Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| | Changement coupelles amortisseur clio 2 | |
| | Auteur | Message | galais74 Membre régulier
| Sujet: Changement coupelles amortisseur clio 2 Lun 3 Oct 2022 - 19:53 | |
| Bonjour !
Je suis en plein changement des coupelles d'amortisseurs sur une clio 2.2, mais je suis mal barré ! Tout s'est bien passé pour celui de gauche. Pour celui de droite, impossible de défaire l'écrou sur la coupelle, j'ai cassé une clé allen, une partie de cette dernière est coincée dans la tige fileté, j'ai essayé de le chauffer au rouge rien, 1 litres de WD 40, rien, la tige tourne avec.
J'ai fini par vouloir fendre l'écrou avec une perceuse, j'ai cassé deux forêt dedans.
Et pour couronner le tout, le haut du ressort semble être sorti de son logement.
Est ce que quelqu’un, si tant est qu'il en existe, à une solution miracle ??
Merci beaucoup !
Pierre
|
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Lun 3 Oct 2022 - 20:09 | |
| bonjour
je suppose que tu as l'outil pour compresser les ressorts , compresse ton ressort pour liberer la pression sur la coupelle et chope la tige de l'amortisseur au plus pres de la coupelle avec une pince etau et tu essaye de devisser ton ecrou l'ideal ce serait a la clé a choc Choub39 apprécie ce message |
| | | galais74 Membre régulier
| Sujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Lun 3 Oct 2022 - 20:12 | |
| - fred9545 a écrit:
- bonjour
je suppose que tu as l'outil pour compresser les ressorts , compresse ton ressort pour liberer la pression sur la coupelle et chope la tige de l'amortisseur au plus pres de la coupelle avec une pince etau et tu essaye de devisser ton ecrou l'ideal ce serait a la clé a choc Oui je l'ai, je vais essayer ça ! J'ai essayé pendant dix minutes la clé à choc tout à l'heure, rien n'y fait la tige tourne ! |
| | | fred9545 Fondateur
Messages : 4247 Localisation : taverny , devant ma choucroute Outils de diag : - can clip , DDT2000
- diagbox , lexia3 , pp2000
- autocom , delphi , DS150 , WOW
- autres
| Sujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Lun 3 Oct 2022 - 20:25 | |
| sinon tu peux aussi couper l'ecrou a la disqueuse ( apres avoir compresser ton ressort bien sur ) vu que tu change tes coupelles Choub39 et OXBOW apprécient ce message |
| | | galais74 Membre régulier
| Sujet: Re: Changement coupelles amortisseur clio 2 Mar 4 Oct 2022 - 23:29 | |
| Problème résolu, J'ai changer le tuyau de ma clé à choc, le diamètre était trop petit, elle a tapé pendant 15 minutes dessus, ça n'a pas permis de la dévisser mais ça à surement aidé. J'ai comprimé l'amortisseur, chauffé à nouveau, j'ai forcé avec une barre de force et c'est venu tout seul ! J'ai pu constater que le ressort était complétement sorti de son logement. Merci pour les conseils ! A bientôt fred9545, Choub39 et OXBOW apprécient ce message |
| | | | Changement coupelles amortisseur clio 2 | |
|