Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Retour soupape de recirculation des gaz échappement
Information cause changement arbre à came  Emptypar Dadoudream Hier à 11:27

» Climatisation groupe Renault/NISSAN
Information cause changement arbre à came  Emptypar Gizorg Sam 27 Avr 2024 - 23:01

» Présentation de ggeH
Information cause changement arbre à came  Emptypar fred9545 Sam 27 Avr 2024 - 12:18

» Présentation de Tyeutyeu
Information cause changement arbre à came  Emptypar fred9545 Ven 26 Avr 2024 - 21:48

» Présentation de guifon
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de path
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:54

» Présentation de simbainfo85
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de evan.t
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Vulquin
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de JNH45
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:53

» Présentation de Pit83
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

» Présentation de NickAlexMONDON
Information cause changement arbre à came  Emptypar jeanm107 Ven 26 Avr 2024 - 17:52

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez

 Information cause changement arbre à came

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Fabs3466
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fabs3466


Messages : 2
Localisation : Montpellier
Outils de diag :
  • aucun


Information cause changement arbre à came  Empty
Information cause changement arbre à came  EmptyMessageSujet: Information cause changement arbre à came Information cause changement arbre à came  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 0:12

Bonjour,

Je suis en train d’acheter une clio V, mais le garage m’a annoncé qu’il devait changer la courroie de distribution ainsi que l’arbre à came.
La voiture n’a même pas 60 000km, donc je trouve bizarre que des pièces comme celles-ci, notamment l’arbre à came doivent être changées.
Le véhicule est équipé d’un moteur 1.3 TCI 140CV

Débutant en mécanique, j’aimerai connaître les raisons qui pourraient contraindre un changement de ces pièces aussi tôt ?
Le remplacement de ces pièces doit il intervenir avec le remplacement d’autres pièces annexes ?
Un changement aussi prématuré, présente t il des risques sur les années à venir, cela cache t il un danger sur la durée de vie du moteur ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide … car cette nouvelle me fait regretter mon achat.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1052
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Information cause changement arbre à came  Empty
Information cause changement arbre à came  EmptyMessageSujet: Re: Information cause changement arbre à came Information cause changement arbre à came  EmptyVen 9 Fév 2024 - 12:33

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choub39 et OXBOW apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Information cause changement arbre à came
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Information
» Moteur EB [Vidéo ] Plastigage des paliers Arbre à cames.
» Mais c'est quoi ce truc ? Culasse sans arbre à cames
» Problème ESP ASR DEFAILLANT et codage injecteur
» Changement coupelles amortisseur clio 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Renault , Dacia :: Mécanique Renault - Dacia-
Sauter vers: