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 Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue

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NewMessageSujet: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 18:41

Bonjour ,

Je rencontre soucis avec la pollution j'ai mis produit Bardahl cela n'a pas fonctionner j'ai reppaser un CT avec du Stanadyne et rien n'y fait , je vais essayer d'injecté produit FAP en Spray DPF Cleaner en direct dans le fap penser vous que le soucis e pollution viendrais ici ( Vanne EGR et 3 Injecteur neuf ) .

Pas de fumer à l'échappement .


Renseignement sur roulement de roue :

Je doit changer roulement de roue AV D et je voudrais savoir si vous avez un tuto pour 3008 .

Faut-t il de matériel spécifique j'ai un presse hydraulique .

Ainsi j'ai des Silent Bloc AR G ET D a changer penser vous que c'est pas trop compliquer j'ai le minimum de matériel pour démonter .

Merci pour c'est information .


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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:48

Bonsoir,

On peut avoir une photo (si possible pas floue) de la sortie du pot ?
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:50

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

On peut avoir une photo (si possible pas floue)  de la sortie du pot ?

Tu veux quoi comme photo ?
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 21:58

l' intérieure de la canule de sortie d' échappement au pare choc arr, c' est comment ? version propre ou version cheminée ?
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:03

Gizorg a écrit:
l' intérieure de la canule de sortie d' échappement au pare choc arr, c' est comment ? version propre ou version cheminée ?

Pas de fumée noir , ni blanc ou bleu , il m'ont dit que c'est des particules dans l'échappement.
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:14

fait une photo.... comme si j' étais là et que je regarde dedans .
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyMer 26 Juil 2023 - 22:19

Gizorg a écrit:
fait une photo.... comme si j' étais là et que je regarde dedans .

Je te fais ça demain 👍

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptySam 29 Juil 2023 - 14:00

[quote="Gizorg"]fait une photo.... comme si j' étais là et que je regarde dedans .[/quote

Salut, voici la photo de l'échappement.

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptySam 29 Juil 2023 - 22:13

Bonsoir,

C' est pas beau du tout, pour un véhicule avec un FAP, on dirait le pot d' une 205. Il faudrait enlever le raccord inox de vanne egr sur le collecteur pour glisser une caméra USB pour voir le colmatage du conduit, et il faudrait tomber l' ensemble cata/fap et démarrer, pour voir si ça fume noir directement en sortie du turbo. Si oui et que la base moteur est bonne, il est probable que les injecteurs soient en cause. Le fap devrait retenir tout ça, vérifier qu' il ne présente pas de fissures.
Voir la moyenne des régés et les corrections injecteurs en apprentissage pour compléter le tableau.
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptySam 29 Juil 2023 - 22:49

Gizorg a écrit:
Bonsoir,

C' est pas beau du tout, pour un véhicule avec un FAP, on dirait le pot d' une 205. Il faudrait  enlever le raccord inox de vanne egr sur le collecteur pour glisser une caméra USB pour voir le colmatage du conduit, et il faudrait tomber l' ensemble cata/fap et démarrer, pour voir si ça fume noir directement en sortie du turbo. Si oui et que la base moteur est bonne, il est probable que les injecteurs soient en cause. Le fap devrait retenir tout ça, vérifier qu' il ne présente pas de fissures.
Voir la moyenne des régler et les corrections injecteurs en apprentissage pour compléter le tableau.

Salut , les injecteur et vanne egr sont neuf je t'envoie les donnée à la valise ,

J'ai pas de soucis de démarrage ni de perte de puissance , j'ai pensé mettre du produit direct dans le FAP enlever la sonde et mettre le produit en spray style DPF cleaner quand pense tu ? je n'est pas de caméra USB malheureusement .

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyDim 30 Juil 2023 - 15:01

Bonjour,

Pour l' instant il faut que l' on se fixe une ligne de diag. On constate une opacimétrie trop élevée et une canule de pot placardée de suie.
Déjà on déduit 2 choses, si l' opacimétrie est élevée, c ' est que la combustion dans le moteur se déroule mal, ok sans Pcodes et sans symptômes, mais le résultat est bien visible dans la sortie du pot et au contrôle technique. L' autre chose est qu' il possible que soit ça se recombine derrière le fap, soit le fap en laisse passer car il est potentiellement fissuré.
Pour moi le fap n' est pas la cause, c' est juste un filtre, il ne modifie pas la fumée (qui n' est certes pas visible dans le rétro, mais visible par l' appareil du CT) mais il devrait retenir plus de particules et donc la question est de voir aussi en parallèle du diag, si ça travail comme il faut, on aurait pu avoir le scénario où ça ce colmate du fait de ce qu' on envoie dedans...

Donc là si tu veux, que les injecteurs soient neufs, peut être, moi je ne sais pas quand le phénomène à prit naissance, donc pour moi c ' est pas un gage de laisser ça de coté, L' egr en elle-même n' arien à voir la dedans,  et que le fap soit aidé dans son nettoyage par un produit hors régé, je ne sais pas où ça nous emmène. Si je brûle un pneu dans ma cheminée, que le conduit soit propre ou sale, filtré ou pas , je pense que ça va fumer noir à la sortie.  
Donc l' analyse des paramètres du Fap, recoupé avec le profil de roulage/utilisation, permet de de rassembler également des éléments, par forcément pour incriminer le Fap lui même.

Après, je te fais confiance sur l' état du reste, la ligne d' air, le filtre à air, le débitmètre propre (pas de mousse/insecte/morceau de moquette du tablier) ou autre chose pouvant altérer la mesure ou le passage du flux d' air.

C ' est pour cela que j' ai préconisé les contrôles au dessus, l'aspect du conduit plastique d' admission en colmatage egr (culasse on verra pas sans dépose) étant conscient que le Pcode P0100 est absent, un contrôle visuel de l' interne du fap (pas fiable à 100%) et pendant que le fap est démonté, démarrer ( sinon avec le cata monté pour éviter du temps de dépose) et constaté ce qu' il sort (il faut 2 opérateurs pour apprécier aussi au démarrage). Et donc si ça sort pas bon, ça confirme bien un problème moteur.

Les solutions chimiques aident, mais un moteur en état et correctement utilisé n' a pas besoin de ça, donc je n' ai pas dans ce dossier une marque de fiole à préconiser, ou juste une petite pièce à changer pour résoudre.

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyDim 30 Juil 2023 - 19:20

Gizorg a écrit:
Bonjour,

Pour l' instant il faut que l' on se fixe une ligne de diag. On constate une opacimétrie trop élevée et une canule de pot placardée de suie.
Déjà on déduit 2 choses, si l' opacimétrie est élevée, c ' est que la combustion dans le moteur se déroule mal, ok sans Pcodes et sans symptômes, mais le résultat est bien visible dans la sortie du pot et au contrôle technique. L' autre chose est qu' il possible que soit ça se recombine derrière le fap, soit le fap en laisse passer car il est potentiellement fissuré.
Pour moi le fap n' est pas la cause, c' est juste un filtre, il ne modifie pas la fumée (qui n' est certes pas visible dans le rétro, mais visible par l' appareil du CT) mais il devrait retenir plus de particules et donc la question est de voir aussi en parallèle du diag, si ça travail comme il faut, on aurait pu avoir le scénario où ça ce colmate du fait de ce qu' on envoie dedans...

Donc là si tu veux, que les injecteurs soient neufs, peut être, moi je ne sais pas quand le phénomène à prit naissance, donc pour moi c ' est pas un gage de laisser ça de coté, L' egr en elle-même n' arien à voir la dedans,  et que le fap soit aidé dans son nettoyage par un produit hors régé, je ne sais pas où ça nous emmène. Si je brûle un pneu dans ma cheminée, que le conduit soit propre ou sale, filtré ou pas , je pense que ça va fumer noir à la sortie.  
Donc l' analyse des paramètres du Fap, recoupé avec le profil de roulage/utilisation, permet de de rassembler également des éléments, par forcément pour incriminer le Fap lui même.

Après, je te fais confiance sur l' état du reste, la ligne d' air, le filtre à air, le débitmètre propre (pas de mousse/insecte/morceau de moquette du tablier) ou autre chose pouvant altérer la mesure ou le passage du flux d' air.

C ' est pour cela que j' ai préconisé les contrôles au dessus, l'aspect du conduit plastique d' admission en colmatage egr (culasse on verra pas sans dépose) étant conscient que le Pcode P0100 est absent, un contrôle visuel de l' interne du fap (pas fiable à 100%) et pendant que le fap est démonté, démarrer ( sinon avec le cata monté pour éviter du temps de dépose) et constaté ce qu' il sort (il faut 2 opérateurs pour apprécier aussi au démarrage). Et donc si ça sort pas bon, ça confirme bien un problème moteur.

Les solutions chimiques aident, mais un moteur en état et correctement utilisé n' a pas besoin de ça, donc je n' ai pas dans ce dossier une marque de fiole à préconiser, ou juste une petite pièce à changer pour résoudre.


Bonsoir ,

Donc pour te répondre le problème de pollution je ne c'est pas quand c'est arrivée malheureusement m'est j'avais eu des soucis sur un injecteur donc j'ai changer les injecteur neuf , quand j'avais démonter la vanne egr avec le refroidisseur je me rappel que y'avais de la calamine un peu au niveau de l'admission vue que le moteur à été plusieur fois en mode dégrader parce que les garages ne trouvais pas la panne du coups je me suis acheter une valise de diagnostique et j'ai changer et depuis plus de problème à ce niveau là .

Penser vous que je doit démonter le FAP et voir si cela fume c'est ça ? et voir les particule dans le fap un fois démonter ?
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:33

Si le fap est démonté il faudra une cam usb endoscope pour apprécier la sortie, il s' agit d' investir sur une amazonne à 30€ avec double objectif (un à 45° car les miroirs sont trop pourris) et ensuite viser les fissures dans les pains ou le ciment. Et quand je dis pas fiable à 100 %, bien sûr on ne peut pas vérifier les avaries internes aux canaux.

Le problème est que je n' ai pas de méthode pour tester le fap en sortie d ' échappement au pc arr, car je n' ai pas de filtre à proposer, mettre un torchon blanc au pot ne prouverais pas grand chose du fait du seuil de filtration d' un tissu. Le filtre palflex vaut dans les 20€, on a pas de support de prêt, et je ne sais même pas si il serait pertinent sur un €5. Alors à part faire du visuel...

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:38

Gizorg a écrit:
Si le fap est démonté il faudra une cam usb endoscope pour apprécier la sortie, il s' agit d' investir sur une amazonne à 30€ avec double objectif (un à 45° car les miroirs sont trop pourris) et ensuite viser les fissures dans les pains ou le ciment. Et quand je dis pas fiable à 100 %, bien sûr on ne peut pas vérifier les avaries internes aux canaux.

Le problème est que je n' ai pas de méthode pour tester le fap en sortie d ' échappement au pc arr, car je n' ai pas de filtre à proposer, mettre un torchon blanc au pot ne prouverais pas grand chose du fait du seuil de filtration d' un tissu. Le filtre palflex vaut dans les 20€, on a pas de support de prêt,  et je ne sais même pas si il serait pertinent sur un €5. Alors à part faire du visuel...

En nettoyant déjà le FAP au Karcher ou dans un baignoire je pense que ça éliminera pas mal , après je vais démarrer le moteur sans fap il faut que ça fume pas noir c'est ça que vous voulez dire si ça fume noir donc ça viendrais de l'admission ?
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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:49

C' est une des pistes, il faut chercher ce qui déséquilibre la combustion si on le constate, et donc dans la ligne d ' air, qui va de la prise d'air jusqu' a la soupape d ' admission, il faut valider chaque élément, dont ce morceau de conduite.

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyDim 30 Juil 2023 - 22:53

Gizorg a écrit:
C' est une des pistes, il faut chercher ce qui déséquilibre la combustion si on le constate, et donc dans la ligne d ' air, qui va de la prise d'air jusqu' a la soupape d ' admission, il faut valider chaque élément, dont ce morceau de conduite.

Je vais vérifier ça cette semaine je t'en dirais plus et je te ferais quelques photos du fap

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NewMessageSujet: Re: Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue Problème pollution 3008 et renseignement pour roulement de roue  EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:04

Gizorg a écrit:
C' est une des pistes, il faut chercher ce qui déséquilibre la combustion si on le constate, et donc dans la ligne d ' air, qui va de la prise d'air jusqu' a la soupape d ' admission, il faut valider chaque élément, dont ce morceau de conduite.

Salut , du coups j'ai programmer un décalaminage + contre visite et on verra bien si le taux de pollution serra descendu .

Je te tient informé la dessus semaine prochaine .



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