Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Résoudre problème ouverture GPS 3008 | |
| | Auteur | Message | fred9545 Fondateur
Messages : 4245 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Résoudre problème ouverture GPS 3008 Lun 2 Jan 2023 - 18:27 | |
| Problème connu pour certains possesseurs de 3008: l'ouverture et la fermeture saccadée du GPS, ou mauvaise fermeture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1° déposer le cache plastique autour de l'écran. Uniquement clipsé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2° Démonter le GPS, fixé par les 2 vis Torx sur le devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3° Sortir l'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4° J'ai pulvérisé du lubrifiant silicone et mis de la graisse silicone sur tous les engrenages visibles à gauche de l'écran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on peut aussi faire en sorte que l'ecran reste ouvert en debranchant le moteur de l'écran pour trouver le câble, c'est facile: tu vois le moteur, tu suis les 2 fils qui en partent, il y a un connecteur juste pour ces deux là. On l'ouvre (il faut appuyer sur le verrouillage) et on oublie le truc qui monte et qui descend à chaque démarrage |
| | | Dadoudream Membre habitué
Messages : 139 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Résoudre problème ouverture GPS 3008 Lun 2 Jan 2023 - 18:44 | |
| - fred9545 a écrit:
-
Problème connu pour certains possesseurs de 3008: l'ouverture et la fermeture saccadée du GPS, ou mauvaise fermeture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1° déposer le cache plastique autour de l'écran. Uniquement clipsé
2° Démonter le GPS, fixé par les 2 vis Torx sur le devant
3° Sortir l'écran
4° J'ai pulvérisé du lubrifiant silicone et mis de la graisse silicone sur tous les engrenages visibles à gauche de l'écran
on peut aussi faire en sorte que l'ecran reste ouvert en debranchant le moteur de l'écran pour trouver le câble, c'est facile:
tu vois le moteur, tu suis les 2 fils qui en partent, il y a un connecteur juste pour ces deux là.
On l'ouvre (il faut appuyer sur le verrouillage) et on oublie le truc qui monte et qui descend à chaque démarrage Bonsoir , Moi j'ai le soucis qu'il ne monte lus et se referme plus au démarrage et même manuellement rien ce passe je pense que le moteur est HS qu'en pense tu ? jeager13 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4245 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Résoudre problème ouverture GPS 3008 Lun 2 Jan 2023 - 18:52 | |
| oui c'est fort probable
tu peux demonter le gps ensuite tu retire le moteur et vois si l'ecran monte et redescends a la main
apparrement en 2017 le moteur valais 400€ , je pense que si ton moteur est hs tu peux ouvrir manuellement ton écran , remettre le moteur pour verrouillé l'écran en position ouvert et debrancer le moteur pour eviter tous problemes en attendant d'avoir un autre moteur ou le laisser ouver définitivement jeager13 apprécie ce message |
| | | Dadoudream Membre habitué
Messages : 139 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Résoudre problème ouverture GPS 3008 Lun 2 Jan 2023 - 19:00 | |
| - fred9545 a écrit:
- oui c'est fort probable
tu peux demonter le gps ensuite tu retire le moteur et vois si l'ecran monte et redescends a la main
apparrement en 2017 le moteur valais 400€ , je pense que si ton moteur est hs tu peux ouvrir manuellement ton écran , remettre le moteur pour verrouillé l'écran en position ouvert et debrancer le moteur pour eviter tous problemes en attendant d'avoir un autre moteur ou le laisser ouver définitivement J'ai démonter déjà l'écran et pas de bruit moteur donc je pense qu'il est HS c'est quand j'ai fait le ménage j'ai du appuyer et rester avec ma main et c'a à du forcer sur le moteur . Après je peut l'ouvrir à la main manuellement , le prix du moteur ne coûte pas si cher en occasion entre 70 et 100 euro pour l'instant cela s'ouvre à la main donc pas dérangeant j'aurais penser que ca aurais pu venir un fusible m'est je pense que l'écran n'aurais plus fonctionnée dans ce cas . J'ai un autre soucis sur ma Peugeot sur un autre Topic si cela t'intéresse et si tu as eu déjà ce problème la jeager13 apprécie ce message |
| | | fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Résoudre problème ouverture GPS 3008 Lun 2 Jan 2023 - 19:02 | |
| - Dadoudream a écrit:
- j'aurais penser que ca aurais pu venir un fusible m'est je pense que l'écran n'aurais plus fonctionnée dans ce cas .
oui tout a fait |
| | | | Résoudre problème ouverture GPS 3008 | |
|