| Problème feu STOP Clio III | |
|
|
Auteur | Message |
Dadoudream Membre habitué
Messages : 139 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Problème feu STOP Clio III Sam 20 Mai 2023 - 14:06 | |
| Bonjour ,
Problème Feu stop aucun feu stop ne fonctionne ,
( ampoule OK , Fusible OK , Et contacteur fonctionne bien a la valise de diag )
Si vous avez des info sur cette panne connu merci de m'en faire parvenir .
Merci à vous .
Dernière édition par Dadoudream le Sam 27 Mai 2023 - 12:37, édité 2 fois |
|
| |
Gizorg Pilier du forum
Messages : 1223 Localisation : Thionville Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- actia multidiag
- vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Sam 20 Mai 2023 - 19:44 | |
| Bonsoir,
Les 3 ampoules testé sur la batterie s' allume ? ou je reformule, t' as testé comment? Et sur fusible il y a du jus? Sur le contacteur il y du jus, aux connecteux c' est comment? |
|
| |
Messages : 139 Localisation : Nantes , 44 Loire-Atlantique Outils de diag : - autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Sam 20 Mai 2023 - 21:45 | |
| - Gizorg a écrit:
- Bonsoir,
Les 3 ampoules testé sur la batterie s' allume ? ou je reformule, t' as testé comment? Et sur fusible il y a du jus? Sur le contacteur il y du jus, aux connecteux c' est comment? Salut , J'ai tester fusible via le plafonnier et les fussible fonctionne bien et les ampoule fonctionne bien sauf celle de droite en bas ( ampoule feu anti brouillard arrière j'ai changer l'ampoule cela change rien ) Autrement à la valise j'appuie sur la pédale de frein le contacter s'active bien |
|
| |
OXBOW Donateur
Messages : 991 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Dim 21 Mai 2023 - 21:17 | |
| Bonsoir ce sujet m'intéresse car j'ai également un probleme de feu stop sur une Clio 3 de 2009 . Je n'ai que un feu stop sur 3 qui fonctionne celui de gauche. Contacteur pedale neuf , fusible et ampoules ok
C"a pourrai cette intéressant de recouvrer le shema et l'emplacement des connecteur. |
|
| |
jeager13 Membre chevronné
Messages : 678 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Lun 22 Mai 2023 - 19:06 | |
| J'ai eu le s sur ma Saxo Si un feu fonctionne contacteur et fusible OK obligatoirement ..... quoique pour la sécurité il y a peut être deux circuits séparés avec chacun son fusible Dépose le bloc du feu et regarde avec une lampe témoin ou un voltmètre si le jus arrive sur le connecteur s'il arrive regarde si la masse n'est pas absente, rouille ou autre si je jus n'arrive pas sur le connecteur du feu il faudra remonter sur le faisceau pour voir si tu as pas un connecteur entre deux |
|
| |
OXBOW Donateur
Messages : 991 Localisation : LANDES MEES 40990 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Lun 22 Mai 2023 - 22:11 | |
| Dans mon cas le + n'arrive pas sur le connecteur du feu ! évidement j'ai deja controlé .
Bonne soirée |
|
| |
Messages : 678 Localisation : Mouries 13890 Outils de diag : - diagbox , lexia3 , pp2000
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Mer 24 Mai 2023 - 6:40 | |
| - OXBOW a écrit:
- Dans mon cas le + n'arrive pas sur le connecteur du feu ! évidement j'ai deja controlé .
Bonne soirée Sans schéma dur dur !! Nos pros vont sans doute te trouver ça avec ton n° de série Bonne journée |
|
| |
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Mer 24 Mai 2023 - 16:54 | |
| Bonjour ,
Ce n'est pas mon véhicule m'est celle a des amies du coups je pense que c'est un problème de contacteur de frein m'est a la valise quand j'appuie sur le frein il détecte bien que je freine .
Donc je ne c'est pas trop je leurs est dit de vérifier contacteur de frein et voir autrement au niveau d'une masse , les fusible sont OK donc je vois pas autre chose . |
|
| |
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Mer 24 Mai 2023 - 17:01 | |
| - Dadoudream a écrit:
- Bonjour ,
Ce n'est pas mon véhicule m'est celle a des amies du coups je pense que c'est un problème de contacteur de frein m'est a la valise quand j'appuie sur le frein il détecte bien que je freine .
Donc je ne c'est pas trop je leurs est dit de vérifier contacteur de frein et voir autrement au niveau d'une masse , les fusible sont OK donc je vois pas autre chose . Comme pour le message de dessus: Nos pros vont sans doute te trouver ça avec ton n° de série contacteur sans doute pas comme tu dis vu que ça marche. |
|
| |
- autres
| |
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Mer 24 Mai 2023 - 21:33 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila le schema feux stop clio 3 en pieces jointes - Fichiers joints
- schéma.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (21 Ko) Téléchargé 15 fois
- Repertoire des organes.pdf
- (71 Ko) Téléchargé 8 fois
jeager13 et Dadoudream apprécient ce message |
|
| |
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 5:44 | |
| - fred9545 a écrit:
- salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila le schema feux stop clio 3 en pieces jointes Salut Fred , Merci pour tes informations. |
|
| |
OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 13:21 | |
| Merci beaucoup fred
Te ne disposes pas d'un shema précisant les implantation Je cherche a localiser le connecteur. E 65 A -2
Merci |
|
| |
fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 19:55 | |
| - OXBOW a écrit:
- Merci beaucoup fred
Te ne disposes pas d'un shema précisant les implantation Je cherche a localiser le connecteur. E 65 A -2
Merci salut E 65 A -2 c'est pas un connecteur , les connecteurs c'est Rxxx |
|
| |
OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 20:37 | |
| Ha merci fred !
Mais c'est quoi comme organe ce. E 65 A -2 shema
bonne soirée
|
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 20:56 | |
| c'est le fil qui alimente les trois stop , il part en un seul fil et se divise en trois pour alimenter les trois stop |
|
| |
OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 21:05 | |
| Merci Ha c'est bien ca ! il s'agit du point de liaison
Je n'emploi peu être pas le bon vocabulaire en fait d'un coté de ce ( E65 A-2. ) il y a un fil que arrive et 3 qui repartent !
C'est ce point précis ou sont reliés ces 4 fils que je cherche a localiser. En effet le + 12 volts n'arrive que sur un seul des 3 feu stop , ca veut également dire que le +12 volts arrive sur le E 65 A-2 mais qu'il ne ressort que sur un des fils !
Bonne soirée |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 21:15 | |
| dans l'aile gauche - Fichiers joints
- S24.PDF
- (222 Ko) Téléchargé 11 fois
|
|
| |
OXBOW Donateur
- Lecteur autonome
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 21:22 | |
| merci sur le dernier shema je ne voie que le 639 stop central et 172 stop de gauche , le 173 feu stop de droite n'apparaît pas ! |
|
| |
fred9545 Fondateur
- autres
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Jeu 25 Mai 2023 - 21:38 | |
| non et sur la photo du coté droit on ne voit pas |
|
| |
papoun38 Membre régulier
Messages : 6 Localisation : chez moi Outils de diag : - can clip , DDT2000
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Ven 8 Déc 2023 - 15:10 | |
| Bonjour , vous pouvez regarder les prises de vos platines des feux AR, les fiches arrivent a s'écarter et provoque un petit arc électrique et ne font plus contact .
|
|
| |
juju1970 Membre régulier
| Sujet: Re: Problème feu STOP Clio III Sam 14 Sep 2024 - 17:17 | |
| Bj Si pas résolu
Vous pouvez intervertir les feu pour testé si ça vient pas de la patine ou bien la fiche En gros vous prenez le feu qui fonctionne pas et vous le branché a la place de celui qui fonctionne
Il y a aussi et j ai déjà eu ce problème,une boîte a fusible dans le compartiment moteur a droite de la batterie ,il est fermé avec des vis tork et il y a des fusibles pour les phares et les feu stops dans mon cas un fusible était HS... |
|
| |
| Problème feu STOP Clio III | |
|