'ai commander un kit chaine complet ainsi que les deux sonde lambda, mais en attendant j'aimerais avoir un avis d'expert ou un tuto complet pour bien faire cette satané distribution. Avec si possible les couple de serrage ( de mémoire 20 nm après 180 degrés )

Merci pour les informations 👍
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier


Messages : 35


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:38

A gizorg . Pour verouille le dephaseur on et bien d'accord je tourne ma clef plate de 27 avant arrière l'arbre a came d'oie bouge de quelques millimètres et la poulie avec ( donc verrouillé ) c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:39

Bonsoir,

Alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 21:47

Salut Gizorg , salut l'équipe.
Bon on a passer 3 heure dessus au diagbox Peugeot.
Il m'a filé un rapport tout et nickel iavais même marquer fonctionnement moteur parfait .....
Mdr alor que le ralenti et pas stable pendant 15/20 s et après ce stabilise le code défaut p0171 reviens ....

Une catastrophe. Le seul truc qui trouve pas normal c'est la sonde lambda en amont qui affiche une tension de 1458 mvl alor qui m'a dit que sa devais au moins être a 4 ou 5000 il m'a dit .
Il m'a dit que la sonde même neuve pouvais être défectueuse....
Donc j'ai recommandé une sonde on verra bien .
En tout cas d'après le mec
Distri : ok
Pompe HP et basse pression ok .
Je verrais et je vous tiendrez informé j'ai pris une Bosch on verra bien même si ji crois pas trop 😡
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 14:42

Salut l'équipe bon j'ai reçue la nouvelle sonde je la monte et la pareil putin j'ai dit aller la c'est bon je re demonte tout et je contrôle c pas possible. J'enlève le collecteur d'admission et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 14:44

Il ni avait pas de bouchons sur le collecteur administration du nouveau moteur T9 j'ai remis le bouchon de l'ancien collecteur et la plus de problème de ralenti ça peine si je l'attend tourné pas de vasillement nickel . J'irais la teste sur la route fin d'aprem pour voir si tout va bien je vous tient informé

Gizorg apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptySam 3 Fév 2024 - 15:24

Bon nickel plus de défaut mise à part le p1655 qui je c'est pas d'où il viens . Par contre toujours ce soucis a 4700 trm elle coupe c'est chiant surment a cause du cornet . J'ai pas la pleine puissance.
Une idée ?

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wysing66
Membre régulier
Membre régulier
Wysing66


Messages : 35
Localisation : Languedoc
Outils de diag :
  • autres


Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 Empty
resoluMessageSujet: Re: Informations problèmes 1.6 thp Informations problèmes 1.6 thp - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 11:13

Salut l'équipe,
Je donne des nouvelles, après passage a l'ordi supression code erreur tout est rentré dans l'ordre .
Problème résolu.
Source problème, prise d'air bouchon collecteur d'admission.
👍

fred9545 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Informations problèmes 1.6 thp
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Clio V Tce 100 Bi-Fuel et leurs problèmes
» 208 1.6 Vti 120 en panne suite à différents problèmes allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: