Forum D'entraide Mécanique Automobile
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Carte des membresCarte des membres  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation de simbainfo85
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 11:28

» fusible demarreur qui saute
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar TAGADA58 Aujourd'hui à 9:05

» Quel est le bon choix ,
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Gizorg Mer 17 Avr 2024 - 22:51

» Présentation de path
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar fred9545 Mer 17 Avr 2024 - 14:23

» Présentation de guifon
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar fred9545 Mer 17 Avr 2024 - 4:06

» Changement bougies de préchauffage nissan note 1.5 dci
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Lolo81 Mar 16 Avr 2024 - 10:26

» Présentation de Tibus
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:20

» Présentation de antho
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:19

» Présentation de superpap
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:18

» Présentation de Mikael78
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:16

» Présentation de Tdmls
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 21:00

» Présentation de Pierre 29
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Emptypar Christophe33 Lun 15 Avr 2024 - 20:51

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Christophe33
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
Gizorg
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
jeager13
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
TAGADA58
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
calandar
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
fred9545
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
Guillaume0
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
simbainfo85
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
pathol
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
path
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_lcapDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Voting_barDémarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Vote_rcap 
Partagez

 Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech

Aller en bas
+2
jeanm107
VlaamSchoon59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptySam 2 Oct 2021 - 13:21

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d’aide pour résoudre le soucis que je rencontre depuis quelques temps sur ma 208 1.2 PureTech 68 de septembre 2017. Elle totalise actuellement 98 000 km au compteur. Et depuis quelques temps, les démarrages à froid sont plutôt compliqués.

Je précise avant toute chose que je suis assez « maniaque » niveau entretien, comme je l’ai toujours été avec chacune de mes voitures. Je fais l’entretien de « base » par moi-même :
- vidange moteur + changement filtre à huile tous les 10 000 km (Motul 300v 5w30 puis Liqui Moly TopTech 0w30 - celle recommandée par Liqui Moly pour mon moteur)
- changement bougies d’allumage tous les 30 000 km (NGK identiques à l’origine)
- etc. …

Pour remettre un peu dans le contexte, et pour avoir tous les éléments en tête, j’ai fait faire une reprogrammation éthanol (stage 1, pour dire de gagner le peu de chevaux que permet de gagner l’éthanol) à ses 40 000 km environ.

Dès le début, le démarrage à froid se faisait en 2 coups de clés environ mais je ne me suis jamais affolé, la voiture tournant parfaitement bien le reste du temps et les démarrages à chaud n’ont jamais posé problème non plus. Je mettais ça sur le compte de l’éthanol, réputé pour démarrer plus difficilement que le sans plomb.

Mais depuis quelques mois, les 2 coups de clés se sont transformés en 3, 4, 5, voire 6 coups de clés le matin, avec moteur qui broute les premières secondes. J’ai donc décidé de remettre du sans plomb dans mon réservoir avec une nette amélioration certes, mais c’est pas encore ça non plus (j’étais revenu à 2 coups de clés de temps en temps, mais on sent que le démarrage n’est pas « normal »)

Je suis donc allé voir l’entreprise de reprogrammation pour la remettre d’origine. Une fois là-bas, la voiture remise d’origine, le moteur s’est mis à tourner très mal, au point d’etre incapable de rentrer dans ces conditions. La personne a alors cherché et remarqué un problème au niveau des sondes lambda. Je suis donc reparti en FlexFuel (mais toujours avec du SP98 dans le réservoir) pour pouvoir rentrer (le moteur tournant normalement en carto flexfuel).

J’ai depuis remplacé mes 2 sondes lambda (des NTK), je sens le moteur tourner plus « rond » (elles avaient donc bien un problème) mais les démarrages sont toujours identiques (peut-être un léger mieux et encore…)

J’attends maintenant la disponibilité de la personne pour remettre ma carto d’origine et voir l’évolution du problème.

Je précise que je n’ai jamais eu de voyant moteur à quelque moment que ce soit et que je ne vois rien avec mon ELM327 WIFI sur EODB Facile…(mais je ne sais sûrement pas bien m’en servir, je débute).

Vous pensez que ce problème pourrait venir de quoi ?

Merci d’avance.

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanm107
Membre actif
Membre actif
jeanm107


Messages : 294
Localisation : versailles
Outils de diag :
  • aucun


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:25

salut

sa ne serais pas une sonde de temperature hs

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4038
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:28

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avez vous la possibilité de passer diagbox sur le véhicule ? je pense que ce serait plus précis pour la detection de panne

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:34

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la sonde de température, comment la tester ? Avec un multimètre ?

Pour Diagbox, je n’en ai pas…pas possible de faire le diag avec EODB Facile et un ELM327 Wifi ?

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4038
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:40

VlaamSchoon59 a écrit:


Pour Diagbox, je n’en ai pas…pas possible de faire le diag avec EODB Facile et un ELM327 Wifi ?


EODB Facile et un ELM327 Wifi c'est du bas de gamme qui ne donnera jamais la meme précision que l'outil constructeur diagbox

VlaamSchoon59 a écrit:


Pour ce qui est de la sonde de température, comment la tester ? Avec un multimètre ?

oui mais il faut connaitre les valeurs a mesurée

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 15:02

Pour être sûr, on parle de quelle sonde de température au juste ?

C’est l’ELM327 qui est bas de gamme ou EODB Facile ou les 2 ? Rien ne permet de tester avec cet outil ? Sinon je peux juste demander un passage à la valise chez Peugeot en expliquant le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4038
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 15:31

VlaamSchoon59 a écrit:


C’est l’ELM327 qui est bas de gamme ou EODB Facile ou les 2 ? Rien ne permet de tester avec cet outil ? Sinon je peux juste demander un passage à la valise chez Peugeot en expliquant le problème ?

les deux

oui on peux demander un passage a la valise soit en concession ou dans un petit garage psa

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:13

[quote="fred9545"]
VlaamSchoon59 a écrit:

oui on peux demander un passage a la valise soit en concession ou dans un petit garage psa

Garage PSA obligatoirement ou n'importe quel bon garage peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Fondateur
Fondateur
fred9545


Messages : 4038
Localisation : taverny , devant ma choucroute
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:42

oui n'importe quel bon garage peut faire l'affaire

nicoc5 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 10 Oct 2021 - 20:13

Bon, je suis allé voir un garagiste dans la semaine pour la passer à la valise. Hormis le code erreur résultant des sondes lambda HS précédemment, RAS, aucun indice d’une quelconque pièce défectueuse.

J’ai tout expliqué au garagiste qui me conseille avant d’aller plus loin dans la recherche (en lui laissant la voiture plus longtemps) de remettre la voiture d’origine pour écarter la possibilité que ça vienne de la cartographie flexfuel, ce que je fais mardi soir.

J’ai également acheté la RTA (830, qui correspond à mon moteur - même si c’est la phase 1 ici) et un multimètre. Je me demande si ça ne viendrait pas des bobines d’allumage qui faibliraient. Des que j'aurais bien compris comment les contrôler a l’aide du multimètre je le ferais. En espérant que ça vienne de ça et non pas d’une soupape HS ou d’un injecteur HS à cause de l’E85…

Edit 1 : elle commence à foirer ses démarrages parfois à chaud aussi, et (je sais plus si j’en avais parlé) je consomme plus qu’avant à l’ODB (entre 6,5/7 litres aux 100) alors que quand je calcule moi-même je suis plus à un bon 5 litres aux 100, je n’y comprends vraiment rien !

Edit 2 : sur la RTA, à propos des sondes lambda, ils disent « d’effectuer un apprentissage à l’aide d’un outil diagnostic » quand elles ont été remplacées. Ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1041
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:49

VlaamSchoon59 a écrit:

Edit 2 : sur la RTA, à propos des sondes lambda, ils disent « d’effectuer un apprentissage à l’aide d’un outil diagnostic » quand elles ont été remplacées. Ça veut dire quoi ?

Bonjour,

Ca veut dire que quand tu changes la sonde, tu prends Diagbox, calculateur moteur, pack réparation, pièces de rechange, tu valides le changement de la sonde. (RAZ de l' adaptation).


Il y a deux choses à faire pour aiguiller le diag, lire avec Diagbox d'un coté et de l' autre, faire un test de compression ET un test de fuite cylindre.(les deux, ce n'est pas au choix).

Jp59 et nicoc5 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyDim 10 Oct 2021 - 22:15

[quote="Gizorg"]
VlaamSchoon59 a écrit:

Ca veut dire que quand tu changes la sonde, tu prends Diagbox, calculateur moteur, pack réparation, pièces de rechange, tu valides le changement de la sonde. (RAZ de l' adaptation).

Possible de faire ça avec n'importe quelle application de diag également ? Sur d'autres sites ils ont l'air de dire que l'effacement du code suffit.

Concernant le diag le garagiste m'a également parlé de faire un test de compression. J'ai malgré tout bien envie e tester les bobines au multimètre. C'est compliqué à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1041
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyLun 11 Oct 2021 - 12:56

Bonjour,

Aucune idée perso je ne prends pas un autre logiciel pour le faire. Après si on le fait pas, il y a une faculté d 'adaptatiion, donc on va tourner jusqu' a ce que l' adaptaion naturelle se fasse et possible ou pas qu' il y ait désagrement ou pas. Moi je réponds sur la question avec des oeillères, si on veut partir sur la théorie que le fait du problème vient d' une sonde lambda, et est agravé du fait de l' appentissage, cela n' ira pas. Au démarrage moteur froid on est bien en boucle ouverte sur la régulation de richesse, et encore qu' avant d' en arriver la il faut que ça démarre.

Compression ET fuite cylindre sinon tu ne sauras pas d' où le problème vient, si une valeur n'est pas bonne.


Le contrôle est faisable mais restera partiel. La valeur ohmique de la bobine ne garantie pas l' isolation en haute tension, ne valide pas le fonctionnement dynamique de la bobine, l'isolation du prolongateur. Aucun défaut de raté de combustion mentionné ou de rumble, ce qui parait hautement bizarre. Je me demande si la carto éthanol ne masque pas ça.


Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyLun 11 Oct 2021 - 13:09

Merci pour les réponses Gizorg.
Pour ce qui est de l'apprentissage, je vais voir si quelqu'un dans mon entourage peut le faire avec un outil de diag plus complet.
La carto éthanol avait déjà masqué le soucis de sonde lambda...Je vais déjà voir comment tourne la voiture demain une fois remise d'origine et si le problème persiste / s'empire, je la déposerai chez le garagiste pour faires ces fameux tests de compression et fuite cylindre

Jp59 et Gizorg apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Modérateur
Modérateur
Jp59


Messages : 1823
Localisation : Maubeuge
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:24

bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu demande a ton garage de faire l'apprentissage de la sonde et le teste de compression des cylindres..il peut contrôler les bobine avec sont outils de diag..
Moi je te pose la question..tu remets du liquide de refroidissement ?? Car ça sent le joint de culasse   scratch
Moi sur la 309 gti pour palier au démarrage difficile a froid ,je met des bougies béru à plusieurs électrodes.
Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:48

Je vais toujours voir demain ce que donne la remise de la carto d'origine.
Ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai terminé le plein avec le nettoyant injecteurs et donc refais le plein au SP98 (Shell V-Power) elle semble démarrer correctement...
Pour répondre à ta question, tous les niveaux sont bons et ne bougent pas. J'ai pas remis de liquide de refroidissement depuis quelques temps. Un peu tôt 99 000 km pour faire un joint de culasse non ?
Ce qui m'intrigue aussi dans tout ça c'est que l'ODB annonce une conso bien supérieure à ce que je calcule...

Pour les outils de diag, que pensez-vous de iCarsoft ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1041
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMar 12 Oct 2021 - 12:54

VlaamSchoon59 a écrit:

Pour les outils de diag, que pensez-vous de iCarsoft ?

Bonjour,

Si un ELM est une trousse de premier secours, Diagbox est l'hopital, icarsoft c'est le SMUR. Chacun aura ses limites.

Jp59 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMar 12 Oct 2021 - 13:31

Gizorg a écrit:
VlaamSchoon59 a écrit:

Pour les outils de diag, que pensez-vous de iCarsoft ?

Bonjour,

Si un ELM est une trousse de premier secours, Diagbox est l'hopital, icarsoft c'est le SMUR. Chacun aura ses limites.

Belle image 😅

C'est juste que iCarsoft, pour un prix similaire est multimarques
Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:08

Bon, j’ai du nouveau :
- je suis allé remettre d’origine la voiture ce soir et résultat : le moteur ne tourne plus rond du tout !! Au moins il y a bien un problème… Niveau symptômes : gros trous dès qu’on met un peu de gaz (assez compliqué pour rentrer chez moi mais j’y suis arrivé 😅)
- j’ai donc branché mon ELM faute de voyant moteur : code « P0171 (Mélange trop pauvre (ligne 1))

Après réflexion, je me dis que ça peut venir du débitmètre (capteur de pression / sonde de température) de l’admission, je le débranche pour voir : bingo, le moteur tourne parfaitement bien, starter au démarrage etc. …

Avant de commander la pièce (Valeo 255610), je voulais avoir quand même vos avis pour être sûr de ne pas partir sur une mauvaise piste…

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1041
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:21

La méthode est incertaine, les valeurs de pression et de températre peuvent se contrôler par cohérence avec les mesures physiques extérieures. En faisant comme ça, on ne sait pas si les valeurs refuges contourne le problème ou si le capteur est défectueux. Le doute vient du fait qu'en absence de Pcode concernant le capteur il est difficile de statuer. Mais il y a des problèmes de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:31

Ça pourrait venir de quoi d’autre donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1041
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:52

Passe le VIN en MP, je regarde si j'ai quelque chose de plus, mais après je n' ai pas la voiture sous les yeux, si cela semble être une solution, le capteur est pas trop cher. Le champs de domaine est trop vaste pour aborder point par point:

Zones suspectes:

Arbre à cames admission
Joints de queue de soupapes (Admission)
Arbre à cames échappement
Joints de queue de soupapes (Échappement)
Filtre à carburant
Module jauge pompe
Circuit basse pression carburant (3,5 bars)
Rampe d’injection commune haute pression carburant
Injecteurs carburant
Clip
Faisceau électrique
Canister
Electrovanne canister
Tuyau de l’électrovanne canister
Joint de culasse
Catalyseur
Sonde à oxygène amont
Sonde à oxygène aval
Poulie de distribution
Courroie de distribution
Galet tendeur dynamique de la courroie de distribution
Galet enrouleur de la courroie de distribution

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:30

Bon, j’ai commandé ce fameux capteur sans grande conviction, les données lues via ELM semblent cohérentes…

Donc, à froid le moteur cale de suite, je suis obligé d’appuyer fortement sur la pédale d’accélérateur pour espérer maintenir le moteur en route. Et à chaud c’est toujours aussi chaotique si je n’accélère pas.

En fouillant un peu, dans les cohérences, j’ai un code « O-15-01 Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2: 99,2% »

En regardant ça et là, il est question d’un problème de catalyseur ? Je rappelle que mes 2 sondes lambda sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Gizorg
Pilier du forum
Pilier du forum
Gizorg


Messages : 1041
Localisation : Thionville
Outils de diag :
  • can clip , DDT2000
  • diagbox , lexia3 , pp2000
  • autocom , delphi , DS150 , WOW
  • actia multidiag
  • vas 5054 , vag com , opcom , VCDS
  • Lecteur autonome
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:08

Bonsoir,

Je n' ai pas trouver quelque chose de supplémentaire dans (de tout cuit) dans ma recherche, par contre je te joins les possibilités de Diagbox en paras sur un HMZ. Envisager aussi la dépose du collecteur d ' admission pour voir l' encrassement soupapes, certes nous ne sommes pas sur un EB2DT mais comme cela à tourné à l'E85 peut-être que c 'est fortement encrassé.
Fichiers joints
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech AttachmentPorte-documents HMZ V46.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.9 Mo) Téléchargé 5 fois

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
VlaamSchoon59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VlaamSchoon59


Messages : 18
Localisation : Vlaanderen
Outils de diag :
  • autres


Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Empty
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyMessageSujet: Re: Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:17

Merci beaucoup !
Par contre ça me marque que je n'ai pas la permission de télécharger le fichier.
En parlant de collecteur d'admission, j'ai démonté le fameux capteur de pression/température d'admission, et il était tout huileux, c'est normal ?

fred9545 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas
Démarrage difficile Peugeot 208 1.2 PureTech
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit?
» Démarrage impossible 306 2.0hdi 90
» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie I
» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mécanique-auto :: Citroën , Peugeot :: Mécanique Citroën , Peugeot-
Sauter vers: